GJ-(A91/se105)-14/11/2020– Paris – TROCADERO

Confinement2 - Une manifestation statique avec masques, distanciation, est déclarée et autorisée par la préfecture de police de Paris sur le parvis des Droits de l’Homme à Paris, ainsi qu’à Belfort, Lille, Nice, et ailleurs en France !

Les GJ tout en étant une poignée et très motivés se sont rassemblés sur le parvis des Droits de l’Homme à Paris 16ème. Ils sont mobilisés pour exprimer leur opposition au confinement instauré par le gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19. Parmi les revendications du mouvement qui est entré dans sa deuxième année, figurent l’opposition à l’état d’urgence sanitaire, au nouveau confinement, et à la loi de sécurité globale

Ce samedi 14 novembre des manifestants à tour de rôle ont pris la parole, de 11h00 à 16h45 avec dispersion à 18h00, pour exposer leurs revendications et échanger. Très enrichissant ce partage !

La GJ Sophie Tissier a obtenu du Tribunal Administratif une victoire totale sur le préfet de police de Paris puisqu’ils ont fait annuler 3 arrêtés préfectoraux d’interdiction de manifester.

Les forces de l’ordre bourgeois se sont livrées à une répression féroce, dont un énorme effectif mobilisé pour menotter un seul homme à Lille. Tout va pour le mieux au pays des Lumières obscurcies... https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1327655896969777154 - Depuis 1/4 d’h. une dame au sol est blessée, elle est allée voir son fils à terre, la horde de Darmanin a chargé violemment et cette maman a reçu un violent coup de bouclier !

Dans la série hebdomadaire, policière, hôpitaux, éducation nationale, en particulier, les injustices sont légions ! La Démocratie est annihilée... (A.N. / Sénat)

Le constat sur la loi de « sécurité globale » : Il s'agit d'une loi écrite par les syndicats de police, qui pose un risque majeur de dérive autoritaire. La proposition de loi de « sécurité globale », surnommée par l'opposition la loi "de surveillance globale" fait grand bruit dans les médias ces derniers jours. De nombreux journalistes et défenseurs des libertés fondamentales dénoncent une loi dangereuse, liberticide, et une procédure d'adoption antidémocratique débattue à compter du 17 novembre 2020 à l’Assemblée Nationale !

Les gens n'ont pas voulu écouter les Gilets Jaunes, descendre dans la rue, on n'en serait pas là aujourd'hui avec toutes ces mesures contre les libertés !
Eh oui ça ne pouvait pas être autrement... et ça ne bouge pas forcément... Cet exécutif continue encore et encore ..jusqu’ vont-ils aller ? Leur plan calculé et malsain continue de se mettre en place tout en sourdine ! On espère que tout va basculer vers la vérité et la grande lumière !

Ca va pas calmer Darmanin de Tourcoing qui vient de se prendre une déculottée, lui qui a les pleins pouvoirs de flic.1er de France, un parvenu bichonné par le croque-tout Macron EnMêmeTempsEnAvantEnArrière, (il n'est que de passage et très malfaisant), se faire moucher par des journalistes courageux, c'est irritant... lui encore une fois doit s'étouffer, lui qui rabaisse, humilie, violente, une population... https://www.mediapart.fr/journal/france/131120/mediapart-remporte-le-proces-que-lui-avait-intente-gerald-darmanin

Un rappel cocasse : $arkÖzy un homme droit, qui s'emmêle avec la justice, toujours sur la scène du pouvoir « qui ne sait rien, n’y connaît rien, tout est trafiqué dans son dos, c'est les z'autres » : Vous n'avez rien compris à l'histoire : c'est le juge Tournaire qui entend mal pas le Français, qui a mal interprété les propos de Takieddine, et c'est Paris Match et BFM TV qui nous le font savoir... Par contre, comment il est arrivé à Beyrouth Takieddine ? Il est terriblement choquant que notre République Française n'ait pas pu empêcher cette fuite : on fait payer 135 uros à une personne titulaire du RSA ou autre qui n’a pas bien coché ses paperasses-attestations covid mais on laisse s'échapper un condamné à 5 ans de prison ferme dans l'affaire Karachi, stupéfiant ! Cette fois $arkÖzy croit en ce "menteur" car cela va dans son sens : il s'agit d'après son inspiration et respiration profondes d'un « menteur patenté », « fou », et « escroc »  https://www.mediapart.fr/journal/france/141120/financements-libyens-des-mails-prouvent-les-mensonges-de-sarkozy-sur-gaubert - Doit-on croire un "menteur" ?
$arkÖzy ne comptabilise que ce qui est à son profit, le reste, fake news !
Les affaires de $arkÖzy sont internationales : Qatar, Arabie, Libye... un homme que le monde nous envie, à l'égal de Trump : Corée du Nord, Ukraine, Russie, que des grands, la France est une bombe sucrée et flamboyante ! Il est en train de se faire piéger Guéant avec ses excuses vaseuses, ainsi que Hortefeux !
$arkÖzy menaçant…Sur BFM-TV, Nicolas $arkÖzy a déclaré pour se défendre du soupçon qui le vise dans l’affaire libyenne : « Je ne suis pas un pourri. » Ce qui n’est pas sans rappeler le célèbre « I am not a crook » de Richard Nixon prononcé par le président américain en plein scandale du Watergate. - https://www.huffingtonpost.fr/entry/sarkozy-et-elkrief-ont-un-echange-tendu-sur-bfmtv_fr_5faed3b8c5b6b956698ad2e6
https://www.telerama.fr/ecrans/financement-libyen-sarkozy-innocent-par-les-experts-de-bfmtv-et-de-cnews-6741891.php?xtor=AD-244

Les GJ ne lâchent rien avec Macron et sa horde, le jaune va s’étaler encore sur 18 mois...
Ce n’est pas de la rébellion, c’est pas de la désobéissance, c’est un combat pour la liberté, pour préserver notre liberté !

Merci à Rémy / Reservoir Apps, Jules / Vécu, volontaires, courageux, ainsi qu’aux autres indépendants, professionnels.
Les slogans des GJ en italique.

