GJ ACTE XLV/45 PARIS 21/09/2019

La foule était compacte, très présente, très motivée, avec les GJ, les medics, le Climat, FO, les politiques. Un appel à la mobilisation a été lancé pour 9h du matin à LA MADELEINE. Les GJ et les écolos ont voulu déclarer cette manif qui n’a pas été acceptée. Les FdO sont intervenues immédiatement et ont dispersé les gens.

Ce samedi jaune 45 a fait le plein de gens en colère, pacifiques, avec parfois des tensions. Beaucoup de navettes pour les FdO.

Les GJ pour dérouter les flics n’ont pas enfilé leurs gilets jaunes. La confusion a régné dans Paname.

Durant 2h les GJ se regroupent autour de la Gare St Lazare. Pour éviter la masse compacte, les flics interviennent sans attendre pour les disperser. Ils n’ont fait que courir pour disperser les GJ qui se rassemblaient. Certains GJ se sont dirigés vers les Champs Elysées. Les FdO ont gazé. Pas de possibilité pour les GJ de former un cortège, car toujours dispersés. Ils ont convergé vers le cortège Climat. Les FdO sont intervenues et les ont dispersés. Greenpeace a demandé aux manifestants de sortir du cortège car trop de violence. Cette stratégie des FdO a été appliquée tout le long de ce samedi avec débit de lacrymos, flash ball. Cette sortie a été tendue mais très loin de décembre 2018 jusqu’à mars 2019.

Macron a très chaud et il a fait le plein de FdO, CRS, BAC, voltigeurs, gendarmes, fourgons, 5 canons à eau qui n’ont pas servi. Paris a été envahi de flics. Pimpant il est Macron pour sa protection, ses chiffres, et les embastillés : 137 interpellations, dont un officier de police capitaine à Beauvau qui était hors service interpellé pour outrage et rebellion, plus de 224 verbalisations, 1249 contrôles. Certains GJ ont eu de la peine à rejoindre un cortège, avec les périmètres interdits, les fouilles, les filtrages, l’impressionnant dispositif de sécurité, et pour eux il y a de la méchanceté, de la persécution, commanditées en haut lieu !

A 19h PARC DE BERCY, les GJ étaient encore sur les lieux en pleine discussion avec les CRS qui ont fini par lever le camp hués et applaudis au passage.

Avec tout ce dispositif, les FdO n’en viennent pas à bout des GJ, et les GJ n’en viennent pas à bout des FdO !

Macron n’est pas prêt de guérir de la jaunisse. Les GJ sont très présents et toujours plus que déterminés. 

Remerciements aux journalistes/reporters courageux qui ont été gazés Multiplex-civicio-Brut/RTFr/Sputnik, ainsi que tous les autres journalistes/reporters indépendants professionnels.

Les slogans des GJ en italique

PLACE DE LA MADELEINE

11H00

Sous le soleil, depuis 9H du matin les FdO sont à l’oeuvre et sur le dos des gens, fouilles, contrôles, verbalisations, arrestations.

Les journalistes se font charger près des Champs. Les voltigeurs gazent. Il y a des gens qui se rassemblent. Ils sont pacifiques et très motivés, sans leur gilet jaune, les flics sont perdus, pas de GJ !

chat : La France est devenue un sacré merdier peut être fier Manu  /  Manif GJ sans GJ  /

Les flics poussent les gens pour qu’ils ne se rassemblent pas. Les CRS chargent. Ils sont débordés, personne n’a de gilet jaune. Sirène. Ils font tourner les gens pour éviter qu’ils se rassemblent, des gens qui arrivent de partout, il y a foule. Tout en haut près de l’Arc de Triomphe les voltigeurs bloquent beaucoup de monde.

11H20

chat : C’est Brigitte Dragon qui met le feu  /  Force et honneur  /  Manif sur les Champs en cours  /  Les flics poussent durement alors qu’ils ne peuvent pas identifier les gilets pitoyable  /  Le nombre de policiers mdr  /  Honte à la police bloquer  /  C’est clair le gouvernement fait la guerre au peuple  /  Ca va péter sur les Champs  / 

Ca va gazer. Il y a deux groupes de manifestants en plus de ceux qui sont en haut des Champs Elysées. Les gens essaient d’envahir la route, la police les trottoirs ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ... en choeur !

chat : La police a utilisé plus de forces contre les GJ plutôt que de résoudre les crimes  /  Et dire que Macron donne des leçons de morale  /  Ca va péter  / 

