GJ ACTE 50/L - PARIS - 26/10/2019.

La manifestation GJ déclarée à Paris est très suivie, énergique, chaleureuse, très motivée, des GJ qui ne lâchent rien face à la mafia venteuse du château. Départ BERCY à 14h jamais arrivée Place du Colonel-Fabien !

La manifestation qui part de Bercy et notamment avec l'appel conjoint du collectif Les résistants républicains et citoyens et aussi du collectif chilien Frente Amplio, pour exprimer la solidarité avec les manifestations monstres actuellement en cours au Chili.

18h environ, des incidents ont éclaté pendant la dispersion de la manifestation boulevard de Belleville/la Villette. La station de métro Belleville a été fermée. La police a fait usage de gaz lacrymogènes, le métro a suffoqué aspergé de cyanure.

Les GJ et les gens ont la colère contre les flics soumis déchainés qui tirent n’importe comment sur n’importe qui de pacifique, gazent, distribuent de la violence gratuite, et ont la colère contre leurs collègues qui ne dénoncent pas leurs bavures. Ces flics prolos normalement scolarisés, civilisés, devraient protéger les gens et ils protègent les riches, les politiciens, ils ne vivent pas la prévention mais le répressif ! Nous sommes au 21ème s., ces douteux humains évoluent vers le déclin !

Les GJ ont contaminé le monde qui se soulève contre le vol, la pauvreté, la souffrance, la cruauté, la corruption des élus, des magouilleurs, une mafia d’élites/milice/justice/médias, qui s’enrichit, étouffe, tue, embastille les peuples innocents !

Boulo/Branco/Dufresne/Ruffin/Pascot et autres sortent des ouvrages sur cette corruption, ce mal être, français ! Lamentable, les chaines collabos qui ne font plus leur travail de journalistes mais de la propagande scribouillarde !

Force, honneur, fraternité, dignité, les GJ une flamme ardente qui ne lâche rien.

Une pensée pour REMI FRAISSE tué le 26/10/2014 à SIVENS sous les coups armés de la bande Valls/Hollande/Caze ! Soutien à CEDRIC qui s’est encore fait épinglé injustement par la milice du vent Macron !

Remerciements aux journalistes/reporters courageux de [ MULTIPLEX ] - SEBEAT PRODUCTION, ainsi qu’aux autres journalistes/reporters indépendants, professionnels.

Les slogans des GJ en italique.

BERCY/ARENA

13H20

La foule déterminée, énergique, pacifique, de GJ, medics, Chiliens, se rassemble, avec le soleil pour compagnon.

chat : Macron rien ne le concerne les problèmes des Français ça le concerne pas  /  Non n’ai pas peur de Castaner mauvais joueur poker  /  Tu gueules mais tu n’as pas le courage de jeter ta télé  / 

Ovation pour les pompiers qui viennent de passer. Il y a une grève générale des syndicats à partir du 5 décembre.

13H45

Le peuple chilien est mobilisé également à Paris pour leur pays comme le sont d’autres pays pour une lutte sociale, contre la corruption.

Facebook c’est de pire en pire ! C’est censure, c’est catastrophique pour toutes les publications. Zuck a ses entrées au palais chez Macron !

chat : Une pensée aux manifestants du monde  /  Agir comme à Santiago du Chili où ils ont obtenu ce qu’ils voulaient  / 

Une banderole : FEMMES PRECAIRES FEMMES EN GUERRE

Yasin a été blessé à la jambe par les flics. Un impact sur sa chaussure.

14H00

Une GJ au mégaphone : On est là pour l’Algérie, l’Irak, on est là pour tout le monde.

14H05

ON EST LA ON EST LA ... La manif se met en marche, tambour, sirènes...  DEMISSION ...  /  RESISTANCE ... /  TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE  /  Ambiance énergique, joyeuse, pacifique...

chat : Je comprends pas pourquoi on fait pas convergence le samedi... chacun dans son coin  /  Faut aller embêter les médias  /  Chili c’est tous les jours et c’est 30 morts  /  Au Chili c’est pas des moutons  /

La foule pacifique circule avec les CRS en calots qui encadrent avec un fourgon à l’avant qui ouvre la marche. ON EST LA ON EST LA ... chanté en choeur, sifflets, gai, de bonne humeur, tambour...

chat : Les 10 millions de pauvres sont en train de fouiller les déchets pour se nourrir  /  Mangez des pommes  /

14H10

Arrêt !

