GJ Acte 74 / LXXIV (sem.87) PARIS-11/07/2020- LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Parcours parisien des GJ de la place de Catalogne 14ème départ 13h45 arrivée 16h35 au Pont de Mirabeau 15ème.

A Paris, les GJ défileront rue Vercingétorix, puis bifurqueront rue Vouillé, continueront rue de Convention, avant de tourner sur l’avenue Émile Zola qui les conduira à leur destination. La dispersion du cortège, qui sera très encadré par la gendarmerie, est prévue pour 18h00.

Le mouvement des GJ défilera dans toute la France. A Paris, place de la Bastille, un rassemblement de soutien à Hong Kong est prévu et contre la loi de sécurité nationale en cours.

Le préfet de police Lallement a pris un arrêté concernant les Gilets Jaunes pour cette journée de manifestation déclarée à Paris. Comme les samedis précédents « tous les rassemblements de Gilets Jaunes » sont interdits dans le secteur des Champs-Élysées, incluant le palais de l’Élysée et le ministère de l’Intérieur aux endroits défendus jusqu’à l’Arc de Triomphe.

Les GJ comptent reprendre les péages et les ronds points de manière intelligente pendant les vacances estivales, et recréer du lien avec les Français, étant convaincus qu’ils seront bien accueillis. Défections, moins nombreux, mais le symbole est important, les GJ ne lâchent rien, ils sont valeureux, responsables, des lumières, c'est encourageant! 

Pour Macron, il faut faire diversion ! En plaçant Darmanin, Dupond-Moretti, Bachelot, Pompili, avec tous les reproches, et tous les autres, ceux-ci distrairont les décervelés du bocal BFM, et le muscadin poursuivra sa route de destruction avec certainement les souffles du conseilleur-rhéteur $arkÖzy...

Nous sommes confrontés et devons particulièrement observer le comportement de la police et de la justice avec les deux symboles de ce remaniement Darmanin/Dupond-Moretti qui touchent de très près les GJ sur le terrain et dans les tribunaux, méfiance ! Rappelons que Darmanin est sous le coup de la « présomption d’innocence » qui est appliquée d'office aux politiques, z'amis, et plutôt ignorée pour les « riens » !

Les GJ sont partagés et ont des avis différents sur les nouveaux ministres de l’Intérieur, de la Justice, et autres, qui sont sous la coupe du Donneur d’Ordres Macron qui « VEUT ». Il faut du temps au temps sur leur travail ?! Mensonges et méfiance sont de mise !

Les conscients, nous sommes projetés avec ou sans la troupe qui se révolte, contre toute cette injustice qui s’abat et qui nous accable !

  MACRON, NOTRE DRAME

Merci les journalistes-reporters fidèles de Reservoir Apps, Vécu, Le Maquis à Paris, les professionnels, indépendants.

Les slogans des GJ sont en italique.

PLACE DE CATALOGNE 14ème

13H00 – Ce samedi, c’est le seul mouvement des GJ déclaré qui se rassemble dans le calme, la préparation, la communication, avec tambours, cerné par la gendarmerie en calots, et toustes avec ou sans masques ! Il n’y a pas la foule, mais le soleil qui les réchauffe les accompagne ! La manifestation a été déclarée mardi après-midi.

Sébastien le GJ au micro annonce le thème de la manifestation du jour avec sa pancarte bleue : LIBERTE EGALITE FRATERNITE, en insistant sur la « LIBERTE » qui doit être associée à l’« EGALITE », car elle est pratiquée de façon erronée, maltraitée ! Nadia prend la parole.

13H40 – Rémy déambule parmi le rassemblement, discute avec les GJ, et filme, par ex. le Gaulois, Trotti, Nadia, StéphaneIl consulte et mettra en ligne les différentes ITW !

chat : On devrait être dans la rue pour ce combat d’ailleurs / Bonjour le gaulois /

13H43 - Trotti passe la consigne sur la « Liberté » qu’un GJ va remettre en ligne avec une vidéo sur le GJ Michel le Che qui est décédé et qui s’est beaucoup impliqué sur les manifestations des GJ. Ca sera un hommage !

