GJ Acte 87 (Sem.101) PARIS 17/10/2020 – ON NE LÂCHE RIEN

Les Gilets Jaunes ne lâchent rien avec une manifestation déclarée en Préfecture de Police, des citoyens authentiques, déterminés, pacifiques, avec le départ à 14h15 de la PLACE D’ITALIE et arrivée à 16h45 PLACE DE LA NATION.

Le rassemblement des GJ à Paris était prévu à 12h00 sur la Place d’Italie puis départ à 14h00 de la Place d’Italie à la Place de la Nation avec dispersion à 18h00, en passant par l’Avenue de Choisy, la Rue de Tolbiac, l’Avenue de Saint-Mandé.
À noter que ce samedi à Paris se tient également la Marche des Sans-Papiers vers l’Elysée à 14h00 de République à l’Élysée, et des manifestations dans toute la France.

Les mouvements sont continus en ce mois d’octobre 2020 avec de nouveaux appels à manifester à Paris et en Province.

Blocages en France, rassemblements, blocages, opérations escargots (notamment sur les périphériques des grandes villes telles que Paris), les actions sont nombreuses dans toute la France... avec le signe de ralliement au mouvement : poser le gilet jaune de sécurité sur le tableau de bord du véhicule.
Ces mouvements GJ, avec les différentes institutions, restos, bars, sont suivis par un très grand nombre de Français, qui s’élargissent
également à de nombreuses professions telles que les taxis, les routiers, les chauffeurs VTC, les livreurs, les ambulanciers...

Ce samedi, le mouvement de la Marche des Sans-Papiers vers l’Elysée à 14h00 de République à l’Élysée est sorti pour réclamer une vague de régularisations et un geste du gouvernement pour les travailleurs étrangers qui étaient pour beaucoup en première ligne face au covid-19. Dans le cortège, les sans-papiers réclamaient leur naturalisation, après parfois plus de dix ans à travailler en France et avec des conditions de vies très difficiles. 

La manifestation des Sans-Papiers est une marée humaine encerclée par les FdeO, gendarmes qui marchent à reculons depuis la Place de la République. La marche, soutenue par la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti), est partie vers 14h00 de la Place de la République en direction de l’Eglise de la Sainte-Trinité, dans le IXe arrondissement. Elle devait initialement se terminer devant l’Élysée, mais la Préfecture de Police a interdit cet itinéraire. Les gendarmes et policiers sont dépassés car ils sont confrontés à une foule de 10 000 personnes environ. Les médias sont présents. La Marche vers l’Elysée partie de Marseille a rejoint Paris.

La population est muselée et sera réprimée… encore et encore...

« Ce n’est pas l’État qui frappe, c’est le virus », a assuré le premier ministre Jean Castex...

***  CE N'EST PAS LE VIRUS QUI FRAPPE, C'EST L'ETAT  ***

« Un couvre feu entre en vigueur samedi en Île-de-France et huit métropoles, de 21 heures à 6 heures. D’autres mesures s’appliquent sur l’ensemble du territoire, comme l’interdiction des « fêtes privées » et le respect de la « règle de six personnes » dans l’espace public. »

"C’est la méfiance grandissante des Français vis-à-vis de leurs médias dont ils comprennent de mieux en mieux qu’ils ne sont plus que des instruments de propagande au service d’intérêts parfois concurrents entre eux, mais certainement jamais en faveur du peuple et certainement pas à l’écoute des consommateurs.

Les mensonges des politiciens, relayés sans distance par une presse devenue propagandiste, finissent par éclabousser les journalistes qui ne sont plus alors perçus que comme des petits colporteurs de la parole officielle.

Les exemples français abondent, mais la récente crise sanitaire aura d’ailleurs été l’occasion de mesurer le véritable canyon qui s’est ouvert entre le peuple et ses dirigeants à mesure que s’empilent les mesures coercitives de plus en plus loufoques sans que la presse se montre réellement capable ni de présenter ni d’expliquer cette évidence, sans parler de la faire remonter au gouvernement, complètement hermétique à la question."

