GJ Acte 78 (Sem.92) PARIS 15/08/2020 – ON NE LÂCHE RIEN

Manifestation déclarée en Préfecture de Police de Paris. Tout le parcours a été envahi de policiers ! Place du Bataillon du Pacifique BERCY - Rassemblement dès 11h00 – Départ du cortège 14H30 – Arrivée 17h30 Place de la Nation – Dispersion 18h00 -

Mobilisation sociale : Pour la suppression de la CSG / Pour l’augmentation du SMIC, des pensions de retraite et de l’allocation adulte handicapé / Pour la baisse de la TVA à 2,1 % sur les produits de première nécessité / Pour l’instauration du RIC /

https://twitter.com/collCartonJaune

L’appel lancé sur les réseaux sociaux a réuni des dizaines de GJ qui ne lâchent rien, qui se sont retrouvés pour arpenter le pavé entre BERCY et NATION, en passant par la PLACE de la BASTILLE. Un dispositif démentiel des FdO (CRS/gendarmes) a encadré le mouvement durant toute la manifestation !

Macron a déjà fait ce qu'il était prévu de faire :

l'impôt sur la fortune, qu'il devait d'ailleurs sans doute payer pour la maison de villégiature de Brigitte...

les lois sur le travail dont le fameux APC (accord de performance collective) qui permet de licencier celui qui ne serait pas d'accord d'être déplacé, de faire plus d'heures, et de baisser son salaire. Un bel accord... et si pas d’accord t'es viré !

Déconcertant, ça l'élève et le bétonne encore plus, il fait du blablabla, des fausses tentatives comme les retraites pour mettre toute cette masse de manifestants qui se déplace et piétine pour LUI, dans la RUE, et dont il se fout, il reste vissé à son siège au 55 jusqu'en 2022 !

Il est indifférent et ça ne bouge pas pour le virer, il continue à l'aise sa com et destruction avec sa milice, les médias collabos, et les décervelés qui l’écoutent qui ont juste besoin de Nutella, foot, glace, saliver devant un 4X4, BFM, sondages...

Il est la république au Liban, le gendarme de la Méditerranée (Grèce/Turquie), enfin le souverain de l'Europe, le casque multi clochettes du monde !!!  Le guignol a dit que les Libanais avaient le droit de se révolter... t'inquiète Manu, on a bien noté !

Les licenciements qui tombent : le covid est prêt à SERVIR, les PV qui alimentent la caisse, du chiffre, une aubaine pour Macron par les temps qui courent ! 

Le covid profite à ces arnaqueurs, les capitalistes et l'Etat voyou !

Macron fait du ruissellement vers le haut ! Comment expliquer les dividendes versés aux actionnaires ? Comment expliquer les salaires exorbitants ? Les sacrifices sont toujours pour les mêmes !

"Pourquoi les salariés devraient-ils toujours faire en priorité les frais des crises ? Ne produisent-ils pas eux de l'utile à la communauté et la richesse ? Pourquoi vouloir quasi systématiquement rémunérer le capital ? L'entretenir on peut comprendre mais l'augmenter en situation de crise... Au nom de quoi ?

Malgré ça, les mêmes imbéciles dans le peuple, abrutis par les médias collabos, ont confirmé LREMArrière aux Européennes... Et ils ont voté pour des Darmanin, Philippe… Avec de tels moutons, l'ultra-libéralisme et ses valets politiques a de beaux jours à vivre !

Implacable ! Les mafias FNSEA, chasseurs, ont pris le pouvoir avec Pompili la potiche qui transite d’un fauteuil à l’autre, qui sera peut-être l'allumette qui va faire sortir les citoyens de leur léthargie, de leur infantilisation, de leur acceptation complice, pour balayer ce gouvernement irresponsable et criminel ?

Pompili est à l'écologie ce que Schiappa est au féminisme ! Pompili sous l'autorité de la FNSEA et des lobbies destructeurs de l'environnement et Schiappa sous l'autorité d'un ministre accusé de profiter de femmes vulnérables ! Macron vous a bien eues : on en rirait si ce n'était pas si consternant.."