Des flics, des flics, que des flics, une indigestion, une petite pirouette et ça charge. E.MACRON TdC ... Ca gaze, une deuxième fois.

chat : On est le 14 juillet c’est un défilé militaire  /  Ils participent à la destruction de la France ces flics  /  Ca gaze sur les Champs  /

Ca tousse, le gaz est super fort, le vent revient, et ça tousse ! Ca pique. Ils ont poussé les gens. D’abord gazé, et repoussé lourdement les gens dans les gaz pour qu’ils ne reviennent pas.

chat : Et les touristes doivent en prendre aussi des gaz  /  Défendez vous bordel  /  Comment les gens peuvent se laisser faire dans cette dictature  /

11H35

Troisième gazage. Ils sont en train de pousser les gens des Champs alors que d’autres arrivent de l’autre côté. Les Champs ne désemplissent pas. Ils ont déjà attrapé quelqu’un. Peste de flicaille. Ca tousse. Ils essaient d’ouvrir le trafic pour que les gens ne se rassemblent pas.

Devant le Fouquet’s un impressionnant dispositif de flics coqués est en place, une brigade complète. Il y a du monde devant. Impressionnant le monde qui arrive. Gestion difficile pour les flics. La foule se dirige vers le Pont de l’Alma. Ces flics soumis sont en train de taper le sol avec leurs boucliers pour impressionner tout le monde, ça va encore gazer. Il tapent, font joujou avec leurs boucliers, c’est le bazar, ils poussent les gens dans un endroit, et les gens continuent à se rassembler. Pas de sommation, ils gazent direct, ces crétins ! Ca gaze, ça gaze, sirènes, ils repoussent et ça n’empêche pas les gens de revenir. Il y a de plus en plus de monde. C’est impressionnant le nombre de véhicules mis en place pour bloquer ! Il règne une ambiance particulière. Les voitures circulent. C’était le but des flics pour éviter aux gens de se rassembler à un endroit précis. Les GJ sont sans gilet jaune dispersés sur le côté, et les voitures circulent. Les flics reviennent sans cesse pour bloquer et pour éviter aux gens de se regrouper. Ils recommencent le gazage. ON EST LA ON EST LA ...

chat : Il y a des BB à l’Elysée à ce qu’il parait  /  Ca commence à être assez chaud  /

Les gens se rassemblent. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ... Ils ne sont pas si nombreux les flics, et c’est compliqué à gérer, il y a des manifs partout. Les voltigeurs viennent en renfort. Ils bloquent. Les flics cavalent partout. Ils vont mincir !

11H55

BANDE DE PUTES  /  COLLABOS  /  Il y a du monde partout. Les flics cavalent, la gestion est difficile !  Ca va être compliqué d’un côté comme de l’autre à gérer. Les flics courent toujours, débordés, c’est le bazar ! Ca gaze, ça revient !

chat : Attention à vous tous qui êtes sur le trottoir  /

Les voltigeurs sont sur la chaussée. HOU HOU / E.MACRON TdC ...  C’est très difficile de tenir l’avenue qui est une très grande avenue, donc il y a du monde partout, ils ne peuvent pas contrôler tout le monde, leur joujou c’est le chat et la souris, ils sortent de tous les trous, il y a des groupes partout. Les transports ont été coupés. Ca ralentit beaucoup de monde qui se déplace à pied, c’est plus long, il y a des contrôles, ça complique la tâche pour les gens à se rassembler. Le monde est partout. Les policiers sont embêtés, les gens reviennent, repoussent, les flics courent dans tous les sens, ils se pointent sur la route, ça revient, ça repart.

ON EST LA ON EST LA  ...  REVOLUTION REVOLUTION  Ils envahissent de nouveau les Champs, les gens ont du mal à se rassembler. Ils dispersent les gens, tapent avec leurs boucliers sur le sol pour effrayer. Ca charge. Lancent les lacrymos.

chat : Beaucoup de bleus  /  Incroyable le nombre de personnes  /  Paris dans la brume  /

12H05

Dispositif impressionnant de flics ! 3 manifs : avec les GJ, FO, marche pour le Climat cet après midi, et les journées du patrimoine ! C’est un appel national. Le défilé de motos est important. Impressionnant, avec les CRS ça charge. Plusieurs canons à eau sont présents. Les flics tapent les gens, ils sont prêts à tout, animés par la violence pour éviter aux gens de se rassembler !

chat : Sortez les lance pierre et les billes ça fait très mal  /  Les flics protègent les riches  /

Ils repoussent un maximum les gens, ils tabassent, ils sont prêts à tout, ça recharge.

