GJ ACTE 65 / LXV – PARIS – 08/02/2020

1 / Manifestation déclarée : 12h - Porte de St Cloud > bd Murat > pl de la Porte d'Auteuil > bd Suchet > pl de Colombie > bd Lannes > pl du Maréchal de Lattre de Tassigny > bd de l'Amiral Bruix > pl de la Porte Maillot > bd Gouvion Saint-Cyr > pl de la Porte de Champerret > av de Villiers > Pereire.

2 / Manifestation déclarée mais interdite RV 13h00 : Palais Royal > Sénat > Matignon > Assemblée Nationale > Élysée. 

Les GJ motivés, pacifiques, chaleureux, se rassemblent depuis 10h00 du matin. Il n’y a pas foule à Saint Cloud, car les gens vont partir à Palais Royal pour 13h00, mais il y a en provocation un plein encerclement de CRS en calots !

A Paris, la manifestation déclarée mais interdite au Palais Royal, a pour but d’être visible. Les Gilets Jaunes comptent manifester, interpeller, protester, revendiquer leur droit de circuler librement, devant les lieux de pouvoir, du Conseil d’Etat jusqu’à l’Elysée, en passant par Matignon, le Sénat, l'Assemblée Nationale et le Ministère de l'Intérieur. Tel est l'itinéraire déclaré des Gilets Jaunes souhaitant défier les autorités préfectorales, et notamment l'interdiction de manifester émise par le préfet Didier Lallement. Le parcours ayant été interdit par la Préfecture, c'est sans autorisation qu'ils se sont donnés rendez-vous à 13h00 devant le Conseil d'Etat, place du Palais Royal, et qu'ils comptent marcher jusqu'à la résidence du locataire de l’Elysée ! La manifestation s’est terminée avant de commencer ! Lallement a fait le plein de CRS/BAC/BRAV, de PV, en provocation, intimidation, interdiction, interpellations ! Félicitations !

«J'en ai marre de voir tous ces politiques se gargariser au sein de l'Assemblée Nationale et ne pas réagir à ce qui se passe en France. Ca devient regrettable. Vous avez ici la gestapo de Lallement qui nominativement nous interdit d'aller à droite ou à gauche. On est dans un pays libre qui s'appelle la France. Si monsieur Lallement ne se souvient plus de ses cours d'éducation civique, qu'il retourne à l'école le grand. Cela lui fera grand bien.» «Je n'en veux pas à la police, j'en veux à la macronienne, j'en veux à la castanérienne et j'en veux à Lallemande» dénonce le Gilet Jaune Jérôme Rodrigues.
De nombreuses personnes souhaitant quitter la place du Palais royal sont verbalisées.
LE CHIFFRE plus que l’humain, le vivant, CA LUI PARLE ET CA BRULE, CA S’ENTASSE, CHEZ MACRON, une fierté, une performance ! Ca rapporte l’abus de pouvoir, la mauvaise foi, l’avidité, la cupidité ! Macron donneur de leçons à la terre entière, leçons qui se retournent contre lui-même ! La Préfecture de police de Paris annonce que 32 personnes ont été interpellées et 140 verbalisées «en application [des] arrêtés d'interdiction [de la manifestation des Gilets Jaunes]» !

Ce farfadet qui laboure a été très mal élu et on ne peut plus s’en débarrasser ! L’inconscience ou pas a parlé !
La France aujourd’hui est sous la dictature d’un petit capricieux en costume ! Quel dommage pour ce beau pays… humilié, souillé, dépossédé, bradé, ensanglanté !
Les GJ intelligents résistent, jaunissent Macron avec toute sa bande et leur amateurisme, leur violence ! Ils sont déterminés jusqu’au retrait de la réforme et jusqu’au boutiste !

Merci aux reporters-journalistes Reservoir Apps - Rémy / Civicio - Yasin / Vécu - Kévin / RTFrance, les professionnels, indépendants, tous courageux, exposés.

Les slogans des GJ en italique.

