GJ ACTE XLIII/43 ROUEN/PARIS/LILLE/MONTPELLIER 07/09/2019

ACTE 43, c'est le début de la fin qu'ils radotent encore tous les privilégiés ou pas, les charognards, les frustrés, les contrariés, car ça dure depuis le 17 nov. 2018, inédit, insupportable, ces GJ sont encore visibles, pour certains armés de parapluies, vivants, ils remuent, crient, chantent, partagent. LA FLAMME EST TOUJOURS LA, elle n'a jamais failli, elle est encore plus vigoureuse !

Les GJ ne lâchent rien, les RV jaunes lumineux sont actés. Je rappelle que les GJ se donnent les RV jaunes depuis le 17 nov. 2018 sans interruption et par tous les temps.

Les médias soumis sucrés Macron sont éteints. Ils s'étouffent, qu'ils étouffent de fureur. Les GJ chaleureux foulent encore les pavés et les rues de la France ! 

La manif déclarée à PARIS Place Cambronne est partie en manif sauvage avec quelques jets de lacrymos à l'Ecole Militaire, traquée par les CRS/casques blancs à pied désorientés. L'épicentre de la colère s'est déporté à MONTPELLIER avec les BB/Gendarmes/CRS gaziers-LBD en chahut et les GJ/medics encerclés jusqu'à 19 h. Les GJ jouent au chat et à la souris. Ils enlèvent leurs gilets jaunes, les remettent, et se dispersent dans les rues afin de déboussoler et fatiguer les flics. Les medics ont fait un super boulot !

Un certain peuple sirote à la terrasse des cafés, prend des photos, scrute, intéressé ou pas. Quand ça tombera il en prendra sa part, l’ingrat !

ON EST LA ON EST LA ...

Le jaune lumineux, une passion française ! 

Remerciements aux journalistes/reporters courageux, maltraités de SEBEAT PRODUCTION  #Multiplex VECU Reservoir Apps, ainsi que tous les journalistes/reporters indépendants professionnels.

Les slogans des GJ en italique

ROUEN

11h00 

Les courageux, joyeux GJ se regroupent et ça bouge à 12h20 ... TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIS ...  Les CRS bouchent la rue ...

chat : PETIT JEAN va être reçu par l’ambassadeur de France en Suisse  /  Il a été reçu hier. Il était couché avec moins 10 de tension. Les médecins sont pessimistes  /  Il y a des RV un peu partout  /  C’est drôle dans tous les médias on n’en parle plus  /  Ne t’inquiète pas on ira faire un tour chez L.Vuitton Hugo Boss  /  Moi j’ai un sac de pétards je vais m’éclater après  / 

12H30

Les CRS en colonne font barrage et lancent des lacrymos sur une foule pacifique ! Les GJ applaudissent avec ironie les coqués qui les ont gazés ! Les GJ toussent, asphyxiés, pas rancuniers, discutent avec les flics.

chat : Schiappa va être la première femme sur “mars”  /  Les lacrymos c’est bon pour la nature  /  Je pense que la manif parisienne serait dans le calme et l’encadrement  /  Et vive les Clio jaunes  /  Au lieu de critiquer va sur le terrain  /  Il y a des GJ sur les Champs Elysées  /

Une GJ furieuse :  Altercation en direction des flics : On n’est plus en 40 ! C’est ça que vous voulez, la guerre civile. Vous protégez les pédos. A quel moment les gens vont récupérer leurs yeux, leurs mains, les GJ vont se battre jusqu’à la mort ! Il y en aura de plus en plus des STEVE ! Vous allez dégénérer.

La police a tiré les gaz lacrymos sur une foule pacifique, c’est inexpliqué ! Face à face CRS/GJ houleux, bruyant,  HAOU HAOU  ça gaze, ça charge, les femmes âgées une avec une canne, sont bousculées, poussées par les coques ! Les GJ ne se laissent pas faire, ils résistent aux flics à l’affut, circonspects, c’est très tendu !!! 

chat : Beaucoup de courage  /  Courage et démontez-les  /  Les manifs doivent être nombreuses et non déclarées pour ne pas être neutralisables  /

Les GJ sont face aux CRS déployés en cascade qui chargent... Ca râle, crie, FILS DE PUTE ! Lancer de lacrymos, dispersion, les GJ sont copieusement gazés !

