GJ ACTE 69 / LXIX - PARIS – 07/03/2020

13h-Gare de l'Est (Pl Madeleine Braun) > rue du Faubourg Saint-Martin > Bd Saint-Denis > Bd de Bonne Nouvelle > Bd Poissonnière > rue du Faubourg Montmartre > rue Saint-Lazare > Pl d'Estienne d'Orves (Trinité) (Pause) > rue de Clichy > rue de Liège > Pl de l'Europe > rue de Constantinople > Pl Prosper Goubaux > Av. de Villiers > Pl de la Porte de Champerret.

2 manifs à PARIS :

* Gare de l'Est: rendez-vous à 11h30, Pl Madeleine Braun, départ à 13h.
Manifestation déclarée.
Trajet : Gare de l'Est > Trinité > Pl. de la Porte de Champerret.

* Châtelet-Les Halles: rendez-vous à 11h.
Journée Gilets Jaunes - Châtelet Les Halles.
« La révolte Jaune vous propose du lèche-vitrine à Châtelet-les-Halles ».

Rassemblement des GJ pacifiques, motivés, avec une panoplie de CRS en calots. La colère est présente. Macron avec son gouvernement font croire qu’ils écoutent mais ils n’entendent pas et dans les faits il n’y a rien. Ils continuent de démolir nos institutions, en se servant du virus et de la peur. Les médecins, les chercheurs, sont fâchés, ça n’arrange pas la situation pour les soins, la recherche ! Ce lamentable gouvernement fait semblant et nous ment. Avec persévérance, dignité, chaleur, fraternité, rassemblés par Macron, les GJ persistent dans la rue depuis 69 samedis, les manifestations, et exception française, avec le plein de flics ravageurs/Lallement ! Les gens inconscients ou pas devraient se bouger ! Beaucoup d’aînés sont dans le mouvement pour les générations futures qui n’ont pas d’avenir ! On touche de plus en plus le fond ! La police qui encerclait les GJ s’est comportée entre blocages et ballade ! Un seul calot énervé par le bruit d’un GJ a fait usage de sa lacrymo !

Les GJ ne lâchent rien ! RV le 14 mars 2020 !

Remerciements aux reporters-journalistes de Reservoir Apps / RT France, et professionnels, indépendants, très courageux, exposés.

Les slogans des GJ en italique.

GARE DE L’EST

12H45 – Rassemblement du mouvement GJ, medics, dans le calme, la bonne humeur, musique, tambours, avec des slogans anti gouvernement, et un déploiement exagéré de CRS en calots !

13H00 - Le GJ au mégaphone s’adresse à la foule : « Et ils sont où les habitants… Allez les GJ, on défend la liberté, la justice... » LA LA LA LES GJ… / « Aujourd’hui on a un parcours de 6,5 km, on y va tranquille, on évite de suivre la gestapo, et on n’oublie pas, Lallement, on n’est pas dans le même camp ! » Le cortège se met en marche avec la garnison de flics. ET ILS SONT OU ET ILS SONT OU LES SYNDICATS / LE 49.3 C’EST DEGUEULASSE LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE / NE NOUS REGARDEZ PAS REJOIGNEZ NOUS / Arrêt ! Ca repart pacifique, avec les tambours en pleine forme, tous les flics devant, de chaque côté en file indienne… des RIDICULES ! PARIS DEBOUT SOULEVE TOIRémy discute avec les GJ fidèles dont papy Gilbert : Ca se passe bien. Gilbert n’a pas peur, toujours debout, on ne lâche rien, avec sa pancarte ! Pas énervé, faut être là au moment voulu. Il attend la semaine prochaine le 14. La foule défile au rythme des tambours, le GJ aveugle avec sa canne courageux est dans le cortège devant.

