GJ ACTE 68 / LXVIII – PARIS – 29/02/2020

Les GJ toujours volontaires, courageux, tenaces, remontés, lumineux, ont circulé dans les rues de Paris ce samedi jaune avec la police à Lallement toujours à leurs trousses, sans gaz ni matraques, mais avec des blocages !

1 - Manifestation déclarée :  13h00 - Cité Universitaire > Pasteur > RER-C Champs de Mars Tour Eiffel.

Bd Jourdan > rue Emile Deutsch de la Meurthe > rue Nansouty > Av René Coty > Pl Denfert-Rochereau > rue Froidevaux > rue Jean Zay > rue Vercingétorix > Pl de Catalogne > rue du Château > Pl de Cinq Martyrs du Lycée Buffon > Bd Pasteur (pause au niveau du métro) > Pl Henri Queuille > Bd Garibaldi > Pl Cambronne > Bd de Grenelle > Place des martyrs Juifs du Vélodrome d'Hiver.

2 - Manifestation déclarée mais interdite par la Préfecture : 14h00 - Encerclement de l'Assemblée Nationale.

Place Edouard Herriot - Rue Aristide Briant - Quai d'Orsay - Rue Robert Esnault-Pelterie - Rue de l'Université - Place Edouard Herriot… reprise de la marche jusqu'à 18h00, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Non au 49.3 sauvons notre démocratie : Ils l’ont fait : Passer en force avec le 49.3 qui est une muselière à notre démocratie. Ils passeront aussi toutes les autres en prévision qui détruiront toutes nos Institutions et conquis.

Les réformes en cours vont à l'encontre de nos revendications. Nous réclamons plus de justice fiscale, sociale, et économique, pour tous avec un équilibre des indices, permettant une meilleure vie pour tous.tes.

Tous ensemble unis nous y arriverons. En un mot, PEUPLE, debout et ralliement ! Stop et destitution. Le Gouvernement est resté muet aux revendications du mouvement des Gilets Jaunes. Les certains flics sont toujours soumis à leur hiérarchie corrompue, elle-même soumise à la hiérarchie corrompue, lamentable, violente, de Macron/Castaner/Lallement/Belloubet, ainsi que leurs médias soumis à la botte de ce régime autoritaire ! Macron a fait du CHIFFRE, du pognon, avec tous les PV qui ont arrosé les GJ, en provocation, dissuasion !

Macron, les GJ vaccinés et toujours motivés, ne lâchent rien !

Le soir, pour le 49.3 passé en force, le peuple dégoûté est descendu dans la rue à Paris devant l’Assemblée Nationale. Le peuple est descendu dans la rue dans toute la France. Usurpateurs, fourbes, et malsains, sont tous ces guignols mal élus ! Il est urgent qu’ils dégagent de nos impôts ces opportunistes, voleurs, méprisants, et violents ! Ils paieront un jour prochain toutes leurs tortures ! Tous chez BFM et cie, il faut les faire descendre de quelques étages !

Remerciements aux journalistes-reporters courageux, exposés, fidèles, sur le terrain,  Reservoir Apps / Ruptly /Vécu, aux médias libres, professionnels, indépendants.

Les slogans des GJ en italique.

CITE UNIVERSITAIRE

12H30 Rassemblement pacifique des GJ déterminés, sous la pluie. Le GJ tambour Bandana : « On n’est pas entendu ! » Devant les grilles enchaînées, un GJ interpelle : « C’est pas transparent, c’est pas muet un GJ ! On est la République, pourquoi vous nous fermez la porte ? »

chat : Wikileaks et sa vidéo de meurtres en direct / La division : les parisiens battent des records / Assange a été balancé par les siens des gens jaloux /

