On fait mine de râler. Si si ... C'est juste pour vous énerver un peu. On vous taquine, c'est cela, on vous taquine. Vous aimez tellement la plaisanterie.
Bon, certains d'entre-nous ont du mal dans leur chaise roulante. Ou avec leur déambulateur. Ils auraient aussi aimé être à Tours pour vous accueillir et vous charrier un peu. Mais que voulez-vous, déjà que personne n'a le temps de les accompagner dans les couloirs des EHPAD, pour aller voir le soleil. Dehors. Sous des vrais arbres. Alors aller à Tours, penseeeez ... !
En fait ce qu'on voulait vraiment vous dire, avec humilité, c'est qu'on sait bien qu'on dérange. Les actifs, les jeunes, les chômeurs, et d'autres qu'on oublie certainement parce que vous savez, on yoyotte facilement à nos âges. Oui, on les dérange tous ces braves gens qui ont tellement d'autres soucis. Et qui en plus vous en causent tellement ... à vous, des soucis. Des vrais !
Les nantis aussi d'ailleurs, on les perturbe. On les oublie facilement ceux-là. Et pas parce qu’ils sont de vos amis, non. Et pourtant ce n'est pas faute qu'ils se lamentent. Pensez, tout cet argent qui dort dans des bas de laine bancaires, des lessiveuses d'assurances vie, des patrimoines immobiliers immobiles. Parce que nous autres, les vieux, on dure c'est vrai, on s'accroche un peu trop à notre chez-nous, à notre "Sam'suffit" enfin payé. Alors que tous ces milliards qui dorment pourraient générer tellement tellement de profits s'ils étaient mis à leur disposition pour qu'ils fassent mumuse avec. De si audacieux spéculateurs, vos amis. Des vrais pros ceux-là. Pas de ceux qui se font souci pour un petit surplus de CSG. Non. Veulent surtout pas vous déranger, eux.
Nous, c'est la taxe d'habitation qu'on nous enlèvera. Enfin, à quelques uns d'entre nous. Eux c'est l'ISF qui leur est enlevé. C'est pas gentil c'que vous faites là Président que de leur supprimer un des signes extérieurs de leur richesse. Et comment ils vont se reconnaître maintenant lors des réceptions, heiiinnn ....?.
Enfin bref, ne vous inquiétez pas Président. On va bien finir par nous éclipser. Discrètement. Sur la pointe des pieds ... On ne voudrait surtout pas trop vous déranger. Vous êtes si occupé.
------------------------