chat : Bravo, il faut plus remettre de gilet jaune c’est la bonne stratégie  /

AVENUE DES CHAMPS ELYSEES

Certains groupes sont à La MADELEINE. Les flics sont très mobiles. Les CRS, les voltigeurs/motos, dispersent les rassemblements. Les manifestants se regroupent par petits groupes et l’objectif est de reprendre le contrôle sur les Champs. Les policiers sont à leurs trousses. Ils repoussent les gens à l’extérieur des Champs. ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

chat : Fouquet’s des chiens  /  La police ne pourra jamais tenir face au peuple  /

Il y a foule et une garnison de flics. Ca se concentre sur les Champs. Pas de déclaration de manifs, c’est difficile à se regrouper pour les GJ. Ils sont dispersés jusqu’à la gare Saint Lazare/Parc Monceau, c’est compliqué de se regrouper, il n’y a pas de dégradations, beaucoup de contrôles de police et de gaz lacrymos. Les journalistes sont empêchés de passer sur le trottoir d’en face. Ca charge, ça chasse. La Marseillaise est entonnée par les GJ sans gilet jaune. Les flics sont plus nombreux que les GJ. Une partie des manifestants sont bloqués. ON EST LA ON EST LA ... Le dispositif policier est très mobile, impressionnant tous ces casqués, ces gaz, c’est débile ! Fumée, pétards, gaz en abondance pour disperser les gens. Ca tousse !

chat : Allez les jaunes on est de tout coeur avec vous courage ils vont payer  /  La France pays de dictature  /  Je suis Allemand  /

12H30

Les flics coqués avec leurs boucliers sont prêts à l’emploi. Des petits groupes se rejoignent et les flics dispersent les personnes qui n’ont pas de gilet jaune. Les flics courent, merci Castaner. TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE ...

Appel : Venir sans gilet jaune. Les GJ savent qu’il y a beaucoup de flics, et ils se fondent dans la foule. Lallement a interdit des secteurs dans Paris. Si les gens se trouvent dans ces périmètres, c’est une amende de 135 €. 90 interpellations, ils font du CHIFFRE, ça rapporte Macron, le fric le fric ça rentre dans les caisses ! 104 verbalisations, 90 interpellations, 1249 contrôles, belle moisson de CHIFFRES Mac/Casta ! Avec toutes ces unités de CRS, les canons à eau, et la circulation de nouveau, les GJ ont du mal à se regrouper, les flics les dispersent aussi vite. Beaucoup de commerces se sont barricadés, et beaucoup plus confiants sont restés ouverts. Un paquet de vigiles gardent le MacDo !

chat : Il est où Castagnette ?  /  La bourgeoisie est bien protégée  /  Le seul qui soutient c’est Bigard  /

La situation est redevenue normale. Le journaliste est beaucoup contrôlé par les gendarmes, avec sa carte de presse il passe. Il y a beaucoup de journalistes indépendants. Beaucoup de boutiques sont barricadées comme Dior, Orange. Il y a plus de FdO redéployées que de manifestants !

12H45

C’est la marche Climat et les GJ pourraient manifester ensemble mais ils n’arrivent pas à se regrouper ! Les flics mobiles se rassemblent eux par ci par là ! Il y a une interpellation, ça hurle !

chat : Ils bastonnent à MARSEILLE  /

Un GJ s’adresse aux flics : On fait ça pour ton fils. Vous êtes là pour défendre la France. 

Une GJ : Ils s’en foutent de la Constitution. Il y en a qui ne sont pas snoc !

Dispersion toujours des manifestants pacifiques, mobilité des GJ ! Tous les corps de police sont de sortie, prennent l’air : gendarmes, gendarmes avec les chiens, les CRS, les voltigeurs, la BAC, les véhicules, les canons à eau !

12H55

LUXEMBOURG marche Climat l’après midi.

Grande difficulté pour se regrouper et sans gilet jaune ! Les Champs sont quasiment désertés, pas beaucoup de chiffres d’affaires, l’ensemble des métros sont fermés ... merci Macron ! La non consommation c’est le but !

chat : Manifester sous Macron ne sert à rien  /

Une action désobéissance civile est prévue cet après midi par les écolos. Les gens sont partis des Champs. Les trouillards ont installé d’immenses barrières anti émeutes. Le journaliste longe ces barrières, il est contrôlé par des CRS sympas, dont un qui connait Brut. Il n’y a aucune dégradation.

chat : Les CRS gilets jaunes  /

13H05

Près du Fouquet’s des gaz ont été lancés. Les GJ quittent les Champs pour se regrouper avec les écolos à LUXEMBOURG. Les flics repoussent les gens, ils les nassent, et les gazent pour les disperser !

chat : Les mafieux sont au pouvoir  /  Faite les courir toute la journée et le soir frappez fort  /  Ca existe encore les GJ  /  Macron envoie son armée parce qu’il est désarmé  /

Sirènes. Il y a du monde, c’est la cohue dans les 2 sens, GJ et flics, pétards, ils nassent, ils gazent dans la foule.

