cavapas

POLITIQUE : impertinence, satire, opinion, fiction ... - ""Sois donc le crieur du devoir, Ô notre funèbre oiseau noir !"" - A. Rimbaud

Son blog
18 abonnés Ca n'va pas !?
Voir tous
  • Chili : Mediapart porté disparu ?

    Par
    La répression au Chili, s'il n'y avait des billets de membres du Club, n'a pas l'air d'interpeller beaucoup la Rédaction de Mediapart. Pourquoi ? La renaissance d'une dictature dans ce pays pourtant emblématique sur ce sujet sensible serait-il moins intéressant que ... et que ... ?
  • Réformer, pressurer, dilapider, reculer, annuler, recadrer, mentir : le monde nouveau

    Par
    La boussole de l'Exécutif s’affole frénétiquement. Sans doute l'orage magnétique qui nous frappe (aux conséquences dangereuses pour notre santé, selon Sputniknews) résultant d'une tempête jupitérienne sans précédent !
  • LFIste un jour, LFIste toujours : ouf, ça se gâte ! Mais 2022 c'est demain ...

    Par
    L'invraisemblable fil de commentaires (639 !) du billet de P. Graulle du 8 juin ""Charlotte Girard quitte La France insoumise : le mouvement plus que jamais au bord du gouffre"" est l'occasion d'un "parler franc". Un tel auto-enterrement de première classe de la LFI par la LFI ne pourrait-il susciter un sursaut de bon sens des mouvements, partis, chapelles, leaders, penseurs de gauche ?
  • Macron : ses mantras de la médiocrité

    Par
    Certains voient en lui un médiocre ou un stratège calculateur ou ... ou ... !? Faudrait savoir ! Du sexe des anges on peut discuter à perte de vue ... Et de temps.   En fait, qu'il soit médiocre ou non, lui, LA CHOSE, n'a pas grande importance. Ce qui est vraiment grave c'est  -par contre et notamment-  qu'il entraîne le pays, qu'il nous entraîne dans une abyssale médiocrité réactionnaire.
  • Perquisition à MdPt : Al-Sissi ouvre une franchise en France !

    Par
    Erdogan, Maduro, Bolsonaro, Salvini et d'autres tout aussi sympathiques sont aussi candidats. Le franchiseur français (chhhuuuttt ... son nom ne peut être dévoilé car c'est un, pardon, car c'est LE premier de cordée par excellence) est aux anges. Son business, genre start-up virale(comme l'andouille), semble promis à un avenir radieux.