Sirènes... quelle énergie, la forme ces GJ ! Impressionnant ! C’est communicatif !

chat : Hum miam on ressent un regain de détermination je serai là pour l’anniversaire !  /  Macron nous tape sur l’épaule gauche alors qu’il est à notre droite quelle mesquinerie  / 

14H15

La marche reprend avec bruit de casseroles, sirènes... et une belle force !!! Encourageant ! Tambour, sifflets...

chat : Où sont les agriculteurs et les hôpitaux  /  Les Gilets Jaunes ne sont pas soutenus  /  Macron est un sinistré sexuel pour ça qu’il est méchant  /  Non au Chili c’est des guerriers  /  On est pour la non violence  /  Mon soutien aux GJ  / 

Une pancarte : GREVE BLOCAGE MACRON DEGAGE

Les CRS circulent sur le trottoir. HAOU HAOU  /  ET LA RUE ELLE EST A QUI ELLE EST A NOUS  / 

La foule nombreuse déambule. Les flics une bande devant qui ouvre la marche.

chat : Il faut relier les informations concernant le mouvement  /

MACRON CASTANER DEMISSION inscrit sur le dos jaune d’un GJ !

Tambour, bruit de casseroles... tous en rythme...

Frédéric le handicapé courageux marseillais avec son déambulateur est présent. Il a manifesté dans 12 villes différentes depuis l’Acte 17. Il est impressionnant, volontaire. Il a une force qui vient de il ne sait pas d’où ! Il donne le meilleur de lui-même. Nous sommes admiratifs, respect, on est là avec vous.

FATI discute. La foule avance pacifique, énergique. Bandana jaune tambourine.

chat : Elle parle bien cette dame, elles est instruite  /  Macron en prison  /

14H50

DEMISSION  /  Mouvement de foule, bousculade avec les calots, c’est tendu.

Arrêt !

ON EST LA ON EST LA ...

Les flics ont chaussé leurs casques, ça va chauffer...

Les GJ reprennent en choeur... LES PUTES A MACRON ...

chat : Salut les Français  /

15H00

PICPUS 12ème

Ca avance, la manif continue.

Il y a échange entre GJ et CRS, ça s’est détendu ! Les CRS sont dans la discussion, les pompiers ça a du les marquer ?!

Et pourquoi ça bloque encore de par les CRS devant une épicerie ?

Il ne faut surtout pas que les gens puissent pénétrer dans l’épicerie... qui est fermée... ils sont intelligents ces flics, ça leur déborde... les GJ ne vont pas voler des citrons, des kiwis ! La tête des flics roulent sur le sol !

Les casques sont de sortie, ils prennent l’air vicié ! La marche a repris.

Il sont nombreux tous ces policiers armés, casqués, on se croirait dans une dictature ! Curieux ! La stratégie ordonnée des CRS c’est faire régner la peur... ils tapent avec leurs bâtons sur les boucliers pour impressionner, répandre la peur, ces pleutres armés jusqu’aux dents !

Bien la musique, c’est gai, ça impulse une dynamique !

chat : Au Chili c’est l’armée contre le peuple  /  Enormément de monde à Paris pour l’Acte 50  /  Oui il faut s’unir  / 

15h15

Une bousculade affirmée avec les flics qui ont voulu épingler un GJ avec leur brutalité, le non respect, des déchainés, ils ont gazé, ils ont fait tomber une dame chilienne que les medics emmènent sur le côté pour la soigner.

chat : J’étais en arrêt 3 ans avec 2 enfants jamais eu d’aide j’ai ramé  /  Il faut pousser ce qui s’effondre (Nietzsche)  / 

Arrêt !

CA VA PETER ...

Ca re-gaze, ça recommence ... TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /

Les flics empêchent les gens d’avancer et ils gazent ! Les gens sont gazés gratuitement par ces violents qui font joujou ! C’est fatiguant !

C’est reparti. Tout se passe bien, les gens manifestent tranquillement, mais cette brutalité policière ça n’arrête pas ! Pourquoi ? Pour décourager... mais ça ne marche pas c’est le vide, c’est le contraire qui se passe, ça donne plus d’énergie aux intelligents GJ !

15H20

Les GJ croisent une autre manifestation, sifflets, applaudissements... Les Chiliens donnent de la voix !

chat : Viva Chile libre !!!  /  A Paris la tension est forte  /

C’est un point de convergence ! Bruit de casseroles... les CRS se sont éloignés. Beaucoup de monde pour le 50ème Acte. Moment de solidarité, chaleur, convergence avec le peuple chilien.