Arrêt ! Tambours ! ON EST LA ON EST LA .../ Sirènes, ça repart lentement … Arrêt ! Le mouvement est coupé par les flics. Le GJ méga « On repart, c’est à vous de décider ! » Il va au devant d’un groupe de GJ bloqués. « Qu’est-ce qui se passe là ? Appuyez sur le bouton c’est pas eux qui règlent la marche, c’est nous, c’est notre manif, c’est pas leur manif ! » Un autre GJ : « T’as vu comment ils nous sortent ! » « On retourne sur le boulevard, c’est pas les flics qui mènent la danse, c’est nous, on est là jusqu’à 19h00 » Le GJ méga retourne vers le groupe à l’arrêt … 49.3 C’EST DEGUEULASSE / LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE / Le GJ méga : « Si on était tous ensemble ils pourraient pas nous toucher ! »

Trotti fidèle qui a changé d’ornement avec un énorme Obélix, montre un tract : DEMOCRATIE NUMERIQUE POPULAIRE : « Ca donne la pêche, il y a des têtes pensantes » Le papy fidèle agite une pancarte : 49.3 RUPTURE DEMOCRATIQUE ! Ca repart au rythme des tambours ! Un GJ au micro : « On est dans un pays démocratique, on n’est pas dans un pays occupé » Arrêt ! Tambours… 49.3 C’EST DEGUEULASSE… / ON EST LA ON EST LA… / La foule est là, elle avance en rythme, sirènes…derrière les calots ! EDOUARD PHILIPPE C’EST DEGUEULASSE… / CA VA TROP VITE C’EST DEGUEULASSE / LA DICTATURE C’EST DEGUEULASSE / slogans hurlés derrière les CRS qui défilent et encerclent les GJ, et derrière eux les tambours qui se défoulent en choeur, c’est super pour rythmer la marche et suivre ces flics qui doivent s’enquiquiner, vu leurs têtes et allure lasse. Ils n’ont qu’à lâcher leur hiérarchie pourrie !

Trotti discute avec un reporter. Il montre sa pancarte recto/verso : L’ART DE LA RUE – TAXI GALLERISTE – 7 MAI 2007 – YOUTUBE. Il était gilet jaune en 2007 / PAR TOUTATIS ! GJ UN JOUR GJ TOUJOURS ! ASTERIX ADP PETITES CONCESSIONS ENTRE AMIS LIQUIDATION DERNIERS JOURS VOTEZ LE 12 MARS ADP ! « On va traverser Paris avec Astérix. On nous fait passer pour des méchants, des casseurs. Les enfants vont voir les GJ, Astérix = c’est des gentils ceux là ! » La foule défile au rythme des tambours.

chat : Trotti Gilbert et tous les autres bravo / Allez les GJ / Allez tous à Radio France la propagande il y a du monde qui vous attend / Le connaro virus macron / Courage les GJ le peuple vous soutient / Vive la France ressuscitée et les constituants 91 /

13H40 – Arrêt ! Le GJ méga discute avec Rémy : « C’est le plus beau mouvement qui a jamais existé en France. C’est le plus beau mouvement de l’Histoire française. Il est magnifique ce mouvement. Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens qui le dénigrent ! Y a pas un mouvement plus juste que le mouvement des GJ. Parce que le GJ qui est là, il ne se bat pas juste pour lui, il se bat pour son voisin, il se bat pour son collègue, il se bat pour un ami ! Il ne pense pas qu’à sa gueule, il pense à tout le monde, c’est pour ça qu’on le met fièrement (il montre son gilet jaune). La dignité, vivre dignement, que tout le monde vive dignement, dans le respect ! » Les calots regardent et écoutent, est ce qu’ils comprennent ? Le GJ vers les flics : « Hein ! Ca vous inspire ces paroles les flics !? »

13H55 – Le cortège repart calme avec les tambours, sifflets…

chat : Bravo bravo bonjour de Vienne en Autriche / Salut Québec mes caribous préférés / Salut les GJ toujours là vous êtes toujours là /

