GJ-Acte113-PARIS-09/01/2021-Manif Médias

A Paris, contre la balade malhonnête, l’incurie, la collaboration avec le pouvoir indigne de Macron, des médias mainstream, le cortège des GJ autorisé avec RV pour 14h00 devant la Maison de la Radio, s’est élancé à 14h15 en direction des médias conspués, avec arrivée à 17h45 devant France TV ! D’autres manifs se sont élancées en France dont celle de Lyon !

*****  COUVRE FEU / MASQUES / PIQUES

La manifestation Médias mainstream s’est déroulée dans une ambiance pacifique, joyeuse, très captivante, riche avec des interventions personnelles et professionnelles de GJ. Cette manifestation où on cherchait presque le moindre casque ou calot qui se trouvait à l’arrière du cortège dans son quatre-roues avec gyros, s’est défilée dans l’ordre d’elle-même avec ambiance posée, joviale, slogans, sourires, échanges… L’arpentage des pavés s'est passé sans écorchures d’où confirmation de l’inutilité dépensière des FdeO avec leurs provocations, chasses, matraquages, blessures... Pas d’encerclement ni d’engorgement de policiers motorisés à pied mais des suiveurs en motos, carrosses bleus et calèches blanches ! Sur la vidéo d'un autre reporter-journaliste, au début, on voit des CRS en calots qui accompagnent les GJ motivés et en pleine forme !
Le vaccin, perçu au négatif, avec de la méfiance, secoue les GJ et une bonne partie de la France, il en a été beaucoup question dans le cortège de ce jour !
Rémy a recueilli la parole, les arguments, des GJ, et postera les vidéos dans la semaine qui suit !

***  COUVRE FEU
Protestations, regagner sa niche, bouclage de la population, efficacité, la grogne, les doutes subsistent !
Les citoyens, ces riens considérés par la mal-pensance d’en-haut, doi
vent retourner dans leurs niches pour 18h00 ! La bamboche, l’apéro, ou autres, sont des clusters, en particulier dans certaines régions de France désignées par l'autorité de la vie sucrée !
https://fr.sputniknews.com/france/202101091045040521-donnez-nous-la-preuve-de-lefficacite-le-president-de-la-region-paca-soppose-au-couvre-feu-a-18h/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

***  La boule puante VACCIN
Une partie des Français n’est pas convaincue par le vaccin. Véran et sa bande d’experts qui foulent les plateaux tv ne vont pas tarder à rendre obligatoire le vaccin, une combine machiavélique d'assigner, de soumettre la population aux exigences, caprices de la meute autoritaire, violente, dictatoriale Macron !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-veran-mea-culpa-vaccin-strategie_fr_5ff8025dc5b6567198845a2a

***  LE FICHAGE PAR LE CONSEIL D’ETAT A-T-IL LAISSE LES MAINS LIBRES AU GOUVERNEMENT ?
« La plus haute institution administrative a donné son feu vert au pouvoir exécutif. Trois décrets lui permettent désormais d’inclure dans ses bases de données d’individus jugés dangereux des critères très personnels. Associations et syndicats crient à l’avènement de «Big Brother». Mais est-ce vraiment le cas? »
Trois décrets et une polémique sur les libertés publiques.
Des riens qui n’arpentent pas encore la rue, ne se sentent pas concernés par le fichage, ils s’en foutent, ne cherchent pas à comprendre, ni savoir, mais ils ne seront pas épargnés, il faut réfléchir, encore réfléchir sur le malveillant microbe Macron, un jour sur ces inactifs, ça leur tombera peut-être dessus ?!
https://fr.sputniknews.com/france/202101061045026245-FichagedesopinionsetactivitsleConseildEtata-t-illaisserlesmainslibresaugouvernement/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

***  UN TEMOIN CLE PARLE SUR L’AFFAIRE GENEVIEVE LEGAY
Ce vendredi 8, un conseil de discipline a demandé l’exclusion temporaire de Ludovic F., un agent administratif du ministère de l’intérieur ayant contribué à révéler un conflit d’intérêts dans cette enquête pour violences policières. Il appartient désormais au ministre de trancher.
https://www.mediapart.fr/journal/france/080121/affaire-genevieve-legay-un-agent-administratif-en-passe-d-etre-sanctionne

***  CHRISTOPHE DETTINGER GJ « ELUS VOUS RENDREZ DES COMPTES »
Lors de l’Acte VIII le 5 janvier 2019 avec le chaud affrontement des GJ et le sien contre les FdeO gendarmes, BAC, CRS, dans leur œuvre de soumis aux DO, provocante et déplorable, Christophe pour sa défense d'une femme et des GJ est immortalisé avec la passerelle Léopold-Sédar-Senghor inaugurée et renommée à son nom, un juste retour pour son courage, solidarité, humanité, et en hommage à toutes les victimes des « violences policières » !
https://www.youtube.com/watch?v=TS6VpaifhZE