Il faut les harceler tous ces hypocrites, voyous d'Etat ! Ces dominants haïssent toute personne qui se révolte contre leurs mensonges ! LA VERITE LES DERANGE !

Un jour prochain peut-être ils seront conduits devant « une » justice ?!

Ce sont les petites mains premiers de corvée qui tiennent la France DEBOUT !

Les GJ sont flamboyants, ils ne lâchent rien, ils sont plein d'esprit !

Remerciements à Reservoir Apps/Rémy, Vécu /Jules, RTFr, et les journalistes-reporters professionnels, indépendants, très nombreux, tous des courageux.

Les slogans des GJ en italique.

PLACE DU BATAILLON DU PACIFIQUE - BERCY

12H30 – Ralliement des GJ très peu masqués ou pas, dispersés sur la place, pas mal de ballons jaunes accrochés sur des poteaux égayent la place ! C’est pacifique, enthousiasmant, chacun fait sa petite tambouille, slogans, prépare les pancartes, banderoles : «Le pouvoir [qui] instrumentalise la justice et la police» «Emmanuel Macron le mondialiste, la start-up nation, on n'en veut pas, on préfère la nation France.» « 12 SEPTEMBRE RASSEMBLEMENT Gal DANS TOUTE LA FRANCE RESPECT MUTUEL »

C’est une belle mobilisation sociale, très motivée, qui ne lâche rien ! Rémy se déplace parmi les GJ, en ITW… Avec le GJ David avocat des GJ, il parle de Gabin et de son interpellation. Gabin est tombé sur un contrôleur zélé qui a pété un câble ! C’est parti d’un masque. Il a porté plainte, et une pétition circule : http://unpeudairfrais.org/vecu-sncf-gabin-et-noemie-harceles/ - https://fr-fr.facebook.com/Vecu.lemedia/videos/237388387379458/ -

chat : Salut et bonne santé aux vivants  / Où est la bête noire macron  /

12H45 – La GJ Nadia prend la parole, un long message... Elle attend que les gens se réveillent, comme d’habitude ! « Vous vous faites casser la gueule pour un masque, pourquoi ce traitement et l’imposition ? » Elle est allée à la manif pour Adama Traoré, ils se sont tous embrassés sans masques ! Elle aborde les traitements, elle montre le message écrit sur son dos : L’industrie pharmaceutique ne crée pas de traitements, elle crée des consommateurs ! Elle évoque Poutine avec son traitement, c’est un Raoult ! « La droite, l’extrême droite, la gauche… ce sont tous des proxénètes » 

chat : Poutine est un des seuls présidents à protéger son peuple / Je la connais pas elle parle très bien / C’est Nadia la résistante de Paris / La vérité fatigue réellement certains / Dommage que vous vous arrêtiez à la forme. Nadia est d'une intelligence d'une finesse d'analyse et d'un grand courage chapeau à cette femme ! je l' aime, y a rien à jeter / Région Rhône-Alpes, manifestations contre le vaccin, la 5G /

13H00 – Le GJ Vincent Le Maquis à Paris s’adresse à Rémy : « C’est à 14H30 tout le monde a le temps de venir » Le GJ Valentin : « Bougeons, bougeons ensemble, les gens se fédèrent, de 11H30 à 14H30 il faut que les gens se retrouvent. Tu écris ce que tu veux sur le ballon jaune ! On est les uns avec les autres. »

La GJ Florence : « J’espère que les gens vont rester unis ! Des gens sont lobotomisés. Le covid a bon dos : à l’hôpital, on va baisser les salaires, le personnel n’est pas remplacé, ils n’ont pas de budget. Dans la chefferie on embauche encore plus et on demande aux para-médicaux de faire de l’administratif, on nous retire du budget, du personnel, c’est hallucinant ! 5 septembre RV à la Maison de la radio ».

