Tractation en avant, rétractation en arrière, vitupération sur le côté...

 

176093_DUPONT_MORETTI.jpg

 

Rarement quelqu'un m'aura autant inspirée que vous « cher » Maître, et ne m'en veuillez pas de vous avouer que l'emploi du mot « cher » est sarcastique. 

 

Tractation : un pas en avant

 

C'est en relisant ce matin avec beaucoup d'attention un article du Point http://www.lepoint.fr/societe/affaire-d-outreau-l-un-des-acquittes-aux-assises-27-06-2013-1686344_23.php que m'est venue cette envie de vous proposer une danse, mais ce n'est pas vous qui la mèneriez.

J'attends, amusée, de voir avec quelle pirouette vous allez retomber sur vos pieds,  après l'aveu d'un marché conclu entre vous -la défense de Daniel Legrand, acquitté dans l'affaire d'Outreau- et un procureur de la République !

Je pouffe de rire en apprenant que Me Delarue se serait défendu d'une telle compromission sur un plateau de TV à quelques minutes de la publication d'un article signé par votre très dévoué Stéphane Soufflant-Durand par lequel il a confirmé la tractation, réclamant implicitement avec vous, que cette malversation  soit respectée, n'ayant pas de scrupule à employer le mot « accuse » dans son sous-titre, pour rappeler Zola défendant Dreyfus ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/03/01016-20130703ARTFIG00594-outreau-la-defense-de-daniel-legrand-qualifie-le-futur-proces-de-monstruosite.php

Allusion mal choisie, Zola lui, défendait les plus faibles, les (vraies) victimes et les innocents.

Seul un syndicat (« ultra minoritaire » selon l'article hautain de votre acolyte SDS) a relevé l'ignominie d'un tel accord ! Personne d'autre n'a donc été scandalisé ? Ceux qui cautionneraient tacitement ce brigandage seraient-ils plus nombreux que les représentants de la vraie justice?

Comme le disait Coluche : « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison ».

Cette magouille est des plus iniques !

Dans cette affaire d'Outreau il y aurait donc eu des irrégularités volontaires, des tricheries ?

Pouvons-nous comprendre , Cher Maître, que vous n'auriez pas hésité à user de toutes formes de malhonnêtetés pour arriver aux acquittements, au prix fort du sacrifice des enfants victimes ?

Un accord, un pacte entre des défenseurs et un procureur ne relève-t-il pas d'une association de malveillants, voire malfaiteurs ? N'est-il nulle part prévu de sanction pour une telle infamie ?

Ce ne serait pas la 1ère fois que vous vous permettez impunément des écarts relevant de la corruption.

A Saint Omer déjà, lors du procès, vous avez été surpris par 2 témoins dont je garantis la fiabilité, ripaillant avec le procureur Lesigne (qui a démenti) à une table d'un hôtel-Restaurant au nom très évocateur « Les Frangins ». Dans l'affaire Dutroux, pour 3 spaghettis partagés avec les parents des victimes, le juge Connerote s'était vu retirer l'affaire qu'il menait pourtant très bien. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/03/01016-20130703ARTFIG00594-outreau-la-defense-de-daniel-legrand-qualifie-le-futur-proces-de-monstruosite.php

 

Rétractations : deux pas en arrière

 

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, pendant un temps si éphémère, M. Badaoui s'était rétractée pour revenir ensuite sur sa 1ère version , mais j'adhère à 100% à ce qui en est dit pages 194-195 du livre de Jacques Thomet, l'ayant entendu de deux autres sources, dignes de foi.

Vous vous seriez approché de Myriam Badaoui en choisissant les mots appropriés, la piégeant sans motif de conscience, la poussant à ne pas avoir d'autre alternative que de proclamer devant la cour l'innocence des monstres comparaissant. Vous aviez gagné, elle n'a plus été crédible quand elle est revenue sur sa première version.

D'autres acquittés (dont Daniel Legrand) après avoir avoué leurs crimes  se sont eux-aussi rétractés alors qu'en concert avec vos alter-ego, vous décidiez d'une stratégie commune. Les inculpés sont devenus en un instant plus blanc que neige, criant alors leur innocence.

Audition du procureur Gérard Lesigne devant la Commission Parlementaire :

« Lorsque Daniel Legrand se rétracte au milieu d'un interrogatoire, il le fait de manière relativement brusque, après s'être entretenu  quelques instants avec son avocat, et après avoir tenu des propos incohérents »

Vous êtes très fort pour obtenir des rétractations, que ce soit des prédateurs, ou des proies. Une rétractation devrait être soumise à un test de vérité, d'autant plus si vous vous êtes approché de la personne alors que vous vous enorgueillissez d'être un professionnel du mensonge !

 

 © Inconnu © Inconnu

 

 

Pour ce qui est de Myriam Badaoui, je ne serais absolument pas surprise de la voir comparaître comme témoin en faveur de Daniel Legrand sur votre demande, devinant la dette qu'elle a envers ceux qui lui ont permis de bénéficier d'un régime « Club Med » en prison, et d'un relookage phénoménal.

