GJ Acte 77 (Sem.91) PARIS 08/08/2020 – ON NE LÂCHE RIEN

2 événements #GiletsJaunes prévus ce samedi 08 août 2020 à #Paris : ** Manifestation prévue entre Métro Alésia et la Place d’Estienne-d’Orves. Rassemblement dès 11H30 – Départ 13H–Dispersion 18H - ** Rassemblement à 11h prévu sur le parvis du Ministère de la Justice contre les conditions de détentions en France. Solidarité carcérale.

laughing   Appel des reprises des péages et des ronds points cet été. 
https://twitter.com/collCartonJaune

Le rassemblement et la manifestation des GJ viennent en soutien aux GJ incarcérés injustement pour l’exemple, et pour vivre dignement. Ce mouvement toujours présent ne faiblit pas à Paris et dans toute la France.

Entre nov. 2018 et nov. 2019, la répression a été délirante à l’égard des GJ : 10 000 GAV, plus de 3 000 condamnations dont 400 avec incarcérations immédiates sans possibilité d’aménager la peine. Une injustice flagrante, de classe, ces GJ qui n’ont tué personne sont traités comme des criminels par des criminels en cols blancs !

Le mouvement est bien encerclé par la police qui est toujours du côté des corrompus qui la protègent, flattent, utilisent, jettent, et qu’elle protège, c'est réciproque, avec l’apport mielleux des médias mainstream qui ne relaient plus les GJ, pour eux ils sont détruits.. par Macron ! C’est curieux que certains de ces flics issus du peuple comme les GJ se rangent du côté des corrompus, avec de la haine pour l’humain, flics qui ne s’enrichiront pas comme Macron, et pas même avec Alliance le pompon de la peur ! 
A ce jour, la certaine police est la principale responsable du non changement dans ce pays... flanquée des médias mainstream !

Comme au Liban Beyrouth, où c’est l’apocalypse, en France il y a de la haine et du sang entre le peuple et le pouvoir qui comptabilise des morts, éborgnés, mutilés, handicapés, blessés, gazés, matraqués, marqués pour la vie psychologiquement, physiquement...
Ce samedi les CRS n’ont pas fait de casse, ils étaient calmes, pas agressifs, peut-être assommés par la chaleur ?!

Sorti de sa piscine du Fort, sans doute par ennui et en superman, Macron l’indécent communicant bien protégé, en chemise blanche manches retroussées, va donner des leçons de maintien au gouvernement du Liban et semer des promesses au peuple libanais meurtri, mais il n’est pas dans la RUE pour manifester avec les Libanais ! Un corrompu lui-même face à un corrompu et que la France il la divise lui SEUL et la colle dans la souffrance, la violence, et le chaos ! Pitoyable mise en scène ! Il exporte ses chemises blanches, ses vieux fantasmes coloniaux, des armes. C'est à cela qu'on voit la grande laideur de la France : à ses armes et à ses dirigeants, (ce pays où est écrite la Déclaration des Droits de l'Homme). Le Liban a déjà des macrons, on voit le résultat !

Ces dominants haïssent toute personne qui se révolte contre leurs mensonges !

Des Gilets Jaunes ont enlevé leurs masques pour manifester et ont évité de porter ce symbole de l'asservissement des mougeons !

Remerciements aux journalistes-reporters courageux APPS/Rémy – Vécu/Jules – RTFrance, et aux professionnels, indépendants.

Les slogans des GJ en italique.

METRO ALESIA

12H40 – Par cette chaleur « étouffante » les GJ se rassemblent. Le mouvement n’est pas mort, le rythme est soutenu, pacifique, très chaleureux ! Le nombre n’y est pas, mais ça grouille, l’essentiel est la présence toute confondue, et avec des anciens, des retraités, des handicapés, des jeunes, de la couleur… sans masques ou avec quelques uns !

Le GJ Momo courageux est présent depuis le 17 nov. 2018 ! Le GJ Bandana jaune Patrice affronte également la chaleur ! Un tambour masqué très coloré et bien couvert est dans la foule.

chat : Les masques ne servent à rien renseignez-vous / Nike la police / Il y a beaucoup qui ont compris les retardataires vont se réveiller / Ce n’est pas le nombre c’est la présence qui est importante / La violence chez les Gilets Jaunes n’existe pas /

13H15 – Un GJ : « On n’est pas là pour faire peur aux gens ! »

RTFrance est présente dans la foule en ITW !

chat : Le masque c’est pour voir les moutons / Il faut garder espoir / Même la chaîne Vécu est au RV lol / C quand il démissionne Macron / La vraie révolution est dans la conscience /

Le GJ : « Y a plus personne qui parle des revendications sociales mais que du masque, il faut se respecter ».