chat : Cette jeune femme dit tout simplement la vérité / IL Y A MACRON FILMÉ DANS UN RITUEL SATANIQUE /

13H20 – Le GJ Valentin au micro : Il parle des morts « Il n’y a pas de pandémie. La crise est terminée et Macron veut la faire durer pour montrer aux Français qu’il a sauvé les Français. Il est incapable de faire quoi que ce soit ! Dégagez, foutez le camp ! On a fait le contraire, on cumule toutes les imbécilités. On n‘a jamais vu une telle catastrophe depuis Louis 14 ! C’est un malade mental, il est complètement dans la masse ! » ...

13H25 – Le GJ papy Gilbert, vaillant, assis dans son fauteuil car la manif défile trop vite, toujours présent, affiche sa pancarte avec les revendications recto verso, faut les rappeler de temps en temps. Il parle des ronds points qui se sont bien passés du côté de Beauvais. Il y avait des parisiens. Il évoque le GJ Pierre le courageux de Marseille qui se déplace avec son fauteuil dans toute la France ! Le GJ Jarod qui revient en forme et déterminé. Il ne fait pas toutes les manifs.

LA LA LA LES GJ… chanté par le GJ guitariste… GJ QUEL EST TON METIER HAOU HAOU / A BAS L’ETAT POLICIER / Un GJ : « La voix du peuple compte plus que la voix du pouvoir. » Il appelle à la révolte les Français, faut sortir dans la rue !

13H30 – Le GJ français d’origine roumaine discute : « C’est le 15 août. C’est la fête de la Vierge. »  Il espère voir la Vierge. « Ils nous ont fait tellement de choses » Il est arrivé en France à 14 ans depuis la Roumanie.

chat : Rémy le reporter c’est un gars très bien ! Très bien même / En France, le passage de Macron, a été la descente aux enfers, pour le peuple /

Le GJ poursuit : Il parle de la ville d’Antony, des constructions ouvrières qui valent très chères à ce jour, de l’optimisation fiscale… Derrière lui, un GJ en costume jaune chausse un masque, il se prépare… Le GJ connaît des profs qui paient l’ISF ! Il revient sur la Roumanie qu’ils ont quittée avec sa famille pour des raisons politiques. Sa mère était prof à la fac, militante contre le régime. Ils disaient ce qu’ils pensaient entre eux dans la famille, et racontaient des conneries à l’extérieur ! En France, ils avalent ce que les journalistes racontent. En Roumanie, non, ils étaient unis, en Grèce ils sont unis… pas en France ! La meute des presses est tombée sur le dos des GJ. Les Français ont été traités de beaufs, 30,40 % du peuple a été muselé depuis 30 ans avec une équipe bien entraînée. Les mecs vont te détruire et c’était comme ça avec Ceaucescu ! Il évoque son prochain travail dans la gestion financière.

chat : Maintenant tu es complotiste quand tu dis la vérité / Financière ton premier client pourrait être Macron / Soutien du Nord /

Il continue et parle de Trump qui est populaire aux Etats Unis, et la Banque Centrale va présenter l’addition, inimaginable !!! « Le capital ils ont vaincu, ils sont à 80 % entre les mains de la Banque Centrale Européenne et de la FED, ils ont gagné les mecs, il y a des employés gouvernementaux, sans le dire ils ont déjà nationalisé les entreprises, ils ont gagné les Américains, vous pouvez rentrer chez vous. Les gens crient : à bas le capital, mais il est victorieux, ils ne s’en rendent pas compte ! »

14h15 – Le GJ Pierre discute avec Rémy, Trotti également, il montre ses pancartes : SAUVONS L’ENFANCE MANIF ANTI-PEDO DIMANCHE 6 SEPT PARIS / MORT A LA DETTE / IL FAUT QUE TU RESPIRES ET CA N’EST RIEN DE LE DIRE MICKEY 3D /

