Les GJ espéraient une convergence avec la MANIFESTATION CONTRE LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ. Ils ont été repoussés et bloqués par la police armée à Montparnasse/Av.du Maine. Convergence sauvage avec GJ et divers à 17h00 aux Halles et retour à Châtelet. Soirée jeu du chat et de la souris dans Paris avec la volaille. Certains flics ne sont pas hostiles, d’autres tapent sur leurs boucliers !
Une parade imaginaire de MACronDO à genoux devant l’esclavagiste CAC40/ARNAULT et Cie : Je ne lâcherai rien que mes molosses prolos armés sur les prolos GJ !
Remerciements aux journalistes/reporters courageux Reservoir Apps / RT France / Sputnik France, et tous les autres professionnels, indépendants, pas épargnés, blessés.
Les slogans des GJ en italique.
BERCY
11H35 - Le mouvement des GJ, medics, se rassemble. Gaël Quirante syndicat Sud-Poste et Jérôme Rodrigues sont de la partie. Belle ambiance pacifique, énergie. Le cortège "face aux violences policières" se met en marche. REVOLUTION REVOLUTION... / La garnison de flics en calots circule sur le côté... E.MACRON OH TdC... / Bandana fidèle est dans le cortège, le courageux marseillais handicapé fidèle, également. Sirènes... ON EST LA ON EST LA... / POLICE NATIONALE POLICE DU CAPITAL... /
chat : Tous dehors / On est là on est là /
12H00 - Un cordon conséquent de flics s’approprie l’avant du cortège. CASSEZ VOUS CASSEZ VOUS hurlé par les GJ très remontés contre ces flics !
chat : Ils sont devant les CRS ils ouvrent le bal /
Une banderole : AMNISTIE POUR TOUS LES GJ. Arrêt. Les appareils photos crépitent. MACRON DEMISSION / Trotti parle des taxis UBER, des jeunes qui veulent travailler. Un GJ pas content : On veut pas de gens qui négocient avec l’Etat et les FdO ! Sortez tous dans la rue. Y en a marre de la casse ! Le cortège est reparti. La foule circule déterminée, pacifique, avec la police sur le côté. Ils ont fait le plein de flics !
chat : Bien parlé ce Monsieur / Le père Macron est une ordure / Macron se prend pour le roi /
Un GJ : Attal qu’il arrête de parler, il ne connait rien de la vie.
chat : Respect et dignité svp / Les fêtes de fin d’année elles ne vont pas être chouettes / Carte électorale poubelle / La manipulation des masses est découverte /
TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / Une GJ : Avec l’argent ils ne font rien, avec la solidarité on fait ! Elle parle des flics dont certains suggèrent de ne rien lâcher, ils sont avec nous. Elle a croisé Alexandre Langlois.
chat : Il est super Alexandre Langlois / Merci le peuple dans les rues courage à Paris / J’ai de la chance d’être français la France est un phare pour toutes les autres nations /
12H20 - Arrêt ! Des GJ s’assoient parterre, dansent... AUX ARMES AUX ARMES... / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE... / Un cordon de flics bloque le cortège. Tambours. Une pancarte domine la foule : CASSEURS. LA LA LA LES GJ... / GILETS JAUNES QUEL EST VOTRE METIER... / TOUS ENSEMBLE... / Tambours... Ca repart avec les CRS casqués... ON EST LA ON EST LA... / chanté en choeur.
chat : Jean Jaurès revient / Pourquoi les flics ont leurs casques / Il parle de rien à la télé / Attention à la fin de la manif ils vous attendent /
Les flics chaussés de leurs casques, des soumis, des zélés, ça déborde ! La honte ! C’est de l’INTIMIDATION, de la PROVOCATION ! A BAS L’ETAT LES FLICS ET LES FACHOS / Les flics partout font barrage ! Certains sont en calots et d’autres casqués et boucliers ! LA LA LA LES GJ... /
chat : Quand est-ce que vous allez à l’Elysée directement / Je suis fière de vous les petits canaris /
Un GJ s’adresse à Rémy, également à civicio/Yasine qui filme : Il y a de plus en plus de monde c’est grâce à vous !