Un GJ : Restez là, on est plus qu’eux.

Ils chargent avec les motos. HAOU HAOU ...

chat : RT ne sont pas en direct  /  RT c’est des traitres ils ont arrêté les directs  /  Les slips jaunes ont été gazés  /  J’ai pas vu un seul medic  /  Le mouvement est mort qu’ils disaient  /

RTFr est bien en direct ! BFM sont en train de dire des conneries. Sputnik a repris le direct.

13H25

Il y a du monde partout. Ils sont tous allés au Climat. La convergence va se faire là-bas ! Il faut se regrouper. On n’a rien à perdre. Regardez mais réagissez, on est pacifique !

Macron le pantin n’est pas contre les manifestations. Les anciens se sont battus et ils sont encore là pour conserver ces acquis. Macron la France il s’en fout, il a tout vendu. La France n’aura plus que le mot France !

Les flics protègent Mac/Casta. Ils matraquent un gars et le laissent au sol. Ils doivent porter assistance. Nous ne sommes pas des moutons. C’est eux qui engendrent la violence. C’est toujours eux qui commencent !

chat : Vive le peuple vive les GJ  /  Brigitte va pouvoir partir dans un système solaire  /

13H40

C’est difficile de se positionner pour les GJ. C’est à 1h de marche de LUXEMBOURG. Il y a 2 manifs : Montparnasse, Luxembourg ! Le journaliste se déplace en trottinette. Les voltigeurs ils coupent et repoussent, et ça gaze, ça gaze ! ON EST LA ON EST LA ... en choeur !

On nous empêche de tous les côtés. Regardez la brigade de playmobils. Ca se repositionne sur les Champs. Ca se rassemble. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ...

Les flics ont vu du monde, ils se sont repositionnés, la flopée de flics... incroyable !

chat : Les Français ce sont des flippés  / 

Ca ratisse de nouveau pour repousser les gens un maximum, les nasser, et les gazer !

Il y a foule ! Ils n’en viennent pas à bout les flics, et il y a des enfants. Ils sont en train de nasser les gens qui se sont faits avoir comme des bleus. Dès que tu vois un trou tu passes sans rien dire. Ca nasse ! Les gens sont complètement coincés.

chat : Les femmes ont créé cette génération de flippés  /  Merci les amis  /  Les BB sont en congés  /  Votez Brigitte  /  Ca ratonne à Barbès  /  Ca pète à Bastille  /

Musique. Tambour. Ca fait du bien le tambour ! Toujours la garnison de flics dans les parages !

chat : Durant des siècles la femme a été considérée comme une marchandise maintenant elle se venge  /  Un instrument de musique c’est une arme  /  Les Français ne répondent pas c’est la honte  /  Quand je pousse je suis le penseur de Rodin  /  C beau quand même  /

Ca gaze de partout. Tous les voltigeurs sont partis là bas ! Il y a des colonnes de flics partout ! Nous sommes en promenade. Il y a foule. HAOU HAOU  /  ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ... en choeur !  ON EST PLUS CHAUD PLUS CHAUD QUE LACRYMOS ... Il y a foule et ça chante en choeur ... ON EST LA ON EST LA ...

Un GJ aux flics : Rentrez chez vous !

Sifflets. C’est la police qui bloque tous les GJ pacifiques. Les slogans sortent des profondeurs. Beaucoup de monde. TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE ...

Ca siffle, impressionnant l’ambiance !

chat : Où est le nain CRS  /  Et le chef indien  /  Personne pour venir avec un bus peint en jaune  /

La BAC est sur les lieux, c’est la terreur, c’est bruyant !!!

Un GJ aux flics : Ah les policiers ! Le 2 octobre on sera là gentiment, pas comme vous, on viendra vous encadrer !

Un GJ : Ni pardon ni oubli !

Musique, ambiance ... un bien fou ! ON EST LA ON EST LA ... REVOLUTION REVOLUTION ...