"France : face aux risques d’une révolte sociale, Macron blinde la police : 325 millions d’€uros débloqués.

En pleine tourmente politico-sociale en France, Macron ne veut surtout pas d’embrouille avec la police pour faire face non seulement à la délinquance dans le pays mais aussi à de nouvelles tensions sociales marquées par les licenciements et les pertes d’emplois, conséquence de la crise sanitaire.

Ainsi, pour tenir tête à toute crise sociale jusqu’en 2022, l’État a annoncé, dans un communiqué rendu public ce 13 octobre, une augmentation historique du budget de la police de 325 millions d’€uros." 

Les hôpitaux et l’Education Nationale sont toujours méprisés, bafoués, par cet exécutif Suffisant !

Une pensée pour la liberté et pour le professeur et son enseignement, assassiné le 16 octobre 2020 par un fanatique religieux et méprisé par des individus intolérants, ainsi que pour tous les enseignants.es., proches, élèves, anonymes…

La religion toute confondue, portée, importée, contée par l’homme, est un fléau, un chagrin, ou non, pour l’humanité !
Depuis que l'homme a abandonné son totem pour créer Dieu, les guerres de religions ont tué ou exterminé au moins un milliard d'hommes, de femmes et d'enfants, sur tous les continents et ça continue.

U
ne pensée pour la tragédie du 17 octobre 1961 à Paris - Massacre d’Algériens, une extrême violence - https://www.youtube.com/watch?v=2yDM11-cPTQ

Il y a tant à argumenter, à commenter, avec cet exécutif médiocre, ça tombe tous les jours, on en laisse pour l'étape suivante… à suivre...

Remerciements aux courageux Rémy Reservoir Apps, Vécu Jules, Vincent Le Maquis à Paris, et aux journalistes indépendants, professionnels.

Les slogans des GJ en italique.

PLACE D’ITALIE

13H15 – Rémy fait le tour du rassemblement des GJ avec ou sans masques, qui s’activent sur leurs banderoles, pancartes, des pacifistes qui discutent, des chaleureux, pas de FdeO en vue pour le moment, curieux ?! Il tend le micro et échange avec les GJ et mettra en ligne les morceaux choisis durant la semaine.

Un pancarte : LIBERTE D’EXPRESSION

Le GJ Sébastien au micro évoque les congés de Toussaint avec le couvre feu pour les gueux qui feront du sur place, qui n’ont pas les moyens pour partir, et ceux qui auront anticipé et rejoint leur résidence secondaire… la mascarade Macron continue…

Jésus parle du professeur exécuté… c’est l’Histoire française qui est attaquée, une pensée pour lui tombé sous un acte diabolique ! Il évoque une femme médecin généraliste installée à Wangenbourg-Engenthal, dans le Bas-Rhin qui a des ennuis car elle fournit des faux certificats médicaux anti-masques - https://www.20minutes.fr/sante/2859343-20200911-bas-rhin-medecin-anti-masque-bientot-suspendue - https://www.youtube.com/watch?v=l4Uquo2evx4 - Il parle de la politique qui fait partie du show biz…

Il y a du monde et de l’ambiance sur la place, c'est très chaleureux et motivant, convivial, toujours différent et croustillant !

chat : Récemment une voiture de police avec des agents bien échés a renversé un vélo. Bilan de l' opération : le cycliste est mort. / Arrête avec Dieu ou Mohamed ou autre chose, c’est seulement l’être humain qui se libérera tout seul / Ce régime tente de détourner l'opinion publique de ses exactions abjectes de ces meurtres de masse sur vos anciens, l'apogée d'un système mafieux sectaire pédocriminel… / En cas d'arrestation pendant le couvre feu, il faut dire qu'on n'est pas au courant car ça fait longtemps qu'on ne regarde plus la propagande et les mensonges des grands médias soumis à l'oligarchie  / Si je dis ça je vais avoir des problèmes ..C peut être un coup monté par le régime il a dit il y aura des attentats ça se trouve C un coup russe / Tout à coup pile au moment où il instaure le couillonna feu, un meurtre et le roi paraît au jour pour nous faire croire qu'il est avec le peuple (je déplore la mort de cet homme, condoléances à la famille.) /

