GJ ACTE 56 / LVI – PARIS – 07/12/2019

Trajet GJ déclaré : Bercy > Austerlitz > Denfert > Pl. de la Catalogne > Porte de Vanves > Porte de Versailles - Les GJ, medics, motivés plus que jamais, ont arpenté les pavés de Paris avec la fidèle police à leurs trousses.

Les GJ espéraient une convergence avec la MANIFESTATION CONTRE LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ. Ils ont été repoussés et bloqués par la police armée à Montparnasse/Av.du Maine. Convergence sauvage avec GJ et divers à 17h00 aux Halles et retour à Châtelet. Soirée jeu du chat et de la souris dans Paris avec la volaille. Certains flics ne sont pas hostiles, d’autres tapent sur leurs boucliers !

Une parade imaginaire de MACronDO à genoux devant l’esclavagiste CAC40/ARNAULT et Cie : Je ne lâcherai rien que mes molosses prolos armés sur les prolos GJ !

Remerciements aux journalistes/reporters courageux Reservoir Apps / RT France / Sputnik France, et tous les autres professionnels, indépendants, pas épargnés, blessés.

Les slogans des GJ en italique.

BERCY

11H35 - Le mouvement des GJ, medics, se rassemble. Gaël Quirante syndicat Sud-Poste et Jérôme Rodrigues sont de la partie. Belle ambiance pacifique, énergie. Le cortège "face aux violences policières" se met en marche. REVOLUTION REVOLUTION... /  La garnison de flics en calots circule sur le côté... E.MACRON OH TdC... /  Bandana fidèle est dans le cortège, le courageux marseillais handicapé fidèle, également. Sirènes... ON EST LA ON EST LA... / POLICE NATIONALE POLICE DU CAPITAL... /

chat : Tous dehors  /  On est là on est là  /

12H00 - Un cordon conséquent de flics s’approprie l’avant du cortège. CASSEZ VOUS CASSEZ VOUS  hurlé par les GJ très remontés contre ces flics !

chat : Ils sont devant les CRS ils ouvrent le bal  /

Une banderole : AMNISTIE POUR TOUS LES GJ. Arrêt. Les appareils photos crépitent. MACRON DEMISSION / Trotti parle des taxis UBER, des jeunes qui veulent travailler. Un GJ pas content : On veut pas de gens qui négocient avec l’Etat et les FdO ! Sortez tous dans la rue. Y en a marre de la casse ! Le cortège est reparti. La foule circule déterminée, pacifique, avec la police sur le côté. Ils ont fait le plein de flics !

chat : Bien parlé ce Monsieur  /  Le père Macron est une ordure  /  Macron se prend pour le roi  /

Un GJ : Attal qu’il arrête de parler, il ne connait rien de la vie.

chat : Respect et dignité svp  /  Les fêtes de fin d’année elles ne vont pas être chouettes  /  Carte électorale poubelle  /  La manipulation des masses est découverte  /

TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE /  Une GJ : Avec l’argent ils ne font rien, avec la solidarité on fait ! Elle parle des flics dont certains suggèrent de ne rien lâcher, ils sont avec nous. Elle a croisé Alexandre Langlois.

chat : Il est super Alexandre Langlois  /  Merci le peuple dans les rues courage à Paris  /  J’ai de la chance d’être français la France est un phare pour toutes les autres nations  /

12H20 - Arrêt ! Des GJ s’assoient parterre, dansent... AUX ARMES AUX ARMES... / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE... / Un cordon de flics bloque le cortège. Tambours. Une pancarte domine la foule : CASSEURS. LA LA LA LES GJ... / GILETS JAUNES QUEL EST VOTRE METIER... /  TOUS ENSEMBLE... / Tambours... Ca repart avec les CRS casqués... ON EST LA ON EST LA... / chanté en choeur.

chat : Jean Jaurès revient  /  Pourquoi les flics ont leurs casques  /  Il parle de rien à la télé  /  Attention à la fin de la manif ils vous attendent  / 

Les flics chaussés de leurs casques, des soumis, des zélés, ça déborde ! La honte ! C’est de l’INTIMIDATION, de la PROVOCATION ! A BAS L’ETAT LES FLICS ET LES FACHOS / Les flics partout font barrage ! Certains sont en calots et d’autres casqués et boucliers ! LA LA LA LES GJ... /

chat : Quand est-ce que vous allez à l’Elysée directement  /  Je suis fière de vous les petits canaris  / 

Un GJ s’adresse à Rémy, également à civicio/Yasine qui filme : Il y a de plus en plus de monde c’est grâce à vous !