***  MACRON / TRUMP
La honte de la France avec l’incohérent Macron qui change de chemise comme de caleçon, l’EnMêmeTemps / EnMarcheAvantArrière, qui ne dispense plus de bises à Sami Trump !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/violences-capitole-macron-presidents-americains_fr_5ff6a906c5b61a92a8bfb500?utm_hp_ref=fr-international

https://twitter.com/Poulin2012/status/1347474526028836866

******   Il avait prévenu : "essayez la dictature"  ******

JETEZ LA TELEVISION ALLUMEZ LA CERVELLE

« LES LOIS NE FONT PLUS LES HOMMES, MAIS QUELQUES HOMMES
FONT LA LOI »
DANIEL BALAVOINE
 

Remerciements à Rémy - Reservoir Apps / LDC News Agency / journalistes-reporters courageux, ainsi qu'aux autres indépendants, professionnels !

Les slogans des GJ en italique !

MAISON DE LA RADIO

13H15 – Le mouvement dynamique, pacifique, des GJ avec ou sans masques se rassemble, s’active autour des pancartes, banderoles, le départ vers les mainstream est prévu pour 14h00 !

Rémy se déplace parmi les GJ ! Slogans, guitare avec le GJ en forme : « …On manque de béquilles... » Vu le nombre de camionnettes bleues de gendarmes, une voiture blanche de police, toutes rangées le long du trottoir pour le moment, c'est un signe qu'il y aura du monde, un monde qui continue d’arriver !

Marie-Hélène GJ attache une banderole. « On est nombreux à désirer qu’il fiche le camp, parce que ce pays ne pourra pas se remettre d’aplomb tant qu’il sera là !... Il y a 0 balle pour l’hôpital vous entendez... »

Un GJ : «… Cet homme est aidé par les milliardaires, les médias... »

Maître Carlo Brusa : «…C’est important d’être devant les médias car la liberté d’expression c’est essentiel... »

Une banderole : 10 MILLIONS DE PAUVRES LE GOUVERNEMENT VOUS VOLE PILLE DESTITUTION MACRON ET SA BANDE FOSSOYEURS

Nous sommes devant la Maison de la Radio, un parcours est prévu pour se rapprocher des différentes chaînes de télévision des grands groupes.

chat : La police est souvent mieux informée c'est bien le problème / J’ai l’impression que la plupart de nos concitoyens ne veulent pas voir / Les Français fainéants dans leurs fauteuils pas dans la rue! honte à nous! pas de quoi ouvrir sa gueule.... / C’est ça la France en colère??? quelques gj pour exprimer leur ras le bol merci à eux et bonne chance aux soumis / Un médecin obstétricien Grégory Michael à Miami, vacciné le 19 décembre, décédé le 4 janvier. / Personnellement je n’ai jamais cru à son élection. Je n’ai jamais compris que cet homme pas connu est tout de suite élu à la présidence / Regardez le Olivier Duhamel, ils se tiennent tous par la barbichette et tous proches des mérdias / Il faudra bien rentrer dans la police et briser cette barrière si la France souhaite rester la France. Macron déteste la France ainsi que beaucoup de son gouvernement / Depuis qu'ils ont cramé Notre Dame de Paris je ne regarde plus la TV, et n'écoute plus la radio. / Emmanuel Macron : « J’ai été sélectionné par le Groupe Bilderberg. Il n’y a pas de démocratie à proprement parler en France. » /

Sébastien le GJ : En conversation avec un policier : Il y a des explications avec les FdeO : « Il faut faire attention, ils ont répété pour les gestes barrières... » Il fait la bise à Florence : « Peut-être un jour que ça sera interdit... » Il présente sa pancarte : MERDIAS COMPLICES

Des GJ prennent la parole, avec Maître Brusa… un moment instructif et sérieux, très long ! Des GJ s’activent sur les pancartes. Sur le dos jaune d’un GJ : LA REVOLTE DES ESCLAVES QUE L’ON APPELLE CITOYENS

chat : Ca ne changera pas dans 6 mois on est toujours au même point parce que les Français n'ont que de la gueule mais pas de couilles / Enfin une manifestation sans masques vive les gilets jaunes et maître Brusa / J’en ai marre de voir les gens ne rien chercher à comprendre..toutes les informations sont faciles à trouver...Français Coupables ..ça suffit...maintenant... / Merci à tous ceux, qui sont là à Paris, qui se bougent et qui peuvent agir pour nous défendre. Soutien à Me Brusa et à tous. / Adhérez à reaction19, portez vous partie civile de la plainte contre les vaccins, les masques, aidez Me Brusa à se battre juridiquement pour le respect du droit et de nos libertés - https://reaction19.fr/action-en-cours /

