LA POLYCHESIE
Pas un seul jour, sans qu'il ne soit fait référence à l'Allemagne. Les allemands Font Tout Plus Gros que nous! Dixit Sarkozy et ses Ministres, relayés par les médias.
Sur la Polychésie:
Sous des abords moins scatologiques que le bon Docteur Edgar Bérillon qui écrivait en 1915 que les allemands déféquaient de plus grandes quantité de merde que nous (il a même écrit un bouquin la dessus) on a de cesse de nous comparer à l'Allemagne:
Nous ne sommes que des petites merdes dorées, qui passent leurs RTT à se faire bronzer!
Sur ce qui n'est pas de la merde:
Le commerce extérieur:
Au cours des dix dernières années, les entreprises allemandes ont fait d'immenses efforts pour améliorer leur compétitivité, grâce à un mélange de délocalisations et de compression des coûts salariaux. Depuis la chute du Mur, les industriels ont massivement transféré leur production à l'Est. Aujourd'hui, ils ré-importent les pièces fabriquées à bas coûts dans ces pays, pour les assembler avant de les réexporter. Les biens « made in Germany » sont ainsi produits en réalité à 40% à l'étranger, selon les calculs de l'économiste Hans-Werner Sinn, de l'Institut Ifo à Munich, qui a trouvé un nom à ce phénomène : "l'économie de bazar". Ces délocalisations, ainsi que les réformes du marché du travail engagées par le précédent gouvernement, ont mis une pression énorme sur les syndicats : pour ne pas voir toujours plus d'emplois partir à l'étranger, ils ont été obligés de jouer le jeu de la maîtrise des coûts salariaux et d'accepter la suppression de primes ou d'augmentations, ou encore le retour aux 40 heures hebdomadaires sans compensation salariale. (source l'expansion.com)
Ajoutons au dumping social allemand, un euro fort qui favorise l'Allemagne alors qu'il pénalise les autres européens.
Le PIB
34 000 $/hab. en Allemagne 33 000 $/hab. en France
La durée de travail, les 35 heures:
Au sein des pays de l’OCDE, la France est aujourd’hui l’un des pays où le nombre d’heures travaillées par personne employée est le plus faible.
Dans ce domaine, seuls l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas se situent en deçà de la France. Le travail à temps partiel est aussi plus répandu dans ces trois pays, où respectivement 18.8, 20.6 et 33.9% de la population en emploi travaillent à temps partiel.
Le temps de travail annuel par employé est de 1350 heures en Allemagne contre 1450 heures en France.
Les avantages fiscaux:
Tranche d'imposition maximum en France 40% en Allemagne 45%
La population:
Allemagne 81 820 000 habitants en 2009 contre 82 217 800 en 2007
France 64 500 000 habitants en 2009 contre 64 000 000 en 2007
En 2008, l’Allemagne a enregistré 168.000 décès de plus que de naissances, alors que la France a compté 290.000 naissances de plus que de décès.
Vers 2040, nous devrions être à égalité: 70 000 000 d'habitants
L'âge de la retraite et la durée de cotisation:
L'âge légal sera de 67 ans d'ici 2025, l'âge moyen actuel de départ est de 62 ans contre 59 en France pour un âge légal qui vient de passer à 62 ans.
Taux plein en Allemagne 35 annnuités, France 41
Les voitures:
Un an après l'arrêt de la prime à la casse, l'Allemagne a retrouvé la voie de la croissance. Pour autant, les constructeurs automobiles n'ont, eux, pas vraiment retrouvé le sourire, du moins lorsqu'ils regardent le comportement des automobilistes allemands. En août, les immatriculations de voitures neuves ont encore reculé de façon spectaculaire : - 27% par rapport à l'année précédente, selon les données du secteur publiées jeudi.
La consommation d'alcool:
En France la consommation d'alcool a baissé de 6% entre 1999 et 2004 pour atteindre un chiffre d’à peine 6 milliards de litres, et en Allemagne celle-ci a baissé d'environ 8% au cours de cette même période de 5 ans jusqu’à atteindre un chiffre d’à peine 12 milliards de litres.
S'ils ne chient pas plus, ils pissent plus!
Enfin, les femmes allemandes ont les jambes poilues: