GJ ACTE 60 / LX - PARIS – 04/01/2020

Pour ce premier Acte jaune de 2020, les Gilets Jaunes se sont rassemblés à Paris pour se joindre à la mobilisation syndicale contre la réforme des retraites.

Le rassemblement pacifique déclaré prévu à 12h Reuilly Diderot s’est élancé en direction de la gare de Lyon afin de rejoindre la manifestation prévue à l’appel de plusieurs organisations syndicales contre la future réforme des retraites, ensuite en direction de la gare de l’Est.
Le second cortège s’est quant à lui mis en marche à 13h en direction de la gare de l’Est en passant par la place de la Bastille et de la place de la République.

La gare de l’Est a été verrouillée par les gendarmes/CRS nassant les premiers GJ qui s’y étaient engouffrés, c’est pervers ! Suite à cette fermeture des grilles, une manifestation sauvage s’est dirigée vers la gare du Nord, un rassemblement festif démoli toujours par les CRS avec verrouillage et gazage. Toujours, la tension monte avec les CRS, c’est différent avec les gendarmes !

Les GJ ne lâchent rien ! Ces injustices, exactions, les stimulent, les renforcent, et ils innovent ! Macron, le sparadrap jaune lui colle à la culotte !

Remerciements aux journalistes-reporters très exposés de Reservoir Apps / GABIN  Vécu / RT France, et les professionnels, indépendants.

Les slogans des GJ en italique

REUILLY DIDEROT

11H40 – Le rassemblement s’effectue en musique, pacifique, avec le soleil. Il y a du monde, GJ, medics. Les GJ sont plein d’énergie, Bandana tambour en noir est là fidèle. Les gendarmes encadrent les GJ. Un GJ : “Dégagez les tous, grands jugements pour tous ces politiciens, juges” ! TOUS ENSEMBLE... / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / MACRON DEGAGE / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI / Une pancarte : MANU ET EDOUARD VOUS DERAILLEZ GRAVE ! Un GJ chouchoute un coeur rose : MACRON JE TE DETESTE DE TOUT MON COEUR ! C’est joyeux, les GJ sautillent. C’est parti avec les tambours, et tous.tes en forme. Les calots font barrage devant les GJ énergiques, motivés. Bonjour à tous les GJ. Une pancarte : ON TOUCHE PAS A JERÔME !

chat : Mac rond de cuire  /  CRS quel est ton métier miaou miaou  / 

12H15 – Des gendarmes en calots se déplacent sur le trottoir. ON EST LA ON EST LA... / Une pancarte : J’AI PEUR ! Au mégaphone : “Justice sociale justice fiscale”. LA LA LA LES GJ... / Les curieux regardent le bazar GJ du haut du pont ! Trotti est présent avec une nouvelle tenue : BLACKROCK OLIGARCHIE CHASSE GARDEE !

Arrêt sous le Viaduc des Arts. Ambiance festive, les GJ sautillent, LA LA LA LES GJ / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE... / ON EST LA ON EST LA / Il y a foule ! Un GJ chante accompagné de sa guitare : “En marche la République...”

chat : La révolution commence en France et finira en Chine  /  A Montpellier un GJ condamné à 2 ans de prison ferme pour l’incendie d’une voiture de police  / 

12H25 - Rémy discute avec le guitariste. Le cortège pacifique circule au rythme des tambours, sifflets, et il y a foule... c’est stimulant !

Direction gare de Lyon ! Jésus est là, un courageux, un battant ! LA LA LA LES GJ... /

chat : Ca va encore mal se passer les CRS qui accompagnent il vaut mieux les gendarmes  /  Annecy en direct d’un péage = GJ et grévistes  /  On ne lâche rien  /  Bonjour à tous et bonne année et bravo aux courageux GJ  /

12H35 – Une GJ discute avec Rémy. Ils ont rejoint les syndiqués de base. Les calots les accompagnent !

Arrêt ! Tambours, sirènes... REVOLUTION REVOLUTION / MÊME SI MACRON NE VEUT PAS ON EST LA ON EST LA... / Les tambours crépitent en choeur sur les gendarmes en calots... Ca doit les poursuivre l’écho de tous ces bruits confondus en rentrant au bercail le soir !!!

chat : Macron c’est le Robin des riches il donne au proprio et au shérif  /  Macron va se réfugier en Corée du Nord  /  On peut circuler sereinement sur les routes grâce aux GJ  /  Bonne année au petit tambour  /  La police protège le Sex Shop  /

Un GJ : “Les groupes vous êtes où ?”