Vincent Le Maquis à Paris est un fidèle présent. Sébastien présente une GJ Delphine du Gard, elle vient de la répression à Montpellier, et signale qu’à Lyon les GJ c’est important ! Elle n’a pas de problèmes d’argent mais de justice ! Ils sont sévères avec les GJ et gentils avec les autres. Elle n’allume plus la télé sauf pour exprimer sa colère. Elle vient souvent à Paris en passant par un arrêt en Bourgogne. Ceux qui gouvernent, ils savent ce qu’ils font… il faut penser aux générations futures, son fils a 21 ans ! Les commerçants c’est un boulet au pied avec ce que leur donne Macron ; ils sont contre les GJ, maintenant avec, pour certains, ils ne réfléchissent pas, un jour ils vont comprendre !

… la musique bat son plein…

GJ Delphine : « C’est TOUS ENSEMBLE, si on n’est pas uni personne ne gagnera… avant on ne gagnait pas plus mais on vivait » Elle espère que le peuple va se réveiller !

14H05 - Jean-François parle du confinement. Il ne voit pas de réactions dans le métro, les gens sont prêts à porter le masque toute leur vie, le Macron n’a pas précisé jusqu’à quand… Il parle des professeurs PERRONNE, RAOULT, TOUSSAINT à regarder qui présente l’évolution du covid régulièrement. On va mettre la nuit pour traquer les jeunes qui se cuitent plutôt pas des policiers dans les zones à risques, islamistes extrémistes, il évoque l’attentat sur les 2 journalistes confondus avec Charlie Hebdo, le professeur égorgé… la loi ne va que dans un sens… L’argent facile que distribue Macron, 40 milliards, à rembourser par nos jeunes, qu’il touche de l’Europe dont il faut sortir… Macron il est ridicule devant le monde avec la Biélorussie et son chef d’état qui s’en fout de lui, au Liban c’est pareil, en Libye, il est éjecté de partout…

14H15 – Sébastien bat le rappel pour le DEPART !

« On va commencer, on a DEUX policiers aujourd’hui, le message est passé ! » (2ème samedi sans trop forcer sur les doses FdeO, ça saute à la figure !!! Les policiers battent le pavé avec les Sans-Papiers)

Trotti arpente la rue avec un masque CA IRA et un collant jaune : CA IRA ! CA IRA ! Colère populaire !

Sébastien au micro s’adresse aux badauds masqués qui jettent un oeil furtif ou attardé sur les curieux GJ et ça circule avec les véhicules tous confondus : ARRÊTEZ DE NOUS REGARDER REJOIGNEZ-NOUS

14H20 – Vincent il est toujours là à Paris. Dans les restaurants encore pas en faillite et ouverts, les badauds assis non masqués regardent ces GJ qui bougent encore, idem pour ceux qui se déplacent sur le trottoir mais masqués. Il parle du 17 octobre 1961, de cette tragédie algérienne à Paris avec le violent Papon ! Le Maquis est déclarant pour les manifs. « Tant que la crise sociale ne sera pas réglée le peuple gueulera !!! »

Arrêt devant une terrasse et des clients attablés ! Sébastien s’adresse à eux… « Oui Madame, faites une recherche… qui détient tout ce qui se passe dans les coulisses, la presse en est là… le problème ce sont les 9/10 milliardaires... » https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

14H30 – Le cortège repart ! 4 GJ masqués en OR sont filmés et pris en photo et en musique !