15H25

Casseroles, on entend le chaleureux Chili ! Ambiance, solidarité, joie... SO SO SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES EN LUTTE  /  ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA  /  Tambour, c’est festif, chaleur humaine, belle solidarité, c’est vraiment magnifique, une réussite cette convergence !!!

chat : El pueblo unido  /  Haut les mains  /  Sans haine, sans violence à la Spaggiari  / 

Ca chante, tambourine, agite les drapeaux chiliens, BBR, et avec les Chiliens tout le monde saute, danse, c’est presque irréel... chaleureux tous ces humains, cette vie ! ... et les flics n’en prennent pas leur part... ces rustres !

chat : Si tu veux écrouler le système en douceur reste chez toi  /  Courage les Gilets Jaunes nous serons bientôt rejoints par les Gilets Rouges  /  Viva les casseroles du Chili  / 

Ca se passe bien, 1,2 gazages, les CRS empêchent les GJ d’avancer. Les policiers ont voulu choper un gars, avec leur brutalité, l’irrespect, ils ont fait tomber et blessé une dame, suivi de gazages, des soins immédiats par les medics...

chat : Faut mettre le cerveau dans l’autre sens  /  Tous à Paris maintenant ça va péter  /  Viva la liberta le monde libre  /  Equateur Chili  /

15H40

Musique, ambiance... LA LA LA LES GJ ... Ca hurle !!! ON EST LA ON EST LA ... C’est très joyeux chez les GJ de nouveau arrêtés. Les flics bloquent, c’était reparti ! Les gens ne tiennent pas compte du blocage poulagas, les GJ envahissent la Place de la Nation... ils se confrontent à une violence gratuite des CRS qui sont complètement débordés, il y a trop de monde mais ils continuent à installer un périmètre de blocage... HOU HOU  /  CASTANER LE ROI DU POKER  /  Les flics ont bloqué la place et ils rebroussent chemin, ils sont en difficulté, débordés, il y a trop de monde... c’est un signe, si les Français daignaient s’éveiller et se réveiller ça les rabaisserait ces flics et leurs DO Casta/Nun/Mac/Belloub ! Il y a un regain d’énergie chez les GJ ! Il y a du monde... Tambour... HE HE TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ...

15H55

La foule pacifique, remontée, repart... ON EST LA ON EST LA ... de nouveau les CRS les em.......  TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  La foule est dispersée...

chat : La France n’existe plus et c’est tant mieux vu le niveau  / 

16H05

Ca rediscute sur la volaille et ses procédés : Il y a une force démesurée de la part des flics armés sur un mec qui n’a pas de couteau et ils font tomber une femme ces brutes... les gens sont encore choqués par ce comportement débile... et ça leur donne de l’énergie à ces GJ pour continuer la lutte plutôt que de baisser les bras comme l’espère le vent du château !

Explication sur la naissance des CRS : ils ont été créés sous Vichy !

chat : Place de la Nation la nation des peuples  /  Un bon vent de folie oui  /

Dans l’ensemble ça s’est bien passé, beaucoup de monde, les gens sont repartis sur le rond point ! Casseroles, Gaulois réfractaires, tambours, les Chiliens avec nous qui mettent de l’ambiance !!! On aurait aimé voir les pompiers avec nous ! Les Chiliens imposent le rythme aujourd’hui... c’'est joyeux, festif...

Ca repart ! Musique ! Belle ambiance, soleil, il y a du monde partout, ils sont nombreux les Chiliens, ils font du bruuiiiiitttt ! C’est gai, chaleureux ! Y a que les flics qui sont crispés ! La foule chante ON EST LA ON EST LA ... TRAVAILLE CONSOMME ...  Musique, sifflets, c’est génial ! LA LA LA LES GJ ...

16H20

Blocage par les calots ! Belle ambiance et pacifique, pourquoi tous ces flics ???

chat : Chili 1 million de personnes dans la rue pour un ticket de métro.. et la France ?  /

16H27

Ca repart avec les calots devant qui chaussent leurs casques.

Un GJ : Les chaines collabos qui ne font plus leur travail, c’est lamentable !

Le cortège de manifestants est très étendu. Les Chiliens donnent de la voix !

Blocage par les casqués coqués !

chat : J’étais sur Toulouse les gaz et la répression  /  Un truc sur YouTube une chanson en ce moment j’écoute “Hollande le dormeur doit se réveiller” https://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs  /

Ca repart, sirènes, tambour, avec les CRS, boucliers, casques, armés, et avec leurs bobines d’affolés...  CASSEZ VOUS CASSEZ VOUS ... Les CRS s’énervent, paniqués, ils avaient une grenade dans les mains qu’ils ont balancée... fumée... Ils jouissent ces cracks casqués ils font du mal gratuit avec leurs joujoux distribués par Casta/Nun... Les medics s’occupent rapidement des intoxiqués par la fumée au cyanure, ça tousse, c’est ANORMAL, pourquoi cette méchanceté ? 