Bandana agite un drapeau BBR qui flotte dans le vent au-dessus des grilles de la Cité Universitaire et prend la parole : « Regarde les couleurs elles sont belles, regarde les, observe les. On est fier. Ils ont déclaré la guerre à l’art, mais l’art est immortel. Ils ont confiné et espionné des personnes de la population… Ils disent qu’ils sont les présidents de tous les Français, sont sensés rassembler, unir, non seulement ils nient ce qu’ils font au peuple, ensuite, ils le légitiment ! Ils ont déclaré la guerre à l’art, parce que parmi les GJ, parmi les citoyens français, il y en a beaucoup, ce sont des artistes. L’art est immortel. On va utiliser l’art de manière à les dénoncer, de manière à les désigner. On utilise nos connaissances, nos compétences, au service du mouvement aujourd’hui. On n’est pas entendu, on nous ferme les portes. »

Un GJ, avec calme, montre la chaîne qui ferme les grilles de la Cité Universitaire : « Ouverte au public et nous on n’est pas le public ! »

Une GJ tient un panneau de Julian Assange, et elle signale qu’avec 300 personnes, elle est allée à Londres pour le défendre. Elle prend la parole : « Les magistrats étaient gênés. Ils nous entendaient chanter et ils ont dit aux FdeO anglais de nous transmettre de faire moins de bruit. Mais eux les policiers, ils ne disent rien, ils sont très très gentils, ils nous soutiennent. Ils disent que si la Reine d’Angleterre leur demandait de tuer des manifestants, ils ne le feraient pas ! Ils protègent, ils communiquent, on n’a pas envie de désobéir, tellement ils sont gentils. Au départ, on ne les connaissait pas ces policiers. »

Rémy : « lls sont dans la communication, dans le respect ! » 

La GJ : « Pour dégager, ils nous soulèvent gentiment, et après on n’a pas envie de faire comme on fait ici, en France. Ils sont indignés du comportement des CRS en France ! Les GJ ça les passionnent. Ils nous observent, et parfois ils dansent, décontractés, parce qu’il y avait un guitariste avec nous. Ils sont près des citoyens, ils sont indignés, ils ne pourraient pas faire ce que font les policiers en France ! On est arrivé le matin et on est reparti le soir. C’était 2 nuits blanches, mais pour une cause importante. Les lanceurs d’alerte il faut être avec eux. Ce n’est pas fini. On y retournera jusqu’au mois de mai ! »

Les flics de France dont la BRAV/BAC/CRS, c’est la honte, l’humiliation, la désolation, pour le pays !

13H00 – Voilà les flics ! M’aurait étonné du contraire ! HAOU HAOU HOU HOU / LA LA LA LES GJ… / Les calots sont accueillis par les GJ et par Star Wars - https://www.youtube.com/watch?v=iYCGDElBZuA / ON EST LA ON EST LA… / Les flics appellent le reste de leur basse cour à les rejoindre.
13H10 – ON EST LA ON EST LA… / Les calots en cordon rassemblent les GJ… la honte, c’est eux qui gèrent les GJ ! Le tram qui circule est salué. Les flics positionnent les GJ ! Une banderole est déployée : LES 9 COMMANDEMENTS DE SAINTE SOPHIE ET SES ANGES ! Les calots font barrage. Trotti fidèle est présent avec son casque 68 et une pancarte : ÂGE TOMBEAU !

chat : Bon courage aux quelques restants / Vous avez remarqué ils ont mis des grands CRS pas des petits / Attention Macron va lâcher le virus / On lâche rien /

13H15 – Le mouvement GJ se met en marche, pacifique, il y a du monde, avec les tambours, chaleur et joie ! ON EST LA ON EST LA… / ET LA RUE ELLE EST A QUI… / Les tambours crépitent en rythme, c’est motivant et dansant... super… ils accompagnent les GJ et les calots en colonne devant et sur le côté ! Trotti évoque le quartier traversé : « Ici c’est connu pour être des maisons de peintres. Avant la guerre, c’était la France. Après la guerre, pour une histoire d’économie, ils ont migré en Amérique. Ensuite, les Américains ont pris nos tracteurs, artistes... »