PARVIS DES DROITS DE L’HOMME TROCADERO

11H10 – Le monde masqué ou pas est là dispersé sur la place. Beaucoup de GJ, manifestants, prennent à tour de rôle la parole, Rémy débriefe dans le courant de la semaine qui suit ! Les FdeO se tiennent "sages" avec leurs fourgons pas très loin, en surveillance !

Maître Carlo Brusa est présent avec une affiche « HOLD-UP » accrochée dans son dos : « On a jusqu’à 18h00 » ! Il évoque la distanciation à respecter et la manifestation accordée si c’est respecté ! « C’est déjà bien que nous sommes là pour tous les Français et pour les gens d’aujourd’hui ! ...Il faut avoir du courage, et nous ne sommes pas là pour taper du policier, pour créer une révolution, le droit il faut le défendre, les lois peuvent êtres justes et pas injustes, ce que je défends, je ne suis pas un complotiste, je dis là il y a des choses qui ne vont pas, il y a des abus, une sorte de dictature, le partage n’est pas respecté… c’est liberté, égalité, fraternité... »

La GJ Sophie au mégaphone : « Je dois vous répéter qu’on doit porter le masque, qu’on aura l’autorisation si les mesures sont respectées... qu’on a le droit, la manif est déclarée, elle est autorisée, on a jusqu’à 18h00 les amis ! »
Sophie avec une banderole : « Ils veulent nous déshumaniser en portant des masques… »  STOP ETAT D’URGENCE SANITAIRE LOI SECURITE GLOBALE LIBERTE !

« La pensée pour la liberté c’est la plus belle des choses, avoir la pensée unique pour la dictature c’est la pire des choses...la liberté doit être cajolée, tous les jours… Avec Sophie ils ont un socle commun… Ils sont pour la liberté, mais pas pour faire n’importe quoi mais la liberté de vivre mais aussi la liberté de mourir parce qu’on ne nous empêchera pas de vivre si on nous empêche de mourir… Voilà je vous remercie…» Bravo, applaudissements...

Sophie prend la parole ! Elle évoque la bataille et la victoire contre le préfet de police de Paris, aucun média n’en a parlé, pourquoi ?! « Nous sommes indépendants de tous syndicats, de tous partis politiques, il faut que vous le compreniez...» 

Ils sont 21 co-signataires !

Maître Brusa : « Gardez les distances, si vous respectez on pourra organiser de nouvelles manifestations, il y aura plus de monde, aujourd’hui c’est important… Respectons… »

11H30 - Un avocat précise « que le régime que l’on vit actuellement n’est pas anodin, il porte un nom c’est un régime d’autorisation... maintenu jusqu’au 16 février 2021A l’Assemblée Nationale, des parlementaires ont rigolé lorsqu’on leur a dit que c’était un régime proche d’un régime totalitaire. Des manifestations peuvent être organisées dans le cadre des mesures du respect sanitaire. Des personnes qui voudraient ici nous rejoindre ne peuvent pas parce qu’elles ont peur, elles ont peur de prendre une amende de 135 €uros qui représente 10 % du SMIC, c’est une situation inacceptable ! Nous allons déposer un recours au Conseil d’État pour demander au 1er ministre de modifier son décret pour qu’il puisse permettre aux gens de se rendre dans les manifestations ! »

Un autre GJ : «... Je suis venu ce matin, j’aime pas ces voyous et on est gouverné par des voyous… bravo à maître Brusa qui mouille sa chemise... »

chat : Macron n'est qu'un pantin qui obéit à des ordres de la mafia financière, ceux qui veulent un gouvernement mondial.. / ET POURQUOI GARDER CETTE MUSELIÈRE SYMBOLE DE SOUMISSION ? IL FAUT ÊTRE COHÉRENT. BRÛLEZ LES MASQUES !!! ET GARDEZ LES DISTANCES EN PLUS C LA MACRONIE QUI GAGNE ! ABSURDE ENCORE ET ENCORE ! / Porter le masque vous restez encore sous leur contrôle. alors que cela part d'une supercherie / Comment font les sourds muets pour lire sur les lèvres ??? / Gardons les distances gardons les masques on dénonce mais on marche comme des cons. avec ça pas près de faire tomber le système. / Manifester avec les masques ! le gouvernement doit bien rire / Pq mettre le masque car celui-ci est apparemment interdit en manif pour que vous soyez reconnaissable. bon courage. je suis trop loin mais mon nrj est avec vous ainsi que mon coeur / Le masque ça nous empêche surtout de respirer comme il se doit. Tout est fait pour nous nuire, pas pour nous protéger comme ils essaient de faire croire. / Tu ne comprends pas que la police est à côté prête à intervenir ? / Ils ont pas le choix, déjà c’est bien qu’elle ait lieu. pour avoir ce gouvernement, il faut jouer leur jeu, pour pouvoir s’exprimer / Merci à tous les courageux combattants actifs pour 1 meilleure qualité de vie meilleure pour la planète et nous / ​Seul je ne porte pas de masque ni même d'attestation n'attendez pas le nombre ! / ELLE A RAISON LA NANA QUI HURLE DS SON MICRO : ILS VEULENT NOUS DÉSHUMANISER PAS DE VIE PAS DE VIE DE FAMILLE PAS DE VIE SOCIALE ET EN PLUS À NOS PORTES LES VACCINS DE BILL GATES QUI MODIFIENT / M. Brusa à obtenu l'autorisation de manifester à la condition de porter les masques... alors arrêtez de le critiquer / Malheureusement ça a très peu de chance de passer dans les médias tv .… / Demander une autorisation de manifester là encore c'est être sous leur contrôle. à ne pas oublier / A la 1ère manif anti-masques fin août à Paris-Nation les flics ont nassé d'entrée puis aligné d'une contravention tous ceux qui n'avaient pas de masques restés jusqu'à la fin... la critique est facile. /

Une GJ : Elle ne porte pas de masque, c’est sa responsabilité, personne n’a le droit de l’empêcher de respirer !

ON EST LA ON EST LA... /

Maître Brusa : « … Dans son dos l'affiche HOLD UP « nous sommes dans une situation très compliquée, je me retourne et j’ai l’affiche de HOLD UP » il en discute...