14H10 – La manifestation pas encore partie ! Maître Brusa s’explique sur le vaccin et la "liberté de consentement". « …Lorsque je vais chez le médecin, il me fait une ordonnance, je suis libre, je ne suis pas obligé, je peux aller à la pharmacie prendre le médicament ou pas, c’est ce qu’on appelle la « liberté de consentement », or, la question que eux ils sont en train de mettre en place c’est de tenter de poser des chantages à la vie pour obliger les gens à prendre ce produit et c’est ça la grande bataille des jours à venir... »

Maria… Sébastien : « MEDIAS COMPLICES MEDIAS COLLABOS… »

chat : Les Etats mafieux ont bien profité du covid pour réprimer les citoyens / J’espère qu’on gagnera maître Brusa..pour les enfants contre ce masque indigne...et criminel  / Magnifique Maitre BRUSA que vous soyez là !!!!! Merci beaucoup / Non , Trump sera en retraite mais ce sont ses armées qui vont reprendre le pouvoir, et installer le peuple, comme en France / Les vaccins ont commencé, Bourgogne Franche Comté / Hanouna bosse pour macron ! / Le vaccin jamais une femme est décédée au Portugal 41 ans / 4.49 €uros pour que les docteurs remplissent les fichiers sur les vaccinés / Merci à tous d’être là et merci aussi à maître Carlo Alberto Brusa / Le covid Polo 5 pour 100 de décès les dépressions les suicides les faillites le chômage la pauvreté la misère ça sera 100000 fois pire que le couillonavirus / Mitterrand est pas de gauche oui / I love Paris et le peuple bonjour la room on est trop isolé en Creuse y a aucun mouvement pas pu venir à Paris faute de moyens désolée pardon vraiment j'aurais vraiment voulu être là bon courage à tous / Oui Maria : tous des lâches...comme les anciens élus pas encore gâteux tout de même !/ Les flics devraient se réveiller pourquoi ? pour se faire insulter de racistes parce qu'ils contrôlent les populations les plus délinquants de notre pays ??? / Oui vous vous rendez compte que des chroniqueurs demandent aux gens de se vacciner ! Ignoble ! Non il n’ont pas le droit de dire vaccin ! C’est une information fausse et détournée  /  Si vous étiez bien éveillés comme vous dites vous sauriez que Macron n'est plus au pouvoir depuis son soi-disant covid positif voir derniers lives Magali robin de décembre et début janvier / Police justice armée tous Complice de crimes et génocides d'état contre humanité des terroristes urbains des décennies / Vive la souveraineté juridique, politique et économique du peuple! Les valets serviles de l'oligarchie passeront devant la justice de la Nation / La FI et le RN sont pour le Vaccin.. c'est des agents de l'Etat profond /

DEPART DE LA MAISON DE LA RADIO

14H15 – Il y a du monde pacifique, motivé, qui se bouge et défile... ON EST LA ON EST LA… / Nadia : « Viens dans la rue, viens montrer que tu es là... » Sébastien : « Jetez la télévision allumez la cervelle messieurs dames... C’est une mascarade, ce n’est pas un vaccin, n’écoutez plus ces mérdias corrompus... » Une GJ : « Les médias vous mentent... » E.MACRON OTdeC… /

Maître Brusa.. et ensuite Sébastien qui explique : « Il y a une ordonnance qui a été signée il y a quelques temps et les mérdias n’en parlent pas ! Une ordonnance signée et votée le 2 décembre 2020-1496, à consulter : Si une banque fait faillite il y a une garantie… et le gouvernement fait et ils vont se servir de ces fonds… ça veut dire que la caisse des fonds est complètement vide, parce que l’État peut prendre ce fonds de garantie : si quand demain il y aura une grande banque qui fait faillite ou plusieurs banques, ce fonds de garantie ne servira à rien car les caisses seront vides ! » https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042601852

14H40 – Arrêt ! Le cortège repart ! Sébastien se propose d’aller chercher les bons vaccins et attestera sur l’honneur que les gens soient vaccinés ! « Pourquoi Brigitte Macron ne se fait pas vacciner, c’est une ancienne quand même vu son âge, le bon Français doit se faire vacciner, Brigitte Macron doit donner l’exemple ! » https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-brigitte-macron-testee-positive-pendant-les-fetes_fr_5ff98b11c5b656719885fdfa

Arrêt ! Maître Brusa prend la parole.

