GJ Acte 114-PARIS-16/01/2021-On Lâche Rien

Les GJ ne lâchent rien et surtout pas Macron avec sa meute ! Manifestation déclarée, autorisée, et rassemblement des GJ très motivés, chaleureux, pacifiques, à Paris, pour fouler les pavés, avec la neige, et départ à 13h30 de la BNF avenue de France et arrivée à 15h30 à Paris Métro Port Royal, encerclés par les CRS privés du douillet repos « pour cause d’intempérie ! »

*****   COUVRE FEU, MASQUES, PIQUES…

En parallèle, dans toute la France, près de 80 rassemblements contre la proposition de loi « Sécurité Globale » et pour la « défense des libertés », se tiennent ce 16 janvier pour battre le pavé avec la convergence dans plusieurs villes des « teufeurs » pour « le droit à la culture ». A Paris, la manifestation doit partir à 14h00 de la place Daumesnil en direction de la place de la Bastille. Un important dispositif policier encadre le cortège parisien déclaré. Les GJ travaillent, sont actifs dans les provinces de France !

Les membres de la coordination #StopLoiSécuritéGlobale, parmi lesquels La Ligue des droits de l'Homme, Amnesty International France, la CGT, Droit au logement (DAL), Acrimed, le Syndicat national des journalistes (SNJ) ou encore Les Amis de la Terre France, ont appelé à manifester dans toute la France « pour le droit à l’information, contre les violences policières, pour la liberté de manifester, pour le respect de notre vie privée » – et, plus globalement, « pour nos libertés ».

A Paris la situation s'est légèrement tendue entre des policiers et quelques manifestants après des jets de boules de neige. « Certains membres des forces de l'ordre font face à des manifestants pour leur demander des explications » à #marchesdeslibertes #StopLoiSecuriteGlobale #paris
Une boule de neige n’est pas à la hauteur d’une balle de LBD qui ne les a jamais caressés, ces flics sont ronchons, empruntés, fragiles, délicats, ouatés, susceptibles… planqués derrière leurs boucliers, protégés, armés jusqu’aux dents, avec un canon à eau toujours de saison… et la permanence est assurée chez les flics dressés à l’intérieur, à la préfecture, Alliance…

On constate que sans flics pour foutre la pression et nasser, une manifestation peut se dérouler sans heurts et casse !
... mais Darmanin doit faire du CHIFFRE...

Le gouvernement de Macron le pourvoyeur, arrogant, méprisant, incohérent, menteur, immature, de l’EnMêmeTemps EnAvantArrière, est un « torchon » avec ses valets porte coton, qui s’adonne, sous covid, à lever un maximum de lois scélérates, de violences, de souffrances, humilier, pilonner, soumettre un peuple, lui dénaturer la vie, et assouvir son pouvoir, se rassasier de son argent, sous un Etat tyrannique !


***   S
upplique d’un maire à Monsieur le Président,

" C’est en tant que maire que je m’adresse à vous comme je l’avais déjà fait le 31 décembre 2018. Deux millions et demi de personnes m’avaient soutenu sur les réseaux sociaux, mais vous n’aviez rien entendu. Aujourd’hui, je vous accuse, face à l’épidémie, d’avoir failli à votre devoir de bienveillance et de protection de la population, pour mieux servir vos intérêts et je vous adresse, comme l’aurait dit Georges Brassens, une supplique.
Voilà ma supplique, monsieur le Président : « protégez la population, commencez à faire ce que vous n’avez pas encore fait, votre devoir. Reprenez tout, point par point, pour organiser en cohérence et bienveillance notre défense et laissez nous enfin vivre, vivre libres !... ou bien partez. » "

« Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir : il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais bien gagné sa servitude. » Étienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire, 1576.

https://www.facebook.com/herve.feron/videos/3617487628331385 - Hervé Feron - 10 janvier, 08:57 - Supplique au Président de la République.
https://www.youtube.com/watch?v=2K0HXDOmIlY&feature=emb_logo - Hervé Feron : un maire très en colère – 11 décembre 2020 -