Arrêt ! Patrice le bandana, il a toujours son masque, il n’a pas envie de se retrouver sans thunes, et habité par le cynisme : « Le corona est plus dangereux après 21 h 00 » Dans la journée, il travaille, il prend les transports, il fait des maraudes, il a le contact, il n’est pas malade, pas de corona… « C’est très grave ce qui se passe dans le monde, il faut dénoncer dénoncer toujours... »

chat : Je vois un peuple docile et sans relief. Mon imaginaire des français était vraiment loin de la réalité. Plus jeune, j'y croyais à la devise liberté égalité fraternité... /  Moi je perçois l'allocation adulte handicapée de 667 euros par mois et j'ai pas droit à la prime trouvez-vous normal mes amis que je perçois 667 euros par mois et pas le droit à l'aide / Le Touquet le maire est pote à Macron / Vive les GJ les seuls qui bougent les autres des moutons / Les discothèques sont fermées mais les clubs d’échangistes ouverts tout va bien!!! / Jésus Christ par amour pour l’amour le juste / La médecin Eve Engerer ..... dans le 68 ... une vidéo sur YouTube /

Le cortège repart ! Nadia : « Les CRS ne sont pas là, ils sont ailleurs ! (gendarmes ils avancent à reculons devant le cortège des Sans-Papiers) Une marche blanche samedi prochain 24 oct. pour toutes les victimes de l’État... »

14H40 – Au mégaphone un GJ s’adresse aux terrasses et badauds sur les trottoirs très fréquentés : « REJOIGNEZ-NOUS »
Nadia parle des médias et ce qu’ils colportent comme infos irréfléchies sur la mise à mort du professeur : « Tu crois que le mec avec son couteau il a « décapité » le professeur, comme si on peut décapiter une tête avec un couteau !!! Oui il a été « poignardé » à la gorge, et avec les médias putes le prof a été « décapité », c’est tout juste si il n’a pas été « écartelé », c’est tout de suite et en même temps… ce pauvre professeur… »

chat : Lorsqu'on tue un terroriste alors qu'on peut l'attraper vivant c'est qu'on a des choses à se reprocher / De toutes façons, ils ne pourront pas prendre ce que je n’ai pas !! / Une grande chercheuse qui a travaillé à l'OMS..... a fait une belle émission avec Ema Krusi ..... à voir / https://laveritesansmasque.blogspot.com/2020/10/crime-contre-lhumanite-le-scandale-du.html / https://www.youtube.com/watch?v=j40fzIAgtGg&list=PLwxHdqJbavEV5oLhAXZSiJrk4-EBoyRZe / Ca devient ici en Belgique encore plus grave qu’en France ils nous interdisent tout même de visite des parents / Vous êtes là pourquoi une guerre de religion ? REVEILLEZ-VOUS et cherchez à identifier l'ennemi qui veut TOUS NOUS réduire en esclavage Pige ! / Je crois que les 150 euros pour les APL ont été annulés https://francais.rt.com/france/79748-matignon-reprend-macron-beneficiaires-apl-toucheront-aide-exceptionnelle-150-euros / Les allocutions de Macron sont uniquement pour diviser les citoyens /

14H50 – Dragos le GJ français d’origine roumaine : « On en est là aujourd’hui, on a le couvre feu, c’est « la traversée de Paris », bientôt t’auras plus le droit d’allumer la lumière chez toi entre minuit et 6h00 du mat. » Cette nuit il a arrangé son appartement pour accueillir des GJ en cas d’inattendu… « Les bars ils ne travaillent plus » Il parle des banques. Il a lu un article sur Allianz qui a sauvé la SoGé et la Dresdner Bank , et « On a fait pression sur le groupe Allianz parce qu’il a trafiqué un peu avec le régime nazi, il faut vérifier… https://www.challenges.fr/entreprise/la-societe-generale-et-allianz-discuteraient-d-une-cooperation_385883 - https://allemagnenazie.wordpress.com/2017/09/23/allianz-et-son-passe-nazi/ - La BNP est encore solide... »

15H00 - La petite foule défile dans la joie et la bonne humeur, pacifique, sans flics… Ca respire le bitume sans condés… Les véhicules circulent sur l’autre moitié de la chaussée !