14H30 – Le cortège paisible, joyeux, des GJ, se met en marche… LA LA LA LES GJ… / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI / Le fidèle GJ affiche sa pancarte : 49.3 C’EST DEGUEULASSE… LA LA LA LES GJ… / Evidemment les poulets CRS masqués sont de sortie avec leurs fourgons blancs en colonne devant les GJ… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / POLICE NATIONALE POLICE DU CAPITAL / POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART / chanté en choeur avec de la voix face à cette cohorte de flics en coques déployée… hallucinant, c’est de la provocation face aux GJ qui se sont rassemblés dans le calme, la chaleur entre eux et le temps atmosphérique très lourd ! Darmanin a lâché tout ce pognon en flics surarmés sous cette chaleur face à des GJ désarmés ! Les CRS en calots déboulent en colonnes devant les GJ… pourquoi ? Les tambours crépitent… Les GJ se sont rassemblés très pacifiques, et dès la marche, c’est la tension avec tout ce détachement de CRS et boucliers levés… pourquoi ? CA VA PETER CA VA PETER… / clapping, tambours, cornes, sifflets… Ils circulent dans le tunnel… LA LA LA LES GJ… avec tous ces flics obéissants... LA LA LA LES GJ… hurlé en choeur avec les tambours dans les oreilles des flics… Les GJ débouchent du tunnel avec les bras levés… LA LA LA LES GJ…

Arrêt face à la colonne des cocottes à Macron en calots boucliers levés… une provoc… c’est très bruyant ! Le GJ bandana Patrice est présent, dépité ! Ca repart ! ON EST LA ON EST LA… /

chat : La police est très mal utilisée la violence explose pendant ce temps /

14H45 - Le cortège attaque le tunnel… ON EST LA ON EST LA… en choeur avec de la voix derrière tous ces CRS… tambours… sortie du tunnel… ON EST LA… Les GJ sont pacifiques et tous ces flics sont là pour emmerder !!! C’est très bruyant, c’est de la provoc… A BAS L’ETAT LES FLICS ET LES FACHOS… / hurlé dans les oreilles de la volaille avec son bouclier levé !

Arrêt ! Les GJ sont encerclés, c’est hallucinant !!! MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI / Vincent Le Maquis à Paris s’adresse aux policiers obéissants en râlant poliment. Les flics l’écoutent !

chat : Ne vous mettez pas à dos la police / Bravo Le Maquis bien dit /

Le cortège repart. Un GJ au mégaphone : « Laissez la distance entre les CRS et nous on veut respirer ! » OH DIDIER LALLEMENT ON EST PAS DANS LE MÊME CAMP /

La GJ Nadia en pétard : « C’est pour faire chier le monde. C’est la guerre qu’il veut arrêtons d’être cons ! Elle discute de rue : « moitié de la rue pas de masques obligatoires quartier chic, et l’autre moitié obligatoires quartier pauvre »… Les flics infestent le trottoir.

chat : Bravo Nadia / Prend soin de toi Nadia on a besoin de toi calme toi un petit peu / C’est ridicule pour cette histoire de rue masque pas masque  / Vive les Gilets Jaunes tenez bon / Blacks Rocks = collabos des temps modernes /

PLACE DAUMESNIL

15H05 - Arrêt ! Tambours… Les flics tous échappés des casernes en coques chaussés de leurs masques encerclent les GJ pacifiques… c’est débile, hallucinant ! Nadia toujours discute, ON NE LÂCHE RIEN / Y a les gendarmes avec leurs fourgons bleus. Tous les flics se déploient pour bien cerner les GJ ! Sur le masque d’un GJ relevé sur le front : MACRON DEGAGE, il discute avec Rémy.

chat : Les GJ c'est pas uniquement le samedi. Chacun manifeste à sa façon et de toutes les manières possibles depuis le début / Mon grand-père français venu d'Afrique avec le 1er bataillon de choc a libéré la France avec l'armée d'Afrique..débarquement non commémoré du 15 août, en partie d'accord avec Nadia.. / 9000 personnes pour le Puy du fou et interdiction de rassemblement de moins de 10 personnes ailleurs c'est d'une logique implacable / Plusieurs manifs dans plusieurs coins /

Les GJ pacifiques discutent, échangent, il n’y a aucun danger pour ces flics en coques armés obéissants ! Le vaillant GJ Pierre circule en s'appuyant sur son fauteuil.