***   Police

Le parquet de Nanterre annonce que le préfet de police de Paris et de hauts magistrats sont visés par une enquête pour « faux témoignage ».
https://francais.rt.com/france/82756-prefet-police-paris-hauts-magistrats-vises-enquete-faux-temoignage

Attendez vous à savoir :
Une étincelle Darmanin/Lallement : la maison poulaga prend de l’embonpoint, se durcit pour taper plus fort, la prochaine étape donnera forcément lieu à deux flics derrière un citoyen (ironie) pour le tenir en laisse, le museler avec
la Force d’Appui Rapide (FAR) qui s’ajoutera à la BAC, la BRAV-M, la garnison la plus dangereuse, meurtrière, des FdeO, avec certains CRS / gendarmes…
https://francais.rt.com/france/82654-super-crs-syndicats-police-pas-enchantes-par-nouvelles-forces-appui-rapide

L’antiquité  en courte culotte Darmanin s’active également jusqu'à la chasse à « la tenue d’une mini rave party » ; il est mûr pour le solde des matières usagées… à son âge, quel gâchis, et un maniaque des CHIFFRES : Le ministère a fait par ailleurs état de 24 interpellations à Paris, tandis que la préfecture du Rhône en a annoncé sept à Lyon, et celle de Loire-Atlantique trois à Nantes… les €uros s’amoncellent dans la CAISSE à Macron…
Attention danger : « Sur le boulevard Daumesnil (12è arrondissement) des centaines de “teufeurs” ont dansé sous la neige en début d’après-midi pour dénoncer la généralisation du couvre-feu avancé à 18h partout en France dès ce samedi soir. Ils ont aussi voulu apporter leur soutien aux DJ et organisateurs de soirées, considérés comme “les oubliés du Covid-19”.
La police verbalise et confisque le matériel !
Ca pinaille, cette partie de la manifestation, non déclarée (et donc illégale) selon la préfecture, a été rapidement interrompue par les forces de l’ordre qui ont procédé à la verbalisation des organisateurs. Le matériel audio déployé pour l’événement a aussi été confisqué, annonce la préfecture de police de Paris. » 
https://www.huffingtonpost.fr/entry/paris-la-police-met-fin-a-une-rave-party-sous-la-neige-en-marge-de-la-manif-contre-la-loi-securite-globale_fr_6003053fc5b6ffcab964b834

Le point de vue de Noam Anouar policier du syndicat Vigi police :
https://www.youtube.com/watch?v=L_xGqag4Kcs - #LoiSécuritéGlobale #MarcheDesLibertés #Article24 - Sécurité globale : derrière ce texte, «la privatisation de la sécurité» - 16 janv. 2021 - RT France
Que les flics rejoignent le syndicat de ce vrai flic, car INTÈGRE !

Un autre son de carillon :
Sur la loi #LoiSécuritéGlobale : une réponse face à une «société qui évolue de plus en plus dans la violence», justifie Bruno Pomart (@PomartB), ancien policier du RAID

***   Coronavirus vaccin

L’agence norvégienne des médicaments a rapporté jeudi qu’un total de 29 personnes avaient subi des effets secondaires, dont 13 mortels [l’AP parle de 13 morts, mais BloombergFox News et le prestigieux British Medical Journal parlent de 23 décès]. Tous les décès sont survenus parmi des patients dans des EHPAD et tous avaient plus de 80 ans.
L’agence a répertorié la fièvre et les nausées comme des effets secondaires qui « pourraient avoir entraîné la mort de certains patients fragiles », a déclaré Sigurd Hortemo de l’Agence norvégienne des médicaments dans le premier rapport sur les effets secondaires.
https://lecridespeuples.fr/2021/01/15/vaccin-contre-le-covid-19-la-norvege-ajuste-ses-directives-apres-23-deces/

Il va vous soumettre, totalement, parce que c'est son projet !

Bientôt le solde de tout compte pour toute la meute Macron DO qui s'affuble et impose une France tyrannique… l’espoir fait vivre !

Eteins la télé allume ton cerveau ! https://www.youtube.com/watch?v=TFRPbvlBB20

Remerciements à Rémy Reservoir Apps, journaliste-reporter volontaire, courageux, ainsi qu’à tous les journalistes-reporters indépendants, professionnels !

