C’est Nabum (avatar)

C’est Nabum

Bonimenteur de Loire et d'ailleurs

Abonné·e de Mediapart

5132 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 mai 2012

C’est Nabum (avatar)

C’est Nabum

Bonimenteur de Loire et d'ailleurs

Abonné·e de Mediapart

Votons, votons tous.

C’est Nabum (avatar)

C’est Nabum

Bonimenteur de Loire et d'ailleurs

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Votons ...

Contre le paltoquet, surtout !

Dimanche, chaque bulletin sera un message pour l'avenir immédiat, un signe à notre glorieux passé. Nous sommes à la croisée de notre démocratie, de notre devise républicaine qui n'a jamais été autant attaquée que par le petit homme qui nous tient lieu de chef d'état. Nous sommes devant un trou noir dans lequel peuvent sombrer nos valeurs humanistes, la cohésion sociale, la paix civique.

Nous devrons voter. Nous devrons massivement nous dresser contre la tentation du pire qui titille les gens au pouvoir. Jamais la droite parlementaire ne nous est apparue aussi proche du baiser de Satan. L'union des électeurs n'est rien, elle est naturelle quand on partage des idées bien peu glorieuses. C'est la conversion de l'UMP aux thèses racistes qui est la plus inquiétante. Il y a maintenant les ferments d'un nouvel ordre moral possible, d'une France Forte de rejet et d'abjection.

C'est d'abord ce barrage que nous devons dresser de nos bulletins de vote indignés. La France ne mérite pas ce discours archaïque, ces remugles d'époques que l'on pensait révolues. La France ne se conquiert pas en attirant les électeurs dans les bas-fonds des pensées nauséeuses, en facilitant les mauvaises croyances populaires, en agitant les idées reçues qui circulent dans nos cafés du commerce, en fréquentant les latrines de nos arrières pensées.

Sarkozy ne recule plus devant aucune indignité, aucune bassesse, aucune compromission avec la peste brune. Il est disposé à toute les trahisons. Il a oublié qu'il était encore pour quelques jours chef d'un état dont il se doit de garantir l'unité. Sans état d'âme, sans honneur, sans dignité, il remue toutes les boues, tous les immondices, tous les relents du pétainisme. Alors, votons contre cet homme qui est la honte de notre nation, barrons lui la route d'une réélection sur les ruines de notre démocratie. C'est un devoir civique.

Votons alors, sans beaucoup de confiance pour la bande du PS, sans espoir de jours vraiment meilleurs mais avec la ferme volonté de mettre fin à ces jours terribles, à la haine, à la peur, à la honte de travailler pour les autres, au déshonneur d'être pauvre, à l'horreur d'être inutile, à la malédiction de penser aux autres et pas seulement au fric.

L'urne nous sera nécessaire, elle deviendra salutaire ! Nous nous bougerons pour chasser l'usurpateur, l'ogre, le méchant, le vilain, le monstrueux, l'infâme. Nous mettrons un bulletin contre en accordant à son adversaire le bénéfice de l'honnêteté et de la respectabilité quand plus rien de tout cela n'est présent dans le candidat d'en face.

Dehors la bête immonde et honte sur tous ceux qui porteront un bulletin de division, un bon pour la haine, un voyage pour l'enfer. Les électeurs ont maintenant un choix extrêmement (excrément) simple, une alternative comme nous n'en avons pas eue, fort heureusement, depuis fort longtemps. Le supportable ou l'intolérable !

C'est ainsi qu'il ne peut y avoir d'interrogation, d'hésitation, de négociation, de réflexion. Chaque vote qui ne se dresse pas, chaque bulletin qui n'affirme pas son rejet, chaque électeur qui ne s'exprime pas clairement, chaque individu qui s'abstient, qui renâcle, qui traîne des pieds, sera immédiatement complice de la peste qui menace, du choléra qui gagne du terrain, de la haine qui s'insinue dans toutes les composantes de notre société.

Oui, c'est d'abord un vote contre que nous devons tous exprimer. Il ne se peut qu'un individu continue ainsi cinq ans de plus à tout détruire, à tout salir, à tout pervertir au nom d'une morale du fric et du mépris. Nous devons le mettre hors d'état de nuire davantage. Ce qu'il a fait déjà est si considérable qu'il nous faudra de longues années pour retrouver ce qu'était notre Nation avant son passage catastrophique.

Civiquement vôtre.

N'oublions pas cet avertissement de WATAYAGA

WATAYAGA

La fraude sur les votes électronique concoctée de plus en plus ouvertement par le pâle toqué (sondages rétrecissant l'écart avec hollande y préparant les esprits, ainsi que l'annonce d'une "surprise...) risque de gâcher la fête....Il me semble que ce plan est imparable sauf si dans les bureaux où les votes sont dépouillés normalement Hollande l'emporte haut la main....

Les votes électroniques concernent plus de deux millions de voix quand même, c'est énorme et permet toutes les manipulations sans contrôle possible....

Pas de quoi pavoiser encore : cette ventouse organiquement modifiée à la super glu est capable de tout pour ne pas perdre son immunité....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.