ceinna coll
Lorraine (slave), rebelle, noctambule, papillon de jour ...
Abonné·e de Mediapart

201 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 nov. 2022

ceinna coll
Lorraine (slave), rebelle, noctambule, papillon de jour ...
Abonné·e de Mediapart

GJ4 Actes208/209-Paris-05.12/11/2022-Vaxx.Violencesd’EtatMédias.Guerres.Art 35/68.RIC

Manifestations des GJ qui ne lâchent rien, acceptées à Paris, ainsi que divers rassemblements, ronds-points, en France, avec les FdeO en service.

ceinna coll
Lorraine (slave), rebelle, noctambule, papillon de jour ...
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/cartes-a-paris-retrouvez-le-parcours-des-deux-manifestations-des-gilets-jaunes_54957642.html

https://www.youtube.com/watch?v=xWij2EFnWcI
#GiletsJaunes #YellowVests 
#Paris à 13h20 - En direct : Un samedi de mobilisations - 5 novembre 2022 place de la bourse - 1

https://www.youtube.com/watch?v=TE4IR4Ccvy4
En direct : Un samedi de mobilisations - 5 novembre 2022 place de la Bourse - 2

***

ACTE 209 PARIS 12 NOVEMBRE 2022

Deux manifestations des Gilets Jaunes sont prévues samedi 12 novembre 2022 à Paris. 

De la place Franz-Liszt à la place de la Nation

-  La manifestation partira à 14h30 de la place Franz-Liszt 10è arr pour s’achever place de la Nation 12è arr. 
Ici, on manifeste « pour la destitution du Président de la République » et « la réintégration des soignants ». Le Frexit est également réclamé tout comme l’arrêt de « l’implication de la France de l’Otan ». Les manifestants veulent la fin de ce qu’ils nomment « une gouvernance mondiale » ainsi que « le règne de la grande banque ».
Ils veulent aussi un Référendum d’Initiative Citoyenne et la « destitution de tous les représentants politiques ou élus qui trahissent le peuple de France » tout comme la « mise en accusation des journalistes et médias ne respectant pas la Charte de Munich » et celle « des femmes et hommes de santé privée et publique n’ayant pas respecté le serment d’Hippocrate et les codes de Nuremberg ».

De la place Edmond-Rostand à la place Félix-Eboué

-  La manifestation partira à 14h30 de la place Edmond-Rostand 6è arr pour s’arrêter place Félix-Eboué 12è arr.
Les manifestants descendent dans la rue « pour la défense des acquis sociaux ».
Ils réclament pêle-mêle « une justice sociale fiscale et climatique », le RIC et s’opposent à « l’augmentation des produits de première nécessité (essence, électricité, etc ) ». Ils apportent également leur soutien « aux DOM-TOM, pour l’abrogation du pass vaccinal et contre les violences d’Etat, contre l’obligation vaccinale ».
Ils demandent par ailleurs la « réintégration des soignants suspendus, plus de moyens dans les services publics (écoles, hôpitaux) », se disent « contre la fermeture des services hospitaliers ; pour la baisse et gel des prix des produits de première nécessité, transport en commun, etc… »

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/carte-deux-manifestations-de-gilets-jaunes-a-paris-voici-les-parcours_55140573.html

https://www.youtube.com/watch?v=Jqo9LIgyM4Y
#GiletsJaunes #YellowVests #Paris  à 14h - En direct : Un samedi de mobilisations - 12 novembre 2022 -
1 FRANZ LISZT chat

https://www.youtube.com/watch?v=J1DPOTdRKJk
#GiletsJaunes #YellowVests #Paris - En direct: Un samedi de mobilisations - 12 novembre 2022 - 2
FRANZ LISZT

***

https://aoc.media/analyse/2019/02/01/cest-rejet-poetique-gilets-jaunes/

GJ : Une grande partie des Gilets Jaunes de province, sont soit dans le mouvement ou se repositionnent dans le mouvement actuel, voire, n'ont cessé d'entrer dans des structures locales qui poursuivent les luttes. 