« Nous allons déposer dès lundi une plainte pénale qui sera déposée au Parquet de Paris, pour mise en danger des libertés, maltraitances, violences aux mineurs, à l’encontre de toutes personnes… donc le 1er ministre, le gouvernement… pour les enfants de 6 à 11 ans mis en danger, c’est notre combat ! Merci ! » Applaudissements ! « Nous prenons des risques »

Un autre citoyen : « Le combat aujourd’hui devrait être celui de tout le monde... »

chat : Je vous partage ce lien concernant cette vidéo, le film "Hold up", si vous ne l'auriez pas vu, qui est aujourd'hui dans toutes les plateformes censuré, même la dernière en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=88iBPZv85N4 / Le jour où les gens comprendront que c'est en respectant les règles des mesures sanitaires qu'elles disparaîtront on aura fait un grand pas dans l'avenir de l'humanité / La Côte d'Ivoire est horriblement dans le chaos prions pour eux aussi / Macron n'est pas juste une marionnette. il a choisi de faire ce qu'il aime / Le vrai complot vient d'en haut ! / Vous vous rendez compte on ne peut plus aller à la messe pour prier.? dans quel monde vit-on ? les métros sont blindés au Lycée pareil déjà que dans les églises il y avait pas grand monde alors là ???? / COMPLOTISTE ET FIER DE L'ETRE !!! UN PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU, DIMANCHE TOUS NOS TELEPHONES S'ARRETENT ET SE RALLUMERONT POUR LA DIVULGATION DE LA VERITÉ, SOYEZ PRETS DIMANCHE / Vive les gilets jaunes les vrais patriotes vive la France libre souveraine / Les couilles viennent d'une femme c'est vraiment significatif de notre époque / Bonne question, où sont les commerçants. / VIRER TOUT LE GVT SAUF MARTINE WONNER / Les articles 4-5 des DROITS de l'HOMME peuvent ANNULER le port du masque / ​LE GVT A DU FRIC POUR LES FDO MAIS PAS POUR LES HÔPITAUX BIZARRE / DEBOUT, LES MOUTONS ! OUVREZ VOS ECOUTILLES / Que font , les artistes , les sportifs , les gens du show bizz , rien , alors ignorez-les / Pour le moment je peux pas rendre visite à ma maman ils nous ont interdit les visites à l’Ehpad /  

12H00 - Sophie : « … Nous avons entendu qu’il faut dissoudre l’Assemblée Nationale ! Ca fait 2 ans qu’on dit de dissoudre l’Assemblée Nationale, le fonctionnement de nos institutions n’est plus démocratique, on n’est plus en démocratie, on ne l’a jamais été en démocratie, la Constitution prévoit dans l’article 12 la dissolution : https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_12_de_la_Constitution_de_la_Cinqui%C3%A8me_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise »

Un intervenant : « Pourquoi les gens ne vous écoutent pas ? 18 000 personnes vont se retrouver en sur-mortalité... »

Maître Brusa : « La division : c’est un gage de victoire pour le pouvoir... »

Une personne intervient sur la pédophilie… le pays de la liberté qui laisse faire des choses…

12H20 - Un autre intervenant :  Si il est en désaccord avec les actions violentes, il salue la participation à l’éveil des consciences de tout un peuple !

Un informaticien… Une GJ : « Il faudrait diffuser à 20 h 00 un message politique destiné au pouvoir, par ex. : A bas l’état policier, musique à fond, diffuser des messages politiques, nous exprimer... »

On est complètement manipuler par nos émotions…

Une GJ s’exprime sur un traitement en Italie « ils ont mis en place tout un système, le gouvernement a cherché à cacher un traitement ... »

chat : Radio Québec Alexis cosette / Cette pandémie est une grande manipulation et beaucoup de gens lobotomisés pour vous terroriser et ils y arrivent bientôt la piquouse de force dictature / Les parisiens ils sont à la campagne dans leur maison secondaire avec leur gros compte en banque / Bonjour Rémy, les gens ne bougeront qu'à partir du moment où ils vont avoir faim ! Beaucoup ne réalisent pas la dangerosité de ce qui se passe ! Et le réveil sera brutal ! Merci, amicalement ! / Les suppôts de satan craignent notre lumière, ils tentent de nous éteindre par tous les moyens, continuons à rayonner… /  Vive les Black-Bloc, Vive les Antifas, Vive les Nationalistes, Vive Les GJ, Vive la liberté et l'Union / Chacun manifeste de son côté c’est pas comme ça qu’on virera ces ordures quelque soit le parti virons-les / Dehors les moutons qui défendent le confinement / La famille on nous laisse tomber mes enfants je gère à mon âge j'apprends beaucoup de choses merci à Rémy Trotti le Loup je l'ai regardé ce film on m’a dit que j’étais négative / Il faut éteindre nos télévisions au moment des infos ou plus et allumer nos cerveaux ! / REINFOCOVID avec le dr Louis Fouché. Il le dit, le virus a déjà muté 4 fois, pas de vaccin possible ! / Je pense qu'il est question de grossir les rangs car face au nombre, ils sont impuissants ! / A ce point vous dépendez tous d'Amazon ? ils veulent faire grève en France car on veut les faire bosser le samedi. c une idée, boycottez ! / jà commençons à boycotter la télé après on verra ça sera un bon début  / Allons habiter sur les plages, faisons de la musique, l'amour, et en bouffant des nouilles / Boycottez christophe barbier lol / On s’en fout de la religion...c’est pas eux qui donnent à manger aux pauvres / Les médias font passer les gilets jaunes pour des petits pauvres mais en vrai c un mix de tout type de populations et parmi eux des personnes éveillées et qui n'ont pas besoin d'argent mais de justice / Le vaccin du COVID est FUNESTE, car il intègre des germes de la MALARIA + du HIV1 + puce RFID 5G à nano particules qui vont modifier votre ADN / volution islandaise/sitting et blocage autoroutes !!! / C'est pas l'autoroute qu'il faut bloquer, mais les merdias, arrêter de regarder la télé (baisse d'audimat), boycotter les supers et hypermarchés ! / Je conseille également des paquets de graines à faire germer, ça se stocke bien, et ça permet de manger des vitamines fraîches / 2 ans après, vous êtes toujours là et c'est plus que positif / Je l'ai prouvé en manif que les médias comme bfmerde racontent des conneries en direct en filmant à côté d'eux / Mon père s'est battu toute sa vie pour la cause des handicapés mais aujourd'hui il se prive pour que je puisse manger à ma faim et moralement c'est pas facile, je fais la récup des marchés /

12H45 – La place commence à se remplir !