Un GJ s’adresse aux CRS : C’est pas NORMAL !

C’est houleux par moment. Il y a de la violence gratuite.

Le CRS a dit : Si vous ne reculez pas ça va gazer, il avait le gaz dans la main et il le balance ! La MANIF EST DECLAREE et les GJ pacifiques sont em...... tout le long du parcours !

La foule avance.

Un GJ : Il faut revenir sur la violence : 3 femmes ont été tapées !

RUE PHILIPPE AUGUSTE

16H45

Encore blocage par les CRS ! La Marseillaise est entonnée ! La foule repart ! Tambour... ambiance...

chat : Aux chiottes la police  /  Avant la police était au pinard en 2019 ils sont aux stéroïdes dans les salles de sport  / 

Les CRS gazent ! Point mort de nouveau par les CRS casqués, protégés, armés... Ca repart, c’est lent...

chat : Le dormeur doit se réveiller (YouTube)  /  Sortez vos casseroles comme au Chili  /  Vive la pomme de terre du Nord et les oignons du Sud avec du fromage de l’Est pour nourrir un Breton du Sud  /  Pourtant la misère est aux portes de tous  /

La foule avance au ralenti ! Le GJ handicapé marseillais toujours vaillant avance avec la foule, courage, respect, merci à lui ! ON EST LA ON EST LA ... ON N’EST PAS FATIGUE  /  ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA  / 

17H10

SEBEAT (free sue) passe une agréable musique en fond sur vidéo qui accompagne le cortège des GJ/Chiliens... c’est doux, ça transporte ! Merci à SEBEAT !

chat : On sort on sort la chatouilleotine  /

Blocage par les casqués ! Beaucoup de monde. Ca s’est bien passé avec quelques gazages, c’est douloureux, mais c’est une très belle manif 50 !

Ca repart et de nouveau blocage. ON N’EST PAS FATIGUE ...

MENILMONTANT

17H20

chat : Mon papa regarde les infos tous les soirs et hier soir j’ai fait une farce j’ai disjoncté ... rires et on a terminé à la bougie  / 

Arrêt ! Il y a du monde, c’est pacifique !

Ca casse le rythme ! Les CRS ont beaucoup coupé le cortège, ont bloqué, ça a beaucoup bougé, les gens ne se sont pas laissés faire et ont rythmé eux-mêmes la manif malgré tout !

17H35

Les GJ avancent pacifiques et se dirigent vers le Colonel-Fabien.

chat : Barcelone est bondé là  /

Tambour, la foule avance avec les CRS devant.

Encore arrêt !

Le tambour gaulois blond : Descendez tous à Paris on va récupérer les Champs Elysées. Appel national les 16/17.11.2019 Soyez nombreux. Ils nous l’ont enlevé les Champs Elysées. Soyez les bienvenus !

17H45

La manif nombreuse repart et avance avec les robocops toujours à l’avant avec le tambour blond qui tambourine dans les oreilles des flics. La foule avance.

De nouveau blocage. MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ... /   PLUS CHAUD PLUS CHAUD QUE LACRYMOS ... Le cortège repart avec hurlé  LES PUTES A MACRON ... et le tambour, les GJ, derrière les casqués... LA LA LA LES GJ ...

BOULEVARD DE BELLEVILLE

17H55

Beaucoup de monde à Paris avec les Chiliens, les GJ, les medics, Jérôme... et beaucoup de pauses flics...

La manif avance et de nouveau blocage... LES PUTES A MACRON ...

Les parisiens observent les manifestants depuis leurs balcons ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE ...

Regarde les BACqueux derrière, la terreur, aux chiottes la BAC... ça tape, ça gaze... fumée... intox cyanure...

chat : Les flics sont mauvais  /  Ce changement d’heure une bêtise ils font ça pas pour nous mais pour la bourse  /

18H10

Pourquoi ça charge... LES PUTES A MACRON ... armées... salissures ces flics soumis qui se défoulent gratuitement avec perversité sur des gens pacifiques... HOU HOU ... ça tousse...

chat : Et sa famille noc de CRS  /  Foncez dans le tas  /

Cette volaille de prolos soumis le paiera un jour ! Face à face houleux avec les flics, les GJ se défendent...

Un GJ leur crie dessus : C’est un entrainement que vous faites ?