chat : Que faut-il pour réveiller tt ce monde...c'est triste / C’est une grande Dame cette Nadia les Princesses aux Pieds.Nus c’est ces femmes gilets jaunes 2021 Cause Mondiale : Protégeons nos enfants des prédateurs une Justice réelle pour Cause Enfance / Les avocats sont des Lâches et des hypocrites Complices de crimes et génocides d'état contre humanité / BEDOS comment ils l'ont retourné ! Incroyable !! / Les Restaurateurs meurent les subventions d'Etat dossier très compliqué à remplir et pas pour tout le monde / Référendum 2005 coup d’Etat et haute Trahison commise par UE / Ce sont des mafias criminelles big-pharma et milliardaires corrompus. JOUENT avec la santé des citoyens ! / 0,001% Elite Banque+ZIOMEDIA+POLICE SS contre 99,999 Peuple Misérables C'est çà /

14H55 – Le cortège GJ pacifique, ambiance… repart avec la guitare !

chat : Je me demande si macaron va se faire vacciner (et sa copine aussi) / Devant la télé c triste y se font berner / Tout est financé par le citoyen esclave / Manipulation de masses pour maximiser les taux de profit et l'élargissement infini du domaine de la marchandisation / Regardez le film "le crime parfait" sur odyssée et vous comprendrez - https://www.youtube.com/watch?v=9uvn0843TWo / Tout est lié, tout se tient, aucun événement n'est distinct de l'ensemble, tout est cohérent pour une mise en esclavage du plus grand nombre! / Depuis 1960 jusqu’en 2021 les Français ont été trompés par un semblant de démocratie et par un semblant de vote ce qui se passe aux USA c'est la même chose qui s'est passée en France / Les gilets jaunes rejoignez les gilets jaunes constituants ça aura plus d’impact sur le gouvernement en faisant des actes dans des lieux qui font marcher l'économie de la France en les bloquant / Maître Brusa fait honneur à sa profession en descendant dans la rue au coeur des citoyens, les médecins et économistes éconoclastes devraient limiter. /

15H00 – Trotti/Alain apparaît avec sa pancarte : 2021 L’ANNEE DE LA TRANSPARENCE

Il faut bouger… Myriam la GJ explique sa pancarte : SI TU VEUX VIVRE. REFUSER LA THERAPIE GENIQUE alias le « VACCIN » SI TU VEUX SOUFFRIR avec le HIV (sida) + SEP (Sclérose en plaques + Mercure + Aluminium + etc.) ACCEPTER LE VACCIN EVEILLE TOI SOIS UN ÊTRE DE LUMIERE PAS UN MOUGEON COMBATTRE POUR LA VIE – Elle se bat pour une bonne raison contre le vaccin, elle est atteinte d’une sclérose en plaques, à la suite d’un vaccin contre l’hépatite B… et pour les personnes à qui l’on préconise de faire ce vaccin, elle sait ce que donne la sclérose en plaques, tous les emmerdes, elle se bat sur les dangers que peuvent donner les vaccins, c’est un combat en tant que maman, en tant que femme malade, et emmerdeuse du système car elle est anti-vaccin, même pour la grippe, il y a d’autres méthodes… « Il faut que les gens réfléchissent et qu’ils arrêtent de grossir BIGPHARMA !... »

chat : Attention confinement total le 20 janvier et cela sera très dur fermeture des écoles et entreprises le but étant de nous faire accepter le vaccin / Nous étions mieux avant que Giscard Pompidou et Rothschild en 1973 ne vendent le peuple aux banquiers / J'ai lu Orwell 1984 battons-nous pour ne pas en arriver là ! Merci Maître Brusa / 1 million de vaccins = Ile de France ( Ehpad et étudiants maternelle à lycée ça fait 860 000 et une région Est en test pilote. voilà voilà !!) en secret bien sûr / Gestion de la crise macron a sauvé Air France et les plus grosses boites qui avaient largement les moyens d'emprunter et trouver des solutions mais pour les plus petits rien la mort / Tu parles de Buzin présente sur le fichier enfants disparus ? ah d'accord. peuple OUVREZ VOS YEUX /

15H15 – Trotti cool parle du Loup alias David : Le Loup perturbé dans le taxi Tako par la room très méchante… Tous les deux ils se sont pris dans les bras et dit : « Echangeons nos énergies positives » Le Loup était perturbé par les vacheries envoyées sur la room : il avait préparé des feuilles qu’il n’a pas pu lire, il était énervé, il n’a pas pu faire son truc, c’est également un artiste !…

ON EST LA ON EST LA… / La foule défile pacifique sans être encerclée de policiers inutiles... LA LA LA LES GJ… /

15H20 – Arrêt ! Trotti s’approche d’une vitrine et montre un Mickey, un Popeye… « voilà mettons un peu d’art » Un GJ montre un tract = il est modérateur du groupe Facebook Mouvement citoyen sans étiquette, il relie et pour converger avec les luttes à rejoindre !