12H45 – Rassemblement avec les syndiqués de base : FO, Sud, Solidaires, CGT, FSU Ile de France... Sur le dos d’un GJ : BONNE ANNEE 2020 GJ ACTE 60 ! Jésus est en ITW ! Les flics CRS surveillent. Musique... Sur le dos d’un GJ : Démission = avec illustrations Casta/Macron/Philippe !

Direction : Gare de Lyon, Bastille, République, gare de l’Est ! Attendre le départ !

José le GJ discute avec Rémy : Il attend les professions libérales. Isolé, chacun dans son coin, rien ne va, on perd ! Pour lui le rassemblement c’est la diversité !

Un GJ : “On avance un peu”. ON LÂCHE RIEN... / Un GJ jaune chante à la barbe des calots : “Tout va très bien Madame la Marquise”... https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE - https://www.youtube.com/watch?v=vpW_eBJKw74 - Bandana GJ leur agite un portrait de l’Abbé Pierre sous le nez ! Ambiance délirante !!!

En route... CA VA PETER CA VA PETER / Les calots en barrage pour certains avec barbes noires ils sont figés, sans sourire, ... Bandana GJ explosé leur joue un air de tambour... hilarant !

chat : Fallait pas voter pour lui  /  Macron et son cartel dégage  /  Légion d’Honneur à BlackRock lol  /  Macron et ton gouvernement dégage  /  Le pays est corrompu jusqu’au cou  /

TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE... hurlé avec le tambour en musique !!! Observez la bobine des calots, des cireux comme Macron ! LA LA LA LES GJ... / Les GJ chantent ON EN A JUSQUE LA / MACRON EN PRISON / Ils sont en pleine forme, des bulles de savon s’éparpillent dans l’air et caressent la foule joyeuse et pacifique... ambiance chaleureuse !

GARE DE LYON

13H05 – Le cortège GJ fait la jonction avec les syndiqués de base. ON N’EST PAS FATIGUE... /  Tout le monde est là ; impressionnant cette foule encore ce samedi ! Tambours, sifflets, partage, sourires, c’est festif ! Les gendarmes font barrage. Le rassemblement est pacifique. Un GJ discute avec un gendarme qui a le sourire. D’autres GJ s’y mettent à la discussion. Tout le monde est serein. Les gendarmes bloquent le cortège.

chat : Pourquoi ils sont bloqués  /  Tout le pays entier est contre Macron la France entière est contre Macron  /  Ils sont en train de manifester les gendarmes ils font quoi  / 

Une colonne de gendarmes se replie !

chat : Chargez les ils vont tomber  /

13H25 – Allez on y va, en route ! Tambours, sirènes, sifflets... Les gendarmes marchent à reculons... c’est dingue... avec les manifestants en nombre et en marche avant... Les tambours crépitent... ON EST LA ON EST LA... / Le cortège avance lentement avec ces calots en marche arrière !

chat : Ils refont le coup de la marche à reculons  /  Pique moi une matraque de CRS Rémy pour ma collection  /  Pour un GJ acheté un CRS offert  / 

Tambours... LES GJ LA LA LA... / Les tambours se lâchent devant les calots à reculons ! E.MACRON OH TdeC... / Ca recule au ralenti, le cortège des manifestants GJ et syndiqués avance au rythme des tambours et des calots ! Sirènes, c’est lent, ça doit fatiguer du côté des gendarmes...

chat : Macron n’est pas à l’Elysée il est chez sa maitresse à Nîmes  /  On ne peut même plus se chauffer  /  J’ai pleuré le soir des voeux à Macron pas vous ?  /  Macron est un psychopathe assoiffé de pouvoir  /

LES PUTES A MACRON... / Les calots se déplacent toujours à reculons, les manifestants avancent avec les tambours... ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA

Une GJ en colère prend la parole : “Il faut absolument bloquer ce pays, le peuple doit absolument sortir dans la rue, qu’ils bougent leur luc” ! Un GJ prend la parole à propos du BlackRock décoré. Il s’adresse à une demoiselle qui lui rit au nez : “Ne rigolez pas, vous êtes concernée Mademoiselle ! Réveillez vous citoyens ! Macron est une marionnette, c’est un pantin, il travaille pour le capitalisme, ce n’est pas le président, vous rigolez, svp rejoignez nous !