12H35 - BESANCON AVEC NOUS / Ambiance, sourires... Les CRS casqués sont d’un côté, les CRS en calots sont de l’autre ! Les GJ sont pacifiques. Il y a des flics partout, des grappes et des grappes. C’est de la provocation. INFERNAL !
chat : Qui aime le poulet frites /
12H40 - Arrêt ! Tambours... Des parisiens sont aux fenêtres dans les étages. PARIS DEBOUT SOULEVE TOI / LA LA LA LES GJ... / AUX ARMES AUX ARMES... / MACRON DEMISSION / ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / REVOLUTION / scandé en choeur avec tambours, fumigène... Une pancarte : GREVES BLOCAGES ESPRIT 1995 ES TU LA. Le cortège repart flanqué des flics. CA VA PETER CA VA PETER / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /
12H48 - Arrêt surprise devant un immeuble. Deux fenêtres ouvertes avec un gilet jaune accroché et une pancarte jaune : TROP RICHES POUR GARDER NOTRE CALME TROP TARD POUR RESTER POLIS FRUSTRATION. Le parisien à sa fenêtre filme, les GJ crient et applaudissent. Le parisien affiche une grande photo de Macron hurlant : STOP MACRON ! Il filme. MACRON DEMISSION / applaudissements, clapping... tambours... E.MACRON OH TdC... Jérôme et Yasine filment. Impressionnant cette scène ! GJ QUEL EST VOTRE METIER... crié par Jérôme !
13H00 - Le cortège repart. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / LA POLICE DETESTE TOUT LE MONDE / Des CRS se rhabillent leurs têtes ! Le cortège avance. TRAVAILLE CONSOMME... / REMY C’EST LE MEILLEUR / scandé par les GJ. LA LA LA LES GJ... /
chat : Même si les vieux cons ne veulent pas on est là / Merci Rémy / Oui merci Rémy de ta présence /
Des CRS émergent têtes nues, sans leurs casques, on voit leurs bobines qui prennent l’air. Une innovation !!!
chat : Ils sont avenue des Gobelins.
13H10 - Trotti : On va tous finir à la brocante. Une immense pancarte jaune est affichée : ANTIQUITES BROCANTE MOUFFETARD GOBELINS DIMANCHE 8 DECEMBRE. Les GJ avancent, des passants filment le cortège. Les flics en calots se déploient, d’autres font barrage. Tambours.
13H15 - Arrêt ! La pause.
chat : Martinez attention à lui / Où est Jésus / Et toujours pas de loup à l’horizon /
Les GJ : Il est où Martinez ? Trotti au mégaphone entonne La Marseillaise. Une GJ infirmière prend la parole au mégaphone.
chat : Castaner casse ta mère / L’oignon fait la farce / Bravo Madame / Libérez Castaner de la secte /
La manif repart. Un handicapé dans la foule. La GJ infirmière discute avec Rémy : C’est pas encore gagné mais on ne lâchera pas. Un GJ discute avec Rémy.
chat : Le gouvernement croit qu’on est bête / Soutien de l’Isère / Agadir bravo les Français / Aucune image BFMerde / Les poulets avec nous / Je viens d’entendre à France Inter une petite centaine / Des policiers en chaine ont dénoncé que c’est le gouvernement qui leur demande de faire partie des BB. Les flics cassez vous /
Un chien dans le cortège. ON EST LA ON EST LA... / Tambours...
13H30 - Arrêt devant la PRISON DE LA SANTE ! BALKANY EN PRISON... / LIBEREZ NOS CAMARADES / Trotti : Il va faire la campagne municipale en taule. Une petite cagnotte, une petite pensée. Une guitare : Balkany c’est fini à La Santé tu resteras ! Le guitariste : $arkÖzy s’est reconverti dans les actions en Libye avec les actions Accor Hôtel !