RUE CHARDON LAGACHE et AVENUE DE VERSAILLES

Les GJ pacifiques reprennent le pavé ! Un GJ : « TF1 c’est pas bien et Fr2 c’est pas mieux ! » On va vers TF1 !
Une GJ avec Marie-Jeanne : « On en a marre des mensonges avec ce gouvernement... » Florence, Maria… sont dans le coin…

chat : Absolument, il faut unir nos mécontentements, où sont les restaurateurs et les gens du spectacle ? c'est vraiment regrettable ! / Pauvres politicards ! Pauvre France ! Ils l'auront complètement cassée. Vite ! Retrouvons notre souveraineté de tous bords et le contrôle du Peuple sur les gouvernants / Les vaccins font tellement de dégâts, liberté liberté liberté. / Pour des hôpitaux " submergés ", les médecins sont tellement débordés qu'ils sont H24 sur les plateaux TV / Trump se fait cracher à la gueule par les médias de masses, sa suffit à me convaincre / Trump n'est pas le messie mais il se révèlera être une déception qui radicalisera alors davantage les Blancs. / Liberta Liberta Liberta Liberta / REFUSER LE VACCIN C’EST SAUVER DES VIES / Il y a pas que Macron faut chercher tous les autres / COVID = grippe saisonnière / Pas d'armes prends des chiens. / Soyez des reporters chercheurs de vérité!! ces médias sont nés pour amuser le peuple! eh oui c 'est pas des "journalistes!!" / Tf1 diffuseur de mensonges. La même ligne éditoriale partout reprenant le script de l'afp : pensée unique du système / 400 élèves ont été testés semaine dernière dans le Var. il y a Urgence à dire NON . semaine prochaine 400 et ça continuera .. Urgence / Oui Gates foundation et les vaccins contaminés au Sida en Afrique / Ils veulent entasser la population française dans des charniers.. comme à auschwitz.. /

15H30 – Vincent Le Maquis à Paris est dans le cortège et il informe : « Ce matin, les GJ, ils ont rebaptisé la passerelle Léopold-Sédar-Senghor en passerelle Christophe Dettinger, résistant Gilet Jaune Acte VIII ! La cagnotte Leetchi il va falloir renvoyer l’argent aux donateurs et trouver un autre moyen de paiement, il y a toujours des personnes qui veulent soutenir = car jugé par les juges du système = c’est un enfant de salaud qui a voulu tuer un flic, pour nous le peuple, c’est un héros parce qu’il a défendu une femme à terre, il a défendu des GJ qui étaient en train de se faire massacrer sur le pont qui se sont défendus, et c’est de l’« assistance à personne en danger » ! … rappel important : pas en taule, des flics avec DO Macron ont eux réellement tué ZINEB, STEVE, CEDRIC, fait des victimes handicapées et marquées à vie ! « On a suffisamment gueulé entre GJ qu’il fallait se défendre et aider, c’est ce qu’il a fait, y a rien à dire sur sa démarche, il est en contrôle judiciaire (et c’est injuste), et là c’était l’occasion de lui rendre un petit hommage, et c’est maintenant la passerelle Christophe Dettinger, ils ont fait une plaque mais ne savent pas si elle va tenir, rester ? » Courage et merci pour LUI !

DEVANT TF1

15H45 – Arrêt ! Rémy : « Comment on l’appelait pendant les Guignols ? La Boîte à Cons » TF1 réunie avec LCI maintenant ! Un GJ : « Avant c’était le Grand Satan, et maintenant on en parle quasiment plus. Ils faisaient des reportages crasseux, on ne regarde plus, ils se sont assagis ! »

16H00 – Le cortège pacifique en jaune repart vers CNEWS pour 7 mn environ !

Inscrit sur le dos d’un GJ : PAPA SANS ENFANT CHERCHE ENFANT (S) SANS PAPA / Sébastien reparle et explique la signature du 02 décembre 2020 sur le Fond de garantie bancaire, dans l’obscurité totale, et ces mérdias qui n’en parlent pas !