Les slogans des GJ en italique !

LA BNF MITTERRAND

12H30 – Rémy filme l’esplanade de la Bibliothèque Nationale de France, il perce et grelotte sur et sous la neige, un temps bouché et froid, à la recherche du rassemblement des GJ ! Quelques badauds circulent dans ce paysage urbain vêtu de gris et blanc !

AVENUE DE FRANCE 13ème ar

13H10 – Les GJ, pas nombreux, un noyau pugnace, remonté, des GJ sont sur l’autre manif qui a fait le plein, sont proches du métro Bibliothèque FM, qui se protègent avec parapluies, près du restaurant fermé L’Avenue ! Rémy qui les rejoint a fait un tour sur l’esplanade enneigée, et ici la chaussée a été traitée avec du sel, donc, c’est de la neige fondue qui recouvre le sol ! Les GJ enfilent leurs gilets jaunes, se préparent, se réchauffent, et partagent cette très bonne ambiance et chaleur malgré cette bouillie hivernale ! Mais plus tard dans le cortège certains.es. exprimeront leurs positions, incertitudes, mécontentement, c’est houleux par moment ! Les GJ discutent avec Rémy, de longues conversations, infos, enrichissantes, mises en ligne à la suite de ce rassemblement, dans la semaine qui suit !

chat : Attention à la glissade / C’est mieux à PERH. Australie 35 degrés / Bataille de boules de neige avec la BRAV / Alors en mode eskimo / Faire des provisions de boules de neige / C’est coquet Paris sous la neige / Même problème à Bangkok Thaïlande manifestation aussi 25 degrés / Mettre des boules de neige dans les poches ... / J’arrive les amis suis en route dans les transports / Rémy, tu as mis le pantalon d'Alain ? /

M.Jeanne, Sébastien, des GJ, Nadia en évoquant la manifestation complète « Sécurité Globale et pour les Libertés » à Bastille, s’adresse à Rémy : ... «...Je te dis respect, car tu aurais pu choisir comme la plupart, la facilité… je t’apprécie beaucoup, là, tu fais preuve d’une intégrité, ils peuvent s’aligner sur toi, ils ne t’arrivent pas à la cheville, t’aurais pu choisir la facilité et aller avec la masse... » 

13H30 – Les GJ démarrent avec parapluies noirs, arc-en-ciel, jaunes… et évidemment avec devant et à leurs trousses un fourgon blanc, des CRS en calots, bien emballés, grelottant, et ça mouille, encerclant des GJ très pacifiques… et tombe la neige sur le cortège et les pavés…
Le cortège des GJ circule pas trop gêné par le temps, les fourgons et CRS eux doivent grincer, des inutiles de sortie cernant des GJ pacifiques…

chat : ​Un grand merci Rémy pour tes reportages en direct / Le seul virus en France mesure un mac-ron et il est à l Élysée / Evitons les médias, et branchons sur les réseaux, pour nous organiser, tous Unis / Arrêtez de croire à ce virus ki n'est k une grippe saisonnière ke des mensonges il y a plus rien un virus perd sa contagion il mute mais devient pas plus dangereux / J’habite loin, je voulais venir mais à cause du couvre feu je n'aurais pas pu rentrer chez moi à temps / Tombez les masques le plus possible. Ils sont dangereux voire mortels / La police et l'armée ils doivent se mettre côté le peuple et pas aller contre le peuple /

13H50 – Nadia, Fati pas contente : «… Les GJ de Paris, c’est la division… maintenant basta ! » Le gilet jaune pour Fati, c’est fini, elle n’est pas là pour tirer la carriole de la FI, du NPA, et des Républicains ! « Toutes les personnes qui représentent les partis politiques ont infiltré le mouvement. Le sens du mouvement c’est la province, et les GJ de Paris c’est la division !... »
Nadia : «... Les GJ de Paris sont des pseudos GJ qui sont là pour tracter leurs partis politiques, ils sont pas là pour défendre nos libertés, ils sont là pour tracter ! »