12H50

chat : Ca va être chaud aujourd’hui  /  Putain formez un groupe et foncez leur dessus  /  Il faut les dévier dans les ruelles et les faire courir jusqu’à l’abandon  / 

Ca s’envenime. Même les flics sur les côtés commencent à charger. Les GJ se préparent pour l’intervention, ils ramassent les cailloux !

13H00

A PARIS les GJ se rassemblent.

TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE

Une manif sociale devient une manif anti-flics ! Les flics se positionnent. Il y a du remue ménage mais rien de cassé dans leur ménage ! Les GJ chantent en choeur ON EST LA ON EST LA ...

chat : Envoyez un journaliste sur la Place de l’Etoile, ça pète fort  /  Pas grand monde à PARIS  /  On existe encore les GJ à la télévision ils disent que le mouvement n’est plus  /  A TOULOUSE ça bouge  /  Incroyable à la tv ils n’en parlent pas  /

Un journaliste : Quand vous avez été trainé par les pieds et vu les gens qui essaient de s’en sortir repoussés avec des enfants, d’autres repoussés vers la manif, vous critiquez, abstenez vous , venez, vous verrez sur le terrain !  Aucune confiance dans les médias, sauf RT, civicio, ...

Apportez des parapluies. Les flics attaquent les GJ/medics avec flash ball. Le journaliste est passé a côté d’une balle de flash ball. Le LBD c’est démesuré, 3/4 des gamins lancent des cailloux !

chat : Souvent les snoc qui critiquent sont des personnes qui ont peur du mouvement  /  Vous inquiétez pas la classe moyenne sera bientôt pauvre et rejoindra le mouvement  /  Comment va PETIT JEAN à GENEVE ? / 

Voilà quelqu’un qui s’est pris le LBD dans la cuisse. Lancer de LBD, lacrymos, ça recharge, fumée, avec sadisme les flics se défoncent avec leurs armes contre des GJ pacifiques ! La fumée est noire, envahit des aveugles avec leurs cannes, des handicapés, il n’y a aucune violence, pourquoi bloquer, pas de dégradations, pourquoi ? Les gens sont d’un courage énorme avec tous ces flics à l’affut, ça bouge, ça gaze fort, il y a de la fumée ... ça barde avec la police, c’est parti pour un nassage !

chat : Mettre en échec la police  / 

13H25

Les caméras de la ville fonctionnent sur un GJ mais jamais dans d’autres circonstances sur les flics !

chat : Toujours pas de live sur PARIS  /

Merci la Belgique. Les GJ ont renversé un bac à verre, on comprend pourquoi les flics sont là !  HA HA ANTI ANTI ANTICAPITALISTES ...

Les GJ ont tombé le gilet jaune !

chat : Tout le monde devrait faire tomber le gilet  /  Y a déjà du monde aux abords des Champs  / 

13H30

VECU en direct de MONTPELLIER Place de la Comédie 30° et duplex avec STRASBOURG/ROUEN, l’ambiance est super chaude ! Ca bouge ! Un maximum à partager avec les indépendants pour contrer les médias. Grosse mobilisation des FdO, les camions à eau sont en place.

Pour éviter la censure des médias, on partage sur MONTPELLIER. Gabin a des soucis de santé, je le remplace. Il faut montrer à tout le monde que le mouvement ne s’essouffle pas. Beaucoup de medics aujourd’hui. Tambour, c’est rythmé, ambiance.

chat : Les journalistes sont payés pour ne pas venir  /  BHL l’enfer te guette  / 

ON EST LA ON EST LA ...  1/3 des participants n’ont pas de gilets jaunes.

Départ à 14h30.

Beaucoup de contrôles au niveau des péages, du vice, ça retarde pour arriver à MONTPELLIER !

Mot d’ordre : LES CITOYENS EN COLERE !  