Une banderole jaune : DEMOCRATIE OU ES-TU ??? DISSOLUTION DE L’ASSEMBLEE NATIONALE !

Un manifestant Franck Coustet : Il se bat sur un sujet précis, il représente le président de la Commission Européenne, il s’est constitué partie civile au Parquet du Luxembourg pour une enquête criminelle, ça dure depuis 6 ans. On se rend compte aujourd’hui que le droit ça sert à des gens qui sont totalement escrocs ! Junker, Grand Duc du Luxembourg… tous ces gens-là ont volé une famille qui va mourir sans héritiers. Il a commencé à s’y intéresser lorsqu’il a commencé à gratter, il s’est rendu compte que rien n’avait été respecté, qu’ils avaient eu un suicide plus que suspect, puis une autre tentative… c’est intéressant de voir comment ça prend forme, il a porté des plaintes, s’est porté partie civile, car c’était un Français résidant en France, et la justice française aurait pu intervenir, elle a classé ses plaintes, alors que Junker n’était pas encore nommé président de la Commission Européenne ! Il a alerté les médias, Médiapart, Le Canard, Charlie Hebdo… tout est sourcé, 100 000 vues, on a laissé Junker pendant 6 ans président du Parlement… il a rencontré le valet d’Eva Joly qui n’a strictement rien fait ! C’est ce qu’on voit vraiment, on est dans l’apparence, et vous êtes là pour dire vraiment qu’on en a marre de cette apparence ! http://rutube.fr/2018/02/03/affaire-autour-de-jean-claude-juncker/ - https://www.youtube.com/watch?v=Gn7k9ekXnKAhttps://www.youtube.com/watch?v=pbXIamTe4Xk

13H25 – Un GJ demande à enlever cette muselière !

Maître Brusa est d’accord avec ce côté muselage, mais ils ont été autorisés à faire cette manifestation sur cet avis avec des conditions et « nous souhaitons revenir, donc je vous prie de mettre le masque parce que je suis co-déclarant avec Sophie Tissier : mettre le masque, garder la distanciation » parce que le respect de ces règles leur permettra de revenir ici sur le parvis et de parler de nouveau ensemble « parce que si nous ne respectons pas aujourd’hui on dira qu’on a bafoué les règles, malheureusement on est dans un système donc il faut le respecter et c’est quelque chose de très important, parce qu’après vous allez vous plaindre que ce n’est plus autorisé… Ceux qui ne veulent pas porter le masque c’est leur droit ! Si vous restez dans la manif, vous respectez les conditions qui sont posées que nous avons acceptées, sinon vous quittez la manifestation, j’ai accepté ces conditions pour parler de la liberté ! »

Sophie : « Il y a des caméras partout dans Paris : ils vont prendre des photos et faire un rapport de police, et la semaine prochaine nous interdire de manifester. On est obligé de respecter ces mesures qu’on nous impose et qui sont aujourd’hui dans la loi par décret, malheureusement ! Avec Carlo on va attaquer, il faut protéger aujourd’hui notre liberté et le droit de manifester. On va attaquer juridiquement le Conseil d’État pour tout un tas de mesures, légalement, pour dénoncer l’illégalité des décrets de Macron, au niveau de l’Europe, anti-constitutionnalité, parce que eux ne respectent pas la loi suprême de la Constitution. Le problème aujourd’hui c’est qu’on est dans un état très répressif et que l’État à la moindre occasion nous interdit tout ! » Elle fait référence aux 3 arrêtés préfectoraux qu’elle a réussi à faire sauter : watch?v=4gWuDDwBSZo&t=2s - Sophie Tissier Force jaune Victoire contre le préfet de police de Paris ! « On aimerait vous dire enlevez vos masques mais on ne peut le faire aujourd’hui, mais svp gardez vos masques et dites à vos copains, venez nous rejoindre ! On est là jusqu’à 18h00. On est pas très nombreux, il y a des gens qui repartent. Réunissons-nous pour dire notre colère, pour dire non, non, et non, merci à tous »