chat : ​Nadia tas raison il y a des faux Gilets jaunes / Merci Nadia une Femme avec une paire de C.......plus grosses que la plupart des hommes / Florence est une grande dame visionnaire elle avait tout compris et grand respect à Nadia qui est la seule à se battre contre la pédophilie avec Fati les seules femmes à se battre respect Nadia / Vous avez vos petites idoles les flics, ils me font marrer / Au lieu de manifester faites comme les ricains le capitole rentrez à l’élysée / Force et honneur à vous, force et bonheur aux peuples / Allez faire des bisous aux flics, sérieux, ils me font rire, dites leur qu'ils sont marrants / Bravo Nadia on vit dans un monde d'hypocrites / Bisous les CRS, vous êtes des Gilets jaunes sans le savoir / Ici ça neige bcp plus depuis 2 semaines / Les poulets gilets jaunes / Attention ils vont faire le vaccin sur les enfants réveillez vous / Il y a encore les chiens de garde derrière ??? vous n'avez toujours pas compris regardez en Italie ! / La 1ère est à Bruxelles la jacqueline, drouet et le roux sont des infiltrés sachez le / Policiers, gendarmes, larmée, et même vous messieurs des rg ne vous vaccinez pas ps le peuple a besoin de vous car nos enfants et nous-même sommes en danger / Il y a les Gilets jaunes mais où sont les commerçants ah oui comme ils ont reçu une prime ils disent plus rien!!! / Quand nous aurons tous compris que pour ou contre ne crée que de la division / Regardez le CRS qui respire toutes les 2 secondes il en peut plus / Moi je vous le dis c'est de la province que ça va partir Paris est un piège /

14H00 – Arrêt ! C’est délirant, les CRS qui encadrent des GJ inoffensifs… ce sont des possédés en-haut !
Ca repart -Nadia, Fati, discutent avec Rémy !

PLACE D’ITALIE

14H10 – ON EST LA ON EST LA… / Une pancarte : recto : NE VOUS VACCINEZ PAS - verso : JE NE VEUX PAS ÊTRE UNE LEGENDE

chat : 2 Dames et quelques gars qui ne portent même pas de gilet jaune !!! plus de flics que de manifestants !!! la honte de l'europe c'est la france vendue aux financiers satanistes. / Bravo les meufs... courage.. / La france n’est plus... je suis fière de ces gens qui depuis plus de 2 ans sont dans la rue pour la liberté / Les médias ont détruit Fillon, ils ont démoli Trump. Ce sont eux qui font l’opinion, manipulent les masses et peuvent lever ou baisser le pouce, pour épargner ou condamner qui bon leur semble. / Quand je vois les flics encadrer ces deux femmes inoffensives, je désespère de faire partie de l'humanité / Elles ont raison tous ces Gilets jaunes sont récupérés politiquement / Ne vous inquiétez pas les filles, la population n'est pas dupe, ils devront rendre des comptes les collabos. /

Un GJ avec un parapluie jaune : « Les avocats ils sont où pour dénoncer la crise sanitaire, les médecins ils sont où ? »
Trotti/Alain pointe le bout de sa pancarte : FERME COUVRE FEU 21 H  20 H  18 H
Le Loup est présent dans le cortège, et ça déambule, ça mouille… aujourd’hui au rythme d’une tambourine sur une casserole… Benjamin de Rothschild est mort… Ils passent devant le journal Le Monde…

chat : Y a surtout des cons et ceux qui insultent ceux qui défendent notre peuple....ont-ils un jour réfléchi avec leur cerveau ? / Ca tu peux le Dire !!! y a que des tafioles à Paris y a jamais personne qui bouge, en province la moindre manif ça bouge beaucoup plus / Sache Rémy que l'on te considère comme l'un des tres, comme Alain  / Dommage mais les parisiens ne soutiennent pas les Gilets jaunes ils comptent leurs sous et ils ont peur de Macron / Nadia, Fati sont déçues par le manque de force du mouvement. Il faut comprendre aussi la répression qui nous a contraints. / Les syndicats n'ont plus lieu d'exister...face au mondialisme... / Merci Rémy pour le travail que tu réalises depuis plus de deux ans maintenant, tu as ouvert les yeux de beaucoup sur qui est qui. / Nadia et Fati vous êtes des anges, vous êtes des femmes superbes, courage à toutes et tous / Macrotte va aller faire un tour à Guantanamo ptdm / Il va vous soumettre, totalement, parce que c'est son projet /