15H15 – Le cortège repart avec les CRS en calots bien rangés en colonne de chaque côté, les GJ sont nassés, certains flics ont enlevé le calot mais pas le masque. Le GJ Valentin au micro : « Marcher dans la rue ça ne sert à rien il faut ouvrir sa gueule. Tout ce que le gouvernement vote c’est pour eux pas pour nous ! Le gouvernement nous prend pour des idiots. Le masque qui ne sert à rien. Citoyens rejoignez-nous » Les badauds regardent ! C’est pour eux que les GJ défilent également, ils récolteront !

15H20 - Arrêt devant la "prison" "injustice" IGPN ! LIBEREZ NOS CAMARADES… sifflets… Les flics font barrage ! MACRON NOUS FAIT LA GUERRE… / HAOU HAOU… / Nadia elle en veut aux flics à ceux qui acceptent l’IGPN… Clapping, des GJ discutent avec les CRS… POLICE NATIONALE POLICE DU CAPITAL / Ils repartent. Le GJ David parle des flics. ON EST LA ON EST LA… / Le GJ bandana Patrice s’adresse aux calots : « Il faut que le travail soit bien fait, la justice pour tous » il brandit la photo de l’Abbé Pierre sous le nez des poulets ! Devant CAP LEVANT les flics se rassemblent, c’est houleux avec cette garnison de poulets !

15H30 - Arrêt devant FRANPRIX ! Ca râle… Nadia : « Ils sont là pour les vrais GJ. Je ne marche pas avec de la merde ! » Tambours, c’est houleux devant les flics qui ont levé le bouclier et bloquent le FRANPRIX !

Le GJ Valentin au micro : « Vous n’avez pas le droit de nous interdire une bouteille d’eau, ce n’est pas interdit par la loi ! » C’est la honte ! Interdit d’entrer dans le magasin ouvert ! LA LA LA LES GJ… / Quelle bande de demeurés ces flics ! HOU HOU… /  Encore une outrance, injustice : privation d'un verre d'eau !!!

chat : Les policiers respirent leurs propres gaz carboniques ils sont fatigués ils vont tomber comme des mouches /

C’est tendu, le gérant du supermarché a tiré le rideau de ce dernier alors que des GJ souhaitaient se ravitailler en eau. Les policiers se sont mis devant pour protéger l'entrée du supermarché, ce qui n'a pas plu aux GJ !

C’est électrique, les flics ont poussé une dame âgée. Un peloton d’intervention est arrivé prêt à faire de l’extraction ! C’est beaucoup filmé par une quantité de reporters ! Les GJ veulent aller acheter de l’eau et les policiers ne laissent rentrer personne ! Un flic heureux en calot crie au mégaphone : « Le commerce est fermé, vous pouvez accéder à d’autres commerces sur l’itinéraire » C’est vraiment électrique, ça pousse, bouscule… une GJ : « Arrêtez bordel ! » Les FdO ont dit non vous arrêterez plus tard. Il y a des escadrons partout qui bloquent la rue prêts à intervenir. Des flics casqués en coques, et d’autres têtes nues… c’est chaud… hein ?! C’est tout de même tendu, certains GJ ont été matraqués, gazés...il y a eu de la bousculade, de la colère… c’est injuste, roulement de tambours...

15H40 – Les GJ résistent contre les policiers. Trotti : LA LA LA LES GJ… / Nadia rouspète… C’est reparti avec tambours, flics… Tellement ridicules ils sont tous en casques boucliers levés sur le trottoir encerclant les GJ désarmés… LA LA LA LES GJ… / Une rangée de flics en coques casqués, une rangée de flics en calots, devant, derrière, sur les côtés…. ENCERCLEMENT !!!

