GJ-Acte109-PARIS-12/12/2020-MarcheDesLibertés

La Marche des Libertés s’est déroulée dans Paris, et dans toute la France, le 12 déc. 2020 pour un « retrait total » des lois « Sécurité Globale et Séparatisme », malgré l’appel à continuer le combat dans les régions plutôt qu’à Paris… Emaillée d'une brutalité poulaga à Paris, un AVEU d'ECHEC pour Macron... Une réussite, au nez et à la barbe de la horde policière en surcharge !

Confinement 2  ***

frown    La France pays des Droits de l’Ordre !    sealed

C’est une prolongation en provocations, intimidations, dans la durée, par les seuls responsables et coupables poudrés de la société « Haute » qui persistent et signent cette bauge ambiante !

Non seulement les manifestants demandent le retrait de ces deux lois mais également les DEMISSIONS de Darmanin et de Lallement (le paquet ficelé DarPapon) !

Le rassemblement du Collectif  #StopLoiSécuritéGlobale a été prévu pour 14h30 mais est parti à 15h15 du Châtelet, à côté de la Tour Saint-Jacques et de l’Hôtel de ville pour rejoindre la place de la République à 17h30 !

La manifestation toute confondue déclarée, au dernier moment n’a pas été interdite, par contre un rassemblement des GJ déclaré le jour même place du Palais Royal a été interdite par Lallement en évoquant, avec une mauvaise foi, des «risques sérieux de troubles à l'ordre public» !

Des manifestations ont également été prévues ce samedi 12 décembre dans environ 150 villes françaises, dont Bordeaux, Caen, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Rennes, Strasbourg, Tours…

LES CHIFFRES vont s'amonceler en plusieurs tas : Darmanin avec sa milice de casseurs et avec Macron qui tape dans le dos, jubile en boucle par le biais de la boîte à décerveler sur son marché de Noël milicien et fait état de 142 interpellations de "casseurs", une mesure, qu'ils disent, pour une protection des commerçants, à bien tenir au chaud... que de la com, et selon la collabo BFMTV vers 18h30... ça varie.. : 124 GAV dont 2 journalistes à Paris, une myriade, une cueillette démesurée de « délinquants » (CHIFFRES non exhaustifs) et saisies d' "outils" de « meurtrier » qui n'ont pas leur place dans une manifestation...
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/manifestation-loi-securite-globale-melanie-gilets-jaunes-amiens-garde-vue-elle-etait-clairement-visee-1905328.html

Sur toutes les chaînes de TV mainstream collabos c'est : " Nous avons empêché les casseurs de casser" ! Quand ça casse, on parle que des casseurs, et quand ça casse pas, on parle que des flics qui ont empêché les casseurs ! Toujours sur BFM : les canons à eau ils servent à "punir" ceux qui "provoquent" (à démontrer) les forces de l'ordre et/ou qui "gesticulent", comme si gesticuler était en soi un délit !
La propagande d'État marche à fond. On se croirait en Chine...

"Les forces de l’ordre sont celles qui sont aux ordres de ceux qui les donnent." Pierre Dac Pensées

La situation reste tendue entre manifestants et forces de l'ordre qui vont au contact. ​Un scooter a été incendié... La BRAV-M fonce dans le tas (une échappée de barbares) un musicien tambour qui donne du bonheur est frappé et blessé au visage après une charge de police à l’aveugle : sur BFM TV, une journaliste a expliqué en direct que le sang qui coulait sur son visage était « du maquillage, on vous rassure », avant de présenter ses excuses samedi soir ; en effet, le jeune homme a bien reçu un coup de matraque alors qu’il se trouvait de dos au début d’une charge policière, en plein milieu de la chaussée boulevard Sébastopol, les pompiers ont dû intervenir... Une dame âgée d'au moins 70 ans a été renversée par une charge de police ; selon les medics qui lui ont prodigué les premiers soins, elle aurait un bras cassé... Une autre jeune femme poussée par ces butors coqués s'est retrouvée étalée au sol... et tous les éléments dont on ne dispose pas pour le moment...

Le cortège un mouvement pacifique, pris dans une "souricière", a été HARCELE tout le long de la marche par la milice qui fourmillait dans tous les trous de souris et coins de rues pour répandre la terreur !!!

Toute cette engeance indigne milice Darmanin/Lallement/IGPN/Alliance.SCPN.Synergie/Macron/porte coton/LREMArrière/Médias collabos... se prétend "civilisée" ?!

Les seuls « meurtriers » casseurs, responsables et coupables, sont ceux au sommet, la bande d'analphabètes Castaner/Darmanin/Lallement/IGPN/Macron/Médias et cie avec la séquence des Gilets Jaunes qui en témoignent : 3 morts ZINEB-STEVE-CEDRIC, 32 éborgnés, 5 mains arrachées, 2500 blessés côté manifestants, 1800 blessés côté police et gendarmerie.