14H25 – Nadia, M.Jeanne, Fati, prennent le micro… des (pas) dangereuses suivies par les CRS ! 

chat : Macroutte va faire du ski à Guantanamo en grattant les murs pour avoir sa poudre blanche / Il neige sérieux... ici en Pyrénées elle est tte fondue / 3 pêcheurs morts au travail des salariés meurent au travail pas du covid adressons leur au moins nos condoléances / Il y a du monde à la marche des libertés ! / Le grand reset, c’est le programme des mondialistes, Loup doit parler du grand réveil… peut être… / Le loup solitaire d'Alsace te salue /  Bonjour à tous vous êtres très courageux, merci mais prenez soin de vous. / J'ai pensé à Toi hier, RÉMY... C'était la Saint Rémi...alors Bonne FÊTE RÉMY ! et aujourd'hui avec toi, sont tous ceux que j'aime : Fati, Nadia, Alain.. / Rémy il peut parler de Genghis Khan dit le loup bleu / Y a une autre manif de éboué à bastille ??? vous allez vers eux il y a tous les autres Paris - Marche des libertés / Allez voir reaction 19 : maître Brusa. lutte contre les masques pour les enfants. allez-y ! faites ! pour vos gamins. / Macron a une puce dans la tète / La personne avec sa gamelle car ça nous les hum hum....laissez le passer svp car le micro prend le son infernal et on entend loin le loup / Il y a pas de complots arrêtez c’est juste un gouvernement qui veut donner aux riches et le vaccin ne peut pas être au point en moins d’un an et amènera des complications pour les vaccinés. / C'est clair les femmes ont du courage, c'est donc pas au niveau des couilles que ça se trouve / Un grand bonjour et plein de bisous pour vous réchauffer Alain et Rémy .. / Covid = Certificate of Vaccination ID. Donc il ne s'agit pas d'une maladie mais d'un passeport sanitaire. / Le gouvernement prépare son plan maléfique / Ca fait des mois et des mois que l'on vous dit que la 5G est une arme militaire, réveillez vous. / Les gens bougeront quand le frigo sera vidé /

14H40 – Les CRS sont bien armés et emballés, ça caille, ils marchent péniblement… il y en a devant, derrière, pour encercler les GJ pacifiques qui discutent et réchauffent l’atmosphère.
Avec Trotti une GJ parle du calcium, des produits laitiers, nocifs pour sa santé, elle a arrêté la viande, elle est redevenue vegan elle se sent mieux ! Un GJ rend vivante l’eau du robinet ! Sébastien parle des morts en Norvège : https://lecridespeuples.fr/2021/01/15/vaccin-contre-le-covid-19-la-norvege-ajuste-ses-directives-apres-23-deces/

15H05 – Nadia lance un appel TRES IMPORTANT : « Alexandre Langlois policier du syndicat Vigi police, sa hiérarchie veut le dégager sans rien, il organise une manif devant la Préfecture de Paris le 20 janvier 2021 à 8h30 ! » Nadia a constitué des dossiers sur les policiers : « ...Plus ça va, les flics posent sur les réseaux sociaux tout ce qu’ils subissent lorsqu’ils dénoncent ! Un commandant de police de gendarmerie qui lui aussi a dénoncé des faits de violences, de racisme, lui c’est l’IGPN qui l’attaque. Il faut comprendre comment fonctionne ce corps de métier, les bons ils veulent faire avancer les choses, sont neutralisés par les pourritures, et ils se tiennent tous en mains les pourritures ! Il faut savoir que les bons sont en minorité certes, mais ils pourraient faire avancer les choses, mais dès qu’ils dénoncent l’IGPN est là pour les neutraliser, elle n’est pas là pour condamner les violences, ils sont là pour le peu des FdeO qui veulent faire avancer les choses et qui veulent dénoncer, d’accord ! Quand des policiers dénoncent des choses, ils subissent les pires répressions de l’IGPN et de leurs collègues qui leur font la misère ! » Nadia y sera et elle va le soutenir : « Alexandre Langlois vous ne serez pas seul, et le vrai GJ sait faire la part des choses, c’est des gens qui à l’école ont subi les pires outrages et aujourd’hui ils se vengent ! Dans leurs uniformes ils se sentent forts, et sans leurs uniformes, ils rasent les murs les mecs, c’est des lopettes, c’est une réalité, il faut soutenir les policiers qui veulent faire un travail d’intérêt général ! »
Fati reparle de la police.