PORTE DE SAINT CLOUD
12H00 – Les GJ, medics, des pacifiques, se rassemblent dans la bonne humeur, depuis 10h00 du matin. Tambours, banderoles, pancartes… Papy Gilbert, fidèle, fraternel, courageux, est venu en stop… une belle personne ! Trotti, le loup, sont présents.
Chat : La ténacité belle qualité / Chapeau à ce Monsieur / Respect aux anciens oui je parle aux anciens /
Un GJ au mégaphone s’adresse aux flics : « Arrêtez Macron immédiatement ! »
Il y a de l’humour, on a besoin de rigoler, faut être positif ! Toute personne qui atteint la place est susceptible d’être contrôlée. C’est le plein de CRS en calots et de fourgons blancs, en provocation !
3 pancartes : avec tous les blessés : MACRON DESTITUTION ARTICLE 50 CONSTITUTION / RENDEZ NOUS NOS GENDARMES A ST-TROPEZ / MA PANCARTE EST POURRIE /
12H30 – La manifestation démarre avec la colonne de flics en calots. ON EST LA ON EST LA… / MACRON EN PRISON /
chat : Encore trop de flics / Il faut dégager les flics / Ils ont que ça à foutre la flicaille /
C’est tendu ! Arrêt ! Les calots font déjà barrage devant et sur le côté. Un GJ crie : « Lallement retourne en Allemagne. » « Etat policier vous ne nous empêcherez pas de manifester. » C’est honteux, ils sont empêchés de manifester ! Une partie du pays est muselée, n’est plus libre !
Chat : Oui faut se disperser les gars / C’est triste pour eux / Et la rue elle à qui aux flics /
Un GJ : « Et qu’est-ce que t’en pense, on est nassé ! » Tambours… Les GJ essaient de s’organiser face à ce troupeau de flics.
Chat : Ils devraient manifester dans les quartiers chauds il y aurait moins de bleus /
Le cortège repart avec devant les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées… Tambours … ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / LA LA LA LES GJ… / Trotti est devant et discute. Le Marseillais handicapé très courageux, chaleureux, déambule avec la foule pacifique.
Chat : Il faut y aller en footing on verra si les CRS tiendront / Courage les GJ la Belgique est avec vous force et honneur et gloire aux Gilets Jaunes de France / On ressort les masses et la francisque /
12H45 – La foule pacifique est encerclée par les calots, devant, sur les côtés, hallucinant ! Tambours, ça crépite, sirènes… LA LA LA LES GJ… / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE… / CA VA PETER CA VA PETER /
chat : Bien en chair certains CRS ça bouffe bien dans les casernes / La BAC n’est pas encore réveillée /
12H50 – Le Marseillais discute avec Rémy qui veut l’aider et qui se positionne sur le côté. Une belle personne comme papy Gilbert !
Arrêt ! Trotti annonce que le 5 mars il aura 60 ans ! Sur son panneau : CEASE FIRE. Il nous suggère de regarder l’humour avec « l’âge pivot Groland » https://www.youtube.com/watch?v=Cox7Bd22NAI / https://www.youtube.com/watch?v=8__YeY0QiVo
LA LA LA LES GJ… / Une banderole : LES 9 COMMANDEMENTS DE SAINTE SOPHIE ET SES ANGES !
Chat : Âge pivot Groland mdr / Âge pivot Groland c excellent /
La Marseillaise est entonnée en choeur ! Tambours…
Une pancarte : GREVE BLOCAGE MACRON DEGAGE !
La foule pacifique, de bonne humeur, repart avec la foule inutile de CRS en calots devant en blocage et sur les côtés. ON EST LA ON EST LA… / Arrêt de nouveau et ça repart !
Chat : Trotti en première ligne / Quand je pense aux CRS qui feront partie de la charrette comme nous  / Vive les GJ et respect /
ET LA RUE ELLE EST A QUI… / ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA /
13H05 – De nouveau arrêt ! Un GJ : « L’union fait la force ! » Le loup discute avec Rémy et va rendre visite aux CRS en calots.
chat : C’est une personne qui est en pleine conscience / Le peuple le peuple soulève toi /
Le loup revenu de son escapade chez les flics : « Si je me fais chauffer, c’est que je le veux bien ! » Une lumière ce loup ! Ca repart ! Jésus est là avec sa croix jaune : PAUVRES RICHES TOUJOURS PAS SOLIDAIRES ! Il est accueilli avec chaleur. Les calots qui pullulent suivent en encerclant le mouvement, c’est notre fric qui circule, une grosse perte pour d’autres horizons ! Le loup discute avec Rémy, il a beaucoup à dire ! Sirènes, tambours, accompagnent la foule pacifique.
Chat : Il y a plus grand monde / Voilà ils sont là les manifestants / C’est le 65 il faut le faire les grincheux / Place Royale il y a également des Gilets Jaunes  / Dans la vie il y a les dirigeants et les dirigés voilà comment est bâtie notre société /