chat : Lagarde est à la direction de la BCE je le savais même pas / Pendant le confinement macron a refait son bureau à l’élysee avec des feuilles d’or 930 000 uros lol ça rapporte pour qui les amendes illégales du covid complice d'une fausse pandémie / On a tous eu la crève, mais ce qui ne me tue pas me rend plus fort, c'est la magie du système immunitaire. / OUI C'EST VRAI DONALD TRUMP EST CONTRE CES MONDIALISTES C'EST POUR CELA QUE SA RÉÉLECTION DOIT ÊTRE MAINTENUE SINON AVEC L'AUTRE ON EST FOUTU / LE MENSONGE EST UN LAPIN QUI COURT TRÈS VITE MAIS NE VIT PAS LONGTEMPS LA VÉRITÉ EST COMME UNE TORTUE ELLE VIENT LENTEMENT MAIS VIT TRÈS LONGTEMPS  / Ils viennent de le dire castex prévient que ça sera très long toutes les mesures il en aura même des nouvelles jusqu’à l'été et au vaccin c'est prévu / Comme disait Coluche on a la droit d'être en colère il faut demander gentiment / Quelles mesures sanitaires ? A quoi sert cette manif au juste ? Transformons notre colère en courage, et changeons vraiment nos modes de vies / Pourquoi vous pensiez y couper à ce qu'ils ont fait au p'tit peuple ??? bah nan tu vois t'aurais dû te joindre aux vrais gilets jaunes avant mec quand c'était le moment !!! / Léo Ferré, Keny Arkana comme Damien Saez nous ont pourtant prévenus que les zhommes vivaient "dans un monde où les muselières ne sont pas faites que pour les chiens." / Il n'y aura pas grand monde dans cette manif ou on est obligé de mettre les masques / Eh bien c mieux en Allemagne, Italie, Angleterre, Espagne / Même un gamin qui a de l'asthme.. on lui refuse l'école.. que la mère a une ordonnance de son médecin.. / Masque ou pas masque lutter contre ces malades qui gouvernent / Tout finira par tomber en fin d'année, courage les amis, tenez bon, l'état profond est cuit / Hold up à regarder absolument à télécharger vite / Ceux qui bossent dans les écoles primaires me disent que des enfants vomissent ou ont plein de boutons ou s'évanouissent à cause du masque et les profs les forcent quand même à mettre le masque / Ne lâchez rien, nous mettrons la bête à terre / Retirez vos enfants.. si vous les aimez.. honte aux parents / A tous les GILLES ET JOHN qui ont pas encore compris ... regardez-vous dans the economist !? .. si si avec les porter de lumière !? vous comprenez !? alléééer tous en RANG !! / Ceux qui défendent nos intérêts sont les médias indépendants...ils nous informent...les autres nous désinforment.. / Les médias formatent les cerveaux sur le principe du syndrome de la grenouille celle qui s'aperçoit trop tard qu'elle va cuire vivante / Les chapeaux blancs et la white dragon society ont une longueur d'avance, le Canada et la Russie sont avec l'alliance, l'état profond tremble et renforce les mesures... ils perdent le contrôle. / J'ai pris 135 €uros ce matin, ils se placent devant tous les grands carrefours, et aucune négociation possible si pas d'attestation, c'est du vol / Rapprochez-vous de Maître Brusa, l'amende est illégale / C’est une honte ce gouvernement corrompu doit être destitué / Il faut une assemblée constituante, de toute urgence ! / APRES LES PRINTEMPS ARABE ;; VONT VENIR LES PRINTEMP$ EUROPéENS AVRIL 2021 !!! / Macron : on est en guerre ! Sauf que au Mali les militaires ne paient pas les armes mais ici on paie les masques ! / Bravo Mr dam ne vous inquiétez pas le reste des pauvres commence et chômeurs de macron va suivre malgré eux / NON IL FAUT VOTER BLANC, ILS NE PASSERONT PAS CE GOUVERNEMENT CORROMPU ET CRIMINEL / Les gens sans masques sont des trolls et des flics infiltrés. / sont les avocats de France ne défendent-ils pas les Français sont-ils là juste pour défendre ces corrompus du gouvernement voir sarko /

14H00 – Maître Brusa : « Ici c’est le parvis des Droits de l’Homme et c’est l’endroit le plus symbolique ! »

Un GJ : « C’est fondamental de montrer, tisser des liens pour créer un mouvement, ne pas les laisser décider pour nous en toute impunité ! »

Un GJ : Il va faire la lecture d’un document CNR qui nous vient du passé : il le conserve précieusement dans le sac du défenseur des droits : il l’a eu à Bastia dans « une boîte à lire » parce qu’il existe encore sur le territoire national des endroits où la culture circule bien qu’elle soit fortement dégradée, et les dégâts vont être très longs à être réparés si on ne se mobilise pas tous, et ce livre nous vient du passé : https://cache.media.eduscol.education.fr/file/droits_homme/19/8/Programme_du_Conseil_national_de_la_Resistance_319198.pdf

Un GJ : « Cessons d’être habillés comme eux ils nous disent, cessons de marcher comme eux nous disent de marcher, et peut-être qu’on va y arriver, il y a beaucoup de gens sur la toile qui disent des choses. Prenons le temps de nous dépasser pour nos enfants. Il y a un homme qui s’appelle Steven… en Afrique du Sud, il est décédé, il est allé en prison, c’est pas la France, c’est pas la même chose, parce qu’il refusait un laisser passer, il re-déchirait son laisser passer… Vous, vous sortez avec une attestation, si on veut pas quelque chose il ne faut pas s'habiller avec ce quelque chose, voilà, ceci ce n’est pas de la rébellion, c’est pas de la désobéissance, c’est un combat pour la liberté, pour préserver notre liberté ! »

14H30 - Une GJ : « Il semblerait que nous soyons les SEULS dans le monde à se déplacer avec des attestations ! Ca devrait faire réfléchir aussi et ça conforte qu’on est dans un système extrêmement répressif et qui met dans un état de PEUR PERMANENTE ! Je voulais juste signaler dans un pays des Droits de l’Homme, un pays démocratique, on sort avec un laisser passer ! Est-ce qu’on aura le courage de le déchirer ou de sortir sans ? » Elle sort sans, c’est une volonté individuelle !

Un GJ : « Les luttes sont toujours dans la durée » Un GJ : « Je vous dis merci pour ce que vous êtes ! »

Une banderole avec Trotti : FERMETURE DEFINITIVE LIQUIDATION TOTALE JUSQU’A MOINS DE 60 %

Une GJ : « Il y a mardi 17 novembre à 18h00 une manif contre la loi « Sécurité Globale » devant l’Assemblée Nationale, à l’appel de plusieurs assos et syndicats ! »

14H50 - « Moi c’est Trotti-taxi ! Ce que la dame elle dit, c’est important ! Mardi, c’est l’anniversaire des GJ, 2 ans, il n’y a pas beaucoup de choses autorisées et il y en a qui vont être là, ça va valdinguer les amendes, les courageux on sera là, pensez à tous ceux qui ne sont pas là aujourd’hui et surtout pour ce mardi 17, 2 ans déjà, il paraît que le 17 il y a la loi qui va passer à l’Assemblée Nationale pour le truc qu’on n’a pas le droit de photographier la police, vous savez pour les gens, les indépendants va y avoir des amendes, enfin ils risquent gros ! Trotti agite une petite culotte : Vous regardez une vidéo : le pot de terre contre le pot de fer ! Le pot de terre c’est en centre ville, ma femme elle va être licenciée, elles sont 2 et une de trop, d’où la banderole, il y avait les gendarmes à l’entrée du magasin, il a acheté la culotte avec sa carte bleue à 4 €, et il est sorti à 10 mètres plus loin dans la galerie marchande alors qu’il y a un petit indépendant eux sont fermés, mais c'est du Macron, c’est une histoire, enfin il va faire crever les petits, pervers narcissique ! Bravo… Trotti il a déclenché les GJ : ON EST LA ON EST LA… / les GJ continuent la chansonnette...