13H40 - La marche reprend. LIBEREZ NOS CAMARADES / TRAVAILLE CONSOMME... / CA VA PETER CA VA PETER /
chat : Force aux GJ / Macron un vrai Néron / Bon courage / Le Père Noël annule sa tournée /
13H45 - Arrêt ! La foule arrive à DENFERT ROCHEREAU ! Musique, les flics en calots font barrage ! On aperçoit Yasine/civicio. Trotti parle d’UBER avec une pancarte : ALERTE GENERALE UBER... Le loup discute avec Rémy. La foule pacifique est repartie. Le loup ramasse une pièce.
chat : Bravo les GJ / Le savoir ça se partage / Bonjour d’Autriche Rémy et le loup / C’est Macron qui jette des pièces aux GJ / Rêve lution toujours pas / La langue des oiseaux = très riche /
ON EST LA ON EST LA... / Un GJ râle après les médias. Rémy : ils prennent des images. Le GJ : c’est plus haut. On ne parle pas du passé des GJ, au présent. Ils parlent du mouvement des gilets jaunes au passé c’est inadmissible . Je suis en colère on est toujours dans la rue. Des flics ont retiré leurs casques, c'est un signe pour le gouvernement ???. Rémy : On leur a demandé de retirer leurs casques. Le GJ : Parmi eux y a des gens bien et des qui jouent aux cowboys ! Je n’ai jamais vu ça depuis les 56... les flics têtes nues... ceux qui arpentent le trottoir !
14H05- Arrêt MONTPARNASSE/AVENUE DU MAINE ! Fumigène jaune. Tambours. Cordon de CRS en calots qui fait barrage. Ils chaussent leurs casques. LA RUE ELLE EST A QUI... / Fourgons et casqués gendarmerie font barrage et repoussent les GJ ! LAISSEZ NOUS PASSER / Le cortège voulait dévier de l’itinéraire déclaré pour une convergence avec le cortège CGT et autres. Il a été repoussé par les gendarmes avec des lacrymos.
chat : Rejoignez Branco /
14H15 - Un GJ parle des syndicats, ils divisent. Les politiques, les syndicats, même combat ! Les GJ laissent le passage à un bus de voyages. Sifflets... LA LA LA LES GJ... / Tensions ! Gaz lacrymos, ça barde ! Tambours ! Les CRS accourent armés. Cordon de gendarmes et CRS face aux GJ !
chat : Voilà les chiens de garde sont en place / La lumière chasse l’obscurité / Faut s’équiper d’arcs et d’arbalètes et de catapultes /
En garde la flicaille ! La bande clonée Castaner charge ! Les medics évacuent un blessé ! Tambours ! Ils font leurs malins ces provocateurs casqués ! Ils avancent, tapent sur les boucliers, en garde, avec bombes. Un GJ : Je vous félicite, il applaudit ! Dans le lointain on entend ON EST LA ON EST LA... / Un GJ : Ca arrive en force là haut, ils arrivent, ils sont nombreux les flics !
14H25 - Ca s’est calmé. La manif est repartie avec les CRS casqués sur le trottoir qui courent. ET LA RUE ELLE EST A QUI... / Trotti : Il y en a qui sont partis de l’autre côté. Les flics courent derrière la manif dispersée sauvage. Ca vous tient en forme les flics ! Tambours ! Arrêt devant un poste de combat fabriqué 2 roues, 1 canon, 1 soldat/tambour en uniforme : LA FAYETTE nous voilà citoyen, REND CE QUE TU AS PRIS AU PEUPLE !