Arrêt ! Trotti parle d’un client chargé dans son taxi qui a évoqué sans le nommer, mais on le reconnaîtra : « l’homme le plus riche de France et dans le monde, il a 104 milliards de fortune ! » « C’est le client qui m’a dit ça dans le taxi ! » Ensuite Trotti a pris une cliente et lui a raconté. Celle-ci lui a dit : « Vous ne savez pas combien ils sont radins ! » Trotti : « C’est pour cela qu’ils sont riches, c’est des malades ! » Il y a encore du monde GJ. Ils discutent de la guerre de 39-45 avec une GJ. La France était occupée, après c’était la Résistance ! Trotti montre la réserve d’eau de Paris : « C’est un site stratégique. Il y a des radars partout. C’est un truc qui a 200/300 ans, et il marche encore. Ca vient des châteaux d’eau depuis la Nièvre, pour prendre la douche à Paris. »

chat : CRS rentrez chez vous le coronavirus va vous contaminer / La macronie plus toxique que le coronavirus /

Trotti parle de la Fête des oiseaux : « On y est à l’endroit ! »  

13H35 – Arrêt par les calots ! André un GJ distribue des photos sur les GJ d’un photographe professionnel. Il était dans le panier à salade et n’a pas pu présenter ses vœux. Il a reçu son PV : "Il faut aller jusqu’à la Cour Européenne. On va faire le point. Vous aurez bientôt des photos des GJ de l’UTAH / USA. Je vais vous les envoyer. Ils font des réunions devant le Capitole. C’est notre ami Robert qui vous envoie ses salutations de là-bas !"

13H40 – La marche en avant des GJ continue, et non la marche en arrière des playmobils LREM monotone, avec les tambours, sirènes !

chat : GJ merci vous êtes de vrais résistants vous les gens merci / Il y a 50 000 ans les mammouths descendaient s’abreuver dans la Seine / Je vends des masques 15 € / Taxi moi je vends des filtres à café transformables en masques /

Rémy signale la sortie des Catacombes juste à droite ! Les badauds stoïques sur le trottoir regardent le défilé des GJ avec les calots en colonne toujours devant !

13H50 – Une GJ universitaire enseignante-chercheur discute. Elle montre sa pancarte rouge : NOS TERRAINS C’EST LA LUTTE ! Ils sortent une revue 2/3 fois par an ! ON EST LA ON EST LA… Le cortège, tambours, en forme, avancent… HOU HOU.../ Les flics se déploient, la BRAV est en embuscade ! Les GJ les conspuent, les détestent… HE BARREZ VOUS BARREZ VOUS… /

chat : Les voltigeurs bande d’en….. /

BARREZ VOUS… / Un GJ : « C’est pas de la provocation ? C’est la troupe à Lallement les casques blancs ! » Sifflets… « Pourquoi ils sont là ? » … ELLE CREVE LES YEUX / POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART / ON EST LA ON EST LA… / Un GJ leur crie dessus : « ET ILS SONT OU LES MATRICULES ON NE CACHE PAS SA GUEULE… JE NE CACHE PAS MA GUEULE ! »

14H00 – Fati : « Il y a une pause devant la police ! »

Le cortège repart paisible avec les tambours. Un pyjama rayé dans la foule, et en rythme avec les calots toujours devant !

chat : Nous en Bretagne il n’y a plus rien côté Saint Brieuc / Il y a plus de CRS que de GJ / Tous ensemble pour un meilleur / Paix amour justice et dignité sur les peuples opprimés / Hier soir à la gare de Lyon il y avait moins de FdeO et pas un tir de LBD / Ils vont avoir 200 € les flics / 55 députés votent la loi retraite en ce moment au parlement GRRRR…. /

14H10 – Les GJ déambulent avec les tambours, sifflets, et les calots !

chat : Soutien du 13 / Vous parlez beaucoup mais vous ne faites rien, vos impôts sont en uniformes, et tout va bien  /