15H15 – Trotti/Alain est très remonté ! « Ca fait 10 ans que je manifeste : que ce soit les lingeries, les taxis, les GJ…, JE T’EMMERDE, toi tu travailles avec le DIABLE, si il me tue, lui il sera à mon enterrement en désignant Rémy, et si à la préfecture ils me regardent : PERVERS NARCISSIQUES… voilà ! » Il veut lire un papier...

15H30 – Les GJ et avec la guitare ils se pointent sur la place avec papy Gilbert... LA LA LA LES GJ… / ON LÂCHE RIEN…/ Voilà les jaunes…

Sophie : « Il faut qu’on reste droit »

chat : ​Ce gouvernement vous manipule : les métros et rer sont bondés (distance de sécurité non respectée, masque mal mis, etc...) et les librairies, restaurants, bars ne l'ont jamais été !!!. / Ha ils peuvent pas faire autrement tas vu le peu de monde qui y a. Il faut une manifestation de masse genre 200 000 Français dans les rues la police n'aura pas les effectifs pour faire quelque chose / Bonjour, l'affiche rouge le programme du c n r la bête est revenue et le silence des pantoufles 90 % de sans cervelles ..... ? / IL A RAISON ON EST DES MILLIONS DE PERSONNES DANS LA FRANCE, DES MILLIONS UNISSONS-NOUS TOUS ENSEMBLE POUR ARRÊTER CE CARNAGE ET CETTE DICTATURE LIBERTICIDE / BaBouchka TOUNDRA FORCE ET HONNEUR, A VOUS LES RÉSISTANTS, DE TOUS LES TEMPS / Moi j'ai jeté ma carte électorale / Peu de monde à cette manif et finalement, nombreux sont ceux qui ont beaucoup de choses à dire / REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE : SIREN 100000017 c'est une entreprise ! Fraude au nom légal les lois doivent être promulgées par le roi faites vos recherches / Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire... "Albert Einstein" / « Celui qui est capable de marcher au pas derrière une musique n’a pas besoin d’un cerveau une moelle épinière lui suffit » Albert Einstein / La plupart des gens ont besoin de prendre leurs médicaments journaliers, BFMERDE TV, C NEWS, TF1, FRANCE 2, HANOUNA, ETC, c'est pour ça que ça bougera jamais dans le pays /

Rémy circule parmi la petite foule dispersée, avec distanciation…

Papy Gilbert GJ présente une pancarte avec la photo d’un petit chien : BIZARRE TOUS CES HUMAINS EN MUSELIERE… ILS ONT DÛ FAIRE UNE CONNERIE… NON MON TOUTOU C’EST LE DICTATEUR QUI IMPOSE MÊME A NOS ENFANTS ET PETITS ENFANTS QUI ONT BESOIN DE RESPIRER

Rémy filme toutes les revendications posées au sol sur des gilets jaunes : STOP MASQU’ARADE #Je ne pensecovidkinoussepare / LE MANQUE D’OXYGENE EST DOMMAGEABLE POUR LE CERVEAU, LE COEUR, POUR LES POUMONS… LA PRIVATION D’OXYGENE ENDOMMAGE TOUS LES ORGANES ! #STOPMANIPULATIONCOVIDIENNE #GOUVERNE-MENT TOTALITAIRE / POUR VOTRE SECURITE VOUS N’AUREZ PLUS DE LIBERTES ! / LE MASQUE EST AVANT TOUT UNE CRISE JURIDIQUE ET CONSTITUTIONNELLE INACCEPTABLE ! IL FORCE A LA CONFORMITE SOCIALE ET A LA SOUMISSION ! #BASLESMASQUES #BLANQUERDEMISSION #PASDEMUSELIEREPOURNOSENFANTS #LAISSEZNOUSRESPIRER / LIBERTE LIBERTE LIBERTE / LE PORT DU MASQUE EST BIEN SÛR NOCIF POUR LA SANTE, IL SUFFIT DE LIRE LA LISTE DES EFFETS POTENTIELLEMENT NOCIFS DANS LE DOCUMENT DE L’OM.S DE JUIN 2020… #BLANQUERDEMISSION #LAISSEZNOSENFANTSRESPIRER

Des reporters filment !

chat : Le peuple français serait heureux de voir les matelots du Charles de Gaulle, soignés à la chloroquine, de se mutiner et de rejoindre, de reprendre et de protéger illico le port de Marseille.Pour qui se prennent-t-ils à nous fermer comme des rats ??? A nous priver de nos libertés ! Je veux entendre ALAIN / Ils sont énervés à Lille / Si la femme d'Alain est là, regardez le rapport meadows et dite-lui de regarder s'il vous plaît : https://www.youtube.com/watch?v=ouYi1yQDY-w / PEAU LISSE J AI UNE PEAU CORIACE ON PAIE POUR SE FAIRE BASTONNER BIEN TOUT VA BIEN POUR L'INSTANT / Les gens sont dans la révolte, la peine, et la misère même rôde autour d'eux car chaque jour devient de plus en plus difficile. Leur combat est courageux, méritant et il faut qu'ils gagnent sur le mal ! / Je suis infirmière et je ne me vaccine jamais de la grippe. / T'as oublié toutes les arrestations préventives et violences policières sur des manifestants trankils / ​ Je suis entièrement d'accord. Car ils veulent allés jusqu'au bout ils veulent nous détruire tout simplement / L'hydroxychloroquine dès les premiers sympmes...pensez-y. / Il faut se hâter l'union face à la division tous ensemble, blancs noirs jaunes violets verts rouges, levez-vous peuples du monde on nous manipule tout ceci est une mascarade / A Lille , ça chauffe , bisous !! / BaBouchka TOUNDRA ​BRAVO LES FEMMES / J’ai déchiré l’ordonnance du vaccin de la grippe. / A Lille, manif annulée par le Préfet ! C'est presque terminé....Ils ne sont plus qu'une cinquantaine ! / DEPUIS QUAND EN DICTATURE IL SUFFIT DE RESTER DANS LA LOI POUR S EN SORTIR ??? / Mort de Philippe Monguillot : un des suspects relâché de nouveau interpellé pour « violences » qu'est-ce qu'on dit Merci qui ? Merci Dupond-Mort-etti / Ce n’est pas les manifestations pacifiques contrôlées qui changeront la donne ni les casseurs qui viennent piller, il faut l'insurrection, une vraie Révolution. / Vivement le test à la connerie y va y va un paquet de positifs / M. DUPONT MORT-ETTI : Libérez nos Gilets Jaunes prisonniers politiques que vous voyez toujours à l'étranger mais pas chez nous ! Honte! /