chat : Sans être complotiste, les ondes électromagnétiques de hautes fréquences pulsées ou de forte amplitude fatiguent les cellules du fait de la réaction des molécules et atomes qui composent notre corps / Le calcium se fixe qu'avec la vitamine, cest un sujet "sérieux" les produits laitiers : campagne pour empoisonner le peuple / La viande est une chose à expliquer .. trop en manger est mauvais mais bon dééviter la bouffe industrielle !! / Schiappa et sa tête d'actrice de film porno mdr /

PARIS METRO PORT ROYAL

15H25 – Avant de se disperser, les GJ pacifiques, sourires, chaleureux, dynamiques, se regroupent pour une fraîche et percutante photo de fin de manif, en chantant La Marseillaise !

15H30 – FIN DE LA MANIF et les GJ NE LÂCHENT RIEN NI MACRON… ILS SONT LA DEBOUT !

chat : Les Gilets, jaunes, sont là depuis le début et rejoints par les citoyens en colère et ceux qui veulent bouger un jour ensemble on y arrivera / Nadia et Fati sont des Princesses aux pieds nus on a besoin de vous pour défendre lenfance aux griffes de ces criminels levons le voile 2021 certains auront pas assez de larmes face aux ignominies / Vécu c'est des charlatans vendeurs d'images / Merci les modos. Vous avez eu du boulot aujourd'hui / Fifi gilet jaune soutien!! dur dur !! /


PLACE DE LA BASTILLE MARCHES OPERA BASTILLE

16H15 – Les GJ, parapluies arc-en-ciel, noirs, jaunes... sont présents en nombre et avec de la voix... LA LA LA LES GJ… / ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA / et il y a la foule, incroyable, et le plein de flics boucliers armés jusqu’aux dents, invraisemblable… une forte agitation de poulets… Darmanin/Lallement les ont dégommés de toutes les casernes de France… ?! ON EST LA ON EST LA… LES GJ… / Ambiance bulles de savon, musique, écran géant Opéra Bastille HAOU HAOU HAOU… / LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE.. /

16H25 – MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI… / Tam tam, et les manifestants dansent et se réchauffent sous le nez des robocops… LES PUTES A MACRON LES PUTES A MACRON… / ça vibre sur la flopée de boucliers CRS, gendarmes, avec le canon à eau il va falloir encore arroser les manifestants, y a pas encore assez d’eau avec la neige qui tombe et fond sur eux et la chaussée, et ça mouille encore…

Plusieurs manifs ont été déclarées ! Rémy discute avec Yasine/Civicio. Une manifestante hurle sa détresse sur la volière alignée boucliers levés et prête à foncer ! Il pleut et il fait froid !

chat : Direct : Manifestation contre la loi sécurité globale | Samedi 16 janvier 2021 / Ca c'est une belle manifestation bravo à tous Merci RÉMY pour le reportage formidable on t'embrasse / Eh oui l'Etat vaccine nos vieux pour qu'ils partent en premier car ils coûtent trop cher plus d'argent pour leur payer leurs retraites !! / Les frigos vides arrivent... les chansons vont vite devenir plus hard... / Faut confiner le gouvernement et envoyer tout ça dans l'espace, dans une autre galaxie...après les aliens se débrouillent ! / Mais les jeunes se confessent se confient à la face de bouc nouvelles religions / Ohlala heeeeennnn, jvais ldire à macron ! c'est pas bien de dire des trucs comme ça / On est là...tous ensemble /  Ohh ..y a presque toujours plus de flics / Ca fait plaisir de voir qu'il y a quand même beaucoup de monde vu le temps actuellement vive les Gilets jaunes les seuls résistants dans notre pays bravo à eux / Pour les vaccins en Norvège ça se passe mal des effets secondaires graves / 90 pour cent des flics sont de droite demandez vous pourquoi ? ils sont fabriqués comme ça / Le cirque macaron n’est pas terminé, allons enfants de la patrie, réveillez vous / NORVEGE 23 MORTS AVEC attention le vaccin c'est dangereux / Merci Rémy de lui laisser la parole tu l'as aidée / J'espère que ça lui a fait du bien de s'exprimer / Fais une petite vidéo de cette jeune fille qu'on la partage /