Les Gilets Jaunes ne lâchent rien, présents, toujours dans le mouvement, structures locales, en mouvement sans interruption, par tous les temps, jours fériés, tous les samedis depuis le 17 nov 2018 dans Paris, en France, et avec des rassemblements en + des 209 samedis + 13 en confinement : GJ toujours présents et visibles...

Gilets Jaunes un caillou jaune qui dérange, ignorés, cassés par les salissures des médias commerciaux, décervelés, avalés par macronII le monarc des latrines du pouvoir, les violences des FdeO des miliciens de l'Intérieur...

***

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
Opération « Sauver Sarko » : un diplomate libyen rattrapé par la justice
Un diplomate libyen en lien avec les services secrets français a été mis en examen pour « corruption de personnels judiciaires étrangers ». Il a reconnu avoir servi d’intermédiaire pour essayer d’obtenir la libération d’un des fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi dans le but de servir les intérêts de Nicolas Sarkozy.
par Fabrice Arfi, Karl Laske et Antton Rouget
Journal — Gauche(s)
Congrès du PS : l’union avec les Insoumis en pomme de discorde
Derrière Olivier Faure, Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol, trois équipes se disputent la direction du Parti socialiste. Mi-janvier, les adhérents les départageront sur la base de « textes d’orientation » aux stratégies bien distinctes.
par Fabien Escalona
Journal — Gauche(s)
Au PCF, l’opposition à Fabien Roussel fait entendre sa voix
Après un Conseil national tendu, le projet de la direction du parti communiste pour le prochain congrès n’a obtenu que 58 % des suffrages exprimés. Un appel signé par trente-cinq cadres critique une perte de boussole idéologique. Un événement, dans un parti aux habitudes légitimistes. 
par Mathieu Dejean
Journal
Drones, « exosquelettes » et nouvelles brigades : comment Darmanin va dépenser ses milliards
Les députés ont adopté mardi la version sans doute définitive de la Lopmi, ce texte qui fixe les objectifs et moyens des forces de l’ordre pour les cinq prochaines années. Elle prévoit une augmentation de leur budget de 15 milliards d’euros, dont la moitié sera consacrée à la numérisation de l’ensemble de leurs activités.
par Jérôme Hourdeaux

La sélection du Club

Billet de blog
Sans couronne se relever
Au cours de sa formation théâtrale, Suzanne de Baecque répond à un travail d’immersion en s’inscrivant au concours de Miss Poitou-Charentes. Avec Raphaëlle Rousseau pour complice, elle narre son expérience à partir des coulisses, observant ses concurrentes, les racontant pour mieux donner naissance à « Tenir debout », docu-fiction entre rire et larmes, premier spectacle magnifique.
par guillaume lasserre
Billet de blog
Avec Francesca Woodman et Vivian Maier, « Traverser l’invisible »
Chacune à sa façon, les deux photographes, comme l'écrit Marion Grébert, « ont mené leur existence en échappant à la moindre possibilité d’être saisies. »
par Jean-Claude Leroy
Billet de blog
Jean-Charles Richard et autres héros du jazz
Sur l’album L’Étoffe des Rêves, le saxophoniste Jean-Charles Richard converse avec le pianiste américain de jazz Marc Copland. La vocaliste Claudia Solal et le violoncelliste Vincent Segal les rejoignent. L’entente des deux leaders, le talent apporté par leurs renforts, façonnent un univers harmonique enchanteur. Et délivre, cet automne, un concert réel comme un songe.
par BRUNO PFEIFFER
Billet de blog
Dominique Blanc porte haut « La douleur » de Marguerite Duras
L’actrice dit vouloir jouer encore et encore ce spectacle, « jusqu’ au bout ». Elle a raison. Ce qu’elle fait, seule en scène, est indescriptible. Thierry Thieû Niang l’accompagne dans ce texte extrême de Marguerite Duras créé sous le direction de Patrice Chéreau il y a bientôt dix ans.
par jean-pierre thibaudat