Musique, à la queue leu leu ... Venez tous sur les Champs, ils sont débordés les flics ...ON EST PLUS CHAUD PLUS CHAUD QUE LACRYMOS ...  Musique, ambiance ...

chat : Macron a la chcoume  /  Où sont les foulards rouges  /  Macron marionnette des élites  /  C’est une chaine carnaval  /  Soleil vert  /  Y a Patrick Sébastien  /  Ne jamais acheter le carburant chez Total  / 

Musique, sifflets, il y a du monde partout ! Venez tous aux Champs Elysées. Youpi ... le monde, hé touristes ... LES GJ LA LA LA ... tambourin, tam tam ... Il y a foule !

chat : Macron la roue tourne  /  Go sur les Champs  /  Castaner Macron en prison  /  Où est passée la 7ème Cie  / 

Clapping, bruit, ambiance chaleureuse, pacifique !

PARIS DEBOUT SOULEVE TOI  /  REVOLUTION  /

Certains ont remis le gilet jaune. Les GJ se sont remis en marche.

chat : Bravo les GJ  /  Beaucoup impossible de dire le nombre  /  Brigitte en maison de retraite  / 

CA VA PETER  /  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  ON EST LA ON EST LA ...

14H20

ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

Impressionnant ... il y a foule ... bruyant ... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  REVOLUTION REVOLUTION  /  TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE  /  LA LA LA LES GJ  /  Y a de l’écho ... Incroyable !!!  ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

chat : Dégage Manu tu sers à rien  /  Attali superposé ça ne m’étonne qu’à moitié  /  Je suis sur les champs il n’y a personne j’habite la campagne  /  Lancez des choux de “Bruxelme”  /  Macron redescend de ton nuage  /  Notre seul pouvoir : le boycott  /  Le boycott est plus puissant qu’une manif  /  Les Champs c’était une diversion ça va péter dans l’autre manif  /  Ne votez plus  /  Macron escroc  /  Ne consommez plus résistez  /  Macron a vidé la Banque de France  /  Bravo les GJ je vous entends continuer + fort  /  Les élites veulent une guerre civile en France  /

CA VA PETER ...  ON EST LA ON EST LA ... clapping ... Quelle chaleur ces GJ ! ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA  /  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  HAOU HAOU ... pétards ... Enfoncez vous ça les flics ... Impressionnant !!!  LES PUTES A MACRON  OUAIS  /  MACRON DEMISSION  /

chat : Macron c’est chaud pour toi  /  Macron usurpateur voleur escroc  /

Les GJ avancent, il y a une foule pacifique et bien bruyante ... elle se signale !

14H35

Un GJ : Macron démission, casse toi pov’con  ...

ANTI ANTI .../  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /

Ca y est de nouveau lacrymos ! Fumée, un feu de poubelle !

chat : Désobéissance allez sur les Champs  /

Invraisemblable ... Jets de lacrymos pour dispersion contre une foule pacifique qui déambulait !

14H40

MARCHE CLIMAT

Le cortège venait de s’élancer et déjà jets de lacrymos ! Les GJ avancent vers les flics, lancers de projectiles suite à provocation des flics ... pétards ... A faire à la flicaille vraiment clonée Castaner avec boucliers, des armes, coqués, prêts à en découdre sur des GJ pacifiques sans arme qui se rebellent pour un meilleur !

Un GJ aux flics : Fils de pute ...

Pétards ..

chat : Démontez du CRS  /

On entend des éclats de verre, siffler les projectiles ... Confusion, salauupards, les flics essaient de contenir la foule furieuse, pétards ... Un flic ajuste, vise avec son flash ball, prêt à tirer ... C’est la confusion, tendu !!! Lacrymos, la foule est furieuse, affrontements entre BB et les flics, les GJ reculent, ça hurle !!! Une quantité de gaz lacrymos est lancée et les manifestants sont en train de se regrouper ! Confusion, les flics chargent, le flic et son engin caoutchouc est prêt à tirer ! LA LA LA LES GJ ... Sales provocateurs armés jusqu’aux dents face à des GJ pacifiques sans arme et énervés !

14H50

BOULEVARD SAINT MICHEL

La manif déclarée est à l’arrêt : Ca hurle, crie, pétards... C’est une tactique très offensive des FdO ! La Préfecture demande aux GJ de se désolidariser des BB ! T’imagines qu’ils vont t’écouter Lallement .. j’rigole !