16H50 – Une manifestante qui agite le drapeau jaune d’Amnesty International chante avec une super voix, magnifique, troublant… La Marseillaise, elle réchauffe l’atmosphère, celle de la fraîcheur, mais surtout cette torpeur dégagée par toute cette horde armée de Darmanin/Lallement ! Une banderole est déployée au nez de la police : LA POLICE TUE ! Ambiance super… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE… /
Une horde de CRS provocateurs est alignée au pied des marches de l’Opéra Bastille, une autre horde est flanquée sur le haut des marches qui repousse les manifestants pacifiques hors des marches, ces flics débarrassent les escaliers des "nuisibles" manifestants, les poussent, ils sont prêts à fondre dessus tous ces sbires harnachés, ils créent des tensions avec un lancer de projectiles par les manifestants… La horde a levé le bouclier, elle pousse les personnes… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / Invasion de FdeO ! HALLUCINANT !!! Les medics se tiennent prêts !

17H00 – C’est la dispersion !

Un GJ : « Y a plus de syndicats, c’est décevant ! » La flicaille imbécile et obéissante se stoppe raide comme un poteau, et avance boucliers levés pour intimider… la chanteuse est poussée...

chat : Enlevez vos uniformes messieurs !!!!!!! / Il ne va rien se passer du tout, les Français vont mourir dans le silence isolés chez eux / Mon père s'est fait vacciner il va toujours très bien moi je ne veux pas me faire vacciner / Ils ne sont pas défoncés comme toi, mais désespérés et tristes de voir ce nouveau monde /  C'est facile de la critiquer. En attendant il n'y a que elle qui se bat. La plupart une fois la manifestation finie, ils rentrent chez eux. Tu parles de gens courageux. / Les gens deviennent fous avec tous ces couvre feu et confinements multiples  / Préparez vos 135 uros c'est l'heure / Bruno Le maire a des yeux et des actes d'illuminé, il ment comme il respire le traître ! / Tous au lit c'est macron qui commande /

La foule se disperse et la horde/caserne affublée de ses boucliers est toujours en faction !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN et RIEN ! ILS SONT TOUJOURS ALLUMES !

" surtout la Santé..." pour la république "camembert"…

https://www.youtube.com/watch?v=SNdaPcypqQwBNF - En direct : Les Gilets Jaunes#Paris ​ #16Janvier2021 - ACTE 114 16/01/2021 -12H30 - Reservoir Apps

https://www.youtube.com/watch?v=C_yHG7LpaHc - En direct : Les Gilets Jaunes #Paris​ #16Janvier2021 - Reservoir Apps ACTE 114 à 13H10 - 16/01/2021

https://www.youtube.com/watch?v=X4Cewl2AbEs - #Actu En direct : Manifestation contre la loi sécurité globale Reservoir Apps à 16H15 le 16/01/2021 - 1

https://www.youtube.com/watch?v=6MIZdNLDSqg - #Actu En direct : Manifestation contre la loi sécurité globale – 2 Reservoir Apps 16/01/2021

https://francais.rt.com/france/82786-rassemblements-dans-toute-france-pour-libertes-contre-proposition-loi-securite-globale  

Le Maquis à Paris / Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured 

https://twitter.com/collCartonJaune

La BNF François Mitterand – ARCHIPHOTOSBNF

Par Papagon — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=50140184

Image illustrative de l’article Gare de Port-Royal

n19t1krbq8e

 https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2021/01/15/metro.jpg?width=513&height=640&width_format=pixel&height_format=pixel

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.