Sébastien s’adresse aux badauds : « Tous les médias disent que les GJ c’est fini, avec Macron c’est le couvre feu… Est-ce qu’on est allongé sur un banc, on fait un picnic… c’est juste du bon sens, n’écoutez pas ces mecs-là ! Nous sommes en dictature avec Macron, avec l’hélico qu’il DEGAGE le MEC… on se réveille les citoyens...»

Rémy : « On va s’arrêter sur le pont ! On se rapproche du point final NATION » Les GJ déambulent… PARIS DEBOUT SOULEVE TOI /

chat : LE TERRORISTE MACRON IL PARTICIPE AU CONFLIT EN LIBYE ET LA GUERRE ENTRE AZERBAÏDJAN ET ARMÉNIE / Y a Méluche qui fait une manif demain pour le professeur défunt, la récupération politique en action !! / Merci les filles on a à se demander plus de bon sens que les hommes!!j'en ai ma claque d'être aussi lucide et les 3/quarts ne voient RIEN!!! ça crève les yeux! la télé n'existe plus chez moi depuis 90 / Il faut dénoncer ceux d'une religion qui occupent l'occident qui dirigent le monde, qui sont criminels et manipulateurs et leur faire un procès et les condamner, USA détruisant pays musulmans etc... / C’est Pompidou qui a commencé à trahir la France les autres ont suivi / L'acharnement médiatique que subit l'Islam est bel et bien la preuve que c'est le dernier rempart face aux suppôts de satan !! / Enlevez vos masques pétés de bactéries du Bangladesh qui vous soumettent à la dictature !! / Combattons la division et les divisionnaires / On va finir comme les fous orthodoxes d'Isrl. On va se faire une vie entre ceci et cela. Que tu le vomisses ou pas. /

15H10 - Un GJ compte faire « La traversée de Paris » comme dans le film d’Autan Lara et ce pour manifester contre ces espèces de dérives totalitaires contre lesquelles nous nous réagissons, dans quelques jours à l’occasion de cette espèce d’ignominie de couvre feu qui est un immense scandale, une entreprise totalitaire, nous en avons décidé avec la valise peut-être avec le cochon, comme au temps du marché noir. Nous partirons de la rue Poliveau pour arriver à la rue Lepic, comme dans le film ! Vive la liberté, vive les GJ » https://www.youtube.com/watch?v=j8yoxz29cdk

15H15 – Ca déambule et arrêt sur le pont ! Sébastien au micro : « Le 17 octobre 1961 des dizaines d’Algériens manifestaient pacifiquement dans les rues de Paris pour dénoncer le couvre feu qui leur était imposé !… Il y a eu des centaines de blessés, des tués par balles, et même des noyades dans la Seine. Je vous propose de faire une minute de silence pour rendre hommage à ces personnes innocentes ! »…Rémy balaie la foule avec sa vidéo durant cette minute de silence. « MERCI ! Je précise que ces personnes étaient dans la rue en train de manifester pacifiquement… qu’il y a eu Papon, et Macron fait la même chose en 2019 ! Nous avons un préfet parachuté par Macron, il y a eu des éborgnés, des mutilés, des blessés, des décès, des incarcérés, parmi les GJ un qui a lancé un pavé sur la gueule d’une FdeO… C’est un peu la même chose 59 ans après, ça se reproduit… ce n’est que le début, quand on gêne on massacre, voilà les amis, le message est passé ! » « OH DIDIER LALLEMENT OH TdeC ON N’EST PAS DANS LE MÊME CAMP… / Merci pour DIDIER !!! »

15H30 – Jésus : Il parle du Parc de Vincennes… « On va planter des graines pour être autonomes... » Il parle du Liban…