12H35 - BESANCON AVEC NOUS  / Ambiance, sourires... Les CRS casqués sont d’un côté, les CRS en calots sont de l’autre ! Les GJ sont pacifiques. Il y a des flics partout, des grappes et des grappes. C’est de la provocation. INFERNAL !

chat : Qui aime le poulet frites  /

12H40 - Arrêt ! Tambours... Des parisiens sont aux fenêtres dans les étages. PARIS DEBOUT SOULEVE TOI / LA LA LA LES GJ... / AUX ARMES AUX ARMES... / MACRON DEMISSION / ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / REVOLUTION / scandé en choeur avec tambours, fumigène... Une pancarte : GREVES BLOCAGES ESPRIT 1995 ES TU LA. Le cortège repart flanqué des flics. CA VA PETER CA VA PETER / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /

12H48 - Arrêt surprise devant un immeuble. Deux fenêtres ouvertes avec un gilet jaune accroché et une pancarte jaune : TROP RICHES POUR GARDER NOTRE CALME TROP TARD POUR RESTER POLIS FRUSTRATION. Le parisien à sa fenêtre filme, les GJ crient et applaudissent. Le parisien affiche une grande photo de Macron hurlant : STOP MACRON ! Il filme. MACRON DEMISSION / applaudissements, clapping... tambours... E.MACRON OH TdC... Jérôme et Yasine filment. Impressionnant cette scène ! GJ QUEL EST VOTRE METIER... crié par Jérôme !

13H00 - Le cortège repart. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE / Des CRS se rhabillent leurs têtes ! Le cortège avance. TRAVAILLE CONSOMME... / REMY C’EST LE MEILLEUR / scandé par les GJ. LA LA LA LES GJ... /

chat : Même si les vieux cons ne veulent pas on est là  /  Merci Rémy  /  Oui merci Rémy de ta présence  /

Des CRS émergent têtes nues, sans leurs casques, on voit leurs bobines qui prennent l’air. Une innovation !!!

chat : Ils sont avenue des Gobelins.

13H10 - Trotti : On va tous finir à la brocante. Une immense pancarte jaune est affichée : ANTIQUITES BROCANTE MOUFFETARD GOBELINS DIMANCHE 8 DECEMBRE. Les GJ avancent, des passants filment le cortège. Les flics en calots se déploient, d’autres font barrage. Tambours.

13H15 - Arrêt ! La pause.

chat : Martinez attention à lui  /  Où est Jésus  /  Et toujours pas de loup à l’horizon  /

Les GJ : Il est où Martinez ? Trotti au mégaphone entonne La Marseillaise. Une GJ infirmière prend la parole au mégaphone.

chat : Castaner casse ta mère  /  L’oignon fait la farce  /  Bravo Madame  /  Libérez Castaner de la secte  /

La manif repart. Un handicapé dans la foule. La GJ infirmière discute avec Rémy : C’est pas encore gagné mais on ne lâchera pas. Un GJ discute avec Rémy.

chat : Le gouvernement croit qu’on est bête  /  Soutien de l’Isère  /  Agadir bravo les Français  /  Aucune image BFMerde  /  Les poulets avec nous  /  Je viens d’entendre à France Inter une petite centaine  /  Des policiers en chaine ont dénoncé que c’est le gouvernement qui leur demande de faire partie des BB. Les flics cassez vous  / 

Un chien dans le cortège. ON EST LA ON EST LA... / Tambours...