Il y a beaucoup de monde qui arrive. Très peu de personnes avec des gilets jaunes sur le dos.

PARIS

13H50

Vérification d’identité, contrôles en direct. Des GJ sans GJ sont contrôlés.

chat : On vous jugera sales flics  /

Un GJ : Le flic n’a pas de brassard, et ces flics sont là toutes les semaines et ils nous secouent. L’un des policiers n’a pas de brassard, il n’est pas identifié.

Le journaliste échange avec un journaliste belge.

14H00

MONTPELLIER Place de la Comédie, en duplex avec STRASBOURG/TOULOUSE, les GJ sans gilets jaunes se rassemblent pacifiques. 133 samedis jusqu’à mai 2022 ! Il y a beaucoup de monde.

chat : A BORDEAUX beaucoup de police aussi  /  A PARIS il y a beaucoup de monde à ce que je vois  /  La semaine prochaine à NANTES et à PARIS le 21 avec convergence  / 

14H10

ON EST LA ON EST LA ... Tambour, ambiance ... Un canon à eau est en place à l’opposé de la Place de la Comédie. Nique la BAC, très remontés les GJ et les citoyens ne lâchent rien.

chat : On peut avoir le direct sur PARIS svp  /

Du monde partout, les gens sont énervés !!! Les pétards commencent ! GJ ET CITOYENS EN COLERE !

PARIS 15ème

14H15

Le cortège des GJ est en route. Tambour, joyeuse, pacifique, la foule des GJ déambule ... TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE ...  Ca va partir en sauvage, les commerçants cafetiers effrayés commencent à remballer leurs tables/chaises. On va où ? On est parti comme au début du mouvement. Les parisiens sont à leurs fenêtres. Je ne sais pas où on va, déclaré ou pas, c’est clair et net ! Les GJ s’engouffrent dans les rues étroites. La volée jaune part à droite, à gauche, y a plus de flics aux trousses, c’est la liberté, si le 21 ça continue comme ça, ça va être génial ! C’est la liberté, ne pas être encerclé par ces bouffons de CRS ! Tambour, ambiance joyeuse, décontractée, il y a du monde... TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE en choeur... tambour, ambiance !!! Ca bouge ...

chat : Et ceux qui disent incitation je vous embrasse le front  /  De vrais pigeons ces flics  / 

14H25

Fin de la marche encadrée par des GJ motards. C’est une manif déclarée partie en sauvage ! Tout se passe dans le calme, les GJ sont pacifiques, pas besoin de nounous coquées ! Concert de klaxons. Les GJ circulent pacifiques. Le 21 tous à PARIS ! CASTANER NTM  /  MACRON EN....  /  ON EST LA ON EST LA ...  Tambour, parapluies, drapeaux, les GJ déambulent en cadence et pacifiques !

Un GJ : Sur les Champs il y a tellement de monde, et des policiers qui font leur marché avec les amendes et les GAV ! Les voltigeurs à pied qui pressent le pas qui courent et qui chargent une foule pacifique, hallucinant !

chat : A ROUEN ça tabasse  / 

14H35

Attention ! Ca charge, lacrymos, pourquoi ces pervers blancs du casque chargent, les pires avec la BAC ? Ils pressent le pas sur les GJ, une autre partie se presse derrière et pousse les manifestants comme du bétail !

VERS l’ECOLE MILITAIRE DE PARIS

Les voltigeurs de derrière ont lancé une lacrymo on ne sait pas pourquoi qui s’est plantée dans la vitre d’une voiture ! Les GJ pacifiques circulent au rythme du tambour ... ON EST LA ON EST LA  Tambour, ça déambule le long des barrières, le cortège s’est pas mal étiré, les voltigeurs en queue de cortège poussent la manif qui est partie en sauvage !

14H45

Les GJ passent devant l’ECOLE MILITAIRE DE PARIS. Ils déplacent et positionnent les barrières sur la route pour bloquer les FdO !

chat : Eparpillez vous vous serez incontrôlables  / 

DIRECTION CONCORDE !

