ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

211 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 avril 2020

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

Acte 75 / LXXV - Covid-19 - Confinement des Gilets Jaunes - Au balcon.5

Samedi 18 avril 2020 - A Paris, aucune manifestation n’a été déclarée ! Au vu de l'épidémie et des mesures de confinement annoncées, toute manifestation est, de fait, interdite.

ceinna coll (avatar)

ceinna coll

Lorraine, éveillée, papillon de jour, noctambule

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

😀   * EGALITE * « Une moitié de l’espèce humaine est hors de l’égalité, il faut l’y faire rentrer : donner pour contre-poids au droit de l’homme le droit de la femme. »

Victor Hugo

https://www.youtube.com/watch?v=bE4ThRfiWPs - LIBRES ET EGAUX EN DROITS - LES ENFANTASTIQUES - 20 juin 2016 - La déclaration des droits de l’homme et du citoyen inscrit dans son premier article « les hommes et les femmes naissent et demeurent libres et égaux en droits » Celle-ci est chantée par les élèves des classes de CM1 et CM2 de M. Olivier Chalot et de Mme Agnès Huberson de l’école élémentaire Maurice Bouchor du Havre (76).

https://www.youtube.com/watch?v=XA35t8lPQx0&list=RDXA35t8lPQx0&index=1 - Jacques Higelin - LA CROISADE DES ENFANTS (Paroles) - 2 janv. 2018

https://www.youtube.com/watch?v=lxcaOqo_FoA - Hommage à Jacques Higelin (La croisade des enfants) - 31 mai 2014 - Cirque d'Hiver à Paris -

La Démon.cratie, la série hallucinante à rebondissements, au 21ème siècle, avec Macron !

Ils font les marioles, tous ces menteurs, opportunistes, malveillants, incompétents, Suffisants, du gouvernement Macron. L’évidence est les imperfections et le lancement tardifs de l’opération des masques, des blouses, des tests, de la décontamination, dans la gestion sanitaire au tout début de la pandémie de coronavirus qui a été mal gérée, à partir de la fin janvier, par la cellule de crise du Ministère de la santé. Il a fallu attendre le 17 mars, le lendemain de l’annonce du confinement, pour que Philippe active la Cellule Interministérielle de Crise (CIC), un dispositif plus large utilisé en cas de pandémies mais aussi d’attentats. Et à ce jour, c’est toujours la pagaille, le désarroi, dans les EHPAD et ailleurs !

La hiérarchie malsaine Castaner/Lallement/Macron/Philippe avec toute leur bande insignifiante de valets, menteuse, qui cache, ne répond pas, ou quand ça l’arrange, sur la gestion de la crise, navigue à vue, se bouge que sous la pression de l’opinion, des révoltés, des petites mains, qui tiennent la France, mène une hiérarchie pourrie qui ne respecte pas les règles qui s’appliquent à tous, mais délivre des PV conséquents, du fric qui s’amasse dans les caisses, avec des chiffres qui rendent le sourire au DO Macron !

Macron, c’est la catastrophe dans ses discours et en tout ! Il renvoie les enfants à l’école, afin que les parents retournent au travail et fassent tourner l’ECONOMIE, c’est tellement plus rapporteur que l’HUMAIN ! L’école est la première qui ferme la classe et la dernière qui rentre en classe ! D'après le professeur Eric Come "on déconfine toujours en dernier ceux que l'on a confiné en premier donc les écoles"

Macron se prend pour un sauveur dans le monde et en France ! Qu'il ne s'imagine pas, et comme d'habitude, qu'en une prêche mielleuse, il va effacer tout le malheur qu’il a répandu en France, et tout le sang versé chez les Gilets Jaunes et autres, toujours traqués par la milice du morbide Lallement !

Certains d’entre nous étions cependant aux aguets à l’entrée du Covid-19 dans le système, mais ce monstre totalitaire tentaculaire qu’est le capitalisme est à peine ébranlé pour le moment. On devra à l’avenir mener une réflexion approfondie à ce sujet : comment le capitalisme impérialiste fait-il pour résister, comment pouvons-nous détruire cette machine vorace, quel système mettre en place pour le remplacer, pour quel modèle de société et à quelle échelle ?

Confirmation que l'engeance Castaner/Lallement/Macron, investit dans leur distraction favorite, une surveillance intensive, la répression disproportionnée, avec leurs joujoux volants, plutôt que dans l'humain !