BOULEVARD MURAT DANS LE 16ème, on arrive PORTE DE PASSY !
13H25 – Arrêt ! Momo est toujours présent. Trotti discute sur une handicapée en fauteuil : « Elle a droit à une allocation. Elle est dans la merde pour finir sa fin de mois ! Les gens ont peur de l’ouvrir, les DRH les dégagent ! » ON EST LA ON EST LA… /
13H30 – Un GJ est étendu sur le sol avec un autre GJ et un drapeau. D’autres GJ se joignent à eux ainsi que les tambours… belle ambiance, joie ! En choeur, ils chantent ON EST LA ON EST LA… et ça dure…. ! Un panneau : ECHANGERAIS J. ASSANGE CONTRE C. GHOSN !
Chat : Jésus s’est fait une croix allégée / Civicio sur la Place Royale /
13H40 - La foule repart avec le Chant des Partisans. Elle déambule devant des appartements très chics…
chat : La France va mieux que l’année prochaine (Coluche) /

PORTE DE PASSY
La foule pacifique se trouve face à une colonne de calots en surveillance ! Tambours en accompagnement… Un GJ : « Les défauts ça fait les qualités. Je viens dans les manifs pas pour enrichir l’État, des voleurs. » Il parle des PV à 135 € ! « Tant que les gens ne seront pas dans la merde, ils ne se soulèveront pas ! On n’est pas assez nombreux ! » La guitare en jaune est là : MACRON NOUS FAIT LA GUERRE...
chat : Quand je viens à Paris il me semble que je rentre dans un asile / Que les riches aient du fric on s’en tape tant que nous le populo en avons /
Le GJ Jean-Charles discute toujours avec Rémy. Ils ont les calots à leurs trousses !
Chat : Attention aux Goldorak derrière / Eric Drouet interpellé /
Rémy discute avec un tambour. Trotti qui connaît bien Paris montre les appartements des riches. « Ils nous emmènent dans les quartiers de riches quand ils sont en vacances. La dernière fois c’était en août ! »