Trotti discute avec Rémy : Bon anniversaire Trotti ! Il parle de sa galerie. Il est allé à une réunion sur le numérique, il y avait Sud Radio, QG Aude Lancelin... L’argent rend fous les gens. Et j’ai bien compris, c’est toujours les mêmes qui regardent les Rémy et qui essaient de donner aux autres de voir ça (les bonnes infos), parce que les gens ils restent bloqués sur la télé, les mainstream, ils ont dit et c’est ça qui tue, tout le monde crève ! Moi, c’est pour ça que j’ai mis l’Obélix. Hier, j’étais chez l’Abbé Pierre. J’ai vu un Astérix, il s’appelle le « devin » il datait de 1972, ils le vendent 40 € . Il y a une photo de la Défense en 72, il y a plein de bâtiments, et le gars de chez Uderzo expliquait pourquoi ils ont mis la photo de 72 : la maison d’édition elle était avenue C.de Gaulle à Neuilly, et qu’est-ce qu’il y a de l’autre côté du pont, ils construisaient la Défense en 1970, et chez Uderzo , ils étaient pour le peuple. C’est toujours pareil, c’est le pognon, on construit, et au final ils amassent et le peuple il crève, c’est pas qu’en France, dans toutes les grandes villes du monde, c’est l’argent ! Ils parlaient ce matin de l’oseille. Ils parlaient de YouTube, Facebook… ça valse ! Il faut faire attention, et je remercie Maxime Nicolle, j’avais une question, il m’a répondu et ça m’a rassuré ! J’allais là bas pour voir Maxime Nicolle et je le vois ! On est dans la mouise et on a une étoile au-dessus de la tête ! » https://www.youtube.com/watch?time_continue=697&v=K07GBVx17Uk&feature=emb_logo

chat : Protégez vous du virus manu n’allez pas l’attraper /

14H20 – La foule pacifique déambule avec les rangs d’oignons en calots ! Arrêt ! 
Yanou une GJ a été en ITW avec RT qui suit le cortège. En colère, elle s’exprime chez Rémy : « J’en ai marre ! Les gens vous attendez quoi ? Le 49.3 il est passé avec corona ! Ca a glissé comme ça, donc, on nous l’a bien mis profond, et c’est après que vous allez subir les conséquences ! Les gens, vous ne savez pas, vous préférez rester chez vous, tranquilles, à regarder la télé… mais c’est ici que ça se passe. Si vous sortez pas votre luc, ça se passera jamais ! Vous n’en n’avez pas marre de faire vos courses pour 80 € et rien dans votre caddie, c’est pas normal… Y aurait la masse on aurait gagné, on va sur l’Elysée et on a gagné. Bougez votre luc, moi je me révolte, parce que c’est pour nos gosses qu’on fait ça, pour notre frigo, pour tous les gens qui souffrent, je suis énervée ! On se fait niquer, les gens ne disent rien ! Continuez à vous faire niquer, nous on est là, on est là tous les samedis, on veut que ça bouge. Le 14 sur Paris, il faut que ça change, venez en masse ! Le salaire n’augmente pas, les taxes augmentent ! C’est pas grave, je me fais niquer, je me ferai encore niquer, je ferme ma gueule… On a un slogan : TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE… c’est pour vous qu’on dit ça, parce qu’on est là tous les samedis, voilà ! »

14H30 – Arrêt ! Ca repart ! Trotti : « Qui est mamie zinzin ? C’est Madame Bettencourt ! Chez mamie ils touchaient des enveloppes ! » C’est le photographe qui prenait Trotti en photo qui lui a donné son nom à lui, c’était le meilleur ami de zinzin ! Sur le dos d’un GJ : NOUS SOMMES LES SANS CULOTTES ON LÂCHE RIEN ! Un panneau : JE RENONCE A MA RETRAITE DE GILET JAUNE !

chat : Merci pour ceux qui sont dehors merci / Ca gaze à Lyon / Qu’ils éteignent leur tv et relèvent la tête /

14H45 – Arrêt ! Trotti discute avec des GJ. Les Français sont les plus gros consommateurs d’antidépresseurs et de drogues. Trotti présente une GJ qui est anthropologue. Intéressant, un GJ à casquette parle de drogue : « Avant les GJ, pourquoi les Français quand ils viennent en Allemagne ou ailleurs, on a l’impression qu’ils ne sont pas bien dans leur peau, ou qu’ils sont très consommateurs de drogues, ils ne peuvent pas se passer de hashish une journée… là bas à Berlin. Berlin est une ville très visitée par les Français. La police attend car elle sait que le touriste de base est un petit dealer ! »

chat : Une nouvelle chaîne pour s’informer punch / Moi je fume du cannabis et je n’ai pas le cerveau à l’ouest / Gargamel traîne des casseroles / Beaucoup de trafics et aussi de drogues, Fauré en parlait dans une émission sur YouTube /