Les GJ sont parsemés dans PARIS ! HAOU HAOU  /  E.MACRON TdC ...  Tambour, sirènes ... Les FdO sont à la gare ! MACRON NOUS FAIT LA GUERRE LA POLICE AUSSI ... Les GJ sont en sauvage dans la rue étroite ! Les GJ courent ...

chat : Les revendications ont été en pause au début de l’été  /  21 septembre  /  Les FdO sont bien trop gentilles  /

Les GJ parcourent la rue étroite. Les gendarmes sont postés plus loin. Les CRS bloquent les rues. Les GJ circulent dans les rues étroites, dispersés en sauvage ! Les GJ se regroupent ... LA RUE ELLE EST A QUI ELLE EST A NOUS ...

chat : Un truc qui marche bien c’est la grève générale  /  A PARIS des moutons comme d’hab  / 

Un GJ aux flics : manifestation déclarée, laissez-nous passer !

15H00

Les gendarmes bloquent la rue.

chat : Ca va sur les Champs  /  MONTPELLIER c’est chaud  /  Sur les Champs beaucoup de nervosité, les flics voudraient intervenir avec des arrestations dites préventives même si en droit c’est illégal, mais le pouvoir s’en fout !  / 

Le nombre est partout on lâche rien. Manif sauvage à PARIS direction 16ème. Les gendarmes bloquent avec les fourgons bleus. Beaucoup de bruit, ça chante, ambiance ... Sifflets, tambour... En tête du cortège, ils ont des masques à MONTPELLIER !

A PARIS, une mamie discute avec un gendarme. Les gendarmes sont jeunes.

Arrêt !

Les gendarmes observent.

chat : FREE est à boycotter, il a déjà la 5G  /  Il y a d’autres manifestants aux Invalides  /  Regroupement Invalides ou Tour Eiffel confirmé  /

A MONTPELLIER, les BB ont pris la tête du cortège. Un medic a pris un palet lacrymo lancé en cloche en plein visage, à la gare. Il n’a pas été évacué. Il est resté dans le cortège.

A PARIS, certains gendarmes en calots avec le sourire et avec les GJ discutent. PARIS DEBOUT SOULEVE TOI  /  CASTANER PARTERRE  /  MACRON DEMISSION  /

15H20

Les gendarmes et les GJ bougent.  

Cacophonie avec le duplex MONTPELLIER/ROUEN/STRASBOURG. Les GJ et les gendarmes longent les travaux, pacifiques. Une moto les accompagne en roulant au pas. La manif est éclatée dans PARIS. Les GJ et les gendarmes marchent au ralenti, c’est une promenade.

chat : Yann Moix on t’a reconnu  /  Peu de monde à PARIS  /  A MONTPELLIER une voiture de bleu brule  /  Une voiture de flics cramée  /  J’aime Plenel  /  C’est la rentrée  /

15H30

Les gendarmes et les GJ marchent pacifiques, calmes, ce ne sont pas les mêmes que les FdO du gazage ! La gendarmerie nationale se balade et balade les GJ sur le pavé de Paname ! A PARIS c’est tranquille avec les gendarmes qui mènent le troupeau !

LILLE

15H35

Musique, il y a foule qui déambule pacifique, fumée ...

chat : MONTPELLIER c’est chaud et il fait chaud  /  Allez les Lillois  /  Et les gens si vous voulez un cadreur allez sur BFM  / Qui peut me dire où vous êtes à quel endroit à PARIS svp  / 

15H45

Ca défile pacifique partout. Musique, gaz à MONTPELLIER, ambiance ! C’est bruyant ! Un cocktail molotov a été lancé sur un véhicule vide de la police à MONTPELLIER !

chat : A MONTPELLIER les flics nous baladent  /  Ca chauffe à LILLE, ça gaze  /  Jaune jusqu’à la mort  / 

RESISTANCE ...

Gabin sera absent pendant un mois mais est actif sur les réseaux sociaux.

En duplex, ça défile calme à PARIS on aperçoit la Tour Eiffel, LILLE, musique à MONTPELLIER.

chat : 12 manifestants à MONTPELLIER selon BFM 17 selon LCI  /  C’est chaud à TOULOUSE  /

ON N’EST PAS FATIGUE  est hurlé ...