Les GJ aux flics : DEGAGEZ  /  RECULEZ  /  CASSEZ VOUS  /  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /

C’est la confusion ! Les flics se protègent avec leurs boucliers. Des pleutres tous ces types armés jusqu’aux dents. Le climat est très tendu. Les GJ se sont joints au Climat et ont essayé de constituer un cortège très vite dispersé par les flics !

chat : Macron démission  /  La France ne se limite pas aux jaunâtres il y a les autres  /  Faudrait prendre la Tour Eiffel  /  Vive les Gaulois  /

TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  Ca pète, ça chauffe. Les medics interviennent auprès d’un GJ. Ca bruite du verre.  FILS DE PUTE ASSASSINS  /

15H00

Les GJ repartent. Une barricade prend feu avec une moto. Un feu de joie ! Un drapeau noir blanc rouge est planté à côté. REVOLUTION 

chat : La moutarde me monte au nez  /  Cela commence la manif en mode guerre civile  /  Macron se marre son mandat est terminé  /  Magnifique n’ayez plus peur  /

Une trentaine de balles caoutchouc ont été tirées, le journaliste en montre une à la caméra. Ca bouge face à ces flics soumis !

Les flics font reculer le cortège et eux avancent. Les BB sont toujours là ! REVOLUTION ...  Les GJ n’écoutent pas l’empaffé de Lallement !

Boulevard Saint Michel 5ème, les gaz ont été utilisés pour disperser les GJ !

chat : Les ministres et toute la clique enfants de satan  / 

REVOLUTION ... Bruit cristallin, projectiles ... Crétin de Macron t’en viendras pas à bout des GJ, clapping des GJ bien motivés, les flics sont débordés !

Les manifestants ont été repoussés, gazés, et c’est compliqué. La manif ne peut pas s’élancer. Elle était bien partie et les crétins de flics s’en sont mêlés comme d’habitude avec la provoc ! Une belle abeille a été confectionnée et portée dans le cortège.

15H15

Le cortège se relance ! Tout le monde repart, à l’arrière, les BB, les GJ, les écolos, sont là ! HAOU HAOU  /  C’est la guerre, c’est tendu, et un retour au calme jusqu’aux charges de ces flics qui ne tiennent pas en place ! ON EST LA ON EST LA ...

chat : Les voltigeurs arrivent ça va être tendu  /  Les policiers ont une conscience politique, ils obéissent, et prennent la thune  /

Le cortège déambule .. musique, tambour, ambiance ... La manif repart dans l’autre sens ! ON EST LA ON EST LA ... Lancers de lacrymos...

chat : Adolphe Macron  /  Faut en finir  /  Arrêtez ou Brigitte Dragon va mettre le feu  /  CRS sales bâtards  /  Ce soir je frappe du flic j’ai les nerfs  /  C’est des mercenaires  /  Les martiens débarquent  /  Police collabo de l’Union Européenne  /

15H20

Le cortège repart dans l’autre sens. Tambour.

Arrêt !

chat : Il frappe n’importe où  /  Faite des barricades  /  Une réaction Mr Jadot  /  30 GJ à Paris  /

Paris sous tension. C’est statut quo ! Les GJ attendent le départ. Un autre cortège par ailleurs est parti. Certains ont quitté le cortège. Il reste encore beaucoup de monde, des GJ, avec une concentration de flics !

15H30

V’là les voltigeurs ! Avec une armée de CRS ! Ca craint ! Tout le monde est au point de départ de SAINT MICHEL. Tout est bloqué, c’est confus !

chat : Ordures de baqueux  /  Honte à celui qui donne du nutella à ses gosses  /

Mise en place d’un gros dispositif de flics autour de la manif et organisation d’un filtrage au compte goutte pour ceux qui veulent quitter la manif ! Edifiant !

Dès le départ, il y a eu des blocages et provocs avec ces flics !

Au mégaphone : La manifestation repart direction PORT ROYAL !

Toujours à l’arrêt, il y a foule !

chat : Il suffirait que les GJ courent sur les CRS pour les écraser  /  Vous êtes où dans Paris je suis sur les Champs  /

A LUXEMBOURG tout le cortège a été dispersé et la manif est bien là ! Ca se remet en place. Les BB sont toujours présents. ON EST PLUS CHAUD ...

15H40

Le cortège repart, pacifique, dans le calme, il y a foule.

chat : Flash ball party extrem  /  Etat policier  /  C’est la fête à la liberté quand Paris se met en colère  /  Les flics ne sont pas l’ennemi mais ils font le sale boulot  /

ON EST PLUS CHAUD ... ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA  /  POLICE NATIONALE MILICE DU CAPITAL  /

Le cortège avance dans le calme ... ON EST LA ON EST LA ...en choeur ... PARIS DEBOUT SOULEVE TOI  /  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /

15H50

La tête de cortège arrive à PORT ROYAL, les GJ, BB, écolos.