Un GJ discute avec un calot, un autre discute avec Rémy. Les GJ avancent pacifiques.

chat : Accélère il a dit le milicien à toi  / Police quel est votre métier /

Une pancarte : NON AU PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

15H50 – Arrêt ! Outrageant cette bande de flics en barrage à MONOPRIX ! Nadia a pris le micro de Valentin ! Le GJ bandana Patrice : « Il y a des handicapés, on peut pas acheter de l’eau, ça gueule, c’est une honte ! On ne peut pas acheter de l’eau » Les femmes flics c’est comme les mecs ! Les flics infestent tout le coin, devant le LIDL ! Le GJ Valentin au micro lit la loi aux flics. Les calots ont levé le bouclier. Il y a des unités prêtes à l’emploi ! Le magasin est bloqué par la police, le rideau métallique est baissé, quelques GJ sont entrés à l’intérieur, c’est électrique, les GJ sont bloqués dans le LIDL, personne ne peut aller acheter de l’eau. Les gens sont en colère ! Il fait chaud et lourd, c’est tendu et pas respirable ! On aperçoit les GJ bloqués. C’est le gérant qui a fermé le rideau. Le gérant du supermarché LIDL a néanmoins laissé entrer des GJ au compte goutte afin qu'ils puissent acheter des bouteilles d'eau.

Tout le monde est bloqué dans le magasin, même ceux qui ne sont pas de la manif. C’est tension, les magasins ferment, personne ne peut acheter de l’eau ! 2 GJ ont acheté de l’eau et chacun a payé une partie. Un GJ a commencé à sortir, et le vigile l’a bloqué croyant avoir à faire à des voleurs, c'est insultant, malpoli ! Ce n’est pas un problème avec la police, c’est avec le vigile, ça va s’arranger ! Les GJ ne veulent pas partir tant que le GJ est retenu dans le LIDL. On bouge pas ! Le Maquis Vincent, les GJ, interpellent les flics… Vincent : En s’adressant et désignant les masques des poulets : « Ca ressemble à des slips et ils mettent ça sur la tête ! »

chat : Faite semblant de tous tomber dans les pommes / Il parle clair et court c’est un bon Le Maquis / Oeil pour œil achetez un cerveau /

Le GJ handicapé Momo discute avec Rémy. Un GJ désigne Momo : « Sortez ! C’est des mecs qui luttent. Il a de la voix ! »

16H05 – Merci le GJ bloqué est sorti avec des bouteilles d’eau pour rafraîchir tout le monde ! Le GJ guitare joue sous le nez des flics : « Mais que fait la police ? »

16H10 – Le cortège repart ! Les CRS en coques casqués courent comme des poules sur le trottoir. HOU HOU… roulement de tambours…

chat : Ces vendus de flics je les maudis / Ils n’ont même plus de quoi faire la police / Au moins ils ne sont pas à la plage ils bossent les flics /

16H15 – Quel déballage de cocottes à Macron, les tambours, cornes, GJ accrochés à l’arrière, aux oreilles, de ces poulets en calots ! Les terrasses prennent leurs goûters et regardent le défilé… qui défile pour eux/elles également, ainsi que pour les badauds perchés sur un pont !

chat : Y a plus de policiers que de GJ / Bachelot essayant des chaussures de luxe, un petit air de 1789 / FdO les pions vont tomber / Seule la Sainte Gifle nous sauvera /

Les GJ saluent les parisiens. HAOU HAOU… / Tambours, sifflets…

16H25 – Arrêt ! La Marseillaise… des GJ se couchent sur la chaussée. HAOU HAOU… / AUX ARMES AUX ARMES… / PLUS CHAUD PLUS CHAUD QUE LA PLANETE… /

chat : Les poulets sont dopés à la pervitine / Le masque étouffe rend malade / Alerte : vaccin obligatoire au Québec !!!! Ne laissez pas venir en Europe obligatoire non plus !!!!! tousssssss dans la rue demain !!!!!!!!!!!!