13H45 – Le cortège avance avec les gendarmes en marche arrière. Un GJ : “Pour l’instant c’est calme, nous on est toujours calme, GJ et syndiqués tous confondus” !

DIRECTION REPUBLIQUE et GARE DE L’EST ! Le cortège s’est arrêté, toujours près de BASTILLE ! Un GJ : “Ils ont tout cassé le système social, et on a du souci à se faire avec celui-là, et on est dans la rue et on se battra jusqu’au bout” ! Une GJ agite une rose blanche devant les calots ! Une GJ Nadia est écoutée en parlant de l’agression au couteau : “Les agressions au couteau c’est tous les jours, voir Alexandre Langlois”. Elle explique que cette agression, avec insistance, a été sortie pour manipuler, détourner la population ! “C’est pour faire monter la pression dans la rue. L’agression au couteau a été sortie de son contexte. On a gagné la solidarité”. Les tambours accompagnent la foule pacifique en pleine forme !

chat : Elle a raison  /  Oui Nadia le GJ c’est le syndicat du peuple n’ayez pas peur c’est une guerre de pognon  /  Elle a raison bande de moutons incultes  / 

14H05 – ON EST LA ON EST LA... / L’ambiance bat son plein avec les tambours, les slogans, et les gendarmes qui se dandinent à reculons ! ON LÂCHE RIEN / Le cortège de manifestants pacifiques avance avec les tambours Bandana GJ et Nattes GJ et les calots à reculons ! LA LA LA LES GJ... /

14H10 – Rémy : “Ca gaze au loin ? “ Un camarade : “Oh camarade, on recule, si ça gaze on n’y va pas !”

Arrêt ! Le cortège avec les tambours sont face à un barrage de flics un peu plus loin dans la rue ! Des drapeaux noir/jaune et jaune flottent dans l’air !

Jérôme fait partie du cortège. Il s’est remis de son agression et il est remonté ! Il est allé discuter à la télé : “... Ces types vont aux toilettes, ils marchent sur un légo ils disent merde comme tout le monde...” Le cortège avance lentement. Blocage ! Tambours en choeur dans le nez et les oreilles des calots, sifflets... pas déridés les calots, ils sont blêmes ! Une banderole est suspendue tout en haut d’un immeuble ! ON EST LA ON EST LA... / C’est reparti ! Les manifestants font la fête à Juju l’adorable petit chien fidèle GJ bien campé sur le devant du vélo de son maitre !

14H25 – Les gendarmes reculent toujours ! Les manifestants avancent. MACRON NOUS FAIT LA GUERRE... /

chat : C’est un art d’apprendre à marcher à reculons  /  C’est arnault le problème  / 

Le plein de flics est fait avec en barrage une garnison de calots à reculons et une autre troupe plus en avant en marche avant devant les manifestants tous confondus GJ, syndiqués, Gilets Orange... Et quel intérêt la reculade ? C’est une stratégie pour ralentir le cortège ! LA LA LA LES GJ... /  Ca recule au rythme des tambours, des slogans, LA LA LA LES GJ... /

14H30 – La garnison de flics... incroyable ! Ils enlèvent leurs calots et chaussent le casque ! Arrêt ! Roulement de tambours... Les gendarmes sont tous casqués et reculent avec les manifestants pacifiques qui avancent ! CA VA PETER CA VA PETER / PARIS DEBOUT SOULEVE TOI /

chat : Je ne sais pas combien de mois ou d’années il va falloir pour que les masses comprennent !  /  Le 9 j’espère que tout le monde sera en grève  / 

La foule déambule pacifique et au ralenti !

14H35 – Arrêt ! Les manifestants sont face à un immeuble où tout en haut un parisien agite une supposée banderole/sac avec un lâcher de ballons jaunes qui s’échouent sur la foule des manifestants à l’arrêt qui applaudissent, des cris... sifflets... Un soutien parisien bienvenu ! Ca repart ! Les flics sont tous casqués, une provocation, intimidation ? Ils reculent toujours. La Marseillaise est chantée.

chat : Il y a manif à Toulouse  /  Toulouse c’est toujours violent  /  Attention ça va gazer  /  Buffy contre les vampires  /  Les raffineries bloquées et ils vont pleurer le peuple d’en bas  /  C’est pas le système qui est mauvais c’est l’homme  / 

14H45 – Tambours... Les medics sont devant, les flics casqués marchent à reculons ! Le rythme est très lent ! LES PUTES A MACRON... / ON EST LA ON EST LA... / ET TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /

chat : Où est la CGT ?  /  Pain d’épice à volonté  / 

Sacrée garnison de poulets... la honte de la France à Macron qui marche à reculons !