14H15 – Arrêt ! Les Gaulois sont dans le cortège avec les drapeaux BBR, breton, Sud rail Solidaires… Le Marseillais handicapé courageux, déterminé, fidèle, est toujours là, merci à lui ! Une GJ tient un mini berger allemand camouflé dans ses bras ! Sébastien le GJ Sud discute avec Rémy. Il était à côté de Jérôme quand il a été blessé à l’oeil en janvier 2019 ! Le GJ marseillais ronchonne, il a été bloqué par Facebook ! Les GJ sont toujours à l’arrêt par les calots ! : « Ils nous ont arrêté pourquoi ? » LA RUE ELLE EST A QUI ELLE EST A NOUS / Les GJ poursuivent le blocage. Les véhicules circulent. Il y a entrave à la circulation. Un GJ : "On bloque pour que l’on soit vu et entendu, c’est déclaré, ça les emmerde !" Sur le dos d’un GJ il est écrit : MACRON TUEUR D’ESPOIR BUVEUR DE SANG !

RUE JEAN ZAY

14H25 – RT est en ITW. Discussion avec les flics. Chant des partisans - https://www.youtube.com/watch?v=RyI4OkYDnwg / C’est la pause, encadrée par les calots, face à la Tour Montparnasse au loin !

Francine une GJ, une fidèle, en scooter, discute sur sa santé et ses soins, elle était souffrante. Elle discute souvent avec les flics. Elle parle du réchauffement climatique, un motif pour se faire du pognon avec ça, là haut. Ils coupent les forêts, elles se régénèrent toutes seules ! Elle est allée à une marche aux flambeaux la veille. "Je suis cash quand on découvre la vérité" : Elle s’adresse aux flics pour la drogue : "Je lui dis à ce flic : C’est qui qui met la drogue dans la main des jeunes ? C’est encore ce putain de gouvernement. Il y avait 2/3 clampins de la police nationale. Je leur ai parlé du trafic de drogue. Je leur ai dit, vous croyez que c’est dans les banlieues que se trouvent les plus gros dealers de drogue ? Pourquoi vous allez pas à l’Elysée ? Vous croyez que ça se drogue pas à l’Elysée ! Pourquoi vous allez pas sur les plateaux télé ? Vous croyez que ça se drogue pas sur les plateaux télé ! Les salades dites cocaïne, ça y va ! Allez écouter le témoignage de Gérard Fauré un ancien dealer (courageux pour sa parole, merci à lui ! Et ça ne passe pas en boucle sur les médias putrides du dénommé Macron) - https://www.youtube.com/watch?v=6LBSw79rI8g / https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=TNmfPyOmsUY&feature=emb_logo / Les flics, ils ne savaient plus où se foutre, ils ne répondaient même pas (des lâches, sans leurs coquilles, armes, à poil, ils ne sont rien ces flics à Macron comme lui d’ailleurs avec sa bande organisée d’escrocs !) Ils ne savaient plus quoi dire, parce qu’ils le savent ! (La BAC, des lâches)... Mais ils ne vont pas chercher les gros, ils préfèrent cavaler après les petits jeunes dans les banlieues, c’est plus facile, et en plus, je dis à ce flic, qui c’est qui met la drogue dans les banlieues, c’est encore ce putain de gouvernement pour acheter une paix sociale ! Si les jeunes n’ont rien pour vivre, ils se révoltent, et le gouvernement est parterre ! Ils ont tellement la trouille que c’est eux-mêmes qui leur avancent la drogue ! Et $arkÖzy est revenu avec un avion chargé de cocaïne escorté par l’armée française ! Là non plus on n’est pas allé les chercher, c’est ça qui me dégoûte ! Ils baissent les yeux quand je dis ça ; à la BAC je dis la même chose, ils baissent les yeux, ils savent que j’ai raison ! Voilà ! » Un témoignage important !

