ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

211 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 février 2020

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

GJ ACTE 64 / LXIV – PARIS – 01/02/2020

Samedi jaune 64 à Paris déclaré, mais interdit par Lallement : 13h / Palais Royal – Sénat – Matignon – Assemblée Nationale.

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A Paris, les GJ ont effectué un parcours très compliqué. Les forces de l'ordre, dont la BRAV/BAC/CRS, Lallement en a fait le plein pour encercler et disperser les manifestants. Après un regroupement pacifique des manifestants devant le Palais Royal et le Conseil d'Etat, la situation a dérapé. Incident avec Jérôme qui s’est fait interpeller ! Les FdeO sont la honte de la France comme Macron qui en dispose, ainsi que les médias soumis. Que racontent-ils à leurs proches tous ces demeurés ?
Les GJ ne lâchent rien, et traquent les ministres poudrés, la secte LREM, Macron.
Remerciements aux reporters-journalistes de Reservoir Apps / Civicio / SEBEAT PRODUCTION – Vécu / et les professionnels, indépendants, tous très courageux, exposés !

Les slogans des GJ en italique.

PALAIS ROYAL/CONSEIL D’ETAT
13H00 - Les GJ se sont rassemblés malgré l’interdiction de la Préfecture. Ils sont accueillis par les CRS en calots qui nassent et sont répartis sur toute la place. Ils sont en train d’avancer tout doucement pour enfermer les gens. C’est pacifique pour l’instant. Une GJ au mégaphone : «Arrêtez d’obéir à Castaner/Lallement, à Macron qui est un dictateur...»
L’ambiance est joyeuse, détendue, motivée, les GJ forment une ronde autour des calots. MACRON DEMISSION / ON EST LA… / LA LA LA LES GJ… /
Jérôme est perché, il prend la parole vers les flics… « Vous êtes aux ordres de Macron une hyène, avec une hyène… Bon, les gars on se retrouve là où on a dit, on les fait courir... Aujourd’hui nous sommes privés de manif. On déclare du point A au point B. A eux de faire en sorte d’assurer la sécurité d’une manif. Je vais arrêter d’être calme aujourd’hui et d’être gentil. Ces merdes là doivent quitter le gouvernement. Lallement nous empêche de manifester…»
Trotti : « Y a plein de choses qu’ils ne savent pas faire comme l’a dit Jérôme...»
David l’avocat des GJ s’adresse à Rémy : « Merci, vous êtes là pour dire ce qu’il se passe. »
Fati discute avec Rémy.
Une prière est récitée devant la foule.
Chat : Merci pour le live / C’est tous les jours qu’il faut manifester ne comptez pas sur les syndicats / Oui sympa la prière / C’est la secte LREM qui décide / Le gouvernement passe la police reste elle sera jugée / Si les cons volaient tous les jours le ciel serait bleu marine /
L’ambiance est tendue. C’est la pagaille. Les GJ sont nassés.
14H40 – La dangereuse BAC est de la partie. Tout est bloqué par les calots. Musique…
chat : Il va interviewer les flics à force / Allez les flics faites une flash mob avec la musique / Vive la France les GJ / Bienvenue en Corée du Nord /
Un GJ à Rémy : ...« Robert enverra des images de manifs dans l’UTA »...
chat : J’ai l’impression de voir un pays communiste / Les Forces du désordre ont l’air de manquer de bras /
14H50 – Musique, belle ambiance pacifique, applaudissements… avec des flics partout ! LIBEREZ NOS CAMARADES /
chat : Ils cherchent une proie à voir / Même de dos ils ne sont pas beaux /
Fourgons blancs de CRS, véhicules, vélos, circulent dans la rue. La BAC en colonne fait blocage.
Un GJ : « Ils essaient la violence, ça ne marche pas, ils font un boulot de merde... » La marche Star Wars déboule ! La BAC est dans le lot !
Chat : Libérez Julian Assange / A vomir la BAC / Ils me font pitié ces flics de merde pas top la manif aujourd’hui /
15H15 – Tout est bloqué. La BRAV est de sortie également.
Chat : Au Québec tout commence par un Q et fini par un BEC (Québec) /
Musique… ON LÂCHE RIEN… / Les flics ridicules casqués font le piquet sur la place.
Chat : Ah ah ils nassent du vide c’est excellent / Y a du monde dans le métro / Admirable détermination des GJ / On surveille le vent on ne sait jamais /

15H30 – Les flics enlèvent leurs casques. Tout le monde s’est dispersé sur la place du Palais Royal ! Ils jouent au jeu du chat et de la souris !