C’est assez calme sur les Champs, quelques GJ s’y trouvent encore. Les GJ sont ici dans la convergence.

chat : Bravo les GJ  /

Une femme et 2 petites filles prennent la pause pour une photo !

Direction PLACE D’ITALIE/BERCY  !

16H00

Le cortège avance toujours en chantant. Certaines personnes ont décidé de s’évacuer du cortège et le cortège repart ! Les GJ avancent et il y a foule ! PARIS DEBOUT SOULEVE TOI  /  TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE  /  C’est plus calme et déterminé. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /

chat : J’ai coupé le son j’en peux plus  /  La gauche a fait mourir les GJ  /

Il y a foule. LES PUTES A MACRON  /  CASTANER EN ENFER  /  ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA  /  La foule avance. Un GJ est venu avec un magnifique homard !

chat : Le rire c tout ce qui nous reste  /  Bravo les GJ  /  Samedi à pied c’est beau pour la pollution  /  Macron sur la chaise élastique swiiingg  / 

Le cortège va jusqu’à BERCY. Des déguisés se tiennent la main et parlent à la caméra. Brigitte aurait 615 ans et dormirait dans un cercueil. ON EST LA ON EST LA ... /  POLICE NATIONALE MILICE DU CAPITAL  /  Des gens montrent des pub détournées dans Paris. Le cortège avance pacifique. Les BB sont toujours là mais dispersés dans la foule. On annonce 137 interpellations, 224 verbalisations !

16H15

Greenpeace a décidé de quitter le cortège alors que tout est calme.

POLICE NATIONALE MILICE DU CAPITAL  /  La foule déambule pacifique.

chat : Castaner en enfer  /  Macron est un pantin  /

2 pancartes : PLUS DE HOMARDS MOINS DE SALOPARDS  /  MOINS DE CONS PLUS DE CHAMPIGNONS celui-ci est toxique  /

Musique, trombone... Un dispositif important de CRS attend le cortège qui le contourne à bonne distance et dans le calme.

Le cortège se dirige vers PLACE D’ITALIE, Avenue des GOBELINS, jusqu’à BERCY.

Musique, il y a foule. Les medics sont nombreux. GJ QUEL EST TON METIER ET LA RUE ELLE EST A QUI ...

chat : Un phare cassé le système est étranglé  /  Les enfants pourraient venir à la manif c tran kil  / 

Il n’y a pas de tensions particulières, le cortège avance sous le soleil. Ca brule dans le coin. Les pompiers interviennent.

Le journaliste tousse beaucoup avec les gaz qu’il s’est pris, et de la fumée des poubelles qui sont en train de bruler.

chat : Macron le gazeur du peuple  /  Reste avec nous Rémi  /  Il perd un poumon  /  Il crache ses tripes le mec  /  Peut-il se taire j’ai mal au ventre il me fait rire  /

Le journaliste tousse toujours, il a été malade.

16H40

Le cortège est à l’arrêt, il y a une violente charge policière, fumée ... Un poteau se signalisation a été jeté sur les policiers avec plusieurs interpellations.

Un voisin est très mécontent de ce qui se passe ici. Il râle et crie sur les GJ.

chat : Qu’est-ce qu’il a Eric Clapton  /  Tousse ensemble  /

Des barricades, poubelles allumées, ça chauffe. Les FdO musclées sont intervenues. D’autres barricades ont été allumées et également des feux de poubelles. Ca fume, ça pète. Les poubelles en paquet brulent. Musique, ambiance ...

chat : Macron le président des manifs  /  On se fait un barbecue  /  Paris s’embrase aujourd’hui  /  Macron visite le Louvre il aime mater les momies  / 

Les pompiers éteignent les feux, y a du taf ...

Les voltigeurs toujours en forme sont là et le cortège est de nouveau arrêté. TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE  /  Une garnison de coqués s’élance... fumée ... Le journaliste tousse... Ca charge !

chat : Faite les courir dans la journée et ce soir frappez  /  On suit tes poumons  /  Ils ont mis un couvre feu en place ou pas  /  Le mieux c’est de partir vivre en Afrique  /  Les Chinois y sont déjà  / 

17H00

Le cortège devait aller à BERCY et il est de nouveau arrêté.