14H45 – Le cortège repart avec tambours, sifflets…

chat : Bravo citoyenne /

Arrêt ! Une GJ fidèle prend la parole : « La retraite par capitalisation, ceux qui ont du fric se croient protégés. Votre retraite sera mise à la banque et au premier krach boursier votre retraite sera effacée. Les Américains ont perdu leurs maisons, leurs économies, et leurs retraites, en un seul krach ! Vous croyez que les banquiers français sont mieux que les Américains ! Ce sont des banksters ! (En 2008, dixit Lagarde a signalé que la France s’est sortie du krach grâce à sa solidité sociale) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3%A9conomique_mondiale_des_ann%C3%A9es_2008_et_suivantes / https://opee.unistra.fr/spip.php?article34 / https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/crise-financiere/crise-des-subprimes/crise-financiere/comment-la-crise-de-2008-a-t-elle-commence/

Les GJ se remettent en marche, et ils marchent en avant, en forme ! Un GJ au mégaphone : « En France, des voyous là haut ! La France était un pays d’espérance, avec ses industries... une fierté ! La France, aujourd’hui, c’est un champ de ruines ! Les gouvernements élus depuis 40/50 ans nous crachent à la gueule. Nous avons choisi de porter un gilet jaune, et la République aujourd’hui est aux abois ! Il faut qu’on passe à un autre système politique. Maintenant, la balle est dans le camp du peuple français. Nous avons choisi de porter un gilet jaune, c’est le symbole de notre colère, voilà, j’espère que mon message sera entendu ! » Une GJ prend la parole : « De toute façon, ce pays va mal ! Nous avons le record de consommation de cannabis, d’alcool, de tranquillisants, d’anti-dépresseurs, de drogues dures, parce que le pays part en cou....., alors qu’on était un pays merveilleux, et qui se fait piller ! (géré par des incapables mal élus, mais pas pour les chiffres, le pognon, l’opportunisme, la violence !) Mais réveillez vous ! N’attendez pas avant que ça soit trop tard ! Nous avons encore le CNR pour nous, et qu’est-ce que font les gouvernements successifs… ? $arkÖzy a dit : « Faire sauter tous les droits du peuple ! » Ils le font : "Je vais vous faire retourner 65 ans en arrière"(EnMarcheArrièreToute avec Macron/playmobils LREM) On en est exactement avant la 2ème guerre mondiale ! En 45 les Français ont dit, c’est rien, on a été occupés, et ensuite il y a eu la Résistance ! » Un GJ : « Eteignez la télé, allumez votre cerveau ! »

La foule, il y a, déambule, dans le calme, avec les calots.

chat : Faouzi s’est fait amender / Faouzi vient de se faire arrêter par la BRAV voir civicio / Macron a plus de sous /

15H10 - Arrêt ! David un GJ : « Je suis reporter d’images ! Je sors du métro. Il y a la BRAV en masse. Ils me courent après, on se fait fouiller ! « On lui met une amende ! » Peu importe le motif ! "Ca fait un an que je fais ça le reporter d’images. Je suis en colère. Aux flics : je vais signaler ça sur twitter" « C’est des menaces » dit le flic ! « Une amende ! Si vous restez, ça sera une 2ème amende ! » « Mais on est là tous les week ends ! »

chat : Faouzi Lellouche en GAV / Métro Solférino à éviter la BRAV rafle !  /

15H30 - Arrêt ! Le GJ tambour Bandana reparle des artistes. Un autre GJ : « Il n’y a plus beaucoup de monde ! Ils prennent des amendes ! » Rémy : « La BRAV te court après ? » Le GJ a relevé sur Google le périmètre dessiné. Il parle des circuits interdits. « C’est toujours le même autoritarisme ! De toute façon, ils sont là pour amender, arrêter les gens, pour qu’ils ne reviennent pas dans ce périmètre interdit ! Tout le monde s’en fout ! La Préfecture, ils n’auront jamais les moyens de mettre du monde partout dans Paris ! Il faudrait qu’on encercle Paris. Ils n’auront jamais les moyens. Il faut qu’on soit nombreux, c’est tout ! Les flics, ils ne vont pas faire semblant ! Ils sont là pour démonter les gens, qu’on soit pacifique, violent ! Ils vont s’en prendre d’abord aux pacifiques, c’est plus facile pour les épingler, parce que ce sont des LÂCHES ces flics ! Les mecs sont en cagoules, on ne voit même pas leurs yeux, ils ont leurs masques ! Ce sont pas des policiers. Si ce sont des policiers, ils ne font pas leur boulot. Ils ne s’en prennent pas aux criminels, à des délinquants multi récidivistes, pas à des gens dangereux, ils s’en prennent à la population, c’est plus facile de s’en prendre à des gens non armés, sans protections, ce sont des LÂCHES, et ça tout le monde le sait ! (ou on ne veut pas le savoir). Depuis le début on est en colère ! Il faudrait une révolution. Il faudrait qu’on soit 1 million dans la rue, et même 100 000, mais on ne l’est pas ! On l’a été de novembre 2018 à mars 2019 ! Si on n’est pas là le 14 mars 2020, je donne pas cher de ce mouvement ! On est des vrais marcheurs, pas des LREM !"