14H35 - Le cortège repart. Les GJ circulent avec les casqués sur le trottoir. C’est le bazar toute cette dispersion ! Les flics chassent !
chat : Ils veulent pas que la manif GJ rejoigne la manif CGT / Les trolls sont comme Macron tous irrécupérables / Je ne comprends pas les flics ils ont des blousons CRS gendarmes / Moi je regarde Rémy et RT /
C’est la mêlée... Les GJ ça court, sifflets...
14H40 Bug !!!
chat : Rémy est tombé dans la mêlée / Honneur ce grand soldat / Paix à son âme / Plus de Rémy / Un escadron de 30 fourgons de gendarmerie arrive vers Porte de Versailles / Souhaitons que Rémy ne soit pas tombé dans une nasse /
La manif se poursuit... avec des petits feux, ça réchauffe... Amoncèlement de cagettes... Blocage, arrêt ! Musique, ambiance... https://www.youtube.com/watch?v=ukg8iczfy0Q Il y a du monde GJ, medics... LES PUTES A MACRON... / On devrait aller jusqu’à la Porte de Versailles. Vous voyez où on en est ! Que des fourgons blancs en barrage ! Les GJ sont stoppés par les casqués ! LAISSEZ NOUS PASSER... LA MANIF EST DECLAREE... pétards, tambours, sirènes... LES PUTES A MACRON... / Imbéciles de flics... tambours...
chat : Baston militaires baqueux à Carcassonne /
CASSEZ VOUS... Bandana tambour discute avec Rémy. Honteux, de pire en pire ces flics !
15H45 - Les GJ cherchent un passage. Tout est bloqué par la garnison de poulets ! INTIMIDATION ! Leur tête fonctionne avec du vide ! ON VEUT SORTIR ON VEUT SORTIR !
chat : L’intimidation leur seule arme / A force de ne rien faire le gouvernement joue gros / La patience a des limites / Le droit de manifester il est où / Ils les ont bloqués quelle bande de rats / Vous êtes pris au piège /
Impressionnant ce déballage de fourgons, répression, oppression ! Un GJ avec son chien : on n’a pas la liberté ! Jérôme : La liberté c’est d’abord dans nos coeurs ! Musique, blocage avec gendarmes casqués, voltigeurs... C’est le plein de flics casqués !
chat : Les Canadiens vous kiffent / Dans les autres villes ça bouge /
Rémy discute avec Jérôme... presque arrivés Porte de Versailles ! C’est le foutoir. Les casqués courent derrière les GJ dispersés... il y a des flics, fourgons, partout ! Momo : Pas de convergence avec la CGT, ils ont nassé !
16H05 - Feux de cagettes ! Musique : https://www.youtube.com/watch?v=bZRi-qjwuoI Les pompiers travaillent à l’extinction des feux ! Les GJ face aux flics casqués qui gardent les pompiers, applaudissent ces pompiers ! Merci les pompiers ! C’est le plein de flics et de fourgons... impressionnant le déballage !
16H25 - Ouverture de la nasse : Les GJ peuvent enfin sortir mais un par un en montrant patte blanche, vérification des sacs par les poulets, les GJ pourraient trimbaler des armes de terroristes ! Un GJ lance à la cantonade : MONTREZ VOS FESSES POUR LA RECONNAISSANCE FACIALE /
16H30 FIN DU JEU DANS LE COIN... la suite sauvage dans Paris et aux HALLES pour “une convergence des colères” !
https://www.youtube.com/watch?v=-8PYT_jdqvs - BERCY partie 1 - https://www.youtube.com/watch?v=_ljSGOUJL_o – partie 2 - Les #GiletsJaunes #Acte56 #YellowVests #7decembre - Reservoir Apps
https://www.youtube.com/watch?v=dKKi_w1UYRU – 07/12/2019 - RT France - Acte 56 : les Gilets jaunes dans la rue à Paris dans un contexte de grève.
https://www.youtube.com/watch?v=xeWMbFkhNnY - #Acte56: la mobilisation des Gilets jaunes sur fond de grève générale contre la réforme des retraite 07/12/2019 - Sputnik France