ON EST LA ON EST LA… /

13H25 – Une banderole : THE FRONT LINER FRANCE POUR NOS FRERES ET SOEURS INCARCERES AINSI QUE LES 800 GJs RESTONS UNIS !

Une pancarte : ET PENDANT CE TEMPS-LA CA MENT CA DANSE PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

Une banderole noire : ANTIFASCIST ACTION...

Trotti et sa pancarte : IL FAUT QUE TU RESPIRES ET CA C’EST RIEN DE LE DIRE MICKEY 3D - https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc

Le rassemblement est rythmé par les tambours en pleine forme, ça décoiffe !

Une GJ parle au micro.

chat : Macron Liban FMI Rothschild  /

13H30 – Le cortège se met en marche, et il est remonté, en pleine forme, sous ce soleil brûlant ou sans, parfois à l'ombre des arbres, avec les tambours qui roulent, c’est une super ambiance, sirènes… La Marseillaise… La foule est belle, chaleureuse…

chat : C’est bizarre ça passe pas sur BFM / Bravo les amis /

Les GJ sont pleins d’entrain, ils défilent encerclés par les CRS jaunes et bleus en calots sur le trottoir et la chaussée, et ils doivent suer sous leurs coques et costumes bleus, chargés de leurs casques, boucliers, LBD, matraques, bombes... ! Sirènes… Les GJ et CRS ne sont pas masqués, ou très peu… c’est trop chaud ! Ce samedi ce ne sont pas les gendarmes mais la police qui accompagne les GJ !

13H50 – Arrêt ! Un GJ au mégaphone : « Amitié à tous les GJ qui sont de ce combat » clapping… Ca repart ! A BAS L’ETAT POLICIER / ON EST LA ON EST LA ON LÂCHERA RIEN LES GJ / A BAS LES ARMES LES FLICS ET LES FACHOS /

Les fourgons blancs les suivent, c’est ridicule toute cette pantalonnade, il n'y a pas de danger !


BOULEVARD ARAGO

14H00 – Arrêt ! Tension, il y a une embrouille entre CRS et GJ, quelqu’un n’est pas le bienvenu dans la manif et ça crée une tension ! Les CRS font barrage !

14H05 – C’est reparti !


PRISON DE LA SANTE

14H10 – Arrêt ! Ca bouge chez les GJ, la voix elle porte ! Les flics alignés observent et écoutent : LIBEREZ LES GJ LIBEREZ NOS CAMARADES / DARMANIN EN PRISON BALKANY… / ON EST LA ON EST LA… /

Les CRS sont rouges et sourient, la CRS femme également…

14H15 – Le cortège repart et défile tout le long du mur d'enceinte et des fenêtres de la prison avec plusieurs arrêtsUN VIOLEUR A L’INTERIEUR UN COMPLICE A LA JUSTICE… / tambours… applaudissements sous les fenêtres des prisonniers qui se tiennent debout derrière les grilles et tapent sur des casseroles depuis leur intérieur carcéral ! C’est houleux chez les GJ… LIBEREZ NOS CAMARADES LES GJ /

Arrêt ! A BAS L’ETAT POLICIER / ON LÂCHE RIEN /

14H20 – C’est reparti sous la chaleur… tambours… Certains CRS ont enlevé le calot qui leur tient chaud mais pas les cheveux ils sont rasés de près avec pour certains la barbe !

chat : A bas les masques / A bas toute la clique sataniste au pouvoir /

Le journaliste Jules de Vécu aborde un sujet sur Hong Kong : https://fr.news.yahoo.com/france-renonce-%C3%A0-ratifier-l%C3%A9tat-154655724.html sirènes…

chat : T'as vu un peu : tests avec écouvillon dans le pif : et hop, on te pique ton ADN = refus total ! /

14H25 - Les flics sans doute fatigués ouvrent la voie, accablés par la lourdeur atmosphérique, ça doit transpirer, mais ils sont debout et tiennent la marche avec leurs cotes foncées qui aspirent les rayons ! Rassemblement au Trocadéro : tout le monde est en GAV !