DEVANT C8 / CSTAR / CNEWS / CANAL+

16H05 – Arrêt … ON EST LA ON EST LA… / Florence se présente devant la porte close, la place est envahie de barrières métalliques ! Au micro un GJ : « Vous êtes des complices de BIGPHARMA, vous êtes des menteurs, des criminels, des collabos, arrêtez de vous terrer dans votre tanière, le peuple est là pour vous demander des comptes ! » Les GJ : « Il y a des émissions covid à tout bout de champ… Fake news… » Un GJ : « C’est une des pires télés que celle-là, vous êtes pires dans la désinformation, le matraquage, dans la terreur, c’est vraiment un travail malfaisant que vous livrez ! » COLLABOS COLLABOS… /

chat : Ma grande soeur et son mari qui étaient contre les GJ et toute thèse anti-gouvernementale, ont changer de ton en 1an / Oui il a raison pour le fgb javais reçu un mail de ma banque au cas où ils feraient faillite / Dans la maternelle de mon petit-fils, pour cause de Covid, plus de jouets, plus de livres, plus aucune activité, ils font de la garderie. on leur distribue des feuilles polycopiées et ils colorient / On veut pascal praud ou kelly / Cachez-vous les journalopes /

Dans l’assistance GJ, il y a des parapluies arc-en-ciel Moun et Geneviève, les GJ tapotent sur les barrières, ça fait cliquetis, de la musique et du bruit, ça remplume l’atmosphère… tout ça avec des gens pacifiques...

Trotti s’est adressé à la police et le raconte à un GJ et à Rémy : Y a un mec de la police qui veut lui mettre un outrage. Il lui a désigné le papy de 70 ans, la BRAV-M lui a mis un coup de matraque dans les dents, il a perdu ses dents et on ne doit rien dire ! « Ca pourrait être votre père, votre grand-père… » le policier a aquiescé et n’a plus rien dit ! « Ca m’a énervé, voilà ! » Un GJ avec sa chaîne reparle de la passerelle Dettinger évoquée par Vincent. « Nous avons rendu hommage à un héros français, la nation française a rendu hommage à son héros Christophe Dettinger en inaugurant la nouvelle passerelle Dettinger anciennement Léopold-Sédar-Senghor. On a fait une petite cérémonie officielle avec coupage de ruban et gerbe de fleurs déposée et en hommage à toutes les victimes GJ des "répressions policières" et avec une minute de silence ! » Il parle de la « nouvelle chaîne libre » https://servicepublic-libre.fr/?p=426

16H30 – On y va, une calèche blanche de police les suit depuis le départ ! ON EST LA ON EST LA… / Brouhaha… chants… Les GJ sont suivis également par des carrosses de police avec gyros, et autres véhicules… Un GJ parle : « Les hommes ne réfléchissent pas... » Une GJ qui était présente la veille devant le Conseil d’État filme. « LES LOIS NE FONT PLUS LES HOMMES, MAIS QUELQUES HOMMES FONT LA LOI » DANIEL BALAVOINE

16H45 – Les GJ pacifiques défilent sur la moitié de chaussée, le tambour discute avec Rémy… « Les flics ils ont lâché… de marcher avec vous » ils se faufilent sous le pont : ICI C’EST ISSY (Issy-les-Moulineaux) ! LA LA LA LES GJ… / Guitare, tambour, chants… Sortie du dessous du pont ! Un drapeau breton sur le dos d’un GJ ; REVEILLEZ-VOUS… / Le tambour se prend de la gelée royale, de la vitamine C, des femmes GJ interprètent avec leurs paroles adaptées le Chant des Partisans avec l’accompagnement du tambour !
On se rapproche de France Télé, mais on passe chez BFM, avec les parapluies arc-en-ciel Moun et Geneviève ! Un GJ a fait une pancarte et un collage de masques covid19 infectés avec le mot FAKE NEWS !

DEVANT BFMTV

17H05 – Les GJ sont agglutinés devant la porte d’entrée de BFM… ON EST LA ON EST LA… / Trotti agite sa pancarte : LES FRANCAIS VEULENT LA VERITE… Ca crie… COLLABOS COLLABOS… et en choeur, sifflets, ramdam… BARBIER TON ECHARPE TU VAS LA BOUFFER BARBIER TON ECHARPE TU VAS LA BOUFFER… / et ça dure… des gens sont aux fenêtres et dans le hall en observation… REJOIGNEZ-NOUS… /

chat : C'est pas un vaccin c'est une thérapie génique et nous sommes comme toujours les cobayes / "Les hommes ne font plus les lois mais quelques hommes font la loi" Daniel Balavoine . / Ce mec et très très bon écoutez cette personne qui dit des choses vraies LA CHINE VEUX CONTRÔLER LE MONDE / macron mélenchon marine le Pen ça sera pareil vous verrez bien la prochaine fois en plus l’Etat est endetté vis à vis du covid / Vous génez la circulation / Les flics ils ont lâché de marcher avec vous hein / Amish entends tu le vol noir des vaccins sur nos plaines ? ? / Comment elle s'appelle la ville avec un nom russe dans le 92 / Malakoff voilà / Très grand monsieur,merci. j aime toutes ses explications,merci Alain tu as trouvé une perle exceptionnelle / barbier foulard rouge avant l'heure / bfm : les fake news en continu ! / Il faut regarder sur votre ordi coronavirus de votre département et vous avez la vérité chaque jour / y a pas de cas! c’est le masque qui donne des staphylocoques dorés dans les poumons / Vous allez mourir du covid 19 si vous mettez pas votre masque / Co labos... / Nique BFM / Mais ça va lui faire plaisir à Barbier il aime ça /