Le GJ à casquette discute toujours. Il parle du scandale CopyComic ! "Toute la bande comique Elmaleh/Debbouze... n’a pas de talent ! Ils ont bénéficié du silence français. On s’est demandé ce qu’il s’est passé ? Comment ils ont pu voler, plagier des sketchs des comédiens amateurs, à voler les sketchs des humoristes américains les plus connus du monde ? Ils ont bénéficié, toute la bande organisée, du fameux comique mainstream français, ils ont bénéficié de la protection du showbiz français, plus simplement la loi du silence ! Où en est l’affaire CopyComic = tout le monde n’a pas été jugé. Le showbiz continue de protéger ces gens là comme il protège R.Polanski… etc … Il y a une justice à l’étranger, avec l’Allemagne, le Canada, même aux Etats Unis il y a quand même une justice vis à vis du showbiz hyper hypocrite, le showbiz français on verra ça dans un futur proche !" http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/copycomic-videos-la-chaine-youtube-qui-accuse-les-humoristes-francais-de-plagiat-26-10-2017-7356657.php

Trotti signale une vidéo : « Vous regardez en 1972 : Joseph un gamin de Paris / INA : https://www.youtube.com/watch?v=9UBlxp6HYDQ, et ceux qui veulent plus compliqué, Jasper Mader : https://www.youtube.com/channel/UCLIrMXjsNxhvVQR-YybDGfQ/videos?sort=dd&view=0&shelf_id=1&app=desktop

15H30 - Jean-François mon général GJ discute sur le coronavirus. « On peut pas parfaitement vivre. Je m’interroge sur les médias. Sur cet espèce de poids, de la manière dont on nous présente : qu’est ce qu’ils veulent cacher et déboucher ? On a l’Acte 2 de Macron, on voit pas ce qui a changé ! Au stade 3 on a le virus : interdire des manifestations particulières ! Je ressens un poids, ils ne font que parler de ça, c’est très très lourd et il semblerait qu’on en parle alors qu’il y a énormément de décès par la grippe… Je ne sais pas ce qu’ils cherchent ? La semaine dernière c’était le 49.3 ! Les gens se sont rendus compte de la manière que le 49.3 est passé, annoncé entre un match de rugby, un samedi soir à 18h30, alors que la réunion devait porter sur le coronavirus ! Les gens commencent à se rendre compte qu’ils sont totalement manipulés, et là, c’est une grave erreur qu’ils ont commis. Ils sont assez intelligents pour ce qu’ils cherchent à nous faire ressentir, passer, quand je vois le volume de GJ qu’il reste ! En 15 mois ils nous ont discrédités, ils ont bien agi, est ce qu’il va y avoir un sursaut ? » Il parle des médias, du TGV avec les voyageurs qui a déraillé suite à l’éboulement de terrain, personne n’en parle, c’est grave ! Il va sur internet, sur Sputnik, RT, ils sont fidèles.

chat : La cupidité est la cause de tout ce bordel / La réforme de la honte /

15H45 – Le Loup est dans le cortège. Arrêt ! En choeur… E.MACRON OH TdeC… / avec tambours, et flics alignés et dociles… LA LA LA LES GJ… / Ca repart et arrêt ! Un GJ qui n’a pas le virus, la grippe, est protégé par un GJ qui porte un masque 49.3 NO PASARAN : « Pour une fois les CRS sont sympas, ils ne sont pas méchants. Faut arrêter de dire c’est des violents. » Il parle de Coluche, Hanouna.

chat : Ils sont les résistants de nos livres d’Histoire / Désobéissance civile pour tous /