chat : Suivre les flics comme des moutons c’est beau la révolution /

15H35 – Pause ! Trotti est assis, il casse la croûte, ça fait du bien ! Ca repart avec les GJ, les tambours GJ Bandana et les nattes, qui sont collés derrière les CRS, sirènes, sifflets, avec leurs tambours qui crépitent en choeur dans les oreilles des calots ! De nouveau arrêt ! LA LA LA LES GJ… / Bandana, handicapé, Free Assange, Trotti, tous sont ensemble, chaleureux, avec les tambours en forme !

chat : Rothschild est khasar / Ca gaze à Toulouse /

15H45 – Ca repart avec les tambours, dans le calme… LA LA LA LES GJ… / MOTIVES MOTIVES / Tambours… Les flics sont rangés en rang d’oignon ! Jean-Charles le GJ était à Versailles la semaine dernière à 2 mètres de Macron ! Il parle du journaliste Léopold de DC tv News qui s’est fait sortir ! « Ils ne respectent même plus ceux qui ont le droit de transmettre les messages. Le journaliste s’est fait jeter comme un chien ! La presse n’est plus libérée ! Ce journaliste a fait des reportages sur les GJ (un sacrilège) ! Il a demandé pourquoi il ne pouvait pas rester ? Ca veut dire qu’il était déjà programmé ! Voilà comment ça se passe ! J’ai regardé ce qui s’est passé à Lille avec Jérôme, on laisse pas faire des choses pareilles ! Je suis dégoûté. On n’est pas assez nombreux. Ils ont réussi à faire ce qu’ils avaient à faire. Mais ça ne durera pas ! Même la liberté d’expression est abolie pour les journalistes. Phil, il parle du vaccin, je n’en veux pas ! Pour Léopold, j’ai été témoin, j’irai au tribunal, parce que c’est pas normal ce qui se passe ! »

16H00 – Les GJ avec les calots déambulent au rythme des tambours sous le pont, ON EST LA ON EST LA… en choeur !

chat : De tout coeur avec vous / Le concert des GJ tous les week ends ça c’est beau / Les flics mafia de Macron /

MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI…/ chanté en choeur !

Une pancarte : 49.3 MES COUILLES !

Il y a du monde GJ, c’est pacifique, et toujours en marche avec les calots !

chat : Rémy toujours au coeur de l’info, même malade, c’est un bon / Suppression des régimes spéciaux votée aujourd’hui / Le gouvernement prépare un mauvais coup /

… des misérables, nauséabonds, tous ces certains députés, rien dans le ciboulot ! Ils vont le payer très cher !

BOULEVARD DE GRENELLE 15 ème

16H15Arrêt ! Didier le GJ est allé à l’Assemblée Nationale ! Il a eu son PV ! Il a fait un tour ! La manif était interdite. Ca repart ! ON EST LA ON EST LA… / Ca déambule avec tambours, sirènes...

chat : Merci Rémy, déjà 4h de direct / Bonjour à vous tous Québec / Les manifs sont de plus en plus éloignées ça me fait penser au 1er ministre de l’Inde qui a construit un mur pour cacher les miséreux à Trump / Une grande pensée aux morts en Inde /

LA MODE PICQUET A GRENELLE

16H20 – Arrêt ! Un GJ : « Castaner nous envoie au cimetière. Les Chinois ont le coronavirus nous ont a le macronavirus /

Tambours… ON EST LA ON EST LA… / Ca repart, avec le Loup, toujours fidèle, cultivé, en forme, qui discute !

chat : Merci d’Avignon et aux courageux GJ et journalistes /

Les flics font le blocage ! HAOU HAOU… / CASSEZ VOUS BANDE DE VOYOUS / MAIS QUE FAIT LA POLICE CA CREVE LES YEUX / QUEL EST VOTRE METIER CA CREVE LES YEUX / C’est reparti !

