cavapas (avatar)

cavapas

POLITIQUE : impertinence, satire, pamphlet, opinion, fiction ...

Abonné·e de Mediapart

194 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 avril 2018

cavapas (avatar)

cavapas

POLITIQUE : impertinence, satire, pamphlet, opinion, fiction ...

Abonné·e de Mediapart

Religions/Eglises : Président, pas ça !

Pour lui la laïcité c'est comme l'argent magique pour une infirmière à Rouen : un mythe ! Un concept qui bouche son horizon panoramique, une idée qui le gène dans ses envolées lyriques ... Intolérable pour un si vaste esprit. Il a tort !

cavapas (avatar)

cavapas

POLITIQUE : impertinence, satire, pamphlet, opinion, fiction ...

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Avoir son rond de serviette chez des autorités religieuses, pourquoi pas.

Avec un bémol tout de même : que ce soit une démarche faite à titre personnel. C.-à-d.? C.-à-d. sans médias, sans discours, sans salamalecs, sans ronds de jambe, sans considérations qui engagent Mr. Macron comme Président de TOUS les français. C'est la ligne rouge. Vous les aimez bien les "lignes rouges" alors respectez celle-là Cher Président. Ça ne devrait pas vous poser de problème métaphysique insurmontable. Non ?

Non, parce que vu comme est parti votre quinquennat  -et je ne parle pour ne pas m'égarer que de ce domaine là, celui de la laïcité qui avec vous subit un sort inquiétant ("Et hop ! La laïcité, je m'en bats les roudoudous en cinémascope et Todd-AO devant ces empaffés de journalistes qui ne font rien qu'à m'emmerder, heiiinnnn Brigitte ?!")-  on va vous voir et vous entendre un de ces quatre faire des discours à la Pagode bouddhiste de Vincennes, et pour faire dans le moins respectable "avec de très très longues pincettes" au siège de l'Eglise de Scientologie, au Mandarom (ce qui en reste), chez Raël, etc. ... (voir la Miviludes pour une liste exhaustive).

Bon alors, Emmanuel, trêve de gausserie (oohh ! qu'il est mimi ce mot, c'est rien que pour toi, toi qui adores les mots), il faut vraiment que tu te ressaisisses car on ne va pas tarder à devoir solliciter le kalashnikoveur de Marseille, le capitaine du radeau de la méduse de Génération.s.triple 000, l'ectoplasme de Solferino.loc, le caractériel de la Vierge Noire et ... et ... non pas ça ... pas elle ... PAS ELLE ..! Mais alors bouge toi car sait-on jamais, un débordement est si vite arrivé.

Je te le dis solennellement Juju (ne prends pas cet air désolé sinon ça va donner Jujupiteux) : les français sont presque prêts à tout subir (surtout en ce moment si tu te tiens au courant) même à continuer à supporter  -pas trop longtemps tout de même- ton pensionné de l'EHPAD de la place Beauvau qui confond une Zad avec une guerre de tranchées et les migrants avec des parasites qui viennent rien que pour lui chourer sa cervelle de canut, ses grattons de la rue du Garet, son tablier de sapeur de la rue Tupin. Prêts à tout !

Mais pour ce qui est de la laïcité, alors là, ils sont d'une tolérance zéro. Pas touche ! Même pas une nuance infime.

La laïcité c'est LEUR LAÏCITÉ.

Immuable. Immobile. Inamovible. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige même : comme un planton devant ta villa du Touquet's-Paris-Plage qu'elle est leur laïcité.

T-y touches : t-es ... euuuhhh ... destiné à ouvrir une usine de caisses en sapin. Ce serait reposant mais regrettable. Gaffe ! Tu fais partie de notre paysage maintenant, si si ...

Alors reprends-toi, je n'sais pas, tiens va à la pêche au thon en Méditerranée, ou essaie-toi à la face Nord de l’arête des Cosmiques, avec du bol t-y rencontreras Woerth et Fillon, des habitués ... Vous devriez avoir des choses à vous dire, sur la SeuNeuCeuFeu, les Universités, la Csg, les retraites ... AREVA tiens ... Eric en connait un morceau sur AREVA, ça lui rappellera des souvenirs !

Mais sur les religions, les églises : rien. Bernique. Nada. Que dalle. Tu ne mouftes plus. Et pas. Du tout.

Merci.

P.S. : Je sens que ça va merder, je l'sens. Têtu comme il est ...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.