cavapas
POLITIQUE : impertinence, satire, opinion, fiction ...
Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 août 2015

A.C. enfin retrouvé !

cavapas
POLITIQUE : impertinence, satire, opinion, fiction ...
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sans titre

Lanceur d’alerte persécuté par Urvoas, 

LE grand (le gland) inquisiteur 

de notre liberté d’expression.

Ivre enfin d'un grand air aussi limpide que celui de Tianjin un soir sous la brise marine, 

A.C. (chantre de notre Liberté, Liberté outragée, Liberté brisée, Liberté martyrisée mais Liberté … bientôt libérée), pousse un cri d’alerte juste après s'être échappé des sous-sols de la loubianka solférinienne:

« La torture … 

Nooonnn,

mais l'eau fluorr … 

l'eau fluorr …

l'eau fluorrégineuse … 

Ouiii ! »

hurle-t-il !

Comprenne qui pourra (mais à bien regarder la photo ... ça met tout d'même la puce à l'oreille).

Avant d’ajouter, menaçant, à l'adresse de ses tortionnaires à la roulette facile:

«  Rendez-moi mes dents 

ou 

j’fais un malheur !! » 

L'entendez-vous jusque dans vos campagnes le z'enfant A.C. de la patrie ? 

Ouvrez bien vos esgourdes ! 

Làààà ..., ellles sont bien ouvertes ... alors c'est mieux, heiiinnn ?!

Car c'est indispensable pour abreuver convenablement les sillons tortueux de votre ignorance avec le génépi sacré et torrentueux du Grand Maître.

Puis il part se receuillir (A.C. ou le Grand Maître, on s'en fout, c'est la même chose !) abattu de modestie mais débordant de reconnaissance devant le Mémorial du Plateau des Glières. 

Là, il sait retrouver la sérénité qui lui manque tant depuis son enfermement au château d'If-sur-Yvette (en vallée d'Aspe) en cellule avec des gros barreaux (non ! pas avec des gros barons ... de la drogue ou que sais-je, mais avec des gros barreaux à la fenêtre ..., vous n'suivez pas, comme d'hab.). 

Moi j'croyais qu'il était plutôt du genre à s'faire enfermer dans un château de Quéquepart-sur-Noëlle, mais bon ... avec ou sur Yvette, pourquoi pas, heiiinn !? 

Car avant d'être transféré rue de Solférino (que d'aucuns confondent de plus en plus complaisamment avec la rue de Vaugirard) pour y être entendu ... fermement ... très fermement ..., figurez-vous qu'il lui fut fait l'affront d'un séjour forcé dans les Pyrénées. 

Oui. A.C. en cabane dans les Pyrénées ! Rendez-vous compte !! 

C'est comme si un migrant de Calais était hébergé chez Morano. Non ... un peu moins grave tout d'même !.. Faut toujours que j'exagère ...

Or donc (j'y reviens enfin, merci de votre patience) notre A.C. file dare dare au Plateau des Glières. 

Ouiii !.. Ouiiiii !!! 

Là-même, exactement là, oùsse que le Sarkozozo a failli, du temps de sa splendeur, se prendre une pelle sublime au son du clairon parc'que ce canada-dry bleu marine (déjà à l'époque) avait oublié qu'il ne fallait pas marcher sur la neige avec des semelles cirées sous des compensées à talonnettes. 

Si ! Ballot, n'est-il pas ?

Vous n'en avez rien à cirer ? Mes histoires vous ennuient ?

Vous avez raison. Moi non plus. Ou moi aussi. 

Mais c'est comme ça.

Et pas autrement !

N.B.: 

Ce billet ne sert à rien, est sans queue ni tête (quand on voit la photo d'A.C. on comprend un peu pourquoi) mais m'a fait plaisir.

Léger le plaisir, mais tout de même. Des fois que ça m'donne envie de reprendre mes publications. 

Je note tout de même que depuis quelque temps certains membres du CLÜB se mettent aussi en retrait et ne publient plus ou quasi, à part des commentaires, ci et là. 

Que se passe t-il ? Un désenchantement contagieux ? Un dégoût profond de la tournure que prend le monde ? Un ras-le-bol de tous ces commentaires nauséabonds ou agressifs dont nous abreuvent certains intervenants sur nos blogs ?

Qu'en pensez-vous ?

Crédits:

http://blogs.mediapart.fr/blog/alain-chellous

http://blogs.mediapart.fr/blog/joseph-g/130815/detectif

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Des titres de séjour suspendus aux « principes de la République » 
Le ministre de l’intérieur veut priver de titre de séjour les personnes étrangères qui manifestent un « rejet des principes de la République ». Cette mesure, déjà intégrée à la loi « séparatisme » de 2021 mais déclarée inconstitutionnelle, resurgit dans le texte qui doit être examiné d’ici la fin de l’année. 
par Camille Polloni
Journal
Le gouvernement rate l’épreuve du feu
Le début du second quinquennat Macron n’aura même pas fait illusion sur ses intentions écologiques. Depuis le début de cet été catastrophique – canicules, feux, sécheresse –, les ministres s’en tiennent à des déclarations superficielles, évitant de s’attaquer aux causes premières des dérèglements climatiques et de l’assèchement des sols.
par Mickaël Correia et Amélie Poinssot
Journal — États-Unis
L’auteur britannique Salman Rushdie poignardé
Salman Rushdie était hospitalisé vendredi après avoir été poignardé, alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole sur une scène de l’État de New York.
par La rédaction de Mediapart
Journal — Conjoncture
Le nouveau plein emploi n’est pas le paradis des travailleurs
De l’emploi, mais des revenus en berne et une activité au ralenti. La situation est complexe. Pour essayer de la comprendre, Mediapart propose une série de deux articles. Aujourd’hui : pourquoi le nouveau plein emploi ne renforce pas la position des salariés.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
« Les Crimes du futur » de David Cronenberg : faut-il digérer l'avenir ?
Voici mes réflexions sur le dernier film de David Cronenberg dont l'ambition anthropologique prend des allures introspectives. Le cinéaste rejoint ici la démarche de Friedrich Nietzsche qui confesse, dans sa "généalogie de la morale", une part de cécité : "Nous, chercheurs de la connaissance, nous sommes pour nous-mêmes des inconnus, pour la bonne raison que nous ne nous sommes jamais cherchés…"
par marianneacqua
Billet d’édition
Entretien avec Leonardo Medel, réalisateur de « La Verónica »
Après une sélection au festival de Biarritz et au festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane où il reçut le Prix FIPRESCI de la critique internationale, « La Verónica » sortira officiellement dans les salles en France à partir du 17 août 2022. L'opportunité de découvrir un cinéaste audacieux autour d'une critique sans concession des excès des influenceurs sur le Net.
par Cédric Lépine
Billet de blog
« As Bestas » (2022) de Rodrigo Sorogoyen
Au-delà de l’histoire singulière qui se trouve ici livrée, le réalisateur espagnol permet une nouvelle fois de mesurer combien « perseverare » est, non pas « diabolicum », comme l’affirme le dicton, mais « humanissimum ». Et combien cette « persévérance » est grande, car digne de l’obstination des « bêtes », et élevant l’Homme au rang des Titans.
par Acanthe
Billet de blog
DragRace France : une autre télévision est possible ?
Ce billet, co-écrit avec Mathis Aubert Brielle, est une critique politique de l'émission DragRace France. Il présente la façon dont cette émission s'approprie les codes de la téléréalité pour s'éloigner du genre en matière de contenu et de vision du monde promue.
par Antoine SallesPapou