Une séquence police, poil à gratter Vigi police : ALEXANDRE LANGLOIS et NOAM ANOUAR - https://www.youtube.com/watch?v=zPneHz0MuKQ  - Thinkerview

Trop drôle : https://www.youtube.com/watch?v=q019i7CEvAk - PARIS «Je leur demande aux flics: qu’est ce qu’on doit flouter le casque ou l’arme ? » Nadia et Fati - 2 déc. 2020 - #GiletsJaunes #YellowVests #Paris #28Novembre2020 #MarcheDesLibertes - Reservoir Apps - 

Darmanin n'insiste pas sur ce coup-là avec tambours et clairons, c'est pas du GJ, il occulte dans son commentaire que le policier a été percuté par la BAC... son propre service ! Paix à ce policier qui travaillait et à ses proches ! Rappel sur la policière tuée par son collègue, ils faisaient joujou avec un pistolet de service... 
Gérald DARMANIN @GDarmanin  9 déc. "Un policier est décédé des suites d'un accident dans l'accomplissement de sa mission en Seine et Marne au cours de la nuit du 7 au 8 décembre. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de la @PoliceNationale "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/jeune-policier-percute-par-la-bac-lors-dune-course-poursuite-est-mort_fr_5fd0ce3bc5b68ce171843f9e

Sous Macron.JE, une France consciente, courageuse, rebelle, pacifique, fraternelle, solidaire, réfléchie, contre la tyrannie, est encore DESCENDUE dans la RUE, elle insiste comme le tyran ! Son règne à Macron n’a été semé que de manifestations depuis 2017, dont les GJ depuis le 17 nov. 2018, un fiasco de parasite et pour la France et une population !

Macron et ses prévisions (menaces) c’est entendu, encore une com de figurant… Son annonce pendant son interview à Brut : qu'il a conscience de ne pas pouvoir se représenter, et surtout après les mesures très dures qu'il compte annoncer la dernière année de son quinquennat désastreux. Le nombre des mécontents ne peut que grossir : https://twitter.com/Poulin2012/status/1335322862652190720 -

Image

Avec son bras armé milicien DarPapon/Alliance capricieux entre autre/Médias collabos, ils ont motivé et renforcé la grogne… C’est surprise, les manifestants français dont les GJ, très courageux, motivés, pacifiques, chaleureux, sont descendus en lutte, résistance, dans et ont arpenté la RUE... et c’est la MASSE qui s'est formée contre les lois liberticides votées en douce par des playmobils à l’Assemblée Nationale pendant le confinement, et avec un triste constat sur des z’élus A.N. et Sénat pour certains grognons mais pas décidés à DESTITUER Macron, un Saigneur innovant et pressé, destructeur de la France et d’une population de petites mains premiers de corvées, riens, sans-dents, qui tiennent debout la France, c'est la pire nuisance de la 5ème République, de passage et pas éternelle, qui un jour prochain, on l’espère, rendra des comptes avec sa bande organisée de racailles !

C’est toute l’obéissante et masse milice aux jubilatoires DO Darmanin/Lallement qui encercle, rythme, bloque, longe les vitrines, et dirige la manifestation, et par pure provocation et prétexte, actionne les canons à eau et extirpe des prétendus black blocs, tout ça-tout ça pour éviter le saccage de Paris par des formations de gens violents habillés tout en noir… qu’ils disent, et DO qui sont eux-mêmes des « violents » avec ce triste bilan : GJ, journalistes, pompiers, manifestants, et citoyens, parmi lesquels des morts, matraqués, blessés, éborgnés, mutilés, gazés, marqués à vie...

Macron TOUTSEUL est la risée de la planète, des journaux étrangers hallucinent et le relatent, tout un monde le déteste avec une certaine police, il ne fait qu’attiser, amplifier le mouvement et la colère, résistance d’une population, et ça ne va pas s’arranger pour lui et nous un peuple, il l’a anticipé en menaçant qu’il fera des choses dures avant 2022, et il s’en moque son bras armé le protège et c’est réciproque… mais tous.tes devront rendre des comptes aux Français, c’est un souhait ! Il utilise le virus pour museler et s’approprier le peuple ! 

BEAUVAU DE LA SECURITE : Macron : «Je souhaite avancer rapidement et concrètement pour améliorer les conditions d'exercice du beau est indispensable métier qui consiste à garder la paix», ajoute le chef de l'Etat dans ce courrier. Et de conclure : «La France tient par ses policiers et ses gendarmes [...] nous leur devons soutien et protection. J'y veillerai.» Emmanuel Macron reprend ainsi en main le dossier colère des policiers, mais aussi la «défiance croissante», selon l'AFP, d'une partie des Français après l'affaire Michel Zecler.
On lui retourne à Macron : « (La FranceMacron tient par ses policiers et ses gendarmes [...] (nous leur devonsIls nous doivent soutien et protection. (J'y veilleraiNous veillerons à ce qu'ils descendent dans la RUE avec ceux de leur "camp" »
Avec ce «Beauvau de la sécurité», Emmanuel Macron dit vouloir améliorer les conditions d'exercice de la police nationale et consolider le lien de confiance avec les Français. «Il y a urgence à agir» 
(après 2 années en sang) 
https://francais.rt.com/france/81543-en-quoi-consiste-beauvau-securite-annonce-par-emmanuel-macron-pour-janvier

Les manifestants courageux dont les GJ face à cette gabegie et insistance macabre policière ne LÂCHENT RIEN, ils vont d’un bout jusqu’au bout de la manifestation !

« Mais quelle merde le pouvoir, quel gâchis ! Ça pourrait être si beau de faire un monde. »  Anouk Grinberg

Remerciements à Rémy-Reservoir Apps, RT France, et aux journalistes-reporters indépendants, professionnels, courageux, bousculés, maltraités par la milice !

Les slogans des manifestants en italique.