16H30 – Le Loup discute : « Le système est mort. Nul ne détient la vérité ! » Tambours en rythme… ON EST LA ON EST LA…/ La foule circule pacifique, avec chaleur, sur l’humidité de la chaussée !

chat : Le temps n’est pas avec vous les GJ / En tout cas les GJ vous êtes géniaux on lâche rien vous êtes divins /

La foule défile avec les calots dont certains de ces flics sont boiteux, ils se traînent… Merci le DO Macron, c’est votre récompense ! Et ils vous font marcher les GJ, ce ne sont pas les playmobils inertes LREM EnMarcheArrière ! Les badauds qui ne se bougent pas sur le trottoir regardent le défilé des GJ et des calots ! Le Loup : « Je suis de la génération 80 celle qui est sacrifiée ! »

16H45 – Un petit incident : Le tambour GJ Bandana avait les 2 mains en l’air : un flic : « Recule d’un mètre » « La communication c’est ça ! » C’est un abus de pouvoir comme d’hab, c’est du n’importe quoi, ridicule, ils s’imaginent intéressants et dominants tous ces lâches soumis, creux, flics à Macron !

chat : En tout cas moi je suis contente que les GJ soient réunis /

BIR HAKEIM

Les calots bloquent. Les GJ sont nassés par les calots, fourgons blancs, avant le point d’arrivée définitif ! "On va se retrouver tout à l’heure à République !" Fin de la manif ! Un GJ s’adresse aux flics : « Je connais la loi. La fin, c’est plus loin derrière vous. Vous ne respectez pas ! »

16H50 – Trotti se trouve de l’autre côté derrière les grilles : « Je veux des cacahuètes » Rémy fait le tour pour rejoindre Trotti !

chat : Rémy journaliste tout terrain / Thank you Rémy from south of Texas USA (Merci Rémy du sud Texas USA) /

Il y a du monde, calme, tambours… Un contingent de flics remballe… CE N’EST QU’UN AU REVOIR… / Les badauds curieux regardent les GJ depuis l’escalator qui monte. Les calots obéissants, ridicules, font le pied de grue et fatiguent. Ils doivent s’emmerder sur ce blocage forcé ! LA LA LA LES GJ… / Sirènes… E.MACRON OH TdeC ON VIENT TE CHERCHER CHEZ TOI... / MACRON TdeC DEMISSION / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI /

Les GJ ne lâchent rien, merci ! Macron il est encore jaunâtre !

17H25 – FIN POUR CETTE MANIF –

https://www.youtube.com/watch?v=yepCQHZuUGA - CITÉ UNIVERSITAIRE - Direct: #Acte68 #GiletsJaunes - Reservoir Apps - 29/02/2020

https://www.youtube.com/watch?v=TGsNNVgNO5E - LIVE : EN DIRECT : Une nouvelle série de manifestations des «Gilets jaunes» a lieu à Paris - Ruptly - Ruptly est en direct de Paris alors que les manifestants des "Gilets Jaunes'' manifestent contre les politiques sociales et économiques du président français Emmanuel Macron le samedi 29 février. ACTE 68 -

https://www.youtube.com/watch?v=sMifUQw8OkIDevant l’Assemblée Nationale - Acte 68 – 29/02/2020 - 2.Paris - 49.3 : le peuple descend dans la rue ! Joshua Vécu - Vécu - Financement participatif  Gabin & Vécu ont besoin de vous ! https://don.veculemedia.fr/ 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.