Le cortège reprend la marche. Nadia, Rémy, évoquent les violences policières, il y a un parallèle ! Nadia, Vincent, Trotti, tous ensemble… musique… Rémy : «  Il y a des gens qui disent que les GJ rejoignent les autres manifs, c’est hallucinant, ils s’imaginent que les GJ vont sauver tout le pays, vous comptez sur les GJ alors que les GJ ont déjà des difficultés pour se rassembler ! Vous comptez sur les GJ ! Vous pensez qu’il n’y a plus de GJ pour certains et vous voulez que les GJ rejoignent toutes les manifs ! »

chat : Ca bouge à Lyon et c'est pas toujours les mêmes têtes payées à manifester / Derrière vous nous sommes légion / Faites comme moi , stop à la sur consom , boycott des grandes marques , dans l'alimentaire , comme dans les vêtements , parader avec des vêtements , fabriqués par des enfants esclaves , non / La crypto monnaie est-elle plus écologique que la monnaie papier ? / Je vois bien autour de moi... les gens adorent parler des droits, de l'humain, mais peuvent pas donner une pièce à un clochard ou adopter un animal à la spa… / Saroumane est bien là, il va nous plonger dans les ténèbres. Continuons notre combat tous ensemble alliance !!!! /

BOULEVARD DE REUILLY 12ème

La foule pacifique déambule en musique… les badauds masqués déambulent sur le trottoir… et sur la chaussée ça monte, c’est compliqué pour Jésus avec sa croix…

PLACE FELIX EBOUE

15H45 – Arrêt, pause ! Sébastien au micro s’adresse aux badauds : « Macron s’occupe de vous, Macron vous adore… Les amis laissez un passage pour les voitures... »

Trotti présente la GJ Pascale qui parle de sa revue : « Journal des anthropologues - nos terrains c’est la lutte 2020 = avec des belles pancartes slogans par ex. : L’OUVERTURE D’ESPRIT N’EST PAS UNE FRACTURE… etc. Maria, Patrice, J.Charles… tous ensemble… musique : https://www.youtube.com/watch?v=_D2q_JmxU28

16H00 – Le cortège repart ! J.Charles parle de la GJ qui a perdu un œil en manif et en est à sa 6ème opération ! Les GJ bien remontés, pacifiques et joyeux, défilent, sifflent… sans flics qui sont au turbin ailleurs… et tout se passe très bien, la nasse n’est pas nécessaire, les GJ sont paisibles et respectueux ! Un GJ montre sur son iphone à Rémy des manifestants bloqués, ils n’ont pas laissé la porte de l’Elysée ouverte !
Trotti : « Ca fait du bien, on respire… on disait qu’on était des séditieux, des casseurs, et ben là, regardez combien il y a de policiers qui nous encerclent » il montre devant, Rémy filme « il n’y en a qu’UN »
Patrice : « Par rapport à la police, on le respecte, on le pousse pas, on les empêche pas d’aller faire pipi, d’aller boire, on les gaze pas, on les mutile pas, on les éborgne pas... »
Trotti : « Il y en a qui disent « C’est embêtant on est obligé de faire la circulation » les FdeO se reposent, reposez-vous »

16H20 - Sébastien : « On se réveille, nous sommes dans une dictature, après les couvre feu qu’est-ce que ça va être ? Tout se passe bien, on est dans la rue pour retrouver notre souveraineté démocratique, financière... »

Arrêt ! Les GJ se sont arrêtés. Ils s’autogèrent pour attendre les autres GJ… parce que c’est souvent la police qui arrête le cortège ! Un GJ pense qu’il y a une infiltration !
Rémy : « Vous avez un policier juste à l’arrière et un devant juste avec sa voiture et un derrière pour ce qui concerne la manifestation »