PLACE DU CHÂTELET
13H15 –
Par ce temps gris, maussade, ambiance Macron, qui n’épargne pas les manifestants dont les GJ, non résignés mais très motivés, pacifiques, le coeur et la lumière y sont présents, tambours, tam-tam, jusqu'au bout. La mobilisation est d'actualité, ils se rassemblent, la foule arrive, déjà avec un service d’encerclement policiers et fourgons bleus et blancs. C’est un vrai camp retranché ! Les manifestants ont été prévenus qu’il allaient être contrôlés plusieurs fois et ça contrôle dans tous les sens ! RV et démarrage de la manif à 14h30. Il y a déjà du monde, et le canon à eau policier est déjà en place et disponible… c’est une intimidation et provocation Darmanin/Lallement… La manif ne sera pas statique, elle va quitter la place du Châtelet pour la place de la République à 14h30. Beaucoup de monde, Rémy filme et circule parmi cette foule. C’est bloqué sur plusieurs mètres mais le passage est laissé aux vélos, trottinettes, poussettes, les pieds… La police occupe toutes les intersections, hallucinant !!! Il y a plusieurs canons à eau, c’est peut-être pour couper la manif en 2, donc la police s’attend à beaucoup de monde !

chat : Bonne manifestation prenez soin de vous le peuple vaincra / Aujourd’hui ça sera une journée très très calme / Les parisiens vont aller faire les courses de Noël c’est plus important pour eux ils préfèrent être des moutons à l'ordre de leur seigneur Macron / Salut ! quand on tape "manifestation en direct" on obtient les lives de BFM etc... lol ! / bfm mérite un missile / Bonjour à vous, dire que c'est nous qui les payons, pour nous mettre sur la tronche, pour certains, bien sûr d'autres n'ont pas le choix, tous les représentants de l'ordre ne sont pas des ripoux / Macron vous attend à coup de LBD il en à rien à foutre / Il faut faire comme cet état de mafieux, des coups bas .... Une étape à encore été franchie, tout ce qui s'oppose au plan malsain du gouvernement sera jugé comme un terroriste / Ils savent qu’ils sont dans la merde ils tentent tout pour détruire le plus possible / Pas accepter les mesures de gouvernement..renverser qu’ils partent / A voir : l'interview de Thinkerview sur Youtube : « La police en déconfiture ? » avec Alexandre Langlois et Noam Anouar - https://www.youtube.com/watch?v=zPneHz0MuKQ / Si tous les anciens faisaient comme lui, on en serait pas là ^^ / L’extrême gauche dehors .vive les gilets jaunes ..pourquoi on nous a refusé notre manif Palais Royal ? / Ils ont vraiment tout encerclé les condés / Les gens doivent avoir la boule au ventre / Tu es le seul direct quasiment sur Youtube c'est pour ça qu'il y a un chat block / Bonjour et déjà merci de nous transmettre tout ça. je comprends pas, on est pas sensé être confiné en ce moment, j habite Orléans je peux venir sans avoir de problème ??  / Vous vous révoltez mais en Afrique quand on les a pillés il se sont révoltés eux ? / Plus de flics que de manifestants? C'est le bal de la police? / L'état sait très bien ce qu’il fait, et il peut mettre confiner jusqu'à 2022, truire le social, détruire les commerces, et chômage massif / Pourquoi vous allez pas lire le code de Nuremberg et vos droits de la constitution et demander l'aide de l'armée ils sont là pour vous défendre et ils sont au courant du code de Nuremberg /

13H30 – Rémy filme les fourgons, les canons à eau ici et ici, là-bas... il fait un gros plan de chaque rue. « Vous voyez l’installation déjà, avec énormément de police, des policiers, des gendarmes, sur plusieurs intersections, avec des contrôles de police. RV ici avec une manif qui partira on ne sait pas vu ce qui s’est passé la semaine dernière ! »

Une manifestante journaliste a mis le casque parce que ça peut être dangereux avec le service de sécurité qu’il y a aujourd’hui, toutes les rues sont bloquées, elle n’a pas dénombré le nombre de camions, de canons à eau, il y a la BRAV-M dans toutes les petites rues ; la manif elle pense n’avait pas été autorisée, qu’il y a eu des tractations juridiques pour qu’elle ait lieu, mais là le préfet a décidé qu’elle serait statique. Il y a de gros barrages de filtrages, plusieurs fois fouillés… elle a été fouillée une fois quand elle a dit qu’elle allait à la manif, elle a été fouillée complètement, demander sa carte de presse, d’où viennent les commanditaires de troubles, elle parle de Kebab la syndicaliste policière… « Les violences nous empêchent de tenir le pavé, notre liberté... »

chat : Soutien de Liège (Belgique). Ici, manif demain. / A Paris ça ressemble plutôt à ce qu'on a en Savoie : la pluie et la grisaille. Ici, peu importe, pas de manif à Chambéry, fief macronien / Tout le monde devrait partir et laisser la flicaille sur place comme des cons... Faut envahir Paris sans déclaration bordel!!!!! / Un ex. responsable du laboratoire Pfizer a dit que ce vaccin était basé sur une fraude et qu’il était dangereux ! / Huile de palme cancérigène, concentré dans les produits industriels, le cancer de l’estomac et du colon qui va dépasser le cancer des poumons (fumeur, pesticide jardin, peinture au plomb, amiante) / Ne vous inquiétez pas les gilets jaunes, vous n’êtes pas dénigrés, rappelez vous Mike Pompeo avec sa cravate jaune ! Rien ne peux arrêter ce qui s.en vient! Courage à tous / Procureurs, juges, policiers sont pour le gouvernement. Et je ne parle pas de l'armée. Alors nous n'avons rien à envier à la Chine / Manque un i à ve /

