cavapas

POLITIQUE : impertinence, satire, opinion, fiction ...

Sa biographie
""Sois donc le crieur du devoir, Ô notre funèbre oiseau noir !"" - A. Rimbaud
Son blog
23 abonnés Ca n'va pas !?
Voir tous
  • Cavapas : libre !

    Par
    Départ. Fin d'un épisode.
  • Bon dernier au bout du fil, un commentaire sans écho - 1

    Par
    Peu diligent, il m'arrive assez souvent d'être le bon dernier commentateur d'un billet ou article dont j'ai oublié de regarder la date de parution ... qui est parfois une date de péremption. Ce n'est pas bien grave, mais nourrit quelques regrets que certains de mes propos, du coup, ne trouvent aucun écho parmi les lecteurs de MdPt. "vanitas vanitatum et omnia vanitas"
  • Belle-Île, maltraitances, tranches de jeunesses, bribe d'enfance

    Par
    Suite à un article sur les maltraitances commises pendant des décennies sur des jeunes filles dans des Institutions religieuses du "Bon Pasteur", auxquelles elles étaient confiées par leur famille ou des services sociaux, un commentaire mentionna une autre sorte d'établissements : les "Maisons de Correction", dont une située à Belle-Île. Cela me rappela un souvenir de mon enfance dans le Morbihan.
  • ACAB : acronyme (trop ?) sévère, honni d'un Préfet Berghofien ...

    Par
    ... qui se fait particulièrement discret en ces temps où les Gilets attendent le printemps pour ressortir des placards. Samedi 20 mars : surprise, surprise !!
  • L'ennui gagne, MdPt aurait-il atteint son niveau d'incompétence ?

    Par
    Platitude, publications itératives de médiocres auteurs, exploitation jusqu'à la corde de sujets obsessionnels, lissage de l'expression, disparition des coups de gueule, pugnacité en berne ... Restent les enquêtes/investigations. Ouf ! Mais pour combien de temps ?