PORTE DE LA MUETTE
14H00 – En pause ! ON LÂCHE RIEN… / Musique… Le loup discute : « On apprend que par soi-même ! » Ca repart, tambours… avec les calots sur le trottoir, et dans les quartiers chics ! E.MACRON OH TdeC… /
chat : La vérité dérange certains / Y a-t-il un vaccin contre la macronite / J’ai connu une personne qui critiquait les cassos il a eu un AVC il bave sur lui-même / Ca existe pas la normalité /
Arrêt ! Blocage par toute la colonne de calots ! CASTANER NTM /
Trotti montre l’Ambassade de Poutine et RT !
Chat : Je préfère RT à BFMacron /
14H15 – Les véhicules circulent. Une GJ prend la parole : « Je rappelle à la foule richissime que Poutine aurait fait la moitié, 1/4 de ça, ça serait un monstre ! Et nous on a une espèce de petit monstre qui gambade … On essaie de réveiller les gens, et ils en ont rien à faire ! … Julian Assange on devrait lui faire une statue. Il y a un convoi pour le soutenir au tribunal ! Edward Snowden, Julian Assange, ce sont nos héros ! Il faut leur montrer que nous sommes là. Ils n’ont pas donné leurs vies pour une bande de crétins qui n’en n’a rien à foutre ! Julian Assange est la preuve vivante que nous ne sommes pas en démocratie, si jamais il y en avait qui y croyait encore ! On ne met pas en prison les lanceurs d’alerte, ceux qui se dévouent pour nous expliquer comment marche vraiment la société ! »
Soutien total à Julian, Edward, Chelsea… En jugement et prison tous ces Suffisants escrocs, arrogants, imbus, cupides, qui dirigent, embastillent, tuent, les vivants innocents, en France et dans le monde !
14H25 – Arrêt ! Jésus discute avec Rémy : « Paris comme la France, il y a une révolte dans tout ! En France comme ailleurs dans le monde, il y a une révolte ! Tout est lié à l’argent ! L’Europe on y croyait ! L’échange, c’était un échange culturel. Tout a été manipulé pour créer une puissance économique : l’€uro s’harmonisant avec le $dollar ! Nous devons préparer une monnaie entre nous et elle existe, créer notre propre monnaie ! Informations le 22 février à République, cette monnaie qui est en train d’arriver !
Le cortège repart, pacifique. Trotti informe et suggère de poser le regard sur : « Le lanceur d’alerte, assassin économique : John Perkins qui déclare le secret de l’empire mondial ! » « Je pense à la « Soupe aux choux » ! https://www.youtube.com/watch?v=eLYuJCZZOec ! On vient de passer l’avenue Foch ! Alain Prost à l’Olympia ! C’est Alain Prost formule 1 à l’Olympia ! Il a fait la room avec Denisot dans un canapé… 2h parlées entre 45 € et 70 € ! Alain Prost à l’Olympia, une télé privée… bizarre, c’est nouveau ! $arkÖzy allait faire des confs…! https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Alain-prost-sur-la-scene-de-l-olympia-pour-une-master-class/1104801 ! Tapez Urbex : Maisons abandonnées des milliardaires ! Certains ils cassent le verrou et voient que c’est poussiéreux et laissent ! https://www.youtube.com/watch?v=oavRvYXCWV8 / https://www.youtube.com/watch?v=lYjhSi16nn0 ! Villa Scarface : https://www.youtube.com/watch?v=aDyUmTvDfhE ! Ils ont des villas, et nous autres on crève ! » Trotti parle des urgences : « Il faut y aller quand c’est grave ! Ils ubérisent les pompiers. Ils vont privatiser les pompiers comme aux USA ! Ils iront si il y a de l’argent ! Les avocats seront aussi ubérisés ! Les taxis, même tarif la nuit que le jour ! On n’est pas nombreux, il y a plusieurs manifs ! Au Palais Royal, ils essaient de nous ouvrir la route ! « Syndicats caca, syndicaux coco » disait Coluche ! »
Les CRS en calots se décrispent, ils discutent entre eux et sourient, c’est hallucinant, inattendu !
15H00 – Une GJ parle de Rachida Dati ! Trotti énumère Jérôme, Faouzi, Maxime, Eric… « C’est la résistance ! » Le guitariste GJ signale : « On n’a plus le droit de manifester. N’écoutez pas BFMTV ! Un riche ça casse les dents ! Lourd à digérer ! On n’a plus que des chicots, on nous appelle les sans-dents. On mange que des boîtes de cassoulet sur les ronds points ! Arrêt ! Tambours… Trotti évoque la vidéo « Assassins économiques » sur YouTube : « On va tous être assassinés » Il parle des taxis. « Je pense à ceux qui sont au Palais Royal ! On est avec vous Jérôme ! » C’est reparti pour la foule pacifique !