chat : Hommage à ce pauvre professeur d'histoire tragiquement décédé hier, personne ne mérite une mort pareille / Les messages sont clairs, précis et efficaces... Ils permettent une bonne compréhension de ce que nous vivons actuellement ... Merci aux Gilets Jaunes pour leur courage et leur persévérance / Beau moment quand même / gilets jaunes maintenez la pression, la victoire est proche !!!! / Encore un mois pour la ps5 je ne sais même pas si j'aurai assez d'argent pour l'acheter / Fier de vous sur le tchat c'est cool c'est nous c'est ensemble et si on écoute leurs merdias c'est l'ensauvagement / Nous sommes ensemble sur le chat avec Rémy et les gj / On nous supprime toutes libertés on a encore je pense le libre arbitre de celui de notre corps à refuser certaines choses comme les vaccins non ? / Gilets jaunes faites pression sur le gouvernement pour stopper la vente de produits de contrefaçon chinois nocifs à la santé des gens comme les batteries téléphone qui explosent / Je viens de Vécu le média direct à la manifestation pour les sans-papiers maintenant et il y a beaucoup de policiers allez voir croyez moi Vécu / Y a moins de police car hier soir jusqu'à 6h ils bossaient / Aussi parce que les FDO sont sur le cortège des milliers de sans-papiers qui défilent… / Les gens ne sont pas des chiens ceux-là qui travaillent jusque 20h ou plus ils peuvent même pas exposer avec leurs amis pour décompresser c’est moche / Qu'en pensez-vous les gens ? les perquisitions des cols blancs sont une opération de com ou réelles ? / Le couvre feu représente le couvercle de la marmite ça va bientôt siffler /

Le GJ annonce pour demain di. 18 oct. à 15h00 Maison de la Culture à Amiens la Marche des Mutilés.
Sébastien : « Le rôle d’un policier c’est de nous protéger, et ça se passe bien, et on est plus nombreux que la semaine dernière, et il y a des gens qui ont compris, on va regagner une popularité tout doucement, on marche devant des appartements, alors persistez, persistez comme au départ, remarchez TOUS ENSEMBLE ! »

Rémy : « Aujourd’hui c’est calme, tout le monde, les gens peuvent se parler entre eux sans être dérangés, s’arrêter tranquillement, et peut-être même boire un verre quelque part si c’est ouvert... »

Les véhicules circulent dans la rue… Sébastien : « En 1789 il y a des gens qui sont morts pour nous, aujourd’hui on se bat juste pour maintenir nos droits, pensez à vos anciens tombés, le peuple a son mot à dire... »

16H40 – Le cortège est reparti et circule sur la moitié de la rue, les véhicules sur l’autre moitié !

chat : Les médias s'amusent de nous en permanence cela se voit sur leur visages et leur attitudes ! / Les GJ convergent souvent vers les autres manifestations mais très peu convergent vers les GJ alors que leurs revendications sont bien plus universelles et bien plus rassembleuses pourquoi ? / Oui j'ai vu Aurélien et à Londres ils sont des milliers ...et sans masques !!! les Français même ensemble dans la rue mettent le masque....c'est tragi-comique /

ARRIVEE PLACE DE LA NATION

16H45 – 2 GJ avec un drapeau BBR sont montés sur les hauteurs, les statues dont une est affublée d’un masque jaune ! Rémy les filme ! C’est impressionnant !

Trotti rappelle que Nadia organise une Marche Blanche ! Vincent parle au mégaphone, et signale que toutes les manifs c’est difficile de les faire accepter ! Au mégaphone des GJ prennent la parole !
Patrice : « Une info à vérifier, Démosphère aurait repris ! 
https://paris.demosphere.net/gilets-jaunes »

chat : Maison de la Culture à Amiens demain venez nombreux à partir de 11h le matin / ​Les gilets jaunes sont la preuve que le virus est plus très virulent, vu le nombre de manifs en grand nombre, et personne n'est malade depuis tout ce temps. /

17H00 – Un GJ : Il veut une manifestation unitaire, ras le bol des critiques !

Jésus fait une annonce : « Y a Sophie Tissier qui fait une grande réunion dans un château pour une association pour les GJ » Il veut connaître l’avis des gens, elle essaye de fédérer, elle a la presse avec elle. « Qu’est-ce qu’on fait ? Elle a fait une réunion pensant rassembler la France et il y avait 14 personnes ! » Il aimerait avoir les commentaires, si on trouve ça positif ou pas ?! » https://www.lepoint.fr/societe/sophie-tissier-l-encombrante-gilet-jaune-qui-declare-les-manifs-05-04-2019-2306046_23.php

Maria : … « C’est la seule solution, on ne va pas faire couler le sang de qui que ce soit ! »

Jésus est pris en photo avec sa croix et le drapeau BBR devant les statues sur la place ! Un des GJ avec son masque griffé DICTATURE redescend des statues et se dépose sur le pavé et discute avec Rémy, ce GJ bosse ce soir !