Rémy Gaillard qui se présente aux municipales. Le cortège repart pacifique avec les calots, drapeaux, sirènes ! ON EST LA ON EST LA… / le tout mixé et crié dans les oreilles des calots qui encerclent les GJ devant et qui défilent sur les 2 côtés. Les tambours sont toujours en pleine forme. La foule avance, motivée, avec handicapé, tambours, tous derrière les calots qui ne servent à rien et qui se traînent ! E.MACRON OH TdeC… / ON EST LA ON EST LA / les slogans chantés dans les oreilles des calots. Yanou est derrière eux. Trotti parle d’une copie du peintre Joseph SDF avocat : http://kikadikoi.over-blog.com/article-20743414.html

chat : Bravo à tous et toutes on finira par les avoir / Faut il se méfier d’Obama aussi / Attention on devient accroc à Rémy mais c’est un régal / Merci Rémy grâce à vous on est informé sur les GJ bien vivants et toujours motivés / Stop des manifs déclarées à partir du 14 on envahit Paris toute la France se mouille / Les médias ne donnent la parole qu'aux généralistes qui sont bons qu’à t’envoyer chez un spécialiste / Ca chauffe un peu partout aujourd’hui en France / A Lyon ils ont gazé / Bravo au Monsieur en fauteuil roulant /

Un GJ parle de l’art contemporain. Trotti : « C’est un GJ de 2007 » Il montre son panneau au photographe : JE ME PROTEGE DU CORONAMACRONVIRUS = NON AU 49.3 ! Il présente un vrai youtubeur radio sur Facebook qui montre sa petite pancarte : RADIO TONGOSSA ! « Et n’oubliez pas, TF1 ne parle pas de FR2, FR2 pas de ARTE ! » NOUS SOMMES LES GJ ET NOUS ALLONS GAGNER AUX ARMES… / ON EST LA ON EST LA… /

16H30 – Blocage par les flics. Le GJ au méga qui a été gazé s’adresse aux flics : « Un qui a gazé ! On n’avance plus et alors, on va pas rester là ! Ca leur plaît pas, on fait du bruit ! » Ca hurle ! C’est de la provoc ! Les flics livides, ahuris, observent. Tout est pacifique, et les flics font des caprices ! Le GJ méga : « Tous complices, tous pareils ! Je voudrais voir son RIO ! Il y en a un qui vient, qui fait mal son boulot, ses collègues le regardent et ils rigolent au lieu de lui dire de se mettre à un autre endroit ! » Une GJ s’adresse aux flics : « Tout se passe bien, les vrais casseurs, vous ne les gazez pas ! » Le GJ méga gazé par un poulet qui ne supporte pas le bruit, s'exprime : « On chante, y a rien, y a pas de danger, et il n’est pas content, qu’il reste à la maison, et vous vous ne lui dites pas c’est pas bien ce que tu fais, c’est tous tous les mêmes ! » Une GJ : « Il faut une raison pour gazer » Le GJ gazé : « Il vient, « vous faites trop de bruit » et pschitt il gaze. La police elle est pourrie ! » Une autre GJ : « Même la musique ils veulent interdire ! » Le GJ méga : « Y a aucun danger ! Ils rigolent, marrez vous ! »  La marche reprend !

16H45 – GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU / ET LA POLICE ELLE EST PARTOUT / NOUS SOMMES LES GJ ET NOUS ALLONS GAGNERRémy discute avec le GJ au méga gazé : Il était derrière la police comme d’habitude. « Il y a un de leur collègue qui est venu, il a commencé à me mettre un petit coup de gaz sur la manche, il m’a dit « fais moins de bruit, va ailleurs » « Non je suis sur un parcours déclaré. Si t’es levé du mauvais pied, retourne devant, et il vient, il m’a mis un coup de gaz dans la gueule ! C’est une honte la police française, franchement, ils sont en roue libre, ils font ce qu’ils veulent. Le gouvernement leur donne les pleins pouvoirs, faite ce que vous voulez avec les GJ ! Le jour viendra où il faudra rendre des comptes cette police nationale ! » Un autre GJ : « Ils tapent sur les personnes âgées qui n’ont pas l’habitude de partir au combat, ils s’en prennent à des gens qui viennent du terroir défendre leur pays ! » A l’A.N.un flic lui a fait tomber son téléphone ! Le gendarme : « Oui, ça m’énerve les gens qui filment comme vous ! » « C’est un capitaine 3 barrettes ! J’espère que sa femme ne l’énerve pas trop ! » Le GJ filmait une femme qui se faisait interpeller assez brutalement par des gendarmes, il a traversé pour filmer, protéger les gens. « Je ne suis pas allé porter plainte, il fallait donner son nom, on a peur de la police ! » Le GJ méga déambule derrière les calots !