BOULEVARD PEREIRE 17ème
La garnison de flics sur le trottoir… impensable !
Chat : Ils sont prêts à tout ils n’ont pas de limites / Il s’est passé quelque chose Fly Rodrigues et d’autres / Ca existe toujours les GJ / Ouais les Corses avec vous /
15H15 – La foule pacifique déambule. Arrêt par les flics en bloc devant et sur le trottoir. Tambours en choeur ! Le guitariste dit que ça se passe bien, chante Macron, et discute ! Les flics décoincés rigolent !
Chat : On va en faire du tartare de LREM / Il mérite des claques le jeune CRS derrière / Il y a un CRS qui porte une barbe il faut le signaler à Castaner /
Rémy : « On marche pas assez vite » Rémy discute avec Jean-François un GJ qui rappelle : « Les 15 derniers jours ont été extraordinaires… Belloubet, y a eu Macron qui a dit : « Pour être un père il faut être un mâle » ! »

PLACE / METRO PEREIRE mais c’est PLACE DU MARECHAL JUIN !
15H30 – Arrêt ! Un GJ montre les slogans sur son gilet jaune. Il change souvent d’inscriptions.
Chat : A Bordeaux ça pète / Il faut un leader et représentant pour leur mettre une branlée / Magnifique le gilet jaune il résume bien la situation /
ON LÂCHE RIEN ON LÂCHE RIEN… /
Jésus discute. Il rappelle le 22 février : Il organise à République un stand pour échanger avant de couper la tête de Macron aux Municipales ! « Aujourd’hui on est loin des endroits sacrés. Tant qu’on n’est pas autonome, profitons des lois ! Macron, on attend rien de lui avec ses discours mensongers. Non Monsieur Macron, il n’y aura pas de guerre civile ! Nous n’avons pas peur ! Réveillons nous avant qu’il ne soit trop tard ! Nous nous organisons, nous récupérons, nous réparons, partageons, et ça ne fait que commencer, nous devons sortir de ce système ! A compter de 10h00, il y aura une tente, à manger, qu’il y ait de l’abondance, plein d’énergie... » !
15H40 - Jésus est là pour la communication, venez avec des idées !
Chat : Macron n’avait pas dit qu’il n’y aurait plus de SDF il en pousse 3 fois plus / 22/02/2020 Place de la République /

PLACE DU PALAIS ROYAL
depuis 14H00 cernés par la BAC/CRS/BRAV/FOURGONS…
chat : On assiste là à une manifestation de CRS contrôlée par les GJ /
La manif s’est terminée avant de commencer ! La BRAV est de la partie avec les CRS/BAC ! La Place du Palais Royal est infestée, cernée, par les CRS, la BAC, les fourgons blancs ! Trouillard ce Lallement ! Ils viennent nasser ! Les véhicules aux alentours circulent. Ils ont fait le plein de flics !!!
Civicio s’est mis de côté, donc, a évité d’être nassé, et il entend ce qu’il se dit de la part des gradés flics soumis et de leur stratégie ! Il a une vue d’ensemble ! C’est mieux que d’être au milieu et promis à être embarqué ! Il tourne et montre pour nous le dispositif, comment ça s’organise chez la flicaille soumise au tragique Lallement !