13H30 - Arrêt devant la PRISON DE LA SANTE !  BALKANY EN PRISON... / LIBEREZ NOS CAMARADES /  Trotti : Il va faire la campagne municipale en taule. Une petite cagnotte, une petite pensée. Une guitare : Balkany c’est fini à La Santé tu resteras ! Le guitariste : $arkÖzy s’est reconverti dans les actions en Libye avec les actions Accor Hôtel !

13H40 - La marche reprend. LIBEREZ NOS CAMARADES / TRAVAILLE CONSOMME... / CA VA PETER CA VA PETER /

chat : Force aux GJ  /  Macron un vrai Néron  /  Bon courage  /  Le Père Noël annule sa tournée  / 

13H45 - Arrêt ! La foule arrive à DENFERT ROCHEREAU ! Musique, les flics en calots font barrage ! On aperçoit Yasine/civicio. Trotti parle d’UBER avec une pancarte : ALERTE GENERALE UBER... Le loup discute avec Rémy. La foule pacifique est repartie. Le loup ramasse une pièce.

chat : Bravo les GJ  /  Le savoir ça se partage  /  Bonjour d’Autriche Rémy et le loup  /  C’est Macron qui jette des pièces aux GJ  /  Rêve lution toujours pas  /  La langue des oiseaux = très riche  /

ON EST LA ON EST LA... /  Un GJ râle après les médias. Rémy : ils prennent des images. Le GJ : c’est plus haut. On ne parle pas du passé des GJ, au présent. Ils parlent du mouvement des gilets jaunes au passé c’est inadmissible . Je suis en colère on est toujours dans la rue. Des flics ont retiré leurs casques, c'est un signe pour le gouvernement ???. Rémy : On leur a demandé de retirer leurs casques. Le GJ : Parmi eux y a des gens bien et des qui jouent aux cowboys ! Je n’ai jamais vu ça depuis les 56... les flics têtes nues... ceux qui arpentent le trottoir !

14H05- Arrêt MONTPARNASSE/AVENUE DU MAINE ! Fumigène jaune. Tambours. Cordon de CRS en calots qui fait barrage. Ils chaussent leurs casques. LA RUE ELLE EST A QUI... /  Fourgons et casqués gendarmerie font barrage et repoussent les GJ ! LAISSEZ NOUS PASSER /  Le cortège voulait dévier de l’itinéraire déclaré pour une convergence avec le cortège CGT et autres. Il a été repoussé par les gendarmes avec des lacrymos.

chat : Rejoignez Branco  /

14H15 - Un GJ parle des syndicats, ils divisent. Les politiques, les syndicats, même combat ! Les GJ laissent le passage à un bus de voyages. Sifflets... LA LA LA LES GJ... /  Tensions ! Gaz lacrymos, ça barde ! Tambours ! Les CRS accourent armés. Cordon de gendarmes et CRS face aux GJ !

chat : Voilà les chiens de garde sont en place  /  La lumière chasse l’obscurité  /  Faut s’équiper d’arcs et d’arbalètes et de catapultes  /

En garde la flicaille ! La bande clonée Castaner charge ! Les medics évacuent un blessé ! Tambours ! Ils font leurs malins ces provocateurs casqués ! Ils avancent, tapent sur les boucliers, en garde, avec bombes. Un GJ : Je vous félicite, il applaudit ! Dans le lointain on entend ON EST LA ON EST LA... /  Un GJ : Ca arrive en force là haut, ils arrivent, ils sont nombreux les flics !

14H25 - Ca s’est calmé. La manif est repartie avec les CRS casqués sur le trottoir qui courent. ET LA RUE ELLE EST A QUI... /  Trotti : Il y en a qui sont partis de l’autre côté. Les flics courent derrière la manif dispersée sauvage. Ca vous tient en forme les flics ! Tambours ! Arrêt devant un poste de combat fabriqué 2 roues, 1 canon, 1 soldat/tambour en uniforme : LA FAYETTE nous voilà citoyen, REND CE QUE TU AS PRIS AU PEUPLE !

