L'Arabie Saoudite est la championne des décapitations. 84 en 2014 aujourd'hui elles ont dépassé les 130 depuis le début de l'année.
Mieux que Daech!
La dernière dans l'actualité, l'Arabie Saoudite a prévu de crucifier après décapitation ce jeudi Ali Mohammed Al-Nimr, jeune opposant chiite.
L'Arabie Saoudite est une Monarchie théocratique où règne une charria wahhabite:
- Les minorités religieuses essentiellement chiites sont persécutées et aucune opposition n'est tolérée.
- L'apostasie est punie de mort
- Les femmes n'ont pas la majorité légale, elle sont incapables majeures, comme les enfants non pubères et ne peuvent pas conduire une voiture par exemple.
L'Arabie Saoudite est signataire de la Déclaration des droits de l'homme en islam.
Parmi les articles, marquant une régression par rapport à l'universalité des droits de l'homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948, ce sont :
L'article 24 : « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique »;
L'article 19 énonce : « Il n'y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».
Faisel Trad, ambassadeur saoudien à Genève, a été choisi pour présider la commission des droits de l'homme à l'ONU.
Défense de rire!
La France a annulé la vente de deux navires de guerre Mistral à Poutine mais notre Président trouve normal de vendre des Rafales à al Saoud. Mieux avec le prête-nom de l'Egypte, il lui vend les Mistrals de Poutine. La tête m'en tombe!
Nous revendons à l'Egypte ces deux navires. Mais qui finance cette achat en faisant un prêt à l'Egypte: L'Arabie Saoudite.
Est-ce une vente déguisée (avec une clause Mohatra) puisque l'islam interdit les prêt à intérêt?
Comme Poutine à qui on reproche son intervention en Crimée et en Ukraine, ne devrait-on par reprocher à al Saoud d'intervenir au Yémen?
L'intervention saoudienne au Yémen. Trois semaines après leur déclenchement le 26 mars dernier, les 1 200 raids aériens menés par la coalition de 9 pays arabes - dirigée par l'Arabie saoudite - ont fait des centaines de morts, dont une grande partie de civils, et des milliers de blessés selon l'ONU. Et nous leur vendons des Rafales!
Ne devrait-on pas annuler ou suspendre les ventes de Rafales?
Comment peut-on croire que si nous reprenons langue avec Bachar El Assad, Poutine et l'Iran, cela va faire plaisir à l'Arabie Saoudite?
La sagesse diplomatique et stratégique ne voudrait-elle pas que nous suspendions les ventes des Rafales et des Mistrals tant que la paix n'est pas rétablie au Moyen Orient?
Qui va chasser les Marchands du Temple?