Ce jeu est à la portée de toutes les Françaises, de tous les Français de tous les âges, blancs, noirs, jaunes, cathos, musulmans, juifs, athées, hétéros ou homos, de gauche, de droite, du centre, d'en haut, d'en bas, gros, grands, maigres, amnésiques...de tout le monde sans exception.
Inutile de vous défiler, impossible d'esquiver : tout le monde peut et doit participer, vous verrez que le résultat est INCROYABLE !
L'idée est très simple :
Dès que vous allez sortir de votre cercle familial pour aller travailler, pour aller dîner avec des ami(e)s, pour aller dans une fête vous éclater, boire, danser ou chanter, bref dès que vous sortez dehors pour faire n'importe quoi vous devez, à un moment ou à un autre, dire quelque chose de très positif et d'une manière très convaincue, sur Jean-François Copé.
Je sais, à première vue ça a l'air très simple alors qu'en fait c'est non seulement compliqué mais, pour beaucoup d'entre vous, il sera nécessaire de renoncer à une partie de vous même, de surmonter vos peurs, vos appréhensions voire votre dégoût, la peur du regard désaprobateurs des autres...
Je le sais parce que j'ai essayé : 19 fois en 2 jours ! si, parfaitement ! c'est vrai qu'à l'issue de cette épreuve, car c'est une épreuve, je suis allé me poivrer le nez avec des copains et des copines que j'avais "testé"...jusqu'à 6 heures du matin, raides pétés, on ne ressort pas complètement indemne d'un tel jeu.
Mais voyez le côté positif de la chose et mettez vous dans la peau de ces grands acteurs ou grandes actrices en train de se mettre dans la peau d'un personnage de...de...comme jean Gabin en Jean Valjean ou comme Klaus Kinki dans Jack the Ripper...à vous de choisir ! C'est incontestablement un rôle de composition, ça demande un petit effort, de la concentration, de la bonne volonté mais le jeu en vaut la chandelle...
Je reviens donc au jeu :
L'idée est de tester sérieusement vos interlocuteurs, de les observer, d'analyser leurs réactions, leurs yeux, leurs gestes si tôt que vous aurez lâché un faux vrai compliment sur Copé, une remarque positive ; pour être crédible il faut bien jouer la scène, quelque chose de bref, de court, faites dans la sobriété car si vous insistez trop votre ou vos interlocuteurs risquent de comprendre qu'il y a quelque chose qui déconne, je dis ça surtout pour tous mes potes de gauche, du front de gauche, du NPA et de ceux du PS dont j'ai oublié les prénoms...dans ces cas là soyez inventifs !
Voici quelques exemples que j'ai utilisé :
-"Non mais franchement Copé me fait de la peine"
-"Oui, d'accord mais je pense qu'il est moins pourri que d'autres"
-"Et bien moi je vous le dis je suis persuadé qu'il est sincère"
-"Au fond je l'aime bien ce Copé" ou, variante subtile, plus perfide "Tiens, tu vois, il va me manquer, il me manque déjà"
-" Et si on se trompait sur Copé, peut être que c'est un type bien"
-"Les médias (les médias...ça ne veut rien dire mais ça passe encore) sont ignobles avec Copé, le pauvre"
Si vous faites sérieusement ce test, à condition de se la jouer "à fond", vous constaterez quelque chose d’invraisemblable : pas une seule personne, vous m'entendez bien, pas une seule personne ne m'a emboîté le pas, tous ceux, toutes celles que j'ai testé ont marqué un temps d’arrêt, interloqués, incrédules, dubitatifs, silencieux...comme pour essayer de comprendre d'ou pouvait provenir une telle incongruité, une telle absurdité...qu'il ou qu'elle soit de droite, de gauche, du centre, d'en haut d'en bas...100% des "testés" sont restés bouche bée...
Mon compteur perso est à 19.
Maintenant à vous de jouer !
P.S
Donnez-moi vos résultats que je communiquerai ensuite selon une formule simple : le premier chiffre est celui relatif au nombre de "testés", le second est celui des gens qui vous ont regardé comme une bête curieuse, normalement vous arriverez à faire du 100 % comme moi 19 sur 19...
A+