17H15 - La croix de Jésus est posée sur le dos d’une statue ! Rémy se faufile dans un autre coin de la place là où il y a du ramdam pour voir de quoi il s’agit, beaucoup de musique… ça finit par manquer la musique… pas de tambours ce samedi…

Une banderole : POUR UNE AGRICULTURE ECOLOGIQUE INDISSOCIABLE DU PROGRES SOCIAL !

Trotti qui est allé discuter avec les manifestants rapporte le sujet : Il a vu une personne qui lui a répondu : « Non non on ne se mélange pas » Trotti : « Ben nous on se mélange, vous êtes embrigadé par un mec qui vous dit il ne faut pas mélanger… » Ah !!! voilà un concert de tambourins, tamtam, qui arrive… tout en couleur framboise, c’est appétissant comme couleur, ça jette… et c’est très festif… Trotti tourne et danse au rythme avec son panneau : recto : HALTE AU FEU - verso : QU’EST-CE QU’ON VOUS A FAIT ?

17H20 – Super concert, joyeux… chaleureux tout en rose intense… applaudissements !!! Merci Trotti et merci au directeur Bruno qui dirige ce super orchestre… inscrit sur le dos de son tee shirt : YOLANDE DO BRASIL ! Pas étonnant que ce soit vivant avec le Brésil… !!!

Trotti : « On se mélange pas on est tous bien » Rémy fait parler des gens masqués… Demain 14h00 !

chat : Je quitte, merci Rémy, sacrée bonne retransmission et merci la room vous êtes des bons et le respect et important. / Entrez chez vous laver les mains après des gants nettoyage poignée porte /

ON EST LA ON EST LA… /

Merci Rémy : « Ce soir on ne sait pas ce que l’on fait ! »

17H35 – COUPE !

Depuis le 17 novembre 2018 tous les samedis, hors confinement mais toujours présents, les GJ, une pile remontée très attachante, foulent les pavés de Paris et dans la France !

Ces dominants haïssent toute personne qui se révolte contre leurs mensonges ! LA VERITE LES DERANGE, ILS ONT PEUR ET LE CACHENT AVEC LA VIOLENCE !

En France c’est la révolution pour déboulonner la "Tromperie constante et l'Entrave à la liberté de RESPIRER ET DE VIVRE"

Un jour prochain peut-être ils seront conduits devant « une » justice ?!

Ce sont les petites mains premiers de corvées qui tiennent la France DEBOUT !

Les GJ sont les sentinelles, renforcés ils ne lâchent rien ni Macron et n’oublient pas !

Les Gilets Jaunes enflamment, entretiennent la lumière, et continueront de faire briller le soleil en automne, en hiver, au printemps prochain…

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ILS ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME ! 

MACRON NOTRE ENNEMI, ON EST LA ON EST LA !

 

https://www.youtube.com/watch?v=644c3DLkSyg En direct : Les Gilets Jaunes Acte 87 #Paris - Diffusion lancée il y a 15 minutes à 13H10 Reservoir Apps LE 17/10/2020 - 1

https://www.youtube.com/watch?v=ytM2DfsPj1w - En direct : Les Gilets Jaunes Acte 87 à 15H45 Reservoir Apps LE 17/10/2020 - 2

https://www.youtube.com/watch?v=KxNPwN2kXNA - Paris à 15h- Rassemblement des sans papiers Jules, citoyen reporter pour Vécu
Vécu 17/10/2020

Le Maquis à Paris – Vincent https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ

https://twitter.com/collCartonJaune

                                           https://focus.nouvelobs.com/2020/03/11/0/0/2019/1635/580/0/75/0/107aae2_8Nm04YUiBXblXjBcUiUUCn4Y.jpg


                                                                                P'TITGLÉNAT : LA PETITE PHILO DE MAFALDA (QUINO)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.