PORTE DE CHAMPERRET

17H15 – Arrêt ! ET ILS SONT OU LES SYNDICATS ILS SONT PAS LA LES SYNDICATS / Certains calots sont boiteux, c’est usant de faire allégeance à Casta/Macron/Lallement ! Papy Gilbert est toujours de la partie et se repose dans un fauteuil roulant ! ON EST LA ON EST LAUne GJ : « On va à Châtelet » Yanou la GJ désigne papy Gilbert : « Il est là pour se battre. Il est là, il est là, voilà les gens, prenez exemple vous les jeunes, il est là pour se battre et il est là tous les samedis, et qu’il sera là encore tous les samedis. Mais vous, vous préférez être chez vous, tranquilles, nous on est là pour défendre le peuple, regarde l’exemple : papy Gilbert 86 ans qui tient le drapeau BBR, qui se bat pour les générations à venir ! » Papy Gilbert se tient devant tous ces toutous à Lallement qui observent stoïques et bloquent des gens pacifiques ! La honte de la France ! C’est un concert de tambours, les GJ sont debout ! Les flics en paquet et piquet écoutent ! Yanou la GJ : « ll se bat pour vous. Vous attendez quoi ? Et attention, quand il y a une Coupe du Monde, en 2 H, vous êtes là les gars ! Finale de la CduM sur les Champs 1 million de personnes… mais pour se battre pour nos droits, notre frigo, y a plus personne ! Les jeunes installés, ils prennent leur petit café sur les terrasses ! Moi aussi je prends le café, mais le samedi on est là, on laisse nos familles, on laisse pour être là, même eux ils sont tout le temps là, elle montre les calots, nous on est là, c’est pas eux qui vont nous arrêter, c’est sûr, c’est ni Lallement, ni les flics ! Les gens, je ne sais ce qu’il leur faut ! Il faut qu’on leur coupe tout, plus de sous, les allocs, ils verront, y a plus d’allocs, plus d’APL, parce que le 49.3 ils font ce qu’ils veulent ! Attention, c’est là qu’ils vont se dire, oh putain on est dans la merde. Avec le corona restez chez vous, vous allez être contaminés ! Restez chez vous, on est là papy Gilbert et les autres ! Si on a la masse 1 million sur les Champs, ça va changer les choses, vous êtes tellement snoc ! Venez le 14 ! Et les gens étaient remontés pour le gasoil, et là c’est pire le 49.3 ! C’est pire qu’avant, je ne comprends pas, y a personne ! Vous avez peur des flash ball ? Y a plus de flash ball ! Regardez ça se passe très bien, ni gazage ou un petit gazage ! On est rentré chez nous. Si papy Gilbert est là, il n’a pas peur. Je ne sais pas ce qu’ils attendent les gens pour réagir. » Papy Gilbert : « C’est pas devant sa télé qu’il faut rouspéter après le gouvernement ! » « C’est ici qu’il faut être, il faut bouger son luc, voilà ! Y a rien qui va se faire tout seul, on a besoin de vous, vous êtes derrière la télé, regardez BFM, corona, vous allez loin, très loin ! Le caddie à 80 € avec 7/8 articles ! » Papy Gilbert fait 30 km aller-retour pour aller en courses ! « Vous faites comment pour vivre, pensez à votre grand père, grand mère, à votre mère. Y a un truc bizarre. Même le gouvernement est en train de passer des choses et vous ça ne vous fait rien, c’est normal ! Comment vous réagissez, dans quel monde on vit ! » Papy Gilbert fidèle, c’est pour les générations à venir ! Les flics en stand-by, ils piétinent !

17H30 - Belle fin de manif avec papy Gilbert ! Merci les GJ qui ne lâchent rien ! RV le 14 !

https://www.youtube.com/watch?v=0ZSiNtuRIYw - Direct: #Acte69 #YellowVests #Paris07/03/2020 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=p2EPYFQ07mQ - 07/03/2020 #GiletsJaunes #Acte69 #Paris - Acte 69 : les Gilets jaunes restent mobilisés et motivés à Paris - RT France

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.