ON EST LA ON EST LA… / Les slogans fusent, sifflets, ambiance chaleureuse, avec les tambours qui sont de retour et en pleine forme, et Nadia prend la parole : Elle est exaspérée, n’en peut plus avec ça, sur la police : « Arrêtez de dire TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… ce n’est pas vrai ! Déjà ce n’est pas toute la police, c’est les CRS ! Les gendarmes on les respecte quand ils nous respectent. Dites, et en choeur : TOUS LES CRS DETESTENT TOUT LE MONDE / LES BAQUEUX DETESTENT TOUT LE MONDE / LES CRS DETESTENT TOUT LE MONDE / On est dans un combat très dur ! »

13H45 – La manifestation démarre en cadence avec les tambours qui ont manqué pour le 73, les gendarmes en calots décontractés qui ouvrent la marche et sur les côtés, Nadia et Trotti sur son 31 avec sa pancarte « indienne » ils sont très colorés pour une prise en photo ! Une pancarte surgit de la foule : DARMANIN = GROS DEGUEULASSE ???

chat : Allez les jaunes /

Les GJ défilent au rythme des tambours qui crépitent sur les gendarmes alignés devant et sur le trottoir… ON EST LA ON EST LA… / C’est très pacifique, chaleureux, les parisiens regardent le défilé depuis leurs fenêtres, balcons, sur les trottoirs

Le GJ au micro s’adresse à tous ces badauds : « Rejoignez-nous, réveillez-vous ! Bonjour Messieurs Dames, n’écoutez plus les BFMerde… visée à sa fenêtre : merci Madame pour votre encouragement, ne nous regardez plus, descendez »… Ca déboule dans la joie, tambours… ambiance… E.MACRON OH TdeC… /

Sur la pancarte de Trotti : VIVRE C’EST APPRENDRE A AIMER

14H10 – Le GJ Vincent « Le Maquis à Paris » est présent et discute avec Rémy : « Le 14 juillet sur les Champs c’est le président qui invite. » Vincent fait appel aux gens, aux soignants, à toustes, pour faire pression toute la journée... « C’est la Fête Nationale, montrez-le ! Les Champs Elysées seront bunkerisés » ! Arrêt avec les gendarmes ! LES GENDARMES EN GILETS LES GENDARMES EN GILETS… / Vincent : « C’est la Fête du peuple français toute la journée. Il faut mettre la pression toute la journée ! » Rémy évoque le 14 juillet 2019 ! Ils déboulent dans le tunnel, il y a l’écho de tout le ramdam, ça résonne… LA LA LA LES GJ… / Tambours, sifflets, slogans…

chat : Courage et bravo Gilets Jaunes quelle persévérance ! /

Une pancarte : GREVES 2EME VAGUE SEPTEMBRE

Sortie du tunnel avec les gendarmes qui encerclent, dans le calme !

14H20 – Les GJ parcourent les petites rues. Le GJ au micro s’adresse aux commerçants : « Macron vous a ruiné les petits commerçants » ON EST LA ON EST LA… /

chat : Il faut les 2 : gueuler et arrêter de consommer /

VOUS ÊTES FATIGUE ON N’EST PAS FATIGUE / LA RUE ELLE EST A NOUS... /

14H23 – Arrêt ! Un genou à terre, avec une minute de silence et un hommage pour les deux morts : la gendarme Mélanie LEMEE et le chauffeur de bus Philippe MONGUILLOT, respect, soutien aux proches, amis, collègues... Les GJ entonnent La Marseillaise avec le coeur !

Le cortège repart par les rues ombragées ! TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE /

chat : Les médias mainstream : le mouvement des GJ c’est fini depuis 3 semaines aucun relais  /

Trotti en combi façon militaire, est tout bariolé, coloré, c’est la surprise de tous les samedis jaunesPARIS DEBOUT SOULEVE TOI… /

PLACE CHARLES VALLIN

14H30 – Arrêt ! Le GJ parle au micro : « Oui Madame »…

Laurent ingénieur informaticien sympathisant GJ discute avec Rémy : Il travaille sur : Contre l’appauvrissement des gens, l’usine la SUCRERIE de TOURY à 45 km d’Orléans, qui fournit l’alcool aux hôpitaux, qui licencie et ferme, il n’y a plus que 5 personnes, c’est la meilleure distillerie au monde, elle alimentait les grands parfumeurs… C’est un scandale ! Il signale le RV à 17h00 le me.15 juillet à TOURY. Il invite le plus de monde possible, tous les médias, RT, APPS...