29, AVENUE DE TOURVILLE
16H25 – Un GJ explique que Jérôme s’est fait interpeller et arrêter : « Il a traversé la route, il s’est fait suivre, il n’a rien fait, il circulait, il avait les mains levées au milieu de CRS en calots. »

Les GJ et avocat sont présents. Une quinzaine de CRS encerclent Jérôme.
HOU HOU… / Les CRS plient bagage et laissent Jérôme. Les GJ lui font la fête. ON EST LA ON EST LA… est chanté en choeur.
Jérôme prend la parole, il vient de se faire verbaliser pour avoir été présent dans une avenue qui serait interdite aux manifestants : «Je dis "merde" à M. Lallement. Les mecs me courent après, pour m'arrêter, me disant : "M. Rodrigues, s'il vous plaît, contrôle d'identité." Ils savent qui je suis ! Ils viennent me contrôler... Soi-disant que l'avenue de Tourville là où ils m'ont arrêté est dans un truc interdit. C'est nullement stipulé dans l'arrêté, ils ont mis une amende à un endroit où j'ai le droit de me balader !»
Visiblement excédé, Jérôme Rodrigues s'est ensuite directement adressé à Lallement : « M. Lallement, je vous regarde droit dans les yeux : Vous avez détruit ma vie, détruit ma vue, ruiné ma vie, vous pouvez faire ce que vous voulez, me mettre en prison, je suis un putain d'opposant politique et je vais vous emmerder toute votre vie ! Vous ne serez pas toujours accompagné de 300 policiers ! Un jour, vous croiserez le regard que vous avez à jamais mutilé», a également prévenu Jérôme Rodrigues.
Bravo Jérôme, il est applaudi par la foule venue le soutenir.
Un GJ : « A la télé, ils ont dit qu’il était suivi, et nous sommes tous venus, ça les a fait fuir les CRS ! Je ne sais pas ce qu’il se passe dans leur tête ! Du coup on a prévenu son avocat et trouvé le lieu où il était, c’est barricadé partout de policiers, on a fait un appel ! »
Effectivement, il y a du monde. Les flics ont été obligés de le libérer, il y avait trop de manifestants. Il était en arrestation illégitime, il a été libéré rapidement.

21, AVENUE DUQUESNE/CNIL
16H35 - Des fourgons de flics arrivent, avec des arrestations, contraventions : encore du CHIFFRE pour Macron, ça gonfle ! La BRAV se positionne, des manifestants sont nassés. C’est la 4ème/5ème fois de l’après midi ! Les flics essaient de nasser les manifestants par petits groupes pour les empêcher de se rassembler.
17H00 - La BAC est dans le lot. Lallement a catapulté toute la garnison. Musique… Le Chant des Partisans… ON EST LA ON EST LA… chanté en choeur … HAOU HAOU… / LA LA LA LES GJ… /
chat : On s’en fout des élections on veut le RIC / Yasin libère les prisonniers / L’autre avec sa thune à dégager / Frexit et RIC / En 40 les premiers collabos a été la police /
17H10 - Un passant pris dans la nasse parle aux CRS : « On m’a pris. Ils m’ont fait traverser et m’ont mis dans la nasse. La policière m’a dit « dégage » ! On était 8 et pourquoi moi ? Elle m’a poussé dedans « dégage » !
chat : Pourquoi il parle avec un âne ? / Je pense qu’il va se tirer avec sa mémère quand il aura tout vendu en France /
Les GJ chantent, ambiance … La Marseillaise… C’est une action qui a capoté avec l’arrestation de Jérôme, et tout ce qui s’est passé derrière. C’est le plein de calots. Ils sont en train de contrôler les gens un par un et les laissent sortir !
Chat : Soutien aux GJ / Les chèvres à Macron en contrôle /

17H20 – Fin de ce lamentable samedi jaune ! Les GJ ne lâchent rien. Macron et sa bande sont traqués !

https://www.youtube.com/watch?v=eJFGv65_iVU - Paris - Acte 64 Manif Gilet Jaune Interdite – 01/02/2020 -Diffusé en direct il y a 3 heures - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=GEVVma0aa-EParis - 13h - Les Gilets jaunes manifestent dans les lieux de pouvoir malgré l'interdiction. Conseil d'Etat – Acte 64 - 01/02/2020 - Civicio

https://www.youtube.com/watch?v=YzmxyimC-Rg – Paris - A 16h25 – 01/02/2020 - Action des Gilets Jaunes devant la CNIL – ACTE 64 - Civicio

https://www.youtube.com/watch?v=LoN03G3QcbY – Montpellier/Paris – Acte 64 - 01/02/2020 - [ MULTIPLEX ] GILETS JAUNES ACTE 64 Partie2 - SEBEAT PRODUCTION – Vécu

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.