ON N'OUBLIE PAS ON NE PARDONNE PAS ! ON NE LÂCHE RIEN !

La vérité, la contradiction, la faillite corona de la France, dérangent, insupportent Macron déguisé en président et placé devant le fait accompli !

Sur les masques, alerte depuis janv. 2020 ! 

SIDERANT ! Sous HOLLANDE / TOURAINE... pénurie, stock non renouvelé de masques ! SALOMON faisait partie de leur contingent à Hollande, et donc, le pouvoir Macron CACHE et MENT, car c'est un pouvoir immature, irresponsable !

25 pays ont suspendu leurs visas pour la CHINE... sauf la FRANCE ! L'obsession économique, l'ECONOMIE est FAVORISEE plutôt que l'HUMAIN ! ARNAULT a bien calculé et a lâché quelques billets en dons non sans raison, car il exploite en Chine, comme d'autres de ses potes !

Depuis l'erreur, sous la pression, la France court derrière les masques très importants, etc...

Macron décide tout seul, parle tout seul, c'est un mensonge initial sur le 11 MAI ! 

IMPENSABLE, INCOHERENCE, c'est la logique économique qui prime sur la SANTE !

BlackRock aurait ses entrées à l’Élysée et conseillerait le gouvernement depuis des années en matière de retraites et d’épargne. Un engloutissement de conflits d'intérêts, et de "pognon"... l'UE, Macron, des vicieux, mielleux, cyniques... Depuis quelques jours, BlackRock est à nouveau au cœur de l’actualité. Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, directement impliqué dans le financement des énergies fossiles, a été sélectionné par la Commission Européenne pour réaliser une étude portant sur les moyens d’intégrer les enjeux climatiques dans la supervision des banques. Un scandale qui noircit une fois de plus l’honnêteté de l’Union.

Macron est dans les griffes de ces milliardaires et s'y complaît, les reçoit, aucune confiance, avec l'engeance Penicaud/Philippe/Delevoye débarqué/Pietra, qui n'ont de cesse que leurs calculettes dans leurs cerveaux, les marchés, des goinfres de fric, de chiffres, et non d'humain !

Par conséquent, déjà, utile de leur couper le sifflet à ces corrupteurs BLACKROCK, avec la goutte de 300 milliards pour la REFORME DES RETRAITES, ne rien lâcher jusqu'au RETRAIT, peut-être une éclaircie avec le corona ?! Ils n'auront déjà pas ce magot, et TENIR car ça les brûle ! BlackRock est accusé de chercher à s'impliquer dans la politique du gouvernement, pour en faire profiter ses affaires et celles de ses clients.

Confirmation que l'engeance Castaner/Lallement/Macron, investit dans leur distraction favorite, une surveillance intensive par drones, la répression disproportionnée, avec leurs joujoux volants, plutôt que dans l'humain !

 ... et il s'en trouve encore un nombre de gens qui ne réfléchit pas, à côté, des décervelés, des adeptes... du "rassurant" mauvais communicant du château !

Macron, c'est quand qu'il va pêcher dans les différents paradis, l'ISF ?  Il n’aborde pas la question !

Radio Paris / BFM... relaient les mensonges de Macron et de sa bande organisée !

Une concentration d'élites n'est qu'opportuniste ! Comme certaines, si elles étaient intelligentes et complémentaires, elles donneraient la priorité à l'humain, au vivant, au partage, plutôt qu'à la carrière, aux honneurs, et à l’argent !

Les dirigeants du « nouveau monde », qui ne cessent de parler d’adaptation et de flexibilité, gèrent la crise en vrais pieds nickelés. Alors qu’il a été prouvé qu’ils savaient et n’ont rien fait, ils préfèrent blâmer une partie des Français et fuir à tout prix leurs responsabilités.

Les "Gilets Jaunes" étaient porteurs, jusqu’à la caricature, voire à l’action violente, allumée, attisée, et provoquée par la BRAV/BAC/CRS, d’une aspiration égalitariste et anti-élites typiquement française. Or, le coronavirus est en train d’achever leur travail.

ON EST LA ON EST LA / ON LÂCHE RIEN /


Merci à Vincent « Le Maquis à Paris » un Gilet Jaune reporter qui filme, très attachant, volontaire, juste, qui est la sentinelle flamboyante des Gilets Jaunes confinés à Paris et en France !

