Un multirécidiviste jusqu'alors ayant échappé à la juste sentence, découvre enfin les déplaisirs de l'incarcération après avoir usé de maints recours et d'une immunité le plaçant au-dessus des règles. L'homme drapé dans sa morgue et son mépris des pauvres types que nous sommes à ses yeux a subi sa mise sous écrou comme une insulte faite à la nation.
Non monsieur, je ne me sens pas humilié par ce qui vous advint et qui n'est que la juste récompense pour vos états de service et vos innombrables dérives. Ce n'est même que justice qu'au bout des appels et des passe-droits, vous deveniez enfin un justiciable comme les autres. L'humiliation pour nous autres, les gens du peuple résida jadis dans vos propos et votre parcours si souvent entachés de dérives de toutes natures.
Vous avez tiré sur la corde et elle a fini logiquement par céder à force de tirer sur un élastique qui n'en pouvait plus de se tendre indéfiniment. Vos valeurs, nous avons eu le temps de les observer, ne sont rien moins que celles de ces petits délinquants que vous entendiez éliminer au karcher. Votre amour du bling-bling, de l'argent, des belles femmes et des apparences vous a toujours poussé à des extravagances qui étaient pour nous une insulte à nos existences ordinaires et civiques.
Vous finissez par tomber pour l'ensemble de votre œuvre et ce n'est que justice en dépit des cris d’orfraies de vos compagnons de route qui semblent oublier qu'une décision de justice ne se commente pas et ne doit pas être remise en cause par des élus d'une république, fut-elle celle des canailles et des ripoux.
Si humiliation il y a, elle vient justement de ce réflexe de classe qui émane de tous ceux de votre espèce pour qui les privilèges et les irrégularités comptables font partie intégrante de leurs diverses fonctions. Sans vergogne, vous et vos séides, vous insultez les juges, mettez en doute leur honnêteté alors qu'en ce domaine, aucun de vous n'est un parangon de vertu.
Si scandale il y a ce sont toutes ces déclarations de soutien de vos semblables étalées honteusement par une presse aux ordres qui entretient l'idée que nous sommes sous le joug d'une République des juges. C'est bien là une curieuse manière de renverser les rôles quand la clique des corrompus et des cupides se prétend harcelée par une justice politique.
C'est vraiment à la lecture de tous ces commentaires que le bon peuple peut se sentir ulcéré par ce comportement absolument scandaleux renforcé plus encore par la réception du président de la république (en minuscules) à laquelle vous avez eu droit avant de découvrir les honneurs de la geôle.
C'est monsieur Macron et vos admirateurs qui n'ont de cesse de nous insulter par de telles attitudes. Tout ceci relève de fautes qui mériteraient de remettre en question leurs fonctions électives. On n'insulte pas impunément un des piliers de notre Démocratie en usant qui plus est du relais complice de médias qui sont à la solde d'une mafia politique.
Permettez-moi de vous assurer du vif plaisir que j'ai eu à l'annonce de votre incarcération. Un bonheur sans pareil qui n'effacera jamais toutes les indignations outragées que vous avez au cours de vos diverses sorties, provoquées manifestement avec une jubilation sans pareille. Que pour une fois, la balle change de camp n'est que pure justice et il serait bon que le rouge au front, vous ayez enfin la dignité de vous taire et d'accepter votre juste punition.
Hélas de dignité vous n'avez jamais la plus petite once ce qui du reste vous rend si sympathique et exemplaire auprès de tous vos confrères qui ont subi la même amputation du sens moral. Que ce séjour que nous devinons bref, vous conduise enfin sur les chemins escarpés de la commisération et de la rédemption.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.