16H30 – Ca repart ! Les slogans vont bon train dans les oreilles des flics, et en rythme avec les tambours en forme ! Le GJ bandana Patrice affiche l’Abbé Pierre sous le nez des flics !

chat : Patrice et sa photo qui ne le quitte pas / Abbé Pierre donnez nous un coup de main vous qui connaissez le problème /

Le GJ Valentin au micro s’adresse aux badauds : « Mademoiselle sur le trottoir, votre masque ne sert à rien. C’est pour les bactéries mais pas pour les virus ! Est-ce que vous allez vous réveiller ? C’étaient les pharmaciens qui étaient verbalisés au début. Il énumère les morts dans le monde du paludisme, rougeole, cancer, Tchernobyl, diabète, des millions de morts d’accidents du travail… Réveillez-vous citoyens on se fout de la gueule du monde. Est-ce qu’il y a un vaccin anti-sismique pour les antennes relais ? C’est une manipulation ! »

16H45 – Arrêt devant une fontaine. A la douche, ça fait du bien !

chat : Faite cramer les mosquées et les églises ça va relancer le bâtiment /

PLACE DE LA BASTILLE

Le GJ bandana Patrice : « On veut boire, c’est tout, il y a des personnes âgées, des handicapés, j’ai pas la haine ! » Il crie sur les flics : « On veut la justice. Vous avez l’air allergiques susceptibles aux bactéries, on demande le droit de vivre librement ! »

Le GJ Vincent Le Maquis s’adresse aux flics : « On met pas nos masques » Le Maquis : « Il y a des clins d’oeil » venant de certains policiers ! REVOLUTION… / Des GJ interpellent et Patrice rouspète sur les flics ! Au mégaphone : MACRON ESCROC !

chat : Le virus est très intelligent. Il évite certaines zones et respecte des horaires de sortie / Ecoutez Raoult et IHU / Vive les GJ de toute la France /

16H55 – Le cortège repart avec bandana Patrice derrière les calots qui rouspète sur les flics, il est remonté contre eux ! TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / LA LA LA LES GJ… / Les flics n’ont pas fini d’être dans la rue avec les GJ qui ne lâchent rien ni Macron la jaunisse ! En rythme avec les tambours et clapping sur les poulets en coques… LA LA LA LES GJ… / Des parisiens aux fenêtres filment le défilé.

Le GJ Valentin au micro : « Vos masques ne servent à rien. Regardez votre notice c’est écrit dessus ! « Peuple de veaux » disait le Gal de Gaulle, réveillez-vous ! »

Le plein de flics sous les échafaudages, c’est hallucinant ! Les terrasses regardent les GJ défiler… pour eux également ! Certains CRS sont les bras ballants… tambours, sifflets… Pierre avec son fauteuil suit le cortège… ON EST LA ON EST LA… / Un GJ déplore la vie dans les rues, l’artisanat remplacé par les banques…

FAUBOURG SAINT ANTOINE

Arrêt devant les terrasses des cafés XLMOTO qui regardent ces GJ des bêtes curieuses qui claquent, applaudissent des mains, chantent…

17H15 – Les GJ repartent ! Arrêt ! LA LA LA LES GJ… / Les GJ interpellent le dernier étage d’un immeuble. Ils viennent de se prendre une douche balancée par des parisiens ! Les marrants pourvus de seaux jettent de l’eau sur les GJ ! Vincent Le Maquis : « Il faut que les GJ viennent frapper à sa porte, il se planque ! » Patrice : « Au 188, Faubourg Saint Antoine 12ème arr. Des gens depuis le 4ème étage balancent des seaux remplis de flotte » Bon… ça rafraîchit par les temps qui courent, mais c’est pas poli !