Je livre ici le résumé, d’après les vidéos, de tout son travail et vigilance sur les Gilets Jaunes.

***  "Il y a une pression de colère sur les réseaux sociaux."

1) - Concours de déclaration de manifestations !

« Corruption à tous les niveaux. Il y a tous les auteurs de cette corruption qui ne voient pas qu’on les voit. Ils y croient toujours les médias, les politiques, qui nous inventent un nouveau monde avec leurs paroles, dans la réalité, on le voit bien la catastrophe ! T’as payé toute ta vie et le droit aux respirateurs au maximum, qu’on devrait te donner. A Paris les parcs sont ouverts dans les beaux quartiers alors que ceux populaires sont fermés. Dans les beaux quartiers, ils n’ont pas de contrôles donc pas d’amendes. Allez vous promener dans les parcs des beaux quartiers. 

Inutile de déclarer une manif dans ces conditions, ça leur permet d’interdire. Allez déguisé en clown, comme vous le voulez, les courses, c’est permis.

Le samedi 11 avril, une manif à Paris en couleur jaune a été prévue, et pour toutes sortes de prétextes, le préfet Lallement, pas toujours commode, a signé un décret d’interdiction d’aller faire ses courses en jaune en criant : LALLEMENT DEGAGE. Il en fait une affaire personnelle. C’est bien discriminant pour la couleur jaune ! Seulement, c’est la couleur jaune qui lui sort par les yeux, car c’est permis en une autre couleur. Chacun arborant la couleur jaune pour ses courses, à son balcon, c’est une couleur qui porte l’espoir des petits contre les grands ! Portons plainte contre le préfet de Paris M. Didier Lallement pour discrimination envers la couleur jaune. 

Pendant la période de confinement, Le Maquis à Paris  demande aux GJ, aux gens, de faire une « déclaration de manif » pour élaborer un bouquin rigolo ! Ca sera un document historique, on l’éditera, ça rentrera dans les archives de la Bibliothèque Nationale. »

Nous sommes informés, alertés, pour le samedi jaune avec « Le Maquis à Paris » qui fait le relais entre les GJ et Lallement.


2) - Les coups de pute du discours de Macron, et perspectives !

« Discours de Macron : Décrypter ce qui se cache derrière ce discours de bonimenteur de foires. Il commence son discours par « nous avons peur » ! Normalement, un chef le dit « n’ayez pas peur ». Il commence avec un système commercial. Il faut créer la peur chez les gens pour qu’ensuite ils acceptent les solutions qui vont soi-disant régler leur peur. On a été attaqué par un virus imprévisible. C’est pas vrai ! Ca fait des décennies que les labos travaillent sur ces histoires de virus, on a déjà eu des crises, des grippes aviaires, on savait que ça allait revenir, ce n’était pas imprévisible du tout ! Et ça fait des années que les hôpitaux tirent la sonnette d’alarme en disant que c’est le bordel, le système d’Urgences est plein, ça craque à tous les coups. Le collapse entre la désorganisation des hôpitaux français et le virus, une pandémie mondiale, il était totalement prévisible. Il veut nous faire croire évidemment que c’est imprévisible pour justifier sa non réaction, sa mauvaise réaction. Il ment, puisqu’il considère que l’hôpital réussit à soigner tous ceux qui s’y présentent ! On sait que si t’as plus de 70 ans, t’es dans la merde quand tu arrives à l’hôpital. Les anciens ont payé leurs impôts toute leur vie, c’est au moment où ils en ont besoin qu’on les lâche ! C’est pas possible moralement, c’est une faute grave pour une société, on exécute, on laisse mourir nos anciens ! C’est une tragédie ! C’est un truc de dingue, ils mettent tout sur le covid lors des décès. Ils baratinent. Macron, il n’assure pas du tout. Il réagit au jour le jour. Ils n’ont rien préparé, ils sont nuls, il le reconnaît. Ils ne comprennent rien, ils baratinent, pénurie de masques, les commandes sont passées, c’est pour l’année prochaine, normalement. T’es plus un patient, t’es un client !

Sur le lundi 11 mai, 1ère phase de déconfinement. Il interdit de se rencontrer les uns les autres, et il va foutre les enfants dehors, le covid va continuer ! Les fêtes, les machins, c’est jusqu’à mi-juillet l’interdiction. Si il y a le covid dans les maisons, ça va rentrer dans toutes les classes.