16H00 - Rémy à Gilbert : « Est-ce que tu as un message à passer aux jeunes aux moins jeunes ? » « Oui ! Il n’y a pas d’âge pour être GJ, bien souvent c’est les enfants qui retiennent les parents… Les personnes d’un certain âge devraient manifester elles osent pas... » Il a voulu être présent !
Verso de sa pancarte : avec une photo de Macron en noir et blanc : ENNEMI PUBLIC, NOUS, LE PEUPLE FRANCAIS, EXIGEONS LA REVOCATION IMMEDIATE ET SANS DELAI DE MONSIEUR EMMANUEL MACRON

« Merci Gilbert » il est pris en photo !

chat : C'est un peu mou... Pour réveiller vraiment les foules, 1er mouvement du 25ème concerto de Mozart (La Marseillaise).. 127en créant un vaccin porteur de nano particules qui avec la 5G leur permettra de nous surveiller jours et nuits et partout sur la planète / Vaccinez les hommes politiques en premier serait cool vu que ça fera bcp deffets secondaires / SORTONS TOUS DE CHEZ NOUS FRANÇAIS FRANÇAISES!!! / La phrase qui m'insupporte, c'est savoir garder raison, comme s'ils croyaient être plus intelligents en prononçant ça / Force et honneur aux journalistes et médecins indépendants / A visionner sur Le Médiatv (Youtube) GESTION DU COVID-19 : CASSER L’HÔPITAL POUR RECONFINER ? https://www.youtube.com/watch?v=545srk1vSuY&t=2s / Vous vous rendez compte en un claquement de doigt ils ont stoppé le monde c fou et le monde obéit / Prenez un peu de recul les amis sur Hold Up. Ce film n'est pas une enquête mais une compilation de déclarations pour certaines discutables.... / Comme à Lille @Johannes Marcus Marius ? Début de manif 14 h 15 fin 14 h / Comme d’hab Rémy est sur le coup depuis le début .... ;-)) / Gendarmes et policiers quand castamere et l'allemand donnent les ordres de tirer sur le peuple c pour les préparer mentalement a tirer à balles réelles si il y a révolution réelle / Le Premier Ministre: J'ai peur que les gens ne prennent pas le vaccin ? Mais où donc sont-ils ? Y en a / Oui le vrai complot vient du gouvernement et des journalistes et scientifiques qui servent satan en propageant des fake news ! /

L’infirmière Florence GJ discute avec Rémy, et avec Franck Coustet sur l’Europe et Junker !

Rémy fait une belle vidéo prise de vue avec la photo en fond d’écran de la TOUR EIFFEL et de la banderole jaune : STOP VIOLENCE POLICIERE STOP ! ON EST LA ON EST LA… /

16H35 – Sophie : « La Tour Eiffel c’est un lieu magique pour la communication, c’est le symbole de Paris, c’est pour ça qu’ils nous avaient interdit le samedi ! C’est un des lieux emblématique de Paris ! La Tour Eiffel c’est le symbole aussi de la liberté ! » Son grand-père travaillait dans le restaurant de la Tour Eiffel ! « On va continuer sur des manifs statiques ici c’est le parvis des Droits de l’Homme, c’est plus simple d’organisation, il y a de l’espace, et elle montre le masque de Macron accroché à son cou : MAC L’EBORGNEUR. Elle rappelle qu’ils ont blessé des centaines de manifestants, Macron le petit monarque on est pas en démocratie : - DECIDER de ce qu’on fait de nous – même de nos vies ! C’est inadmissible que l’on rejette l’hydroxychloroquine alors qu’elle a été donnée à des millions de gens ! On se fait voler nos libertés, je ne comprends pas que les Français sont soumis, même si ils ne sont pas touchés par la crise, les gens ont peur, n’ayez pas peur ! Venez nombreux on est des citoyens mobilisés pacifiques, rejoignez Force Jaune, on n’est pas là pour foutre le bordel mais pour revendiquer nos droits et contester un pouvoir qu’on trouve devenu illégitime, qui prend des mesures politiques injustifiées, il y a un vrai problème de gouvernance dans ce pays et c’est à nous citoyens de prendre nos responsabilités et de dire STOP ! »

chat : On parle de micron mais il ne faut pas oublier que derrière se cache attila qui est peut-être encore pire car manipulateur et tient les manettes pour manipuler sa marionnette ! / Là Sarkozy a fait un coup de maître avec takieddine. il va s échapper de l’affaire de son financement de campagne électorale / Gustave Eiffel serait fier de ce live / veille réveille révolte révolution, bon sang ça suffit, faut y aller très vite et faire tomber l’oligarchie à tout prix ! / Les plus intelligents sont là les autres dorment / Pourquoi Junker, alcoolo et néo nazi a-t-il été élu pour être président de la commission de l'UE ? / Votez Macron, Brizitte adore l'Elysée / Regardez les interview de Trump dans sa jeunesse vous comprendrez qui il est mais pas celui qu'on veut nous montrer comme "le monstre" / C 'est effrayant ce qui nous attend ! / ​30% a voté pour Macron le reste blanc / REPORTAGE TERMINé ? message : "Merci d'avoir regardé" IL EST 16H35. / 16% des inscrits ont voté Mac / Dans ces 30% y a 25% de commeants / Apocalypse now / Les gens ont vendu leur bon sens et ils vendent leur enfants...... j’comprends pas comment les dirigeants arrivent aussi bien à faire ça  / Macron est un narcissique, il se sert de la population pour se faire sa personnalité / Madame bravo je vous apprécie tout est juste, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est vrai nous ne sommes plus libres /

16H40 – FIN et COUPE -

Vincent - Le Maquis à Paris :