Maître Carlo Brusa : Il participe à cette manifestation qui est organisée en tant que Réaction 19 ! « Venir insulter les gens, la liberté d’expression... ne tombez pas dans ce piège, la liberté d’expression c’est de conquérir des espaces dans les médias pour que vos idées, nos idées, celles que nous portons, nous puissions les exprimer, alors ce n’est pas en traitant les gens d’enculés que vous allez les avoir, c’est en travaillant et en continuant des manifestations, à défendre le liberté d’expression, en rappelant qu’il y a l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme ! Si vous les insultez en devenant violents, ils ont la force de la police, de la matraque, et vous aurez la possibilité de ne pas parler, utilisez votre intelligence, utilisez votre culture, votre instruction, pour aller défendre vos idées !... »
Sébastien parle de la courbe de mortalité. La GJ : « Il y a une pseudo idéologie qui veut diviser la police et le peuple, pour une dictature c’est le dernier rempart… Faites attention à ce que vous faites avec la police ! »

17H30 – REVOLUTION REVOLUTION… / Maître Brusa : « Nous sommes devant les portes pour la liberté d’expression, nous sommes devant pour que les portes de la liberté s’ouvrent ! »

chat : Il a raison Maître Brusa, il ne faut pas réagir comme eux, sinon vous leurs ressemblez / Bonjour David le loup vous êtes intelligent vous au moins avez tout compris! / Mafia/Politique les deux faces d'une même pièce! / Et moi, je vous ai ratés, je me suis perdu dans Paris, avec mon frère, Paris, j'y connais rien, faites des manifs dans des endroits simples, la radio machin, là, trop compliqué / Il faut ouvrir une banque publique et vider les banques privées qui appartiennent au nouvel ordre mondial / Ma pauvre madame cela fait depuis 2018 que je crie tout ce que vous dites et personne ne m'a écouté et personne ne descend dans la rue à part les gj / dos qui vendent des gamins français sous guise de disparition médiatique. / Il faut cultiver la terre. /

Les GJ repartent… Momo : « Salut Rémy » Ils déambulent pacifiques… Un GJ : « Y a rien à attendre des juridictions républicaines, voilà les gens croient encore que c’est par des arguties juridiques que l’on va renverser le système, ça n’est pas vrai, c’est une illusion, d’accord, non, d’accord avec quoi, on aura de moins en moins d’espace, ce n’est pas la solution, la solution c’est de rassembler le peuple, de prendre d’assaut toutes les Bastilles simultanément, c’est une insurrection du peuple à laquelle j’appelle, pas du blablabla… ça ne sert à rien... »

Marie-Jeanne la GJ : « … La République bananière absolue c’est la France, aussi loin ailleurs, il reste une justice, chez nous c’est fini, fini… Quand ils vont annoncer la vaccination obligatoire… ils vont se donner jusqu’à fin février pour essayer que ce soit volontaire... » Un GJ : « ...La France c’est l’étincelle… quand ça va partir… les pays du monde attendent l’étincelle France... »

DEVANT FRANCE TV

17H50 – Prise de LA BELLE PHOTO COLLECTOR AVEC LES GJ sous le portrait de Julian Bugier ! LA LA LA LES GJ… / Julian Bugier qui est placardé partout… LIBERTE LIBERTE… / et ça dure…

18H05 – Rémy fait le tour du rassemblement GJ. Sans policiers qui nassent, des inutiles, lambiance est joyeuse, pacifique. Maître Brusa a le sourire, il va revenir le mois prochain… « On va se battre pour être encore plus nombreux » Sylvain le GJ est content d’être venu ! Trotti montre une carte de bonne année à Rémy envoyée de la part de Henry et Yvette 83/84 ans adressée à Rémy et Alain ainsi qu’à tous les GJ avec un billet de 20 €uros, ils ne vont plus en manif, ils ont peur, avant ils étaient en manif ! « On va acheter un pantalon très chaud à Rémy » « Non on partage » Florence relance cet appel : « ...Qu’on soit nombreux devant les médias le premier samedi du mois »

18H10 – Florence et Marie-Charlotte : « C’est la dictature sanitaire, financière, Maître Brusa est venu nous soutenir et il revient le mois prochain, ça nous a fait plaisir ; et pas de division, et restons unis parce que nous avons le même ennemi »

