Ce matin dans l'émission "On va tous y passer" sur France Inter animée par Frédéric Lopez, l'invitée du jour était la Grande Sauterelle.
Lopez parlait de sa carrière et de son bouquin, et de la chance qui l'avait comblée dès ses débuts d'actrice.
D'habitude, c'est Lopez qui pose les questions mais là, Mireille lui répondit par une question:
- Vous croyez au hasard vous? demanda Mireille à Lopez.
- heu...????? Lopez resta coi.
- Eh, bien moi non, je crois que c'est Dieu, c'est grâce à Dieu...asséna-t-elle sans sourciller du décolleté de sa coccygodynie.
Mireille fut touchée par la Providence Divine, et aussi par son Alain, celui qui tutoie Dieu et qui parle de lui à la Troisième Personne. Remarquez qu'avec Mireille, Delon devait penser qu'il valait mieux s'adresser à Dieu, qu'à ses seins.
A mon avis elle confond la Grâce de Dieu et la grâce à son cul; cela n'engage que moi.
Mais, Nom de Dieu! Qu'ont fait (ou pas fait) les philippins pour ne pas mériter de la Providence Divine? Catho à 90% ils ne font pas un pet sans s'en remettre à Dieu. Les américains qui soutinrent la Dictature Marcos, ne l'abandonnèrent que lorsque le Vatican (autant dire Dieu) la renia, c'est dire...
C'est ainsi, le hasard des bouleversements climatiques et météorologiques pour les philippins, la Providence Divine pour Mireille Darc.
Plus personne aujourd'hui, même pas le Pape, ne croit que les tremblements de Terre, les tsunamis ou les typhons sont les conséquences d'un châtiment divin en contrepartie de la méchanceté des populations victimes. Mais Mireille, elle, croit que sa carrière, elle la doit au Doigt de Dieu.
Amen!