14H35 - Le cortège repart. Les GJ circulent avec les casqués sur le trottoir. C’est le bazar toute cette dispersion ! Les flics chassent !

chat : Ils veulent pas que la manif GJ rejoigne la manif CGT  /  Les trolls sont comme Macron tous irrécupérables  /  Je ne comprends pas les flics ils ont des blousons CRS gendarmes  /  Moi je regarde Rémy et RT  /

C’est la mêlée... Les GJ ça court, sifflets...

14H40 Bug !!!

chat : Rémy est tombé dans la mêlée  /  Honneur ce grand soldat  /  Paix à son âme  /  Plus de Rémy  /  Un escadron de 30 fourgons de gendarmerie arrive vers Porte de Versailles  /  Souhaitons que Rémy ne soit pas tombé dans une nasse  /

La manif se poursuit... avec des petits feux, ça réchauffe... Amoncèlement de cagettes... Blocage, arrêt ! Musique, ambiance... https://www.youtube.com/watch?v=ukg8iczfy0Q  Il y a du monde GJ, medics... LES PUTES A MACRON... /  On devrait aller jusqu’à la Porte de Versailles. Vous voyez où on en est ! Que des fourgons blancs en barrage ! Les GJ sont stoppés par les casqués ! LAISSEZ NOUS PASSER... LA MANIF EST DECLAREE... pétards, tambours, sirènes... LES PUTES A MACRON... /  Imbéciles de flics... tambours...

chat : Baston militaires baqueux à Carcassonne  /

CASSEZ VOUS... Bandana tambour discute avec Rémy. Honteux, de pire en pire ces flics !

15H45 - Les GJ cherchent un passage. Tout est bloqué par la garnison de poulets ! INTIMIDATION ! Leur tête fonctionne avec du vide ! ON VEUT SORTIR ON VEUT SORTIR !

chat : L’intimidation leur seule arme  /  A force de ne rien faire le gouvernement joue gros  /  La patience a des limites  /  Le droit de manifester il est où  /  Ils les ont bloqués quelle bande de rats  /  Vous êtes pris au piège  /

Impressionnant ce déballage de fourgons, répression, oppression ! Un GJ avec son chien : on n’a pas la liberté ! Jérôme : La liberté c’est d’abord dans nos coeurs ! Musique, blocage avec gendarmes casqués, voltigeurs... C’est le plein de flics casqués !

chat : Les Canadiens vous kiffent  /  Dans les autres villes ça bouge  /

Rémy discute avec Jérôme... presque arrivés Porte de Versailles ! C’est le foutoir. Les casqués courent derrière les GJ dispersés... il y a des flics, fourgons, partout ! Momo : Pas de convergence avec la CGT, ils ont nassé !

16H05 - Feux de cagettes ! Musique : https://www.youtube.com/watch?v=bZRi-qjwuoI  Les pompiers travaillent à l’extinction des feux ! Les GJ face aux flics casqués qui gardent les pompiers, applaudissent ces pompiers ! Merci les pompiers ! C’est le plein de flics et de fourgons... impressionnant le déballage !

16H25 - Ouverture de la nasse : Les GJ peuvent enfin sortir mais un par un en montrant patte blanche, vérification des sacs par les poulets, les GJ pourraient trimbaler des armes de terroristes ! Un GJ lance à la cantonade : MONTREZ VOS FESSES POUR LA RECONNAISSANCE FACIALE /

16H30 FIN DU JEU DANS LE COIN... la suite sauvage dans Paris et aux HALLES pour “une convergence des colères” !

https://www.youtube.com/watch?v=-8PYT_jdqvs  -  BERCY partie 1  - https://www.youtube.com/watch?v=_ljSGOUJL_o – partie 2 - Les #GiletsJaunes #Acte56 #YellowVests #7decembre - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=dKKi_w1UYRU – 07/12/2019 - RT France - Acte 56 : les Gilets jaunes dans la rue à Paris dans un contexte de grève.

https://www.youtube.com/watch?v=xeWMbFkhNnY - #Acte56: la mobilisation des Gilets jaunes sur fond de grève générale contre la réforme des retraite 07/12/2019 -  Sputnik France

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.