Bandana GJ au micro s’adresse à tout le monde : “Nous sommes le peuple français avec les syndicats, on est là pour soutenir. On est obligé de sortir dans la rue.” Plusieurs micros lui sont tendus ! “GJ un jour GJ toujours ! On espère un monde meilleur, il faut vraiment s’entendre, on peut y arriver, et encore une fois bonne année !” Un autre manifestant Syndicat Solidaires s’adresse à Rémy : “Ca se construit dans le bon sens, ne lâche rien Rémy, bonne année à toi et aux GJ” !

15H00 – Arrêt ! Voilà les CRS ! HOU HOU / Un CRS donne les consignes, il a dit dégage, il tombe touché par un projectile/pétard ! Il est traîné par 2 collègues plus loin dans la rue ! En voilà un qui se frotte au projectile ! Blocage par les CRS armés, boucliers en garde, prêts à en découdre face aux medics, GJ, syndiqués... Tambours, une GJ avec un magnifique drapeau jaune passe sous le nez des flics !

chat : Je vais faire un trait d’humour : 3 blessés dans la police et le mouvement des GJ est mort  /

PLACE DE LA REPUBLIQUE

Rémy : “Il y a eu un gros pétard et un policier est tombé”. Les flics sont prêts à charger. Il y a foule de manifestants syndiqués, GJ, et le plein de policiers casqués à reculons qui canalisent le cortège ! LA LA LA LES GJ... /  LA PLACE ELLE EST A NOUS / Trotti souffle dans la corne. Les manifestants arrivent et investissent la Place encadrés par les gendarmes casqués ! Les GJ traversent la Place ! Un GJ : “Là on est sur le rythme car on peut marcher vite. On veut que le gouvernement tombe et que l’A.N. soit dissoute !” Les GJ courent, ils respirent ! Arrêt ! Les gendarmes casqués font barrage ! La Marseillaise est chantée face aux flics boucliers à terre ! Un panneau : Avec la photo de Macron ET LA LEGION DU DESHONNEUR ELLE EST POUR QUI !

Ambiance, chaleur, musique avec des cuivres... bravo, applaudissements, c’est stimulant, continuez ! Les tambours reprennent la suite... ON EST LA ON EST LA... / ET L’ON IRA JUSQU’AU RETRAIT... chanté en choeur avec les GJ et les Gilets Orange !

15H25 – Encore blocage par les gendarmes... ON VEUT PASSER ON VEUT AVANCER MANIF DECLAREE... Ca débloque ! Les GJ et Gilets Orange qui avancent se placent devant les gendarmes casqués qui reculent ! Tambours... Arrêt ! Ca repart ! ON EST LA ON EST LA... /

chat : Free Julian Assange  /  Le temps est contre nous  /  L’air pédant de Manu est exécrable autant que sa momie  / 

Une GJ Fati agite une pancarte avec les blessés GJ ! ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / Ambiance pacifique toujours avec les tambours et les gendarmes à reculons !

chat : Oui beaucoup ne porteront pas l’étiquette LREM car grillés  / 

POLICE NATIONALE MILICE DU CAPITAL / Les manifestants avancent en rythme avec les flics qui reculent lentement... fatigués ? : il faut bien rester debout à reculons et bien placer les pieds sur le sol, c’est un exercice d’équilibriste ! Les flics qui flageolent ont levé leurs boucliers, on entend un cliquetis, ils sont en panique ! Arrêt ! Ca repart ! La GJ Fati qui brandissait la pancarte des blessés sous le nez des flics avec MERCI MACRON discute avec Rémy ! Le cortège pacifique avance lentement avec tambours... REVOLUTION REVOLUTION / Les CRS circulent sur le trottoir. Une GJ : “On n’aura pas de repos tant que Macron ne sera pas destitué, ce gouvernement mis dehors ! Tout le monde est impacté par cette politique.” Trotti discute avec Rémy.

