Nous en étions là ...
- 19/01/2016 22:05
- PAR BERNARD VIGUIÉ EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE DANYVES LE 19 JANV. 2016
zut, après 503, le lien donne 404 !
je copie l'article :
"Les policiers decazevillois ont été alerté, cet après-midi vers 13 h 30, rue Edouard-Vaillant où un petite explosion a été entendue. Sur les lieux, ils ont interpellé un homme, trentenaire, connu pour des antécédents psychiatriques. C'est devant son domicile que deux bouteilles en plastique contenant des éléments chimiques, dont de l'acide, ont été retrouvées. Un périmètre de sécurité a été mis enplace. Une troisième bouteille, vide, a été retrouvée plus loin. Une perquisition a été menée dans son domicile.
Une fois les éléments matériels recueillis, les sapeurs-pompiers du Bassin sont intervenus pour nettoyer la rue de l'acide projeté.
L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par la police. Elle devra déterminer si c'est bien lui qui a fait exploser les deux premières bouteilles et ses motivations.
Intervenant dans le contexte de l'état d'urgence, cette affaire n'est pas prise à la légère. La communication a été prise en main par la préfecture de l'Aveyron.Laquelle souligne que rien de démontre une quelconque radicalisation du suspect.
Le parquet de l'Aveyron décidera des suites à donner en fonction des résultats de l'enquête et de l'état de santé mentale du suspect."
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/19/2259156-aveyron-melange-chimique-explose-rue-decazeville-homme-interpelle.html#3sxq7wEgTrMPKQTd.99
- 20/01/2016 11:20
- PAR CATHERINE GRENIER
Bonjour !
En effet, Bernard, c'est plus qu'inquiétant. Je dénonce que ce que les politiciens et les médias nomment "coup de folie", n'existe pas cliniquement parlant. Et pourtant, et ainsi on envoie à l'hôpital psychiatrique le "suspect", actuellement de manière quasi automatique. Des méthodes que je pensais révolues et cependant pas si lontaines ...
- 20/01/2016 11:57
- PAR BERNARD VIGUIÉ EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE CATHERINE GRENIER LE 20 JANV. 2016
c'est un gros pb, depuis plusieurs années, tous ces gens un peu zinc zinc que les médias montent parfois en bourrique en faisant de l'auto-allumage et, plus grave, les politiques aussi, sur certaines affaires qu'on va relier au terrorisme, à l'antisémitisme etc. parce que ça arrange bien la pensée dominante et que c'est plus facile que les analyses rationnelle des dossiers.
Dans les crimes médiatisés à outrance, on oublie allègrement la réalité des faits pour accorder une importance exagérée aux premières apparences. Je pense parfois au gars qui avait fait un selfie avec la tête de son patron et qui s'est suicidé, faute d'avoir été abattu, comme d'autres , ce qui évite d'aller, au bout du compte, au fond des choses... et de savoir (ou au moins d'essayer)
La Parisienne Libérée (je crois bien que c'est elle) avait fait un très bon article sur la question après l'affaire Charlie. Quand il y a des crimes quels qu'ils soient (mais peut être encore plus s'ils sont de ce type), et quand on les juge, il FAUT savoir d'où ça vient, le passif et le passé des criminels et si ces gens ne sont pas un peu zinzin avant d'en tirer toutes sortes de conséquences.
Le traitement des fous par les Staline, les Hitler et compagnie non merci.
A la vôtre ! C'est l'heure de l'apéro ! Il est bio votre fameux "Coctail état d'urgence" ? En tout cas il m'a l'air explosif...
- 20/01/2016 17:10
- PAR DANYVES
Les bistrots disparaissent, même si les Français y sont très ...
https://www.francebleu.fr/.../les-bistrots-disparaissent-meme-si-les-francai...
Il y a 9 heures - Il y avait 600.000 bistrots en France en 1960, il n'en reste que 34.669 en 2016. La disparition des cafés, constatée dans une étude publiée ...