Les déclarants ont décidé de mettre un terme à cette manifestation Palais Royal ! Ils ont en mains les interdictions de manifester, et pour éviter des peines lourdes en justice ! Ils sont considérés, traités, pire que des criminels, alors que les abuseurs cruels bien engraissés et saignants sont au pouvoir ! Déplorable, une abomination !
Nadia la GJ prend la parole : « On n’a pas le choix. On a un arrêté dans les mains. Si on reste après l’arrêté, ça vaut 7 500 € d’amende et 6 mois d’emprisonnement ferme ! On l’a déclaré, et si on a l’arrêté on doit appeler à la dispersion, et nous les déclarants ne plus être là ! Ca aurait pu coûter cher à Monsieur Faouzi la semaine dernière ! Il était déclarant, il avait l’arrêté, et l’après midi il s’est retrouvé dans un quartier où il y avait d’autres GJ ! Résultat, comme il s’est retrouvé avec des GJ alors qu’il y avait interdiction, automatiquement il a été mis en GAV 24H, et classé sans suite car il n’y avait pas de problèmes ! Je pars du principe que ça fait depuis le 5 décembre 2019 que le pays est en grève. Vous avez tous les syndicats qui peuvent manifester devant les lieux de pouvoir ! Vous avez la Manif pour tous qui peut faire une place statique devant le Sénat ! Vous avez des avocats qui peuvent aller au Ministère de la Justice ! Dite moi, moi Nadia simple citoyenne, je n’ai pas les mêmes droits, qu’on m’explique juste ça ! Pourquoi le peuple n’a pas les mêmes droits ? Ils ont attendu, dispersez vous, pour se mettre tout de suite en place ! » Elle montre les CRS en calots ! « Monsieur Lallement il a dit : On n’est pas dans le même camp ! Qu’on m’explique ! La manif, si je déclare pas, je suis illégale, si je la déclare, ils mettent un arrêté, je ne peux plus la faire ! A quel moment je peux la faire alors ? C’est tout ! Et là en plus on vous dit et on vous donne un parcours ! A quel moment dans la Constitution c’est marqué que je dois demander un parcours ? Qu’ils me le mettent à Bruxelles et qu’ils nous payent les cars ! On l’a déclarée et ils nous disent que c’est pas possible pour nous le samedi, c’est pas possible d’assurer la sécurité des Institutions, et toute la semaine ils peuvent l’assurer pour les autres syndicats, y a pas de problèmes ! C’est une bonne idée peut-être de déclarer la semaine, c’est mieux, le même parcours mais la semaine, puisqu’ils peuvent sécuriser que la semaine, et c’est interdit le week end pour nous les GJ alors qu’on a aucun gilet jaune ! Moi avant tout je suis une citoyenne qui fait partie du mouvement des GJ, parce que c’est important ce qu’on revendique… Eh ben, c’est impossible, ça m’est interdit et c’est démontré aujourd’hui qu’il est impossible de manifester pour une certaine catégorie ! Une certaine catégorie de la population peut manifester librement et l’autre partie de la population elle est en dictature ! Y a bien un problème ?! Macron l’a bien définie la dictature : « Libère une personne et un groupe de personnes qui décident pour tout le monde » La réforme des retraites, personne ne la veut ! C’est bien lui et son Assemblée majoritaire qui décident pour tout le monde ! Je suis désolée, il a donné lui-même la définition ! Comme il a dit : « Si vous votez Le Pen on sera dans le KO » En vérité, il a voulu dire : « Allez-y, votez pour moi, je vais vous mettre le KO, c’est tout, c’est comme ça qu’il faut comprendre quand il parle ! »
Nadia, co-déclarante de la manif aujourd’hui qui s’est terminée avant de commencer ! Il n’y a plus aucun manifestant sur cette Place du Palais Royal ! Il y a toujours un important et lâche dispositif de sécurité flics ! C’est une manif qui s’est terminée aussi vite qu’elle n’a commencée !
Chat : Il a acheté les trottoirs le Macron / Une spéciale avec Nadia et Fati s’impose dans Interdit d’Interdire ! /
Les GJ très courageux, lumineux, enflamment toujours, malgré le dédain, le mépris, la maltraitance, de ces inhumains cruels au pouvoir !

16H00 - FIN pour ce samedi jaune en partie bien défaillant !

https://www.youtube.com/watch?v=JPcXNs24pQo - Direct: Les #GiletsJaunes #Acte65 #8fevrier - Reservoir Apps-Rémy – 08/02/2020 Porte de St Cloud -

https://www.youtube.com/watch?v=YuFAOdlTVJg - ACTE 65 GILETS JAUNES - MANIFESTATION À PARIS – 08/02/2020 – Civicio-Yasin -

https://www.youtube.com/watch?v=vam7N8yQB5M Porte de St Cloud – Manifestation de Paris - 08/02/2020 – Partie1 – Kévin Vécu -
https://www.youtube.com/watch?v=uKiheyEOD7E
Manifestation interdite Gilets Jaunes Paris Palais Royal - 08/02/2020 - Partie 2 Vécu Kévin -

https://francais.rt.com/france/71160-gestapo-lallement-coup-de-gueule-jerome-rodrigues-interdiction-manifester-acte-65-gilets-jaunes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.