https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/sucrerie-Toury-fermer-portes-2020-02-11-1201077522

https://www.lechorepublicain.fr/toury-28390/actualites/toury-veut-sauver-sa-sucrerie-menacee-de-fermeture_13554013/#refresh

14H40 – La marche reprend avec les fourgons bleus et les calots ! Les gendarmes qui discutent entre eux déambulent dans le calme avec les GJ ! ON EST LA ON EST LA… /

chat : Je ne pourrai pas être à Toury physiquement mais soutiendrai Laurent sur le lien que tu posteras Rémy /

Tambours, sifflets, ça défile avec calme dans les rues…

14H50 – Arrêt ! Le GJ au micro parle des politiques impunis, de Brigitte, Bachelot, des hypocrites au pouvoir, surtout de Bachelot mythomane, Schiappa… DARMANIN DEMISSION / BACHELOT A LA RETRAITE /

chat : Faut aussi que les Belges ils bougent soutien au peuple français / Achetez chez les petits commerçants /

15H00 – Le cortège repart, pacifique, avec les tambours en forme… LA LA LA LES GJ… / Un GJ : « C’est un gouvernement diabolique, machiavélique… »

15H15 – CA VA PETER CA VA PETER… /

chat : L’important c’est pas le nombre c’est le symbole /

Une GJ prend la parole : « Venez, réveillez-vous, sortez de votre vie, ils vont tout vous prendre… Bachelot à la culture... au sexe oui la grosse brioche !!! Levez-vous ! » Elle parle des médecins radiés. ON EST LA ON EST LA… / La foulette déambule dans les petites rues… TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE /

METRO COMMERCE

15H25 – Tambours, c’est joyeux… les badauds à l’arrêt, aux fenêtres, ou sur les terrasses, regardent le défilé, et c’est comme ça tout le long du parcours…

chat : Le Québec vous regarde ne lâchez pas les cousins / Toujours en soutien depuis le début /

RUE DU THEÂTRE

ON EST LA ON EST LA… / Les parisiens sont aux fenêtres, ils ont le spectacle de rue avec la foule colorée toute confondue des GJ, les tambours en choeur, les gendarmes au calme qui marchent au ralenti et presque en promenade, toustes défilent…

chat : Ca sert à rien Macron s’en fout / L’unité nationale contre ces criminels qui nous gouvernent / Les GJ sont de retour ça fait plaisir /

15H40 - Un GJ salue les badauds qui regardent… ils prennent l’air de Paris, il fait soleil… Le GJ au micro : « Citoyens réveillez-vous, ne nous regardez plus »ON N’EST PAS FATIGUE… / AUX ARMES ET NOUS ALLONS GAGNER / UN VIOLEUR A L’INTERIEUR UN COMPLICE A LA JUSTICE / E.MACRON OH TdeC… / La foule marche gentiment avec les gendarmes détendus, devant, sur le côté, les tambours, toustes, avec l’ombre des arbres… TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE /

chat : C’est quoi cette compagnie de gendarmerie en tête du cortège ? /

La manif est déclarée, les tambours ont et font la joie, ça pétille et crépite… ON VEUT RECUPERER NOTRE PAYS / DEMOCRATIE DEMOCRATIE /

AVENUE EMILE ZOLA 15ème

15H45 – Arrêt ! Pose au sol de la banderole blanche COLLABO, un GJ s’assoit dessus ! Le GJ au micro : « Un violeur à l’Intérieur Un complice à la Justice, vous trouvez ça normal, Liberté Egalité Fraternité écrit dans la Constitution française ? » Il évoque la liberté, la pensée… Une déclaration faite sur Macron… La GJ Sophie parle au micro. Les gendarmes ont le sourire, ça se passe bien avec les GJ, sans provocation, certains GJ sont assis sur la chaussée ! La GJ Fati parle. La GJ Nadia prend la parole. Elle crache sur tous les partis politiques… « On les paie là-haut… logés, nourris, blanchis, 14 chauffeurs pour le ministère, tout le staff... » La Marseillaise est entonnée devant les gendarmes avec la banderole blanche déployée : COLLABO... NE VOUS SUICIDEZ PAS LA PRISON VOUS ATTEND…