Après le 11 mai, la seule solution c’est le vaccin. Il l’a dit plusieurs fois. Ceux qui seront testés seront mis en quarantaine. Ca c’est en marche ! Il a dit, nous a emmenés mi-juillet, c’est juste après le 14 juillet. Il y a 2 options. Si le peuple est calme, il fera son défilé du 14 juillet en interdisant à la foule de venir, soit il va annuler le 14 juillet. Dans tous les cas, ils ont bien repéré que les grandes dates tels que le 1er mai, le 14 juillet, les grandes dates de rassemblements populaires, il valait mieux les éviter pour eux. On ne sait pas jusqu’où ça va nous emmener, il faut qu’on se donne des RV lointains, certains proches. Si il fait le déconfinement le 11 mai, il faut que le 1er samedi le 16 mai, il y ait Appel National à sortir peut-être à Paris, c’est le nombre, le centre de Pouvoir, qui peut réellement infléchir la politique, mais il faut se donner RV le 14 juillet Appel National à Paris. Il faut que ça circule, que tout le monde s’approprie cette idée : 14 juillet ça va être champagne ! Eux, ils ont l’intention de te remettre au boulot, pas de vacances, tous à l’usine, faut travailler double pour sauver l’Economie qu’ils ont plantée avec leur déconfinement. C’est pas le virus qui a planté l’Economie c’est le confinement ! Faut pas se louper sur ce truc là ! C’est une tragédie historique, la France, on va plus la reconnaître. C’est là où ils sont très forts et très vicieux, en détruisant ce qu’ils détruisent actuellement, la vie économique et sociale. A la sortie, ils obligent à créer une autre société. Tu ne peux pas revenir en arrière avec le bordel comme c’était avant. Donc, tu obliges à créer une nouvelle société, en gros, c’est eux qui ont toutes les cartes, toutes les manettes, etc... Ils ont leurs projets, donc, ils vont imposer leurs projets de société, et c’est là où nous Gilets Jaunes, peuple, on n’est pas d’accord. On en a un autre de projet beaucoup plus bienveillant, et donc le conflit politique est toujours là. Et les amis, il faut absolument qu’en tant que GJ, on fasse vraiment de la politique, de la méta politique. D’un point de vue historique, c’est une tragédie, du point de vue purement politique, GJ faut dire chiche, vas-y mon pote, continue de planter le peuple français comme ça. Que Lallement continue d’insulter les morts, et de faire payer aux familles le droit de voir leurs morts ! Qu’ils continuent de planter la société, pourquoi, parce que nous GJ, c’est ce qu’on demandait, un changement de société, et c’est une des raisons qu’on restait minoritaire, parce que l’ensemble des Français sentait cette société somme toute fragile, on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on va gagner avec vous les GJ ! Quelle société vous voulez avant de vous suivre ? Et là on arrive à un moment politique où la société ancienne est détruite, est cassée, c’est pas de notre fait, mais c’est comme ça. A un moment, on le disait d’ailleurs, il y a quasiment un an, quand il y avait une baisse dans l’engagement des GJ, c’était à la rentrée, après l’été. On disait, c’est pas grave, les gars qui restent, les activistes, nous sommes comme la braise, et nous attendrons le vent de l’Histoire. Ben là, nous y sommes dans le vent de l’Histoire. C’est à nous maintenant de foutre le feu politiquement dans les esprits. Parce que ce système a généré une situation où ils n’ont que leurs propres projets à présenter et toi t’as rien d’autre. Il faut que les GJ soient justement en mesure de présenter une autre proposition. On est plus responsable du fait qu’il faut casser leur ancien monde, il est cassé, il s’est cassé tout seul, ce n’est pas de notre faute. On aura beaucoup plus d’écoutes aujourd’hui parce qu’il faut trouver une autre société absolument, soit celle de Macron, soit celle avec l’esprit des GJ, et de la résistance, de la résilience, mais aussi par la projection de la bienveillance, une société apaisée, libre, souveraine, juste. Bizarrement, ce mouvement politique, cette période, ce phénomène historique du confinement, et de la destruction de l’ancien système par l’actuel système qui veut mettre quelque chose en route, politiquement, nous GJ, ça nous va. La population elle est outrée, elle est violée dans un sens, on tue nos anciens, c’est choquant, et on n’en n’a rien à foutre du tissu économique et social, on fait ce qu’on veut, n’importe quoi, là on recrute le peuple, on n’a pas besoin d’être GJ, tu peux le raccrocher ton gilet jaune, là, le peuple n’est pas content du tout, en masse, mais on garde le gilet jaune pour le folklore ! C’est l’esprit GJ qu’il faut absolument faire passer, on s’en fout de faire quoi que ce soit, c’est une phrase de Napoléon Bonaparte, dans ces moments-là dans ses mémoires, quand il a fini sa carrière sanglante, il a reconnu que la force des idées est supérieure à la force de l’épée. La force des idées sont supérieures aux forces de l’épée. Donc, nous GJ on doit faire passer l‘idée des GJ, c’est ça, c’est plus important. En ce moment, c’est très important, puisque justement il y a cette bascule de société que nous n’avons pas provoquée, nous l’avons demandée, mais en face, ils ont les billes pour installer la société qu’ils désirent. Nous le peuple, on a le boulot de la résistance à faire. On ne lâche rien. On va inventer, réinventer la révolution, et on va triompher à terme, ça c’est clair ! Là, on est dans une période où effectivement le méchant abat son jeu, ses cartes. Là, c’est dur, on se met en esprit maquis, chacun chez soi, laissons faire ses grands mouvements de bras, on l’attend à la sortie ! »


