.La suppression de l'I.S.F (1) et le rétablissement des S.T.O (Service du Travail Obligatoire pendant l'occupation allemande) comme condition d'octroi du RSA.(2) Voilà une partie du programme de la droite qui soutient Fillon.
Ce que devrait savoir le Fanfan et sa Péné (bons chrétiens ou pas), c'est qu'en matière de liberté, il n'y a rien à trouver à redire dans le fait de limiter le droit d'une personne à accumuler du luxe et du superflu, plutôt que d'en priver une autre du nécessaire.
Point commun: Comme on pourra le constater avec les chiffres ci-dessous, le nombre d'attributaires du RSA est en augmentation et le nombre d'assujettis à l'ISF aussi. Cherchez l'erreur.
(1) En 2015, l’Impôt Sur la Fortune a rapporté 5, 224 milliards d’euros (ISF et résidence principale, elle fait partie intégrante du patrimoine soumis à l'ISF. Celle-ci fait néanmoins l'objet d'un abattement de 30% sur sa valeur vénale au 1er janvier de l'année concernée par la déclaration (grâce à cet abattement les Fillon ne sont pas soumis à l'ISF ) le seuil de l'ISF étant fixé à 1,3 million d'euros. Tous les contribuables dont le patrimoine excède ce seuil de 1,3 million d'euros sont donc soumis à l'ISF.
La crise, ce n'est pas pour tout le monde:
Selon les chiffres de la direction générale des finances publiques le nombre de contribuables assujettis à l’ISF en 2015 s’établissait à 342 942, en hausse de près de 12 000.
(2) Au 1er janvier 2016, le montant mensuel du RSA varie entre 524,16 euros pour une personne seule et 1 100,74 euros pour un allocataire en couple avec deux enfants (209,55 euros en plus par enfant supplémentaire).
- Bénéficiaires du RSA en 2013 selon la Caisse nationale des allocations familiales.2,33 millions
- Bénéficiaires du RSA en 2015 selon la Caisse nationale des allocations familiales.2,57 millions
Le coût annuel du RSA est d'un peu plus de 10 milliards d’euros.
L'assistanat en chiffre:
ASSISTÉ 500 €/ MOIS
ASSISTANTE 3677€ / MOIS
(au Vatican, l'assistante est une sou(s)pape)