 

 

Vitupération : 3 pas sur le côté

 

Vous mériteriez sérieusement de vous faire remettre à votre place dans les prétoires, comme l'a fait récemment l'Avocat Général Luc Frémiot pour oser maltraiter toutes ces petites victimes que vos clients détruisent. Oui vous êtes « un petit accusateur public » !

Vous mériteriez d'être mis sur la touche avec un bonnet d'âne pour avoir imposé à la cour un pseudo psy qui n'avait vu aucun des enfants.

Vous mériteriez une sanction exemplaire pour toutes les fois où vous avez invectivé violemment un enfant terrorisé et que vous vous êtes moqué de lui, ou encore que vous avez insulté ou méprisé les professionnels exposant leurs expertises.

 

Distraction : 3 pas de l'autre côté

 

Avec générosité, vous avez donné de nombreuses pièces d'instruction à Florence Aubenas (apparemment vous les aimez « blondes », plus faciles à manipuler) alors que la loi ne vous autorisait pas .

Un hommage a été rendu à Florence Aubenas par Jacques Thomet, devenu depuis peu le petit caillou dans votre godillot . Je vous invite à le lire, il est succulent : http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/2012/11/06/pdophilie-florence-aubenas-na-toujours-pas-fait-son-mea-culpa-sur-outreau/

Au cas où une interférence aurait empêché que vous en soyez informé, sachez que ce journaliste en retraite, rédacteur en chef de l'AFP,  souhaiterait vivement débattre avec vous de ce qu'il a consigné dans son ouvrage sur un plateau TV. Soyez sans crainte, il ne cherche pas à vous voler la vedette, vous resterez le Roi borgne dans un royaume de non voyants.

Un jeune survivant du massacre auquel vous avez largement contribué, voudrait s'associer  à cette rencontre, juste pour vous prouver qu'il n'a plus peur de vous.

 © inconnu © inconnu

Il est question de Jonathan Delay , le 3ème de la fratrie, un des 12 reconnus victimes de viols et prostitution. Il a bien compris que vous jouez la comédie, que vous mettez à profit votre corpulence généreuse et votre voix caverneuse, que vous boudez volontairement votre rasoir pour paraître le plus rustre qui soit et que vos interventions dans les tribunaux ne sont que des EDM-Show, utiles pour nourrir votre égo et amuser votre fan-club. Jonathan n'a plus peur de l'ogre qui l'a autrefois dévoré, il a réussi à vous identifier à un autre personnage, beaucoup moins glorieux certes, mais beaucoup plus proche de ce que vous êtes en réalité.

 

Ça pourrait être distrayant pour votre cour partisane de voir un tel battle … Mais cette fois-ci, je ne donne pas cher de votre peau face à Jacques Thomet qui connaît très bien le dossier et qui, touché par l'horreur de ce qu'ont vécu les enfants victimes, ne  manquera pas de mettre à nu votre esbroufe. Il dénoncera, preuves en main, vos fourberies et autres contorsions qui ont plongé toute une nation à croire que votre stratégie était la vérité. 

 

 

Complication & Conclusion

 

Il va vous être difficile de retomber sur vos pieds concernant votre dernier coup de gu*** auprès du procureur Olivier de Baynast. Comment allez-vous expliquer que vous revendiquez un accord illicite ?

Embarquerez-vous réellement 9 autres avocats à bord de votre Potemkine ? Ce ne serait plus là du courage, mais de la témérité.

La météo ne vous paraît pas favorable : les uns après les autres, vos adulateurs vous abandonnent, voire vous rejettent, quelques magistrats vous tiennent tête publiquement, imperméables à votre farce grotesque, quelques journalistes préfèrent la liberté d'expression à la renommée, et le peuple citoyen sort de sa léthargie.

N'en rajoutez plus, vous allez vous prendre les pieds dans le tapis.

 

 ---------------------------------------------------------------------------------

 

Pour s'informer plus en profondeur autour de l'affaire sur la toile:

Outreau la Vérité Abusée

http://la-verite-abusee.pagesperso-orange.fr/

Blog de Jacques Thomet:

http://www.jacquesthomet.com/jacquesthomet/?s=outreau&search=Recherche

Blog de Donde Vamos

http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=outreau&bid=362748&searchbtn=Rechercher

Pédopolis

http://www.pedopolis.com/pages/introduction/pedo-satanicus.html

Scoop It Outreau

http://www.scoop.it/t/outreau/p/1645347259/jacques-cuvillier-lemonde-fr

Marie-Christine Gryson

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson

Jacques Cuvillier

http://blogs.mediapart.fr/blog/jacques-cuvillier

Frédéric Valandré

http://blogs.mediapart.fr/blog/valandre78

Quizz: Outreau pour les chercheurs de vérité : 

http://demystifier-outreau.nerim.net/

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Ahahah j'ai bien ris en voyant la tête de l'acquitator  

eric dupond moretti insulte très gravement maître danglehant !! © Chroniques de rue