Arrêt ! Tous.tes prennent le chaud, respirent, et repartent… avec le rythme des tambours qui dynamisent la manif et apportent une ambiance fortifiante… dommage pour les poulets qui cuisent sous leurs coquilles, vêtus comme en hiver… c’est débile et pervers… merci au Darmanin pour leur obéissance, la fourniture du costume bleu, coques, bouclier, casque, calot, matraque, les armes, une culture répressive française à la MAM… bon, ils ont signé les flics, ils assument ! La marche est bien soutenue…

14H35 – Pause devant un Monoprix, ça tombe bien ! Les GJ sont assis sur le trottoir, debout… il y a de tout dans les échanges, des GJ s’engouffrent dans le panier à provisions pour des provisions à croquer et les boissons !

Les CRS tête nue observent plantés sur leurs boucliers qui leur servent d’appui, ils ont leurs bouteilles pour s’abreuver...

chat : Les CRS doivent l’avoir mauvaise il fait chaud / Vive l’Algérie / LES CRS NE PORTENT PAS DE MASQUE, AVEZ VOUS COMPRIS LE STRATAGÈME ????? /

A Martigues, merci à tous les pompiers très professionnels, ils s’en sont sortis.. du danger des flammes, et avec les canadairs, merci à tous et à toute la population qui a prêté les petites mains pour les sinistrés !
Les GJ ressortent du magasin avec des pa
cks d’eau et les distribuent à tout le monde, dans la foulée, ils fêtent un anniversaire.

Une info : à Hong Kong, il y a une manif monstre, les manifestants vont essayer de défoncer les portes du Parlement !

14H50 - La pause pacifique des GJ s’éternise, il y a des personnes âgées, des handicapés... respect !

Raphaël de Vécu est à Bordeaux, Jonathan se situe près du Fort de Brégançon, Gabin est en GAV à Brive la Gaillarde, soutien à lui devant le commissariat, motif : il a été arrêté dans le train car il a enlevé son masque pour se restaurer. Ca a dégénéré avec le contrôleur qui n’a pas apprécié pour le masque, la police est intervenue, il a été plaqué au sol, menotté, et emmené en GAV ! Slogans… LES FLICS ET LES FACHOS… / 

14H55 – Le cortège repart avec les fourgons blancs et les CRS décalottés, tambours, ça transpire sous les tee shirts mais c’est parti d’un bon pied !

chat : Bill Gates = énorme danger / Il a une chaîne YouTube Emmanuel Macron / Refusons en masse le vaccin /

ON EST LA ON EST LA… / Les GJ sont suivis par les fourgons blancs et les CRS qui les encadrent devant, de chaque côté sur le trottoir… curieux, il n’y a aucun risque, aucun danger !

Convergence des luttes internationales : Ce sont en partie les GJ qui ont inspiré les révoltés dans le monde entier : Bolivie, Chili, Egypte, Hong Kong pas dans l’immédiat mais ça a pris…

chat : Pensées amicales pour Gabin / Pas de masques en plein air / Bravo les GJ /

LA LA LA LES GJ… / Les GJ toujours avec le vent en poupe, c’est incroyable cette performance !!! Les flics avec la nuque bien taillée ont enlevé leur chapeau-barquette, ils transpirent et certains sont carmins mais suivent le rythme avec les tambours, les GJ… LA LA LA LES GJ… / Vaillants les GJ habillés chaud ou en tenue d’été, ils tiennent debout… des prodigieux munis de parapluies, bombes pour se rafraîchir !!! MACRON ET CASTANER A LA HAYE inscrit sur le dos d’un GJ !

chat : Il appelle tout le monde Macron même Nabilla / Bon le vaccin, y a pas, point barre / Nabilla c’est pour remplacer Brigitte / Où sont les cathos pour se révolter /

Incroyable la motivation et le rythme des GJ, tambours !!! La police a chaud, certains font des arrêts, le rythme est soutenu… ON EST LA ON EST LA… /

chat : Oui j’espère que Gabin va bien et les gens avec lui / Oh les pauvres FdO / Les pov's FdO ont signé / Ils font les canards / Il est où le minus préfet Lallement ? Avorton /

15H20 – Du monde a rejoint la manif ! Ils échangent sur le drapeau noir de Hong Kong qui flotte dans le cortège. Les fourgons blancs CRS qui circulent sur le côté sont hués par les GJ… LA LA LA LES GJ… ON LÂCHERA RIEN / Ils traversent le pont, avec une police bien pourvue qui encercle la manif !