13H45 – Un manifestant brandit une affichette : LE VACCIN CONTRE LE COVID EST UN POISON. NOUS REFUSONS L’ORDRE NOVEL MONDIAL

Rémy réintègre la place « ça risque d’être statique » le monde arrive. Un manifestant prévient : « Faites attention à vous, il y a beaucoup de contrôles, je vous le dis, ils sont massifs aujourd’hui » Rémy : « Ils l’ont précisé il y a beaucoup de contrôles de suite »

Jean-Michel le GJ gaulois en casquette : « Hommage à VGE 1m89 qui nous a quittés... » Lui, il n’a pas été contrôlé, il est passé par l’Hôtel de ville.

Rémy : « …Il y aura peut-être des prises de paroles exprimées, des choses importantes à dire, sur une manif qui est déclarée, validée, elle n’y était pas il y quelques heures, elle l’est apparemment, et logiquement vous pouvez venir sans problème, la police ne va pas vous empêcher de venir mais elle vous contrôle, elle veut savoir qui vous êtes, si vous êtes une personne recherchée et si vous avez quelque chose sur vous de problématique. Il y a pas mal de policiers dans tous les sens en civil comme en uniforme »

14H00 - De l'eau ce jour, la pluie est de la partie, Rémy filme le canon à eau, une barrière de protection métallique, la BRAV-M qui est prête à décoller on ne sait pas pour où… pour rentrer dans un tas… ?

Jean-Charles le GJ : « Il parle des black blocs et des jeunes. « Il a dit Macron en 2017 que plus personne ne devrait dormir dehors… Il y a des black blocs, des migrants, des Français, et chez les black blocs un lui a dit qu’il ne sait pas où il va dormir, est-ce que je vais manger, et c’était il y a un an, et si il a osé lui raconter sa vie, c’est qu’il y en a d’autres ! Comme dit BFM, dans les black blocs, ce sont des fils à papa : ce sont des perturbateurs parce que ceux-là ils s’amusent et dedans il y a des gens qui ne s’amusent pas et qui sont en rage... »

chat : Mélenchon avait prévenu qu'avec Macron on cracherait du sang et pourtant il a préféré faire barrage au méchant FN / Oui c'est ça, tu peux être interpellé et placé en GAV c'est laissé à l'arbitraire / Regardez le reportage thrives - https://www.youtube.com/watch?v=xcYnlfX1p9A / La révolution n'est ni un dîner de gala ni une œuvre littéraire ni une broderie, on ne la fait pas avec élégance et courtoisie, Mao tse Toung. /

HOU HOU HOU ... une rumeur vient du fond de la place… la détestable BRAV-M vient de passer… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE (une certaine police) / Rémy passe près des fourgons de police : « Ca sent vraiment pas bon, ça sent l’essence, ça sent pas bon... » Evidemment les fourgons à l’arrêt avec le moteur qui tourne à vide, du pognon qui s'évapore… Il filme les fourgons bleus et le canon à eau, une eau qui doit puer, et ça sent en plein nez la cuisine darpapon…

Sébastien le GJ signale à Rémy la présence de Jérôme Rodrigues, c’est tendu, il ne s’est pas fait contrôler (curieux, lui que les condés harcèlent comme Gaspard Glanz le journaliste) « On va voir aussi, c’est pas que Paris c’est provincial ! Il y en a des GJ qui sont partis à Maubeuge pour Manu qui a été blessé au faciès et sur Valenciennes pour Manu aussi - https://www.lavoixdunord.fr/669630/article/2019-11-22/pour-manu-les-gilets-jaunes-revendiquent-une-marche-nationale-valenciennes ! Un être humain qui s’exprime dans la rue, et il y a ce qu’on dit dans les médias ?! On est dans la rue, il faut gueuler pour une loi que personne n’adoptera. Aujourd’hui ce ne sont pas que les petites gens, les invisibles, c’est tout le monde de plus en plus qui est touché... Si un flic éclate la gueule à quelqu’un je le diffuserai sur les réseaux sociaux.» Jérôme Rodrigues !

Maria la GJ discute avec Rémy.

chat : Alexis Corbière qui a avoué avoir voté Macron au second tour de la présidentielle et qui insulte ouvertement Dieudonné de sal-opard antisémite, encore un sacré insoumis celui là / Clémentine Autain député insoumise qui souhaite se faire vacciner et demande un vaccin généralisé, une sacrée insoumise celle là aussi… / Mélenchon dit des vérités, c'est ça qui dérange / Mélenchon est leurre, une voie de garage qui sert à donner un semblant d'opposition et qui vous offre comme solution de manifester comme des couillons en tapant dans des casseroles / Il ne demande pas à destituer Macron / Les qui gouvernent sont dangereux normal ils travaillent pour les étrangers / Rejoignons les rangs de tous ceux qui n'ont rien et ne consommons plus / La France est tombée bien bas ! Bien bas ! Il va falloir qu'elle remonte la pente et vite ! C'est quoi ce bordel ? C'est grave de vivre ces temps déstabilisés avec la perte de nos libertés ! /

Une grande pancarte (opéra Bastille) : STOP AUX LOIS LIBERTICIDES MACRONGATE

Une grande banderole orange est tendue : SEPARATISME, SECURITE GLOBALE, STOP AUX LOIS LIBERTICIDES, STOP ISLAMOPHOBIE

