Cacochyme (avatar)

Cacochyme

Sur 360 millions de spermatozoïdes de mon père, un est arrivé en premier à l'ovule de ma mère: Et je suis là! Nous sommes tous des gagnants!

Abonné·e de Mediapart

115 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 mars 2015

Cacochyme (avatar)

Cacochyme

Sur 360 millions de spermatozoïdes de mon père, un est arrivé en premier à l'ovule de ma mère: Et je suis là! Nous sommes tous des gagnants!

Abonné·e de Mediapart

Birdman comme métaphore de l'Archange Gabriel

Cacochyme (avatar)

Cacochyme

Sur 360 millions de spermatozoïdes de mon père, un est arrivé en premier à l'ovule de ma mère: Et je suis là! Nous sommes tous des gagnants!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Birdman

Du temps où il incarnait un super-héros populaire, Riggan Thomson était connu sur toute la planète. Mais que reste-t-il de cette célébrité, plus grand-chose...Il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway espérant renouer ainsi avec sa gloire perdue. Pendant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego...
S’il s’en sort, le rideau s’ouvrira peut-être à nouveau...

GABRIEL LE RETOUR

 Depuis le XVIIIème siècle et la prédominance des sciences et leurs victoires sur les religions, les religions n'ont eu de cesse que de vouloir revenir sur le devant de la scène.

Avec la seconde moitié du XXème siècle l'Archange Gabriel a repris de "la plume de la bête"  de Téhéran à la Mecque en passant par Jérusalem, Moscou le Vatican ou Manhattan, il profite de la chute des idéologies politiques dont il ne reste plus que les Veaux d'Or, la Bourse et le Pétrodollar.

Pourtant, je pense que les religions nuisent à la santé mentale; la réalité factuelle du religieux est accablante pour l'intelligence et la raison humaines depuis ses origines (et on s’entre-tue pour ça):

Au début qu XXème siècle, le philosophe et logicien Bertrand Russell écrivait dans son ouvrage Science et religion "La religion est l'enfance de l'humanité". Il espérait que prochainement, grâce aux victoires constantes de la science sur la religion (La révolution copernicienne, l'Evolution, la Physique quantique, les découvertes de la biologie et de la génétique)  l'humanité sortirait de l'enfance. Mais, écrivait-il "l'avènement "de nouvelles religions" qui se développent en Allemagne et en Russie munis de nouveau moyens d'activité missionnaire fournis par la science."

Depuis, le nazisme et le communisme ont disparu où du moins, sont-ils enkystés dans l'Histoire. Les progrès de la sciences sont constants et même si la science dit "Comment" mais ne dit pas "Pourquoi" le génie génétique et les nanotechnologies démontrent tout les jours que Dieu, si il existe, n'est qu'un "joueur de dés"  ou pire, un mauvais illusionniste, plutôt qu'un merveilleux thaumaturge.

Le « Si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas » fut une tentative de St Thomas d'Aquin et des Scolastiques de réconcilier la philosophie première et les lois d'Aristote le "divin Docteur" avec la théologie tout en conservant la prédominance causale de la croyance sur la connaissance.

En fait, toutes ces certitudes reposent bien sur des croyances enfantines, comme le Père Noël, la Petite Souris ou les Trolls. Parce qu'enfin, sérieusement, quel homme doué d'intelligence et de raison, peut croire encore à toutes ces histoires pour enfants de bergers orientaux:

Le Peuple Élu, l'éternité (la résurrection de la chair), le libre arbitre (et son contraire le déterminisme divin)  un paradis peuplé de 72 houris, l'Archange Gabriel * (Djebril) premier média entre Dieu et les prophètes des hommes.

QUI ICI CROIT ENCORE AUX ANGES ?

 ARCHANGE: CATÉGORIE D'ANGE MESSAGER (ANGE DE  ἌΓΓΕΛΟΣ / ÁNGELOS, MESSAGER) ÊTRE SANS SEXE, SANS ANUS, SANS NOMBRIL SANS SUEUR ET AUTRE SÉCRÉTION AVEC UN CORPS D'HOMME POURVU D'AILES D'OISEAU.

Mohammed recevant des ordres de Dieu par l'archange Gabriel.

.

L'Annonciation est l'annonce faite à la Vierge Marie de sa maternité divine par l'archange Gabriel.

Abraham (Ibrahim) dans la tradition juive soumis à son Dieu, accepte d'égorger son alors unique fils Ismaël sur Son ordre. Après son acceptation de l'ordre divin, Dieu (Allah) envoie l'archange Gabriel (Djebril) qui substitue au dernier moment l'enfant par un mouton qui servira d'offrande sacrificielle.

Voilà à quoi on vous demande de croire avant tout les croyants, aux révélations par un Archange (Birdman)! 😛 Le reste n'est que Talmud, Évangiles et Sunna!

* Les noms des esprits sumériens Gabri-el, Micha-el et Rapha-el intégreront les prières juives grâce aux rabbins exilés à Babylone. En effet, les tribus juives primitives de Canaan vénéraient le Dieu EL. En ajoutant el à Gabr, il y eut une sorte d'appropriation, ce qui nous a donné Gabriel.

Je propose au Gouvernement et à l'UMP de militer pour l'ouverture d'une Université de Théologie ICI:

Centre Hospitalier Sainte Anne

 RIDEAU!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.