Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 31 octobre 2017

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

0,16 %

Laurent Wauquiez, dit "le grand dadais à la parka rouge" va bientôt hériter de la droite la plus conne du monde, c'est parfaitement logique car, dans le genre, c'est un champion toute catégorie !

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sur les 6 000 000 de chômeurs 10 000 seraient des tricheurs, des profiteurs, des gens fort peu scrupuleux, de mauvais citoyens que Wauquiez dénonce et pointe du doigt en permanence, il les désigne sous le vocable de « fraudeurs ».

Derrière ce mot se cache toute une culture de la dénonciation, de la haine, de la division, de la stigmatisation et de l’ostracisme, cela résume assez bien la droite extrême dont Wauquiez est l’héritier, le grand dadais à la parka rouge.

10 000 « fraudeurs » soit 0,16 % du total.

Formulé autrement cela veut dire que 99,84 % des chômeurs sont des gens « honnêtes » enfin des gens qui ne trichent pas avec l’argent du contribuable ; une écrasante majorité d'hommes et de femmes dont Wauquiez ne sait rien dire, gageons qu’il ne ferait rien pour eux puisqu’il les ignore.

« Des gens qui ne trichent pas avec l’argent du contribuable »… ho là là !

Terrain glissant ?

Terrain miné !

Prenons par exemple les 3 derniers présidents de la république, dans l’ordre Chirac, Sarkozy et Hollande.

Sous réserve d’inventaire plus précis un a déjà été purement et simplement condamné, un autre est poursuivi en correctionnelle ou au pénal dans une demi-douzaine d’affaires dont certaines sont d’une extrême gravité et le dernier, Hollande, n’aurait apparemment rien à se reprocher, attendons toutefois un peu pour en être certain, les casseroles prennent du temps pour sortir des placards de la cuisine surtout si elles sont bien rangées.

Reprenons la calculette : 2 sur 3 c'est-à-dire 66 % des anciens présidents de la république sont d’authentiques délinquants qui fraudent avec tout ce qui bouge, surtout avec nos impôts. Sur une période qui va de 1995 à 2017, sur 22 ans seulement !

Pas certain que le ratio s’améliore si on déplace le curseur pour faire démarrer l’analyse à partir de 1974, les années VGE…je crains le pire !

C’est autrement plus significatif et « parlant » que ces 0,16 % de chômeurs indélicats qui obsèdent tant le grand dadais.

« Des gens qui ne trichent pas avec l’argent du contribuable »… re ho là là !

Fillon…inutile de détailler l’affaire qui porte le nom de l’ancien premier ministre, 30 longues années à s’enrichir sur le dos des Français.

Le détournement de fonds publics est organisé, industrialisé et généralisé à un bon quart de nos députés, soit près de 25 % de nos « représentants ».

Nos cracs du cac 40 (désolé) payent moins de 8 % d’impôts là où les autres entreprises, grandes moyennes et petites, en payent 4 fois plus.

Chercher l’erreur.

Optimisation fiscale, délocalisation fiscale…parfaitement légal dit-on à nos chômeurs et néanmoins citoyens comme les autres qui ont tant de mal à boucler leur fin de mois.

Mais pas toujours légal, non, on estime en effet que l’évasion fiscale s’élèverait à 75 ou à 100 milliards d’euros en France.

Une paille !

Wauquiez affirme que P.E conseille aux chômeurs de « profiter de la vie » tant que dureront leurs prestations, ces salauds de chômeurs qui « partent en vacances » d’après lui.

Sur le yacht de Bolloré ?

La droite la plus conne du monde s’est trouvé un héritier à la hauteur des innombrables défis qui attendent la connerie à tous les coins de rue.

Il s’appelle Laurent Wauquiez.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.