16H00 – La foule GJ redémarre ! NE NOUS REGARDEZ PAS REJOIGNEZ-NOUS… / slogans lancés à toutes les terrasses et trottoirs bondés de badauds qui se détendent

chat : Il s’est battu avec des pots de peinture Trotti / Dans les gendarmes y a Atchoum de Fort Boyard /

Maho le GJ précise qu’il est de la partie depuis l’Acte 4. Il parle de Moussa (2ème prénom à Darmanin) et Dupond. Il attend de voir. Il met entre parenthèse le tandem ! Il n’aboie pas avec la meute. Il est serein, il croit en l’homme, il va voir sur la période, si c’est bien, si c’est mal… on verra ! Il faut garder son sang froid, pas d’amalgames, sur l’essentiel des revendications on est d’accord ! Trotti désigne 2 gendarmes, 2 motos, derrière, ils ne sont plus que 2... c'est ironique ?!

16H15 – Arrêt ! Les fourgons bleus avec les gendarmes encerclent les GJ !

Maho salue la FI Jean-Luc : un homme de caractère, de gauche, qui a des valeurs !

La GJ Nadia prend la parole : « On regrette la raclure d’avant, parce que derrière il y a une plus grosse raclure ! » Rémy : « Tu sais ce que tu perds et tu ne sais pas ce que tu gagnes » Elle évoque le Préfet Delpuech … « Parce qu’il allait ouvrir une enquête, ils l’ont mis au placard ! » Un autre GJ : « On va voir ce que va faire le nouveau gouvernement ? »

C’est le point final près du PONT DE GRENELLE !

La GJ Marie-Jeanne fait une annonce au micro : « Demain dernier picnic GJ RV à 13h00 porte dorée le bar Les Cascades, un peu plus loin en face du Musée de l’Immigration à côté des manèges. Force et honneur, on mange, on rigole, on boit… A demain ! »

Les gendarmes alignés, calmes, écoutent, observent, attendent… la dispersion…

PONT DE MIRABEAU 15ème

16H35 - La GJ très discrète et douce Amina, cuisinière à son compte, discute avec Rémy : Elle est toujours là depuis le début « Il faut venir et unis, nombreux, tous en même temps. On n’est pas du tout content du remaniement ministériel. Les revendications c’est pour tous les Français. Ce qu’on achète dans les supermarchés c’est de la merde, c’est pour nous rendre malades et nous éliminer, ce sont les pauvres qui achètent ! »...

Ca se tasse, se disperse… il faut quitter ! RV le 14 JUILLET 2020 Fête Nationale du peuple français !

16H40 – FIN DE LA MANIF GJ AUJOURD’HUI qui s’est très bien passée, pacifique, encerclée comme d’habitude, sans provocation, entre GJ et gendarmes !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ENCORE MASQUES MAIS PAS MUSELES

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, ONT TOUJOURS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE DRAME, ON EST LA ON EST LA !

https://www.youtube.com/watch?v=_sFqMqP6910 - En direct: Les Gilets Jaunes Acte 74 #Paris11/07/2020 ACTE 74 - Reservoir Apps - Diffusion lancée il y a 39 minutes à 13H00

https://www.youtube.com/watch?v=bEQJFclx03U - Les Gilets Jaunes Acte 74 partie 2 Diffusion lancée il y a 2 minute à 15H16 Reservoir Apps 11/07/2020

https://twitter.com/GiletsJaunesGo?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1281618781253533696%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Factu.fr%2File-de-france%2Fparis_75056%2Fcarte-manifestation-des-gilets-jaunes-a-paris-parcours-secteurs-interdits-circulation-perturbee_34890529.html   

Le Maquis à Paris - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/feed

Vécu - https://www.youtube.com/watch?v=RVosIS5MRBw – Paris place de la Bastille - Rassemblement en soutien au peuple Hongkongais, contre la loi de sécurité nationale. - Vécu - Jules & Gabin, citoyens reporters pour Vécu. 11/07/2020 -

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.