Le cortège à MONTPELLIER a été séparé en deux. 400 à 500 personnes venant de MARSEILLE n’ont pas pu rejoindre la manif à MONTPELLIER.

Sur le duplex PARIS, MONTPELLIER, les GJ sont bruyants, mais pacifiques, c’est cool, et une voiture de la police municipale a brulé à MONTPELLIER, et les conditions sont éprouvantes. TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ... C’est la promenade à PARIS !

chat : Surtout que micron et les chasseurs c’est une belle histoire d’amour  /  Brigitte Brigitte Brigitte  /  Il y a des gens qui dorment  / 

ON EST LA ON EST LA ... en choeur ...

Une promenade, une visite des villes de France, merci les GJ ! Le mouvement n’est pas mort. Ca bouge partout sur le duplex !

chat : Macron on n’en veut plus  /  Une grosse manif d’enragés à PARIS pour nous débarrasser de l’ignare (la Guyane est une île)  /  Coeur jaune le mouvement ne sera jamais mort  /  Il y a des trolls partout 99 % de Français  /  Ce n’est pas parce qu’on est frustré que l’on doit haïr tous les autres  /

Petits signes amicaux de GJ envers les reporters qui filment. PARIS GJ en balade avec les gendarmes en calots ... ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

chat : A quel endroit vous êtes là à PARIS  /  Vous voyez pas que le gouvernement a inversé les valeurs  /  C’est notre gouvernement qui casse des vies  /  Les gens se trompent d’ennemis et ça marche encore  /

A PARIS, le taxi-trotti sans son déguisement aujourd’hui discute avec le journaliste.

TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE  /  MACRON DEMISSION  /  CASTANER NTM  /

16H25

A MONTPELLIER, le journaliste de VECU s’est pris un projectile en plein visage et a été aspergé de lacrymo ! Ca barde, il reprend son souffle, il a 3 brassards signalés média, 1 sur chaque épaule, le 3ème sur le casque.

Abandon du gilet jaune pour CITOYENS EN COLERE !

Les BB ont attaqué les CRS.

A PARIS, arrêt. Taxi-trotti discute, et ils sont en balade.

A MONTPELLIER, c’est canon à eau. Les CRS sont encerclés. Il y a du monde partout. Ils lancent les gaz. Les CRS frappent sur leurs boucliers, en direction de la gare. Ils empêchent le passage, dispersion générale.

Le journaliste montre le palet lacrymo qu’il a reçu en plein visage. Les CRS font bloc.

Beaucoup de BB qui restent à distance, et des gens gazés dont des personnes âgées. Blocage avec fourgons blancs. Ca chauffe à MONTPELLIER.

A PARIS ça se balade, A BORDEAUX ça se balade ...

ON EST LA ON EST LA ...

chat : Je veux en venir que manifester ne sert plus à rien  /

Un CRS arme son LBD, c’est gazage, parapluies ouverts en protection face aux flics, quel bazar, confusion... à MONTPELLIER ! Les medics soignent un blessé.

chat : Une forme de mocarie  /  Nous sommes en dictature depuis bien longtemps  /  Place à la Comédie  /

Les lacrymos sont lancées envers les manifestants, fumée... C’est impensable ces conditions réservées à des prolos GJ par des prolos flics !

La situation est confuse. Le journaliste, pour sa première sortie, est soigné par les flics avec du gazage intensif !

Ca barde, c’est houleux, gaz tiré dans la direction du journaliste, c’est du tir aux lapins. Les flics excités tirent, ils sont habités par la violence, la démesure, le mal !!! Un blessé est soigné, ça tire. Un blessé gazé est au sol, ça n’arrête pas ces excités. L’air est irrespirable, on ne voit plus rien, c’est confus dans MONTPELLIER !

chat : Ils sont tarés  /  La province en force  /

17H00

Duplex avec BORDEAUX/TOULOUSE.