14H50 – Trotti/Alain le GJ taxi affiche sa pancarte : KRAKEN VA KRAKER… musique, il y a une flopée de photographes-reporters, un camion avec haut-parleurs en place… la journaliste fait des pas de danse… Rémy et Stéphane le GJ évaluent le prix de la banderole orange : il y en a pour 1200 €uros ! Différents manifestants et GJ pacifiques tiennent la banderole, ils manifestent pour tout, la santé, la liberté… tambours, musique… ON EST LA ON EST LA… / impressionnant le monde !!!

chat : Il pleut il pleut bergère rentrez vos petits moutons / Ca ne m'étonne pas ils sont plus forts pour les délations avec leurs voisins / Si les gens sont prêts à travailler à mi-temps à 500€uros et payer 1000€uros de loyer / 6000$ d'amende en cas de non respect aux restrictions sanitaires pour les fêtes! du délire! / "je travaille moi" tu travailles dans quoi ? dans la connerie nationale et la vente de poison ? / Il y a pas si longtemps porter un masque aurait coûté 135€uros ou + là c’est le contraire si on le porte pas lol / Organisons un vrai jour de l'an à M.Macron...pas de réveillons alors manifestation monstre / M.Onfray sur BFM guéri du covid-19 par les tisanes au romarin / Place du Châtelet les manifestants sont nassés ne peuvent pas bouger, y a bcp de monde / 

15H00 – La manif n’est pas encore partie ! Rémy se déplace dans la foule car il y a la foule… Les flics en calots sont postés à distance les uns des autres sur le trottoir, il y a un camion de sandwichs… une journée ne fait que commencer pour ces manifestants, il y a du monde partout, tout est quadrillé, le temps est maussade, humide, sombre comme l’engeance DarPapon/Macron, mais pas chez les manifestants qui ont la lumière, la musique, leur chaleur, qui les réchauffent, ils se restaurent. Une pancarte : POLICE PROTEGEE

15H15 – L’écran de Rémy est noir… ça bugue…

chat : C’est le mauvais temps !! non !!? / Si une cyberattaque bancaire, alors des milliards de gens ruinés. cela a déjà commencé sur des vaccins piratés, des serveurs de grande société contre des rançons, et les prochains c'est qui ? / La connexion devrait revenir / Idem plus rien mais le tchat fonctionne! Je vais essayer avec ma parabole! / J'ai une mauvaise réception / Brigitte arrêtez de raconter de la daube svp / La manif n'a pas encore démarré / me en rafraîchissant ça rafraîchit pas c'est frais / Faut dire au gouvernement qu'il aille gouvernementer d'autres trucs. Mais pas nous. / Sur Vécu ça tourne parfaitement donc il n'est pas impacté par les brouilleurs / Le cortège s'élance / Le premier live il y avait trop de noms de présidents, les algos l'ont sûrement repéré c'est arrivé sur un live de Mohamed  / Ca rame ...on rame pendant qu'on coule de toute façon jveux pas être défaitiste. / Ça chauffe sévère déjà / Oui moi aussi un bel écran noir avec un rond qui tourne sur lui-même je pense que c’est pour nous hypnotiser. / En gros ils veulent pas qu’on voit la castagne /

RTFrance  
15H15 – Musique, la manifestation pacifique s'élance… ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… / TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / Une armée conséquente de CRS coqués casqués armés, boucliers… accompagne les manifestants… c'est impressionnant !!! et c’est noir de monde… la caméra fait un gros plan sur les CRS bleus, infernal le PAQUET !!! Des CRS toujours rangés et aux ORDRES du pouvoir dont un qui marmonne dans le micro !

15H20 – C’est très bruyant ! Déjà un arrêt ! La presse en paquet filme tous ces flics alignés en garde avec leurs boucliers levés prêts à aller au contact ! Coups de bruits, pétards, sifflets, il y a une foule compacte, les flics chargent une foule pacifique, une provocation qui crée des tensions dans le cortège à l’arrêt qui est repoussé brutalement par les boucliers. Ca barde… c’est le bazar… CASSEZ-VOUS CASSEZ-VOUS… / La flicaille est encerclée, sifflets, la manif bloquée… les slogans fusent… ASSASSINS…

15H35 – La manif est repartie, pacifique, elle avance serrée bien sage au pas et de celui des flics et ils chargent au milieu de cette foule conséquente, bondée… impressionnant !!! HOU HOU CASSEZ-VOUS CASSEZ-VOUS… les CRS reculent sur le trottoir et s’alignent, un autre paquet cadeau est repoussé par la foule sur le trottoir, le tam-am les accompagne, voilà la barbare BRAV-M et les CRS, pour une cueillette de manifestants sans doute, qui repoussent la foule et qui sont à leur tour repoussés par la foule… VOUS ÊTES DE LA MERDE.../ HOU HOU… / Tous les casqués sont repoussés, la presse elle-même casquée filme… elle est alimentée… Les flics sont repoussés sans brutalité sur le trottoir… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… /

15H45 – La foule par milliers fait face à la police et se remet en marche… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / Les medics sont présents… il y a des blessures… Invraisemblable le monde !!! et la garnison de CRS prête à charger, plonger sur la foule, matraquer, épingler… clapping… la foule avance, serrée, avec les CRS sur le trottoir, slogans sourds, on les entend très mal, il y a tellement de monde, c'est une masse sombre qui déambule lentement, qui défile aux rythmes des tam-tam, tambours, et danse avec slogans... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… et avec une garnison de CRS jaunes sur le trottoir… PARIS DEBOUT SOULEVE TOI… / La TV est présente casquée...il pleut…