" Pour cet anniversaire qui se prépare, il y a plusieurs façons, à la ville ou à la campagne, je pense ça va s’organiser sur la semaine, compte tenu du confinement, tout le monde ne va pas pouvoir s’organiser de la même façon le 14 ou le 17 ou le 21 nov donc on va faire plusieurs initiatives dans le sens là, j’invite en tous les cas à pavoiser le 17 toute la semaine, c’est-à-dire mettre des gilets jaunes au balcon ou à l’entrée de ta maison ou sur le tableau de bord de ta voiture ou d'accrocher des ballons jaunes ou coller des affiches la nuit... il faut marquer le coup dans le plus d’endroits possibles, il faut toujours que ça remonte en préfecture, au ministère de l’intérieur, puis au gouvernement, les GJ sont bien là ! Si des petits groupes peuvent reprendre symboliquement un rond point qu’ils le fassent tout en sachant que là il y aura des risques, il faut le faire avec intelligence, pas toute une journée pour se prendre une amende… se planter une heure, réapparaître dans un autre endroit, tu planques ton gilet, il y a les supermarchés qui se méfient de ce style d’opérations, je maintiens que ça peut être intéressant pour ceux qui ne peuvent pas bouger, d’écrire aux administrations, aux maires, aux préfets, aux gendarmeries, aux médias, aux écoles, soit du courrier d’engueulade au président, soit du courrier pédagogique… si il y avait une constitution sérieuse, il n’y aurait pas ce qui se passe actuellement, ils ne gèrent plus le coronacircus depuis le conseil des ministres mais avec un conseil de défense frappé du secret de défense, on est plus du tout en démocratie, ne croyez pas que nous sommes tous seuls parce qu’il n’y a pas de couverture médiatique, etc. etc... que le mouvement populaire n’existe pas… il est nécessaire de maintenir la pression, donc il y a un appel sur Paris le mardi 17 novembre de 15 h à 18 h d’accord, le lien sera mis parce que le lieu sera précisé à la dernière minute, les organisateurs sont : "opération sociale gilets jaunes", le "gouv.officiel gilets jaunes", la "France en colère", le "syndicat gilets jaunes" qui naîtra officiellement ce jour-là et le "groupe résistance gilets jaunes", ça c’est pour mardi 17, et il y a aussi le 17 nov un rassemblement contre la loi « Sécurité Globale » le gouvernement fête notre anniversaire en faisant voter une loi de "Sécurité Globale" qui va nous empêcher de nous protéger de la police, des bavures policières, en interdisant de les filmer, etc... même les journalistes ils vont passer en premières lignes, et si il y a dispersion du premier événement il y a aura la possibilité de viser l’Assemblée Nationale à partir de 18h, et puis il y a le 21 nov tu passes la journée à Paris... Ils sont plusieurs à organiser, c’est intéressant, il commence à y avoir de la convergence, pas forcément des GJ : donc le "peuple uni", le "CNNR", "En grève Paris banlieues", "Femmes GJ", "GJ et Cie", "Coordination des luttes", "Riposte générale", "Femmes GJ Île de France", "GJ de Poitiers", "Lyon rébellion", "Toulouse en lutte", ils font un appel tous ceux-là pour venir manifester à Paris le 21 novembre toute la journée et le lieu sera précisé au dernier moment, pendant le confinement t’as le droit d’imaginer des micros-actions, t’as pas envie de te prendre 135 €, tout en sachant que toutes ces amendes sont illégales, il y a d’énormes informations dans ce sens, même si tu t’en prends une t’as encore des cartouches derrière ! Il faut montrer absolument au gouvernement et aux médias et à la population que les GJ sont toujours là, c’est la crise sociale avant le corona qui lui aggrave encore la crise sociale, les restaurateurs menacent d’être encore mille fois plus déterminés que les GJ ! C’est le moment veuillez nous faire parvenir une offre ferme pour les produits ci-dessous, d‘aller chercher les restaurateurs, de leur expliquer une fois pour toute que ils en ont bavé, ils ont connu les GJ avant, c’est faux les GJ n’ont pas empêché les restaurateurs de travailler, il y a dans les grandes villes où les manifestations récurrentes ont empêché le samedi après midi pendant quelques heures de travailler sur les terrasses mais dans toute la France les restaurateurs, ils voyaient les GJ qui gueulaient ça créait une ambiance délétère, c’est pas la faute des GJ, les GJ ne sont pas à l’origine de la crise, la cause de la crise, les GJ c’est l’effet de la crise, c’est ce qu’il faut expliquer aux restaurateurs, et les GJ on va dire étaient des lanceurs d’alerte, ils n’ont pas été entendus comme il fallait avec la manipulation médiatique et tout ce que tu veux, mais là de fait les commerçants tu peux les amener à considérer et à reconsidérer leur vision des GJ, en expliquant que nous on était dans la merde depuis longtemps, c’est pour ça qu’on bouge, et maintenant que vous êtes dans la merde vous allez bouger comme nous les GJ, encore une fois c’est la crise qui nous pousse à cette révolte... bon les amis, force et honneur, on lâche rien, à très bientôt ! "

https://www.youtube.com/watch?v=02kGZebU4o4&t=16s - Le Maquis à Paris

LE PRESIDENT FAIT PEUR ET FAIT LA GUERRE AU PEUPLE

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ILS ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE ENNEMI, ON EST LA ON EST LA !

https://www.youtube.com/watch?v=Offiiuxi-S8 - Les gilets jaunes : Manifestation sur le Parvis des droits de l'homme #Paris Reservoir Apps le 14 NOV 2020 - 1 – à 11H10
https://www.youtube.com/watch?v=hbYYt_oTguA&feature=push-lsb&attr_tag=L4t2O4TXLw_l2kTU%3A6 - 2 – à 16H35 - Reservoir Apps le 14 nov2020

https://www.youtube.com/watch?v=ZBtIGrIbaBA&feature=push-fr&attr_tag=rHmseL13JxJ54Jyk%3A6
- 14h30 – le 14 nov 2020 – Lille - Appel national - Jules, citoyen reporter pour Vecu Vécu

https://twitter.com/AiphanMarcel/status/1327655896969777154

https://twitter.com/collCartonJaune

                Mafalda (La petite philo de) - BD, informations, cotes                                                                                         Mafalda - La petite philo de Mafalda - La Petite philo de Mafalda - À la  soupe ! - Quino - cartonné - Achat Livre | fnac

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.