Le journaliste a du gaz plein les yeux, il cherche un medic pour du décontaminant. Les medics sont à l’oeuvre avec toute cette pagaille. Dès le départ, les flics ont bloqué. Une GJ se fait soigner. Encore un autre blessé se fait soigner, c’est l’hécatombe !

Le polygone à MONTPELLIER.

Le journaliste bien équipé et courageux s’en est pris plein sa personne. Il y a du monde et ça pète. Les GJ sont dispersés.

Gazage intensif, fumée, ça continue en haut...  ON EST LA ON EST LA... c’est confus ...

chat : GJ je vous aime  /  Ne vous suicidez pas nous avons besoin de notre police pas celle du pouvoir  /  Salut MONTPELLIER  /  Force à ces Français courageux  /  Et si on “allumer” le feu  /  Les GJ sont rentrés dans l’Histoire symbole de contestation et de résistance  /

La BAC déploie ses boucliers, des pervers. Ca court, ils essaient de choper les gens pour les mettre gratuitement en GAV, regardez ce qu’ils font ! Les gens veulent manifester pacifiquement, les flics se placent en face en provocation ! Une interpellation, ils ont réussi une prise et l’embarque ! Déchets au sol. Encore des tirs de lacrymos, ils ont fait le plein de munitions ces furibonds ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ... en choeur, des cris, ça crépite, ils font des tirs tendus !

chat : Attendez que le kg descende à 38000  /  Vive les GJ les BB  /

Tirs tendus par les CRS envers les GJ !

LES PUTES A MACRON  ... Le canon à eau entre en action ... Cinglée, cette milice à Macron est tombée sur la tête ! Et beaucoup de personnes sont endormies, se voilent la face. Les gens sont dispersés dans MONTPELLIER.

Tout le monde se rassemble Place de la Comédie.

Un GJ : Qu’est-ce qu’il se passe pour que les pompiers manifestent ? Tout le monde crache sur la SNCF !

ON EST LA ON EST LA... tambour, ambiance ... Il y a foule, elle est acharnée, déterminée, pleine d’énergie, face à tous ces abrutis de poulets, tambour, hallucinant !!! Cette joie, ces cris ! Ca pète ! Ca dérange les flics cette bonne humeur ! Un moment de communion pacifique, et les coqués frappent ces pacifiques, c’est démentiel, bande d’inutiles ! Le journaliste a perdu ses lunettes de protection dans la mêlée.

chat : Mince sans lunettes c’est pas top. J’espère que tu vas les retrouver  /  Restez et soyez positifs  /  Oui mais les flics veulent éradiquer les GJ  /  Le flic est assez limité en neurones  /  Qu’ils aillent se faire mettre  /  Je n’ai vu aucun live sur PARIS, c’est censuré  /

Un GJ : Les GJ c’est un symbole.

ON EST LA ON EST LA ...  GJ GJ ...

Une lacrymo est jetée, elle atterrit sur le toit, les GJ applaudissent, se moquent. Ca gaze, c’est confus ... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  FILS DE PUTE  / LCI va dire qu’il y avait une poignée de GJ dans toute la France  /  Les médias on connait leurs discours collabos et pro-propagande  /

Ca fuse, ça pète, fumée ...  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ...  Hallucinant ces flics enragés ! L’atmosphère est en plein gaz !

Le journaliste qui a perdu ses lunettes a les yeux qui piquent, il ne peut plus filmer au milieu des gaz, il est bloqué à l’extérieur. On lui a passé des lunettes, il retourne dans la mêlée, c’est cool, tambour ... C’est tout de même laborieux ! Il y a foule face à toutes ces coques excitées ! ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

chat : A PARIS c’est calme  /  Le peuple est force  /  Force et honneur aux GJ et BB  / 

Les GJ et les medics sont pacifiques, les flics arrivent en courant, c’est houleux, ces flics tiennent encore debout, ils n’ont qu’à rentrer au bercail et ça se calmera, les GJ ne leur laissent aucun répit et continuent leur marche, harassant !

chat : C’est la goutte de gaz ki fait déborder le pot  /  Y a une vidéo avec 2 zernel qui s’embrochent à STRASBOURG  /  MONTPELLIER est chaud bouillant aujourd’hui ça donne le ton  /  C’est une réussite MONTPELLIER en état de guerre  /

Un GJ : Bande de collabos, ils massacrent le peuple et personne ne réagit, c’est l’héritage de nos grands parents, vous allez vous réveiller !