La garnison de flics bloque le cortège qui est scindé en deux pour les faire changer de direction : un PLACE D’ITALIE, un vers BERCY, un autre itinéraire ...

Maxime Nicolle discute avec le journaliste : Y a pas de leader.

chat : Il a fumé une centaine de onj  /  Où est passé ALEXANDRE LANGLOIS  /  Vive les migrants venez tous en France  /  Il a un AVC (la caméra a fait un bug)  /  Si les CRS étaient des FdO ça se saurait  / 

Rémi de Brut passe le message que les vidéos GJ depuis le 17 nov 2018 sont en réserve et disponibles !

Un très gros dispositif de policiers se dirige vers la PLACE D’ITALIE. Les poubelles sont éteintes. Un dispositif de véhicules et de pompiers est mis en place devant la manif et ils interviennent rapidement.

17H20

Tout le monde est mélangé. Le cortège a été tendu depuis le départ. Le journaliste parle de la nuit des barricades. Pas évident !

17H40

Tambour, ambiance ...

chat : Allez chez le guide suprême avec Attali, BHL, Arnault, Drahi  /  C’est la fête chez les jaunâtres  /  Bientôt des migrants au Château de Versailles histoire de bien ch... sur la France  /  La police suisse est très bien  /

Il y a encore beaucoup de monde. Tambours, tam tam, encore un cortège qui remonte vers la PLACE D’ITALIE, et les GJ marchent toujours. Des poubelles sont renversées au milieu de la chaussée.

Arrêt !

Repos sur la pelouse, la place, PARC DE BERCY.

Les GJ et les medics pacifiques sont délogés par les gaz, fumées. TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  Ca crie. C’est tendu. Il y a du monde. Les GJ sont sur le pont et lorgnent les CRS avec fourgons en bas, et les voitures particulières à l’arrêt. HOU HOU ... Un flic excité a tiré au flash ball. C’est houleux, fumée, désordre ...

18H15

Les GJ sont accueillis par des lacrymos. Quelle bande de crétins ces flics. Les GJ face à ces crétins jusqu’au bout sont aspergés de lacrymos. ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA ...

La foule GJ, medics, déterminée descend les escaliers, s'éloigne et se regroupe. CASTANER NTM...  Les GJ basculent les barrières et passent devant une entrée fermée avec une énorme grille et du personnel derrière. Ils franchissent les barrières et les renversent sur le sol. Tout est parterre. La besogne étant accomplie ils repartent. Ils se sont défoulés.

V’là les voltigeurs sur leurs motos en file indienne, et sifflés, ils s’arrêtent. V’là également la BAC, faut pas rater une occasion, hein !

Les GJ sont cernés par les plus mauvais, enragés, les coqués, les plus violents, qui foncent sur leurs victimes sans arme. Les motos ronflent. Une belle bande de crétins. Les GJ remontent les escaliers. Une escouade de flics en cordon est en place, ils attendent, ils sont encore frais. Les GJ s’installent pour le repos. Il y a encore du monde dans les parages. La garnison de la BAC et de CRS armée jusqu’aux dents descend les escaliers. Ils sont hués. Ils partent. CASSEZ VOUS ! On craignait encore le pire !

18H45

Les flics sont hués, les noms d’oiseaux s’envolent envers Castaner, Macron ! Vous n’avez pas honte. Ca crie. Les flics à l’arrêt les écoutent, les GJ discutent. La bande de flics s’éloigne, applaudie par les GJ.

Un GJ : Mais où est passée la 7ème Cie ? Ca les fait chier de faire ce boulot ! Le calme est revenu. 

19H10

FIN pour ce samedi jaune 45.

 

https://www.youtube.com/watch?v=2d85gjsqwCA - Multiplex 18-25  -  Gilets Jaunes - Acte 45 - 21 SEP 2019

https://www.youtube.com/watch?v=Xf9kouLaz5Y  Gilets jaunes : un acte 45 sous le signe des convergences à Paris ? RT France - 21 SEP 2019

https://www.youtube.com/watch?v=Iu28Cvs_Rw8 - Mobilisation pour le climat à Paris - Ce 21 septembre se tient à Paris une marche pour le climat, qu'ont rejoint des Gilets jaunes. Des tensions ont éclaté en raison de la présence de black bloc, dans l'après-midi. ACTE 45 - 21 SEP 2019 - RT France

https://www.youtube.com/watch?v=4J1o5wYu5Uw – Sputnik – 21 SEP 2019 - LIVE: Yellow Vests Take to Streets for Round 45 of Protests in Paris

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.