3) - Le tuto de l'ancien !

Drôle ! Vincent nous donne le mode d‘emploi pour la confection maison d’un masque, avec une bouteille vide en plastique ! On peut y apposer du sparadrap en protection, des slogans, se protéger avec un foulard…

« Les hôpitaux sont à la recherche de masques, les infirmières ne savent pas comment faire, elles achètent des sacs poubelles pour avoir une blouse… On peut récupérer vraiment une série de masques pour les anciens, il suffit de récupérer de la bouteille en plastique, y a de quoi faire !

On a une sur réaction médiatico politique et financière qui cache mal les intentions de ces gens-là, mais ce virus est très dangereux pour les anciens. Tu en fabriques 10, 20, des masques, ça ne coûte rien, tu en distribues dans les hôpitaux. Si tout le monde s’y met, on en fabrique rapidement !

Le discours de Macron, c’est une catastrophe ! Il faudra reprendre tous ses discours de crises. Il est comme le serpent qui balance des doses de poison au fur et à mesure, discours après discours. Au premier discours, il ne pouvait pas tout dire. Je vais te vacciner et je vais te traquer avec ton téléphone. Par contre, il revient à son premier discours, il y a des choses que nous allons mettre en place et qui resteront, le confinement des personnes âgées, l’interdiction de manifester, le traquage, la vaccination, et il y a des pans de métiers que tu ne pourras pas faire si tu n’es pas vacciné, le piège du vaccin avec les infirmières, en EHPAD, dans les cantines, la restauration… On sera tous coincés par ce système-là ! Soit le peuple continue à moutonner, à pigeonner, et on sera tous vaccinés dans 10 ans, soit il y a une vraie révolte intelligente, bienveillante, non violente. Ca va être compliqué, casser cette logique de gouvernance et en instaurer une autre beaucoup plus positive. C’est vrai, bizarrement, nous les GJ, on voulait l’arrêt de cette société, donc elle arrive. A un moment, nous disions, nous voulons être les braises de l’Histoire et le vent de l’Histoire, parce que nous n’avions pas de forces, et le vent de l’Histoire il est là quand même ! On demandait la fin de ce système, et on voit que ce système se tire lui-même une balle dans la jambe et bloque le pays aussi et détruit le tissu économique et social français pour en installer un autre. Ce système qui nous fait vomir est mort, et là, on est dans la période de bascule. Il y a le choix de société des GJ, et le choix de société des banquiers. Le combat il est là, et dans l’esprit de la masse, on nous reprochait de vouloir détruire le système : je suis bien installé, pourquoi GJ tu veux détruire le système, je ne te suis pas. Le système est en phase de destruction et ce n’est pas de la faute des GJ, on y est pour rien, c’est pas nous le virus. Ma société va être détruite, par quoi elle va être remplacée, et c’est important ! L’État va te vacciner et je vais te traquer, mettre des amendes ; le GJ voudrait investir sur la justice, l’hôpital, les EHPAD, qu’on touche à la Constitution, qu’on enlève l’impunité des élites, etc...On est à un moment très important où on a continué notre information vis à vis de la masse et proposé réellement l’utopie d’un monde meilleur, parce qu’on sait que ça sera difficile, mais on y va, on ne lâche rien, on est là ! »

4) - Avec ''Réservoir Apps'' et "Taxi trottinette !" / En exclu avec Vincent le maquis ! Tako Surprise !

