Le
prince
Mohamed ben Nayef Ministre de l'intérieur d'Arabie Saoudite le bureau d’état civil saoudien, auteur d’une liste noire de 50 prénoms jugés "inappropriés" ou "blasphématoires". Parmi ces prénoms : ceux à connotation royale comme Malika et Amir. Ceux à connotation religieuse : Malak, Nabu ou Jibreel (Gabriel). Enfin, ceux à connotation politique, comme Abdul Naser (le nom de l’ancien président égyptien) ou Benyamin (le prénom de Netanyahou, premier ministre israélien).
Bachar al Assad Président Syrien a annoncé la mise en place d’un programme spatial Syrien.
Le Président Algérien BOUTEFLIKA Djamel Ghanem est un jeune caricaturiste du quotidien régional La Voix de l'Oranie. Il est accusé d'"outrage au président de la république", pour avoir dessiné Bouteflika sous son meilleur jour !
Mohammed VI roi du Maroc : Une distribution du quotidien espagnol El Pais, a été interdite au Maroc en raison d’une caricature du Roi Mohamed VI.
Al-Sissi le Président Egyptien répression accrue de l'homosexualité sous le régime de Sissi.
Fraj Al Ghoul, son ministre de la Justice, a annoncé que le Parlement de Gaza allait remplacer la loi pénale de 1936 par une nouvelle inspirée de la Charia.
Les délits seront punis de 20 coups de fouet et les crimes à partir de 80 coups. Les mains des voleurs seront coupées, la peine de mort rétablie pour les questions pénales y compris les pratiques homosexuelles, etc.
Recep Tayyip Erdogan Président Turc estime que les femmes sont de "nature délicate", et que la religion a défini "leur place : la maternité".