ARRIVEE GARE DE L’EST

15H50 – Arrêt avec les GJ et Gilets Orange, syndiqués ! Obélix brandit un panneau : MACRON ET LES 40 VOLEURS ! Des manifestants, des GJ, ont pénétré sur le parvis et dans la gare ! Les flics courent telle une nuée de volailles en détresse, faut obéir aux DO ! Ils s’engouffrent à l’intérieur et ferment les grilles de la gare et ils gazent ! FOUILLE MERDE / LIBEREZ NOS CAMARADES / Des GJ sont entrés et ne peuvent plus sortir ! C’est chaud, tendu ! Jésus lassé et courageux prend la parole : “C’est bien que les syndicats soient avec nous. Moi, je n’aurai rien à ma retraite, je suis indépendant ! $arkÖzy est allé au Japon et Ghosn s’est réfugié au Liban ! Curieux !”

Un GJ : “On est tranquille et les projectiles arrivent”. Rémy tousse, il faut qu’il respire. Ca pète, tension, fumée, tout le monde se prend du gaz !

chat : Toutes raffineries sont bloquées  /  Fais gaffe au cyanure  /  Syndicats GJ même répression  /  Rémy tu devrais t’éloigner car tu te ramasses tout sur le visage  /

16H10 – Un GJ : “Je vois où vont mes impôts avec tout ce que vous me mettez dans la gueule”. “Y a de l’anesthésie là dedans en plus on ne sent plus sa lèvre !”

chat : C’est le poison  /

Les gendarmes planqués derrière les grilles, une honte, ils se cramponnent et se cachent, et de l’autre côté sont positionnés les GJ qui s’impatientent ! Un GJ prend la parole devant la garnison en cage : “Ce que vous faites c’est une erreur les gars. On se bat pour nous, on se bat pour vous, et les gens n’ont plus peur. Il faut désobéir.” Les GJ lèvent le ton : “Vous écoutez vos chefs, ils ne servent à rien ! Ils rigolent, rigolez ! Le peuple est en train de crever. Vous êtes des jeunes, vous n’avez rien compris, les vieux ont compris. Quand je vois qu’ils rigolent. On vient pas vous péter la gueule. Macron n’en n’a rien à foutre de vous. On n’est pas là pour se battre contre vous. Vous avez des gamins. Ils sont plus intelligents que vous.”...

chat : Il est où Charles Bronson ?  /  Pinot simple flic  / 

16H20 – Les GJ continuent de parler aux flics flanqués derrière les grilles : “On n’est pas vos ennemis, on est là pour parler. Ils sont hermétiques !” Un gaz lacrymo est tiré, fumée... “Vous n’êtes pas l’ennemi. Ne vous trompez pas. Vous avez des gamins qui sont meilleurs que vous”. Le GJ : “Ils n’ont pas de parents, autrement ils ne seraient pas en 1ère ligne !”

Une GJ : “On a été bien accueillis par les syndicats, c’était une belle marche. J’espère que nos camarades vont être libérés.”

Les gendarmes se tiennent derrière les grilles, et les CRS derrière à l’entrée de la gare ! Les GJ chantent E.MACRON OH TdeC... en direct de la gare de l’Est avec le drapeau BBR ! Le canon à eau est en position, les fourgons police également. Bandana GJ fait face aux CRS casqués. Musique...  https://www.youtube.com/watch?v=eUbj8aUC_rQ – Bandana GJ : “Tu es prêt à tabasser. Tu n’es rien. Tu rigoles. Amuse toi de la misère et de la pauvreté. Rigole. Nous sommes fiers de ce que nous sommes. Derrière ton bouclier tu ne crains rien. Vous êtes violents, nous ne le sommes pas. Rigole. Tu as vendu ton âme au diable, le pouvoir de l’argent, rigole de la misère, de la pauvreté. Alliance ouais le diable ! Je ne vois pas pourquoi tu rigoles ce n’est pas la fête, rien de drôle, ici c’est le peuple et dans l’espoir que cela change !”

16H30 – Un flic : “GJ ne provoque pas” – le GJ : “Il n’y a aucune provocation , on est dans une manif déclarée !” 