Vincent a accompagné Rémy et Trotti dans une tournée chez les GJ confinés. Trotti est taxi et a la permission de circuler dans Paris. Ca leur a permis d’aller faire des ITW. Vincent met le lien de la tournée.


5) - Manifestation du 4 mai 2020, les dés sont jetés !

Le confinement est une tragédie. Des Français sont coincés en Colombie. L’Allemagne a affrété un avion pour rapatrier ses concitoyens, la Belgique aussi, la France non ! 200 Français se sont faits connaître, qui sont en situation catastrophique, qui se retrouvent à la rue, pas de ressources… C’est très compliqué ! Presque tous les pays font des avions de rapatriements de leurs concitoyens, la France non. Un groupe est allé voir à l’ambassade de France : on va voir, on va affréter un avion, mais il sera payant. Ils n’en n’ont rien à foutre l’État ! Le billet d’avion sera à 700 €.

La maire de Bogota, vient d’être élue, une femme homosexuelle et féministe, elle impose le confinement, et elle le gère de manière totalement idéologique, un peu comme Macron, c’est la même bande. Il semble qu’elle a été un peu placée par Soros. Et le confinement idéologique de cette dame, c’est un jour, ce sont les femmes qui peuvent sortir, le lendemain, ce sont les hommes, un truc de dingue, c’est un confinement sexué, ça m’étonne que le troisième jour, ce n’est pas les non genrés… normalement, il faut être juste. Ca part dans tous les sens, il faut suivre ce qui se passe derrière le confinement. Les grippes saisonnières font 600 000 morts dans le monde, on en est à 100 000 pour le corona. Je ne sais à combien on est arrivé. Tous les gens morts aujourd’hui, on dit qu’ils sont morts du corona. Il faut suivre ces gouvernements qui font croire que c’est la peste et le choléra. Pourquoi ils font croire ça ? Et qu’est-ce qu’ils font derrière, les gens ont peur et ils croient ça !