Les GJ toujours debout !

Un GJ aux flics : Collabos du système, vous allez devoir rendre des comptes comme les nazis !

C’est calme sur la Place, il y a du monde partout ! Une classe moyenne attablée sur la terrasse d’un café interpelle les GJ : les gens qui manifestent qu’ils aillent dans les pays pauvres et ils verront ce que c’est ! Encore une qui est larguée sur Jupiter !

chat : C’est une bouffeuse de chibre  /  Ne leur laissez pas le temps de vous viser comme des lapins  / 

18H05

Les CRS se mettent en place, la foule est là très calme, et ça canarde encore, lacrymos, fumée, ça court dans tous les sens ! C’est confus, les CRS gazent et gazent, les munitions ils les cueillent, ils vont les épuiser !

3000 personnes dès le départ à 14H45. Le gazage a été intensif. La manif n’a pas été déclarée, c’était un appel national ! Le cortège est éparpillé dans la ville ! Les caméras sont installées partout, les CRS prennent des photos, le journaliste filme les gens de dos par précaution. Il y avait un drone, des caméras de sécurité partout, des gens qui filment, les terrasses sont pleines ... de passifs ...

chat : Vous êtes trop pacifiques les GJ  /  Je vais y retourner dès le mois d’octobre  /  Attention Préfecture gaz et eau  /  V comme vermine au pouvoir  /  V comme vélo  / 

LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE ...

Un GJ : Les anciens se sont battus, collabos ...

Les GJ déambulent à côté des attablés heureux aux terrasses des cafés qui scrutent les GJ ! C’est une situation assez floue ! Les GJ circulent dans les rues étroites encerclés par les flics.

Un GJ : La BAC c’est des voyous. On ne sait pas d’où ils sortent, la Légion ? De l’étranger on ne sait pas. On lâche rien les amis, il faut passer au cran supérieur !

chat : La BAC recrutée dans la Légion, nan ce sont des profils de petite frappe qui vont à la BAC !  /  Merci surtout à toi (le journaliste)  /  Brigitte dragon  /  @+ les gens  / 

18H30

Ambiance calme sur la Place de la Comédie. La Place a repris ses couleurs. C’est fini sur MONTPELLIER. J’ai bien couru.

chat : Tu vas être un vrai pirate  /

Ca siffle encore, LES PUTES A MACRON ...  COLLABOS ...  Ca va encore gazer, c’est reparti, une colonne de flics n’est pas rentrée au bercail !

18H40

Impressionnant ! Les CRS/gendarmes alignés face aux GJ ! ON EST PLUS CHAUD PLUS CHAUD ...  On est encerclé par les CRS des nuisibles qui prolifèrent avec le canon à eau ! Les GJ enlèvent leurs gilets jaunes et sont des citoyens en colère ! Les gens sur les terrasses regardent les GJ passer, sirotent, prennent des photos, pas très intéressés ! Des GJ reviennent, c’est la rentrée ! Les gendarmes ici, la police là-bas, les FdO jusqu’au bout !

La flamme ardente à MONTPELLIER. Ils ne lâchent rien. Ils continuent.

19H00 FIN

https://www.youtube.com/watch?v=tz8ApNZFQes -

SEBEAT PRODUCTION

Diffusion lancée il y a 2 heures à 12H #GiletsJaunes #Live #Multiplex [ MULTIPLEX ] GILETS JAUNES / ACTE 43 Rouen Paris Lille Montpellier Strasbourg Bordeaux Toulouse 07/09/2019

https://www.youtube.com/watch?v=FcEztqtWfIQ - 

Reservoir Apps

Diffusé en direct il y a 5 heures à 14H PARIS 07/09/2019 LE ROYAL CAMBRONNE Les #GiletsJaunes #Acte43 #YellowVests #7septembre

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.