QUAI DE LA R
APEE

15H25 – Arrêt ! Trotti boit avec un masque tuba confectionné par ses soins ! Clapping, sifflets… c’est reparti ! LIBEREZ NOS CAMARADES LES GJ… LA LA LA LES GJ… /

Un panneau tenu par le courageux GJ : GREVES 2EME VAGUE AU MOIS DE SEPTEMBRE

chat : Ca va se terminer soit dans un bain de sang soit par la parole / Prévenez que les 4 mecs cagoules les CRS les regardent de très près  / C’est cool les GJ sont toujours là  /
 

PLACE DE LA BASTILLE

15H35 – Pause encadrée par les fourgons blancs et les CRS, sifflets… Les GJ se reposent, se rafraîchissent à une fontaine, c'est mouillé, les flics les regardent et doivent saliver, les pompiers passent... applaudissements...

chat : Coeurs aux pompiers de Martigues et autres et les canadairs et à tous / Pourquoi tu dénonces pas la formation de la police française qui provient de l'extrême droite israélienne /

Les GJ sont peu nombreux mais ils sont toujours présents, en mouvement, et motivés ! Voilà les baqueux !

15H45 – Les GJ rafraîchis et pacifiques repartent avec toujours les flics à leurs trousses !

Une pancarte : ON EST DE RETOUR

Certains GJ sont bien mouillés et le jeune GJ est toujours là ! HE GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU… / Ils défilent en choeur avec tambours sur toute une moitié de la chaussée, l’autre moitié est réservée aux véhicules qui circulent, et entre les deux sont postés les CRS… LA LA LA LES GJ… / Un CRS souriant échange avec un GJ, c’est pacifique et rythmé par les tambours ! Dans l’ensemble, les policiers malgré la chaleur ont le sourire ce samedi et sont détendus, ça paraît même curieux aux internautes dans le déroulé du chat ?!

16H00 – Même que certains CRS sont boiteux et rouges, la CRS femme a enlevé son calot, la corne et les slogans vrombissent dans les oreilles des policiers surchauffés ! Un contingent de policiers plus frais arrive pour relever la première garnison depuis le départ qui s’éloigne et se regroupe plus loin !

Arrêt par les CRS ! Les tambours crépitent en choeur, silence, et échange vers les policiers qui écoutent les GJ ! Un CRS a ordonné d’un geste et c’est reparti !

chat : Il a du riz en taule / Et elles sont où les distances d’1 mètre /

16H10 – Trotti montre une pancarte de l’autre côté de la rue posée devant le magasin : Graphique de Lunettes : avec le CHE et son béret affublé d’une paire de lunettes et d’un masque – PROMO UN MASQUE CONSEIL HYGIENE EMOTION

Le cortège se rapproche de République... LA LA LA LES GJ… / Les flics tous décalottés avancent en canards avec La Marseillaise dans les oreilles… LIBEREZ NOS CAMARADES LES GJ /

chat : Voilà une police non violente mais citoyenne / Les GJ sont présents on s'en fout du nombre le flopé / AU MOINS ILS ONT LE COURAGE DE LA FAIRE LA MANIF ET TOI / Elle est plus douce la CRS que les autres femmes CRS / Est-ce que des choses se mettent en branle, beaucoup de parler avec la gendarmerie, aurait-il changé par rapport au discours de leur président ?? /

16H20 - Arrêt et ça repart ! Tambours, corne...

chat : Autant de voyous chez les poulets que dans la populace / Bientôt BHL au Liban / Rémy, je crois que petit costaud avec le tromblon il t'a dans le collimateur  /

LIBEREZ NOS CAMARADES LES GJ… /

chat : Les policiers qui escortent pôle emploi / Rémy il doit se réveiller en pleine nuit avec les refrains / Fais lui un croche pied Rémy / Et J.Rodrigues il devient quoi ? / Bizarre les flics tabassent personne / Il s’occupe du 12 sept  /

La petite foule déambule pacifique. Au mégaphone : LIBEREZ NOS CAMARADES LES GJ / ON EST LA ON EST LA… /

16H35 – Le cortège passe devant le GRAND REX qui a fermé ses portes au mois d’août, pas assez de spectateurs, 80 % de chute !

chat : C dans la rue le film / Macron va aider le Liban allez voir en live à Beyrouth une honte / Le gazage approche..changez les masques !! /

La manif défile, tambours… Trotti : « Merci Madame » Les badauds regardent, s’appliquent dans leur petite vie, on écoute les tambours, c’est agréable pour le rythme, la marche est dynamique…

Arrêt ! Le cortège tourne dans une rue. ON EST LA ON EST LA...

16H40 – Le cortège passe devant le théâtre LE PALACE 8 Rue du Faubourg Montmartre !

