Bernard Viguié

citoyen libre qui n 'accepte pas ce qui s'est passé à Sivens

Sa biographie
En guise de biographie très médiapartique, voyez la photo de ce qui reste de la Métairie Neuve à Sivens le 3 juin 2015, sur le bandeau de ce blog. Ces bâtiments, légalement protégés par le PLU de la commune, ont été rasés illégalement par une fine équipe composée de la fine fleur du département. Elle est pas belle ma bio ? Elle n'est pas triste ma photo ?
Son blog
59 abonnés Le blog de Bernard Viguié
Voir tous
  • Sivens: Le procureur Dérens peut-il bénéficier tranquillement d'une promotion?

    Par
    Mis publiquement en cause pour l'ensemble de son œuvre dans l'affaire de Sivens, mis très particulièrement et très précisément en cause dans l'affaire de la Métairie Neuve, le procureur Dérens vient de bénéficier d'une promotion, signée par le président Hollande, deux jours avant le premier tour de l'élection présidentielle...
  • TARN/ Le procureur Dérens peut-il rester en place ?

    Par
    Malgré les graves accusations que j’ai portées publiquement contre lui, malgré la plainte circonstanciée déposée contre lui par deux citoyennes tarnaises, malgré la demande faite au ministre de la Justice de saisir de son cas le Conseil supérieur de la magistrature, le procureur Dérens continue d’exercer à Albi et il était même présent à l’audience lors de « l’affaire Egidio »
  • SIVENS/ Relaxe pour le citoyen Egidio – Compte-rendu d’audience

    Par
    Poursuivi le 30 mai 2017 devant le tribunal correctionnel d’Albi pour s’être rendu à une « audience/Sivens » du …18 décembre 2014 avec son opinel, le citoyen Egidio a été relaxé devant une salle d’audience bien remplie.
  • SIVENS - Poursuivre devant la justice Claude Dérens, procureur du Tarn

    Par
    La justice et le fonctionnement de l’institution judiciaire imposent avec la même exigence le respect des grands principes comme celui qui veut que « la loi est la même pour tous ». Un magistrat qui utilise ses fonctions pour protéger des délinquants ou commettre lui-même des délits porte une très grave atteinte tant au principe de justice qu’à l’institution judiciaire toute entière.
  • SIVENS - Le vent mauvais qui souffle sur la justice

    Par
    Le Conseil d'Etat vient de rejeter la demande d'autorisation de plaider du citoyen Donnadieu dans l'affaire de la Métairie Neuve de Sivens. Ce qui s'est passé à l'audience et le contenu même de cette décision illustrent le vent mauvais qui souffle sur la justice : il y a aujourd'hui en France, pour certains magistrats, des sous-citoyens et des gens qui sont au dessus des lois.