16H35 – Les GJ pacifiques discutent, échangent, se reposent ! Un GJ : “La mondialisation va faire de l’esclavagisme.”

chat : Relax à tous = surtout dans la room  /  Allez un p’tit coup de canon à eau pour faire place nette  / 

16H40 - CA BUG CHEZ REMY qui était en discussion avec un GJ !

chat : La DGSI a censuré ce Monsieur qui en savait trop !  /  Il allait raconter que Macron était un envahisseur venu de Jupiter  /  Stop t’es grillé CRS posez vos armes soyez pour le peuple  /  C’est con le truc blanc qui tourne sur la vidéo c’est de l’hypnose macronienne  /

16H55 - LA LA LA LES GJ... Les GJ sautillent, il y a foule encore et en forme ! Pas de gare de l’Est, les GJ sont partis en manif sauvage vers la gare du Nord ! Ils ont fait faux bond aux flics !

GARE DU  NORD

Les GJ ont pénétré à l’intérieur de la gare ! C’est très festif, ça chante, ça sautille, clapping... et il y a la foule qui observe et assiste au spectacle, impressionnant l’ambiance ! Bravo les GJ ! MACRON DEMISSION /

chat : Trop malins ces GJ  /  Magnifique force et honneur  /

Police... attention ces deux-là c’est des policiers ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Sirènes... HA AH ANTI ANTI ANTICAPITALISTES / Il y a foule, les CRS sont là, ils ont accouru ! La nana elle charge ! Il y a plus de flics que de voyageurs ! ON EST LA ON EST LA... /

chat : Macron tu es cuit tu ne pourras plus gouverner  / Gabin fonce dans le tas  / 

Musique avec IAM le calot rouge... https://www.youtube.com/watch?v=de-LWBgCv5A - super ambiance dans la gare ! Hallucinant ! LA LA LA LES GJ... / Sirènes... Il y a du monde... Eric Drouet est présent dans la foule ! MACRON DEMISSION /

chat : Emmanuel joue avec ses cadeaux de Noël sur la nouvelle moquette de l’Elysée  /  Et sur LCI ils disent que la manif est finie  /  Casse moi tous ces pions  /

Les CRS poussent et font sortir les gens dehors ! Ils ferment les grilles avec les gens et les GJ à l’intérieur ! Planqués derrière les grilles les CRS pointent leurs flash ball ! ET ON EST LA ON EST LA... / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /

17H10 – Ces CRS sont prêts, ils agitent leurs bombes de gaz... Inconscients, il y a des enfants dans la gare... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Il y a des gens dedans, des gens dehors ! Ils ont gazé à l’intérieur de la gare. Ils n’ont rien dans le crâne, dans la tête, il y a des gamins ! Ils se mettent en cercle, ils sont en réunion de crise, ils mettent leur Qi sur la place !

chat : Rat de collabos de flics  /  Ca me les bouffe  /

Les portes sont ouvertes, et ils referment les grilles... Ca hurle... Ils se font cracher dessus par les gens ! Ils ont le cerveau lavé par la hiérarchie, 25 ans et rien dans le ciboulot ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Les gens assistent impuissants au déballage de la connerie des flics achetés, rincés, et lavés par Macron ! Ces flics flanqués derrière les grilles comme des sauvages, sont observés par les gens, les “rien” !

chat : Ah les milices des banquiers  /  Nous sommes en dictature les amis Macron facho  / 

17H20 

chat : Tous à la gare de l’Est  /

FIN de la séquence avec GABIN qui chante : “Tu t’en souviens, tu t’en souviens, jusqu’au lendemain...” Il se pose et respire ! Les CRS sont aux aguets dehors ! C’est crépuscule et lumières dans Paris !

Macron avec sa milice, ses médias, ne fait que stimuler les GI, le sparadrap jaune qui colle à sa culotte !

17H25 – COUPE pour le 60 jaune !  

BONNE ANNEE 20/20 A TOUS.TES !

https://www.youtube.com/watch?v=A8XQkG1ddOU - Les #GiletsJaunes #Acte60 #YellowVests #4janvier #Paris - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=VcxTdom4sTw –  GABIN  Vécu - RALLIEMENT DES SYNDIQUÉS AUX GJ - ACTE 60 - REUILLY DIDEROT – PARIS GARE DU NORD  04/01/2020

https://www.youtube.com/watch?v=vS0matbmPh4 - RT France - #Giletsjaunes #reformedesretraites #Paris - Paris : manifestation pour les retraites et acte 60 des Gilets jaunes - Ce 4 janvier, des protestataires contre la réforme des retraites et des Gilets jaunes descendent dans les rues de Paris. RT France

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.