16H00 – Arrêt ! Tambours, musique, slogans… c’est pacifique, joyeux… Ca repart…

La foule est là, elle ne lâche rien, Macron avec ses illuminations n’a calmé personne, la foule est consciente, on le sait qu’il s’en fout, et les z’élus timorés ne sont pas prêts pour le VIRER !!! DEHORS !!! ON EST LA ON EST LA

16H05 – Des GJ sont présents dans cette foule compacte et cernée par la presse, les flics, elle avance au pas, bien sage… IMPRESSIONNANT ! Des Français ont réalisé la tartuferie, sournoiseries, manipulations de Macron ! Courageux, volontaires, les manifestants avec les medics sont descendus dans la RUE même face à toute cette poulaille… aux ORDRES… ON EST LA ON EST LA… tambours, tam-tam… C’est NOIR de monde ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / … ASSASSINS… / Difficile à comprendre les slogans sont écrasés dans cette foule… BFM / Macron / Darmanin / Lallement, ne sont pas encore débarrassés des manifestants dont les GJ… et la jaunisse les poursuivra un bon moment jusqu’au bout du bout… La foule avance au pas de la foule dans la RUE et non au pas de la nounou Macron/Castex, mais plutôt à celle de DarPapon… La BRAV-M se pointe… elle bosse aujourd’hui en épinglage… C’est pourtant très pacifique, joyeux, tambours, c’est noir de monde avec quelques parapluies de couleurs… ON EST LA ON EST LA… / Des manifestants lèvent le nez vers le ciel… deux drones qui espionnent… ON EST LA ON EST LA… ils les interpellent, hurlent en choeur au cas où ils les auraient perdus ces manifestants… Cette foule pointe les drones dans le ciel et leur font des doigts d’honneur… ON EST LA ON EST LA… / Ca avance bien sage au pas… LA LA LA LES GJ… / clapping… Beaucoup de jeunes et anciens sont dans le cortège, ainsi que tous les âges de la société concernée…

16H20 – Arrêt ! POLICE…. ASSASSINS… / Les manifestants pacifiques qui chantent sont face à la police qui leur fait barrage, la caméra balaie la foule… un type arpente dans son magasin… La marche reprend au pas avec une colonne de CRS jaunes à reculons… et arrêt ! Ca repart avec les flics à reculons… Ca fait un certain temps qu’ils n’avaient pas fait cet exercice en RECUL… c’est pacifique aux rythmes des tambours, tam-tam… la foule salue les gens flanqués sur leurs balcons qui les observent, et ils leur font des signes d’invitation à se joindre à la manif… REJOIGNEZ-NOUS NE NOUS REGARDEZ PAS… /

16H30 – Arrêt ! Blocage… roulement de tambours face à une escouade de flics et fourgons… MACRON EST DETESTE… la foule masquée ou pas est pacifique… c’est reparti, c’est les flics qui commandent et dirigent, qui obéissent, exécutent les ORDRES de leur shériff... clapping, tambours… la foule que du noir et les medics avancent à la cadence des flics à reculons ! Darmanin/Lallement ont mis les moyens avec la horde, mais ça n’a pas empêché le rassemblement du mouvement des citoyens récalcitrants de descendre dans la RUE !

16H45 – Arrêt ! HOU HOU… les tambours sont en forme… face au blocage encore des flics… AH AH AH… LAISSEZ-NOUS PASSER !!! Clapping… Ca repart avec les casqués jaunes et les tambours… C’est le plein de flics à reculons et sur le trottoir… CASSEZ-VOUS CASSEZ-VOUS… C’est de la provoc face à des gens pacifiques, des fumigènes rouges apparaissent… il y a foule… Macron, surprise... des Français sont dans la RUE… La caméra de RT qui est positionné sur une hauteur balaie la foule qui avance dans les pas des flics, et c’est noir de monde, impressionnant ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE…. /

16H55 - Arrêt ! En choeur : POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART… / Les CRS jaunes sont coincés dans la foule, d’autres contingents se déploient sur le trottoir d’un côté et de l’autre en hauteur… LES PUTES A MACRON LES PUTES A MACRON… / C’est noir de monde… MACRON DEHORS !!! Ca repart avec les flics à reculons ! Une pancarte avec les photos des porte coton est brandie : VOICI LES CASSEURS : VERAN BORNE CASTEX DARMANIN LE MAIRE SCHIAPPA

17H00 – La foule compacte avance… PARIS DEBOUT SOULEVE TOI… C’est le plein de casques sur les trottoirs à gauche comme à droite ! C’est la fête à la flicaille… obéissante, la honte d’une France mafiosa à Macron ! Tous ces robots font les malins, ils se consultent !

Arrêt et ça repart, c’est pacifique, joyeux, les manifestants dansent… il y a des casqués sans pub sur le casque ? Il y a du monde encerclé par les flics… Il doit jubiler et se congratuler le paquet Darmanin/Lallement, il a le contrôle de tout CA !