18H15 – Sébastien : « C’est super cette belle manifestation ! Carlo était là et c’est une très bonne chose, et il y avait également une personne très connue qui dénonçait la vaccination qui a fait les plateaux, ça prend de l’ampleur, c’est une bonne chose. Il faut que le citoyen comprenne qu’il y a aujourd’hui des priorités, la priorité c’est pas certaines revendications, la priorité c’est de dénoncer les VERITES, parce que là pendant que ce gouvernement est en train de nous embobiner avec ce vaccin, il y a une destruction planétaire, voire financière, c’est chaotique, il faut persister ! Cette souveraineté démocratique est à la base de tout, parce que remplir un frigo si il est empoisonné ça ne sert à rien, avec cette démocratie populaire on pourra tout obtenir, la base elle est là, le peuple a son mot à dire, aujourd’hui cette Constitution avec cet article 49.3 ils enclenchent tout ce qu’ils veulent, le fond de pension, il n’y a plus d’argent dans les caisses, et là c’est la base de tout, il faut retrouver cette souveraineté, voilà Rémy, ON LÂCHE RIEN, à très bientôt les amis ! »

chat : la grainte/c.est une assurance qu.il faut bien gérer / C'était cool au final / Le covid19 est artificiel, c'est un coronavirus comme le VIH et non comme la grippe! / Tout finira en Suisse / Rémy, merci pour cet après-midi plein de ressources bonsoir à tous / Bravo à tous rémi pour le relais chapeau mr /

FIN – 18H15 - ON LÂCHE RIEN !

 Ludivine Bantigny

 @Ludivine_Bantig

"Notre République a des rois par milliers. Vous avez beau appeler cela de tous les noms possibles, ils sont les mêmes, ce sont donc des empires autrement habillés." Louise Michel est morte en 1905, un 9 janvier. En hommage, quelques extraits de ses lettres et ouvrages."

https://twitter.com/Ludivine_Bantig/status/1347865400508370944

**** Dans Prise de possession (1890), Louise Michel évoque "la danse macabre des banques, les gaspillages des gouvernements affolés". "Après nous la fin du monde! doivent se dire les tristes sires qui barbotent ensemble des pots-de-vin." Elle espère "la fin de leur monde".

**** "On étouffe dans le coupe-gorge social", écrit encore Louise Michel dans Prise de possession. "La nuit du 4 août [l'abolition des privilèges] ne vous tente-t-elle pas cette fois, elle serait mille fois plus grande et plus belle que celle des aïeux, elle prendrait le monde."

**** Le capital est son ennemi, que Louise Michel désigne comme la "Bastille capitaliste". Elle écrit: "Comme l’anthropophagie a passé, passera le capital." Ce sera "la République du genre humain", "l’internationale des mondes".

**** "La révolte! C’est le soulèvement des consciences, c’est l’indignation, la revendication des droits violés." Liberté, égalité, fraternité: "Il faut maintenant la réalité de ces mots partout inscrits, et qui nulle part ne sont en pratique." (Louise Michel "L’ère nouvelle" 1887)

**** Louise Michel a publié plusieurs romans parmi lesquels Le Monde nouveau. Elle y écrit: "Mais ce n’est pas la coutume de voir ce qui crève les yeux" et cela me fait penser à ce que disaient certains Gilets jaunes: "C’est parce que nous les ouvrons qu’ils nous crèvent les yeux."

https://pbs.twimg.com/media/ErSUZbPXIAcKkYz?format=jpg&name=small   Louise MICHEL    https://pbs.twimg.com/media/ErTFhu0XMAAzlP_?format=jpg&name=small

 NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  
ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN et RIEN ! ILS ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME !

QUAND UN PRESIDENT EST INTELLIGENT IL NE FAIT PAS
LA GUERRE AU PEUPLE !

" surtout la SANTE..." pour la république "camembert"…

https://www.youtube.com/watch?v=WHJF4wX4RWQ - 13H15 - En direct : Acte 113 - Les Gilets Jaunes devant les médias #9Janvier2021 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=MY6s071KlxM&list=RDoZ9jikKmPBs&start_radio=1 - PARIS Acte113 Les Gilets Jaunes contre les Médias Collabos. Paris/France - 09 Janvier 2021 - 10 janv. 2021 - LDC News Agency

Le Maquis à Paris / Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured 

https://twitter.com/collCartonJaune

Gilets jaunes : l'ancien boxeur Christophe Dettinger maintenu en détention  provisoire — RT en français

https://pbs.twimg.com/media/ErTD3GBXYAESCfo?format=jpg&name=medium

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.