17H20 – Tambours… c’est reparti ! ON EST LA ON EST LA… / Les GJ avancent avec les flics un peu poussifs ! Ca avance avec toute cette ribambelle de policiers !

chat : Ca use les poulets / Il n’y a que l’union qui fait la force / Il faut faire dégager ce clown de l'Élysée il sait pas gouverner la France il a pas la carrure il a pas le style /

Bandana Patrice colle les flics, les GJ idem… 5 km A PIED CA USE CA USE 6 km A PIED CA USE LES SOULIERS 7 km A PIED CA USE CA USEpour les dynamiser une douceur chantée dans les oreilles des calots… GJ QUEL EST VOTRE METIER HAOU HAOU … / AUX ARMES AUX ARMES … en choeur crié dans les oreilles des flics… depuis le début les tympans ont du exploser ! LA LA LA LES GJ… / PARIS DEBOUT SOULEVE TOI /

chat : Une ville bien morte Paris /

17H35 – Le courageux GJ papy Gilbert tout de jaune vêtu suit poussé dans son fauteuil… des gens prennent leurs aises sur la pelouse… ET LA POLICE C’EST DEGUEULASSE /

PLACE DE LA NATION

17H35 – Arrivée ! C’est saturé de flics, ça grouille… en barrage, casqués, en coques, œufs sur le plat... les jambes écartées en shérif, prêts à l’emploi… visant des GJ pacifiques… hallucinant tout ce parcours infesté de poulets à Darmanin leur chefaillon !

17H40 – Le guitariste pousse sa romance : « Le Darmanin c’est dégueulasse la Marlène Schiappa c’est dégueulasse… »

Un GJ au micro : « C’est une manif pacifique, l’union fait la force et la force c’est l’union, parce que nous sommes tous en train de crever, SVP, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et demain 11H30 Parvi des Droits de l’Homme Paris, soyez présents, c’est important, reliez l’info sur les réseaux sociaux ! »

chat : Bravo Rémy /

Rémy se balade dans la foule. Trotti : « 16H00 en live jeudi 20 RV avec Trotti, une surprise »

Moment d’émotion : Le courageux GJ papy Gilbert fait cadeau de son fauteuil à Pierre le courageux GJ marseillais ! Un GJ : « Bravo tous, tu as du courage, je te vois dans toute la France Pierre et Gilbert, quelle belle photo ! » Tous filmés, flics qui poussent les GJ depuis l’arrière avec une banderole jaune : STOP VIOLENCE POLICIERE STOP / et Trotti : PROTEGEONS NOS ENFANTS...

Les GJ et leur banderole sont suivis jusqu’au bout par les flics casqués. Le GJ explique sa pancarte. Les fourgons bleus se déplacent à la queuleuleu, c’est la dispersion… les poulets serrent serrent…

18H00 – FIN DE LA MANIF !

https://twitter.com/collCartonJaune

Appel des reprises des péages et des ronds points cet été !

Les Gilets Jaunes entretiennent la lumière, et continueront de faire briller le soleil après l'été : en automne, en hiver, au printemps prochain…

RV le 12 septembre 2020 « APPEL DES REVOLTE.E.S. PARIS SEPTEMBRE JAUNE

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  
ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE ENNEMI, ON EST LA ON EST LA !

https://www.youtube.com/watch?v=SbRFuCwBCJg 1 En direct : Les Gilets Jaunes Acte 78 #Paris - Diffusion lancée il y a 4 minutes à 12H30 – 15 août 2020 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=b4__MAsUxLM - 2 En Direct : Les Gilets Jaunes Acte 78 Paris à 14H15 – 15 août 2020 - Diffusion lancée il y a 15 minutes Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=kOhaRou1kTE - Paris Bercy - Rassemblement Gilets Jaunes
Vécu à 14H15 - Jules, reporter citoyen pour Vécu 15 août 2020

https://francais.rt.com/france/77909-dizaines-gilets-jaunes-manifestent-paris--15-aout-images

Le Maquis à Paris – Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.