17H15 – Arrêt ! Les manifestants lèvent les bras… LA RUE ELLE EST A QUI ELLE EST A NOUS… / Alliance fait la loi avec DarPapon ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… / Une pancarte : LA HONTE ! POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART… / Une pancarte : LA FRANCE PAYS DES DROITS DE L’ORDRE

Ca repart ! Fumigènes rouges… Arrêt ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… HOU HOU / CA VA PETER CA VA PETER… / Ca repart ! Un drapeau BBR flotte dans la foule qui arrive au niveau d’un panneau lumineux suspendu à des fils dans la rue : JOYEUX NOËL A TUCHE ! 2 pancartes : PAS VU / PAS PRIS !


PLACE DE LA REPUBLIQUE
17H30 – Le canon à eau pour leur accueil aux manifestants est prêt ! Fumigène rouge dans le crépuscule ! Fumigène rouge avec une suspension de Macron en photo sur un visage ! La foule est présente avec tambours et pétards… le canon à eau est prêt pour l’arrosage… on entend le bruit d’un projectile, des manifestants crient au calme : HO HO HO… fumigène jaune… la foule est pacifique, une voix s’élève dans la foule : ARRÊTEZ LA BRAV…

17H45 – Le canon à eau est actionné sur la foule… ça mouille et ça bouge... résistance... la honte !!! provoc… ça hurle dans la foule… La BRAV-M se rassemble et se terre sur le trottoir… Tambours qui crépitent, la manif est un peu dispersée par les jets injustifiés de la provoc canon à eau… HOU HOU… Tambours, ça crie… La BRAV-M charge… il y a un feu devant Wall Street English, la flopée de flics est regroupée sur le trottoir… la foule devant le canon à eau : PLUS CHAUD PLUS CHAUD QUE LACRYMOS

18H00 – Il y a du monde face aux boucliers, les 2 canons à eau ! PARIS PARIS DEBOUT SOULEVE TOI… La BRAV-M, les canons, les manifestants, sont face à face. Les guêpes chargent les gens pacifiques avec les bleus derrière, une honte !!! Tam-tam toujours en action… Ces flics obéissants repoussent la presse qui se replace… ils contrôlent les manifestants ces ridicules casqués ! Ils ont coincé un manifestant ces flics de la BAC, ils ont mis dans leur pochette sans doute un « meurtrier »

18H10 – Il y a du monde qui se disperse… fumigène, la BRAV-M est à son article, elle a coincé sans doute encore un manifestant « meurtrier » Un manifestant s’use à discuter avec un CRS, en vain ! Les fourgons et gyros ça tourne dans le vide, c’est nous qu’on paie cette gabegie ainsi que tous ces parasites en costumes-cravates-talons aiguilles et ces boucliers toujours en provoc qui nous fichent sur la bobine ! Il y a de la résistance sur la place, musique… Une fliquette virile puissance+ (dans la police pire qu’un mec) bien aux ORDRES ORDONNE en hurlant dans son mégaphone : OBEISSEZ DISPERSEZ-VOUS 1ère sommation… 2ème sommation...

18H25 – La BRAV-M déboule en conquérante, comme la fliquette, les pires avec la BAC de la horde Darmanin/Lallement !

Le paquet de CRS se rassemble ! Le plein de milice est face à une foule qui se tient sage devant la BRAV-M, CRS, gendarmes, fliquette… le pin-pon du canon à eau qui prévient se positionne avec les CRS obéissants qui viennent du peuple, manipulés par Alliance, Darmanin/Lallement ! Les gyros des fourgons tournent dans le vide, la BAC des flics sans uniformes ont encore extirpé un manifestant, encore un « meurtrier » les CHIFFRES à Darmanin/Macron s’amoncellent, c'est excitant !

18H45 – La file de gyros qui tournent, invraisemblable !!! Toute cette gabegie matérielle et humaine qu’on paie, avec une BRAV-M saignante rutilante, Macron détériore la France, et pas un élu pour le DESTITUER !

18H50 – FIN DU DIRECT !

Rappel !

L'avalanche, débordements, caprices des "condés", c'est ce qu'éprouvent, avec les traquenards Lallement, les GJ depuis 2 ans !
Macron l'inutile ballot, persiste et signe les prolongations ; les manifs depuis un temps certain et les GJ depuis le 17 nov. 2018, ne lâchent rien !
Tout le règne de "toutseul" n'est qu'un fatras, et la RUE le lui rappelle depuis 2017! 

Darmanin(papon) fait son marché, des chiffres : interpellations, GAV, et on lui retourne son slogan : avec Macron et son gouvernement, playmobils, DarPapon, IGPN, Alliance, Ciotti, médias collabos, "ils cassent la République !"

La preuve : Affichez vos policiers blessés, les GJ affichent les leurs… c’est plus parlant !

LE MOUVEMENT DES JOURNALISTES MAINSTREAM ET AUTRES
La "coordination" rend l'âme à PARIS !

Il est important de rappeler que des journalistes indépendants, très professionnels, filment les Gilets Jaunes et la police depuis le 17 nov. 2018 tous les samedis, et d'autres manifs, en prenant des coups de matraque, des éclats de grenades, blessés, bien gazés, maltraités, insultés, certains sont sans cesse contrôlés, confiscation de matériels, embarqués et placés en GAV pour les empêcher de filmer en particulier la milice à Darmanin/Lallement qui se défoule sur les gens, et d'aucun journaliste mainstream ou autre ne les soutient à part les GJ et des manifestants!

Merci à tous ces volontaires, courageux, qui continuent !