Des petites nouvelles de Manille, des Philippines. Là-bas ils ont un taré, puisqu’ils ont un type qui s’appelle Duterte, complètement à l’ouest ! Pourquoi à Manille, parce qu’il y a un GJ qui est coincé à Manille, Jean-Marie Petitjean, une petite célébrité, un medic super actif qui a fait une marche Marseille-Paris par ex. pour manifester contre la violence policière contre les medics. Il a fait une grève de la faim, il a essayé de se bagarrer entre Genève, l’ONU ; il a vraiment bougé. Il est coincé à Manille dirigé par un fou. Le pays, ils ont déclaré le confinement, et la population n’en n’avait strictement rien à foutre, un peu comme les GJ à l’Acte 70. Et donc, le dictateur a pété un plomb, il vient d’instaurer la loi martiale, et l’armée a le droit de tirer sur les récalcitrants. Il y a plusieurs pays pour faire peur, où ça commence à tirer. JMarie Petitjean ne lâche rien, il est GJ en France et il est GJ à Manille. Il va transformer la population en GJ. Force et honneur Petitjean.
On le ressent ce mouvement des GJ. Un impact dans les populations mondiales. Heureusement qu’on a fait ça ! On a instauré une obstination populaire en France, les avocats ont chanté des chants des GJ, on a retourné les habitudes, et au niveau mondial aussi. On a eu un impact de résistance. Je ne veux pas dire que ça vient uniquement de l’influence des GJ ; dans le monde entier, tu commences à avoir un mouvement de gens qui brûlent les antennes 5G ! C’est une réaction populaire à toute cette arnaque, organisation, implantation, contrôle de la population par cette technologie hyper malsaine en terme d’ondes, ces ondes détruisent l’immunité, et donc, beaucoup plus fragile, exposé aux virus, qu’ils soient naturels ou pas, ou s’y mettre comme les radars en France. On a à faire à des gouvernements qui ne veulent pas écouter le peuple quand il est non violent, et les gens finissent par basculer dans la violence et la radicalité. Il y a une partie des Français GJ ou non GJ qui ont compris l’arnaque de ce confinement, ont compris le Coup d’Etat institutionnel qu’il y a derrière, le hold up financier qu’il y a derrière, et la tragédie que ça provoque, toutes les personnes âgées qu’on ne veut plus soigner à l’hôpital parce qu’ils sont trop vieux, qu’on est trop débordé, et ça suffit ! Et ils ont décidé d’une manifestation nationale le 4 mai, d’autres ont envisagé que c’était le 1er mai, c’est un jour férié, et traditionnellement le grand rassemblement des travailleurs. Traditionnellement, ce jour est pris en charge par les syndicats, et les syndicats, tu ne les entends pas faire le rappel pour le 1er mai ! Les syndicats collaborent et je parle bien des syndicats, non pas de la base des syndiqués. Parce que nous le peuple, il nous faut rentrer nos gamins à l’école le 11 mai, et ils sont en train de nous expliquer qu’il n’y aura pas de vacances et qu’on va devoir travailler, donc, les syndicats apparemment ils ne sont pas contre. C’est terminé les congés payés, peu importe, c’est encore les preuves que ce confinement, cette destruction du tissu économique et social n’était pas nécessaire, c’est une manipulation politico-médiatique pour briser le droit français, le droit du travail, entre autres, les RTT, on te dit, tu as pris tes RTT, ça fait un mois et demi que t’es chez toi à rien foutre. Les RTT, les congés, faudra oublier, là, les syndicats, on ne les entend pas. Les syndicats on ne les entend plus. Le 1er mai, c’est compliqué ! On passe tout de suite sur le 4 mai. On laisse les syndicats, montrer qu’ils collaborent le 1er mai, et le 4 mai, le peuple va montrer que le RSA du peuple, c’est sans les GJ, et que en tout cas les syndicats font partie du monde ancien et ne représentent plus du tout les travailleurs. Il faut que nous les GJ, on a 15 jours pour accompagner ce mouvement de manif, donc, le 4 mai. Je crois qu’il n’y a pas d’organisation, pas de déclaration. Il ne faut pas faire de déclaration, parce que si tu fais une déclaration pour le 4 mai, donc, ça sera interdit, du point de vue des Préfectures, et donc après ça sera plus compliqué, et c’est pas une gay pride, on n’est pas là juste pour se faire voir, on est là vraiment pour que les choses se remettent à l’endroit rapidement, parce que ce confinement génère des morts, situations sociales catastrophiques. Donc, pour cet Appel National, c’est chacun dans sa ville, parce que ça va être compliqué de se déplacer ! Et voilà, les dés sont jetés, c’est comme les codes pendant la deuxième guerre mondiale ! »

ON EST LA ON EST LA / ON LÂCHE RIEN / ON N’OUBLIE PAS ON PARDONNE PAS /

Soutien total, solidarité, fraternité, chaleur, sourire, à tous.tes, les soignants.es, les travailleurs.ses, les victimes, les confinés, courage… les GJ ont la flamme !


https://www.youtube.com/watch?v=ABHnwKjv9MI
PARIS - Concours de déclaration de manifestations ! - 12 avr. 2020 - Le Maquis à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=0hW6Lg-0arY - PARIS - Les coups de pute du discours de Macron, et perspectives - 14 avr. 2020 - Le Maquis à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=gG1svm8BYv8 - PARIS - Le tuto de l'ancien ! 15 avr. 2020 - Le Maquis à Paris

https://www.youtube.com/watch?v=8PXaJ3lp7e8PARIS - Avec ''Réservoir Apps'' et "Taxi trotinette !" - 17 avr. 2020 - Le Maquis à Paris
https://www.youtube.com/watch?v=jVTDMBw4iBo - En exclu avec Vincent le maquis ! Tako Surprise - Diffusé en direct le 16 avr. 2020 - Reservoir Apps - Section Membre: https://www.youtube.com/channel/UCTFp

https://www.youtube.com/watch?v=NZ6L4QP3yNg PARIS - Manifestation du 4 mai 2020, les dés sont jetés ! 18 avr. 2020 - Le Maquis à Paris

Le Maquis à Paris https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ - Le Maquis à Paris 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.