Arrêt ! C’est reparti avec le cortège et à l’avant des flics rouges de chaleur !

chat : Brigitte est sponsorisée par Les Ciments Français et Ripolin / La Schiappa une sataniste / La Schiappa c’est dégueulasse /

En choeur le slogan : LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE DARMANIN… ET LA SCHIAPPA C’EST DEGUEULASSE… / Un CRS se retourne ça lui siffle dans les chastes oreilles… clapping… reprise : LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE ET DARMANIN… ET LA SCHIAPPA C’EST DEGUEULASSE… / C’est toujours la flopée de CRS sur le trottoir et à l’avant avec les GJ qui défilent en forme tout de même !

16H50 – LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE… / ON N’EN VEUT PAS… /

chat : Je ne suis pas d'accord, Schiappa s'essuie toujours la bouche /

LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE… ET MORETTI C’EST ENCORE PIRE… /

RUE DES MARTYRS RUE SAINT LAZARE 9ème

Quelle garnison de flics qui ouvre la marche !

chat : Il y a plus de policiers que de manifestants / C’est 1C 3C 3A c des sal C... /

16H55 – Arrêt ! Trotti et sa pancarte : IL FAUT QUE TU RESPIRES C’EST DEMAIN QUE TOUT EMPIRE MICKEY 3D / Les CRS ont chaud avec leurs coquilles, la CRS femme sourit, il y a plusieurs femmes CRS dans le lot, les CRS souriants discutent entre eux et avec des GJ.

C’est repos à quelques mètres de l’arrivée.

17H05 – Rémy discute avec Patrice le GJ bandana jaune, et avec une GJ qui est présente depuis le 17 nov. 2018. Les CRS harassés se reposent sur leurs boucliers !

17H10 – C’est reparti avec les tambours, sifflets… ambiance toujours avec les flics en encadrement (des beaux gosses en bonne santé, tondus, barbus…) Ils courent et font la circulation !

 
PLACE D’ESTIENNE-D’ORVES

17H13 – LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE… DARMANIN C’EST UN GREDIN ET LA SCHIAPPA C’EST DEGUEULASSE ET MORETTI C’EST ENCORE PIRE… / Les flics font barrage… Au mégaphone : A TA SANTE LES GJ ON EST LA ON EST LA… / Les GJ se regroupent pour un clapping, photos, film, slogans…

chat : Soutien au peuple libanais / Soutien à Martigues au peuple libanais  /

Une GJ prend la parole pour le soutien au peuple libanais. « Merci à tous toutes » !

Rémy immortalise les GJ avec la brigade de CRS. Tout le monde a eu chaud, le matériel, des personnes sont tombées ! Il fait un plan sur la foule pacifique et le panneau à Trotti : IL FAUT QUE TU RESPIRES…

 
COUPE à 17H25 !

Les Gilets Jaunes entretiennent la lumière, et continueront de faire briller le soleil après l'été :  en septembre, en automne, en hiver, au printemps prochain…

RV le 12 septembre 2020 « APPEL DES REVOLTE.E.S. PARIS SEPTEMBRE JAUNE

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

LES GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ONT TOUJOURS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE ENNEMI, ON EST LA ON EST LA !

https://www.youtube.com/watch?v=_jT-BS2g4T01 - En direct : Les Gilets Jaunes #Paris #8Aout2020 #Acte77 - Diffusion lancée il y a 30 minutesA 12h40 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=1REqM-H8ghA 2 - En Direct : Les Gilets Jaunes Acte 77 à 14H00 08/08/2020 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=6cm-qKZe-KA – 3 - En direct : Les Gilets Jaunes Acte 77 partie 3 à 14H30 08/08/2020 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=IUDzqLz5Ijk - Paris - Manifestation gilet jaunes - Acte 77 - 08/08/2020 - Diffusion lancée il y a 29 minutes à 12H40 - Vécu Jules, citoyen reporter pour Vécu

https://www.youtube.com/watch?v=-Y7NmDzrSoM - #Giletsjaunes #Paris #Manifestation 8 août 2020 - RTFrance - Gilets jaunes à Paris : Manifestation en soutien aux Gilets jaunes incarcérés - Le mouvement des Gilets jaunes a entraîné l’emprisonnement ferme de plus de 400 manifestants. Ce 8 août, un cortège de Gilets jaunes est parti à 13h30 du 14e arrondissement de Paris afin de dénoncer leurs conditions d'incarcération. La reporter pour RT France Solène Godin s'est rendue sur place pour donner la parole aux manifestants. Le mouvement appelle d’ores et déjà à un important rassemblement le 12 septembre prochain.

Le Maquis à Paris - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.