... la violence de la horde milicienne sur les journalistes indépendants, très professionnels, courageux, ça vaut sur PARIS et dans TOUTE la France mafiosis de Macron... et ça craint ENCORE + pour les jours qui vont suivre... Macron est menaçant...

Ils attendent QUOI les z'élus pour le DESTITUER ce nuisible ??? Des Français encore ne bougent pas, pour d'autres c'est compliqué mais ils font chacun leur part courageusement…

Le mouvement des journalistes mainstream (certains.es. insultants méprisants) et autres qui ne soutiennent pas ou peu les journalistes indépendants d'une part, et les Gilets Jaunes d'autre part, TOUS LES SAMEDIS, ont une idée du terrain en s'y frottant et dès maintenant bien + précise de ce qu'ILS/ELLES se prennent TOUS.TES sur la G..... par la milice de darpapon !

*** Pour les rassemblements/manifs déclarés et autorisés, par ex.« les sa.05.12/12/2020 qui ont dégénéré du fait de la milice (ou BB) » les manifestants ont tâté et eu un aperçu du MAL  «Dar/Lallement» ; c’est ce que subissent, éprouvent, et dénoncent les « critiqués/vilipendés/salis » pacifiques GJ depuis 2 ans le samedi avec la milice aux ORDRES de Lallement et avec la "jubilation" rendue à tout crin des médias bottés !

La méthode sadique calculée, imposée par Lallement pour dissuader, terroriser les manifestants, une souricière : manif déclarée et autorisée sous certaines conditions et parcours délimités, surtout éviter les lieux de pouvoir Macron : La horde/garnison de policiers est composée de différentes compagnies disponibles, pratiquement toutes de sortie, c’est selon : la BRAV-M / BAC / CRS / gendarmes, qui obstruent, bloquent certaines rues, pour dévier, canaliser au mieux le cortège GJ durant tout le parcours (une provoc pour attiser des tensions), ils encadrent les GJ, à l’avant, à l’arrière, sur les 2 côtés, ces policiers en colonnes dirigent, bloquent, arrêtent le cortège (un caprice), et lors de la dispersion, ou suite encore à un nassage, ils forment un goulet pour contrôle et sortie des GJ vers le métro ou à l’air libre !

CET ETAT POLICIER AVEC LA MONSTRUOSITE DE CE SAMEDI 12 DEC

EST UN AVEU D'ECHEC DU GOUV AVEC LE DO MACRON !

CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN LES RECALCITRANTS GJ DEPUIS LE 17 NOV 2018 N'ONT PAS PEUR DE LA POLICE !
PAR LES TEMPS QUI COURENT, BEAUCOUP DE CEUX QUI ONT PEUR SONT CEUX/CELLES QUI N'ONT RIEN A SE REPROCHER !  

QUAND UN PRESIDENT EST INTELLIGENT IL NE FAIT PAS PEUR AU PEUPLE !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  
ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT CA URGE !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN et RIEN ! LA FLAMME NE S'ETEINT PAS !

https://www.youtube.com/watch?v=nEyFS2tNetg&feature=push-lsb&attr_tag=KlOGjbIumGzB4aSQ%3A6 - En direct: La marche des libertés #Paris #12Decembre - Reservoir Apps - Partie 1

https://www.youtube.com/watch?v=fa0atgR1wB8 - En direct: La Marche des Libertés - Partie 2 à 15h00 Reservoir Apps12 déc 2020

https://www.youtube.com/watch?v=CvHv0W-xkMA - #Paris #SécuritéGlobale #Manifestation Paris : nouvelle manifestation contre la loi Sécurité globale RT France Ce 12 décembre à Paris et dans d’autres villes françaises, une nouvelle journée de manifestations contre le projet de loi Sécurité globale est organisée. Ce texte vise, entre autres dispositions polémiques, à rendre illégale la diffusion jugée malveillante d’images dans lesquelles des policiers peuvent être identifiés.

https://francais.rt.com/france/81653-mobilisation-contre-loi-securite-globale-poursuit-france

https://francais.rt.com/france/81649-nouvelle-journee-mobilisation-contre-loi-securite-globale-tout-hexagone

https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202012121044918665-une-nouvelle-marche-des-libertes-contre-les-lois-securite-globale-et-separatisme-a-paris/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

https://www.huffingtonpost.fr/entry/securite-globale-paris-police-gouvernement-maintien-de-lordre_fr_5fd50920c5b663c37596ff9f


Le Maquis à Paris / Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured 

https://twitter.com/collCartonJaune

C'est pas fini ! » : retour sur la manifestation contre la police et la loi sécurité  globale du 12 décembre 2020 – Anti-K

 

Mafalda - Quino

Manu GJ - Valenciennes

20/11/2019. Portrait Manu T., dans la cour de l'hôpital Claude-Huriez à Lille. Le gilet jaune de Valenciennes était à la manifestation parisienne de ce samedi 16 novembre, Place d'Italie. Manu T. a été blessé par un tir de grenade lacrymogène et a perdu l'usage de son oeil gauche. Le père de famille de 41 ans a porté plainte et son avocat entend porter l'affaire loin. PHOTO PIERRE ROUANET LA VOIX DU NORD

arton8145.jpg?1607576405

https://pbs.twimg.com/media/EoyC6X8XEAAvIhO?format=jpg&name=small

Un policier, a priori détenteur de la Légion d'honneur, frappe des civils à  Toulon (vidéo) - Sputnik France

                                                                   bf858882bac3df11b9cd8f13fef820e6.jpg

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.