Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

865 Billets

2 Éditions

Billet de blog 31 décembre 2016

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Dark Vador a un fils, Uber de son prénom, Uber Vador : « je suis ton fils »

Palpatine - celui qui « palpe » - est l’inventeur du capitalisme financier et de son avatar, le libéralisme : encore plus intransigeant, encore plus puissant, son pouvoir est à la fois total, c'est-à-dire sans limite, sans partage, et planétaire, toutes les galaxies sont concernées, les planètes se soumettent les unes après les autres...

Bruno Painvin (avatar)

Bruno Painvin

Nouvelliste et spectateur engagé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Dark Vador est le bras droit de Dark Sidious plus connu sous le nom de Palpatine, le Seigneur des Ténèbres, le Maître des « forces obscures », le mal absolu.

Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne.

Il parle du Saigneur du monde libre…et pourtant il gouverne…eh oui !

Palpatine - celui qui « palpe » - est l’inventeur du capitalisme financier et de son avatar, le libéralisme : encore plus intransigeant, encore plus puissant, son pouvoir est à la fois total, c'est-à-dire sans limite, sans partage, et planétaire, toute les galaxies sont concernées, les planètes se soumettent les unes après les autres.

Uber, je parle d’Uber Vador (à ne pas confondre avec Hubert Védrine, un Padawan de Mitterrand), est fier d’avoir pour père Dark, il se reconnait en lui mais son immense pouvoir a ceci d’étrange qu’il n’utilise pas, en tout cas pas directement, la même violence ni les mêmes armes que son géniteur : le sabre laser est remplacé par la précarisation qui puise son énergie dans une matière nouvelle, la flexibilité ; son armée ne recrute plus de Sith mais des clones qui lui ressemblent, y compris des femmes, je pense notamment à la redoutable Padmé Amida-Lagarde, la « chef » des Femmes Moyennement Impliquées, une terrible secte, « impénétrable » disent les spécialistes, dont la force repose sur son incroyable capacité à se soustraire à la justice du Parlement malgré des preuves incontestables.

Uber Vador sait s’entourer de petits robots vifs, intelligents et parfois drôles : Nicolas Sarkozy alias 2T-RCT - Double Talonnettes-Retourne Chez Toi -, Emmanuel Macron, le nouveau C-3PO, un droïde  que Wikipédia décrit avec une prodigieuse précision « un droïde protocolaire de forme humanoïde, particulièrement loquace et, selon ses dires, « maîtrisant plus de six millions de formes de communication » : comme on peut le constater, un droïde arrogant, imbu de lui-même, capable d’hurler même si rien ne le justifie…on est loquace ou on ne l’est pas…

Très efficace, cette armée a un autre patron qui a gagné la Boonta, la course à la primaire des droites et du centre, le sinistre Dark Maul, ou Dark Molle en Français, François Fillon, alias 2S TB, « Double Sourcils Très Broussailleux ». Son frère, Savage Opress, Alain Juppé, ayant été brutalement éliminé pendant la course par un traître à moitié chauve dont les mauvaises langues disent qu’il serait le fils caché de 2T-RCT. On a un peu de mal a imaginé que Sarkozy aurait un fils caché du nom de Jean-François Coppé car Sarkozy est un robot, après-tout.

Revenons à l’essentiel  qui est qu’Uber Vador a un projet : il veut convertir toutes les galaxies, cela s’appelle l’ubérisation, un terme barbare auquel il va falloir s’habituer.

Pour mieux le combattre.

L’Empire Galactique piloté par le terrible Uber Vador contre les Forces de l’Alliance Rebelle plus connue sous le nom de « Belle Alliiance » avec le vieux Padawan Cambadellis…celui-là même qui arrive à se bruler tout seul en allumant sa cigarette…comme apprenti Jedi, on peut faire mieux…

C’est mal barré, les gars.

PS ("PS" de Post Scriptum) : Bonne année à tous, à toutes. Pensées amicales à Tricia.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.