18H20

Les flics armés reculent avec la poussée des courageux GJ.

Un GJ s’adresse à un flic : T’as de la chance de ne pas avoir levé le bouclier sur moi autrement j’aurais tapé, on n’a rien fait !

Arrêt !

Tout le long les GJ sont harcelés par les CRS provocateurs ! Ils se défendent, ils sont en nombre !

chat : A mort cette dictature ! l’humain d’abord  /  On va pas se laisser matraquer sans rien faire sans rien dire  /

ON EST LA ON EST LA ... en choeur et déterminés... tambour, sifflets...

Ces flics sont mauvais, ils repoussent des gens calmes avec leurs gestes de brutes et hargneux ! TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE  /  TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE OUAIS OUAIS  /  Sifflets...

18H25

Sommation, attention lacrymos... Les GJ font face à ces déchainés soumis clonés Castaner !

chat : Honte à ces flics  /  Ils détruisent leur image  / 

Tout le monde court... lancer de lacrymos... CASSEZ VOUS RENTREZ CHEZ VOUS  /  ASSASSINS ASSASSINS  /  ARRÊTEZ ARRÊTEZ  /  Quelle bande de torchons !

BOULEVARD DE BELLEVILLE/LA VILLETTE

18H35

La manif n’est pas arrivée jusqu’au bout COLONEL-FABIEN stoppée tout le long par les flics !

Une photo prise d’un CRS casqué : On va en mettre dans le biberon des enfants des gaz lacrymos !

chat : Plus de respect pour les chiens comme vous  /

Un GJ : Y a des snoc des 2 côtés.

18H45

La manif est dispersée, coupée. Ca s’est mal déroulé vers la fin. Les autres GJ sont avec les Chiliens... où ? Ils sont un peu partout ?! Regarde ils vont taper sur les autres. Il y a des feux de poubelles, des traces de lacrymos. Les GJ cherchent les autres GJ, c’est la pagaille, y a un doute que la manif soit terminée, dans le métro les gens ont du mal à respirer, ils sont asphyxiés. Ca a gazé à l’intérieur du métro, ils sont obligés de fermer la station métro Belleville 1 et 2, il y a des gaz ! Tout le monde sort de la station. La station est fermée pour cause de lacrymos !

HOU HOU ... Accueil par les GJ  LES PUTES A MACRON  qui remontent sur le trottoir !

RT a filmé une scène curieuse : Un manifestant qui tentait de bloquer un fourgon de CRS a été poussé par le véhicule sur plusieurs mètres et aspergé de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre.

18H50

Il y a beaucoup de monde. Les lumières de Paris s’allument. On change d’heure.

chat : Je n’ai plus de docteur depuis avril 1996 mais suis pas malade ! mdr  /  Respect pour les Chiliens  /  Macron un raté plus qu’un déraciné, un illuminé  /

La manif s’est arrêtée ici à BELLEVILLE entre le Boulevard de BELLEVILLE et de LA VILLETTE ! Les flics ont demandé la dispersion pour tous et ils sont toujours sur place les GJ, ils n’en n’ont que faire de ces flics violents !

Un GJ : Je suis allé à Londres pour soutenir Julian Assange. Les gens lanceurs d’alertes prennent cher comme les GJ !

Il y a eu une grosse tension entre GJ et FdO. Les Chiliens sont venus en soutien aux GJ. Jérôme a expliqué pour les 16/17.

19H05

Le face à face GJ et CRS continue... ON EST LA ON EST LA ... Les flics appellent à la dispersion... les GJ chantent LA LA LA LES GJ ...

chat : Les FdO = Force du désordre comme les Templiers de l’Inquisition qui vont finir pareil  /

Un GJ meurtri qui est blessé dans le cou raconte : ils tirent sur n’importe qui n’importe comment. Ils protègent les riches, les politiques. Pourquoi les gens ne se réveillent pas ? 

Un autre meurtri blessé à la main qui passait par là : il a été tiré au visage qu’il a protégé -il aurait perdu son oeil- de sa main qui est blessée, soignée, et bandée ; dépité, dégouté il est : je vais les appeler comme ça : LES PUTES A MACRON ...

HOU HOU ... les flics partent dans leurs caissons blancs... Jusqu’au bout ils ont fait souffrir les GJ !

Les GJ rassemblés continuent sous les lumières de Paname ! Ils sont déterminés et ne lâchent rien !

19H20 - FIN DE LA VIDEO EN DIRECT !

https://www.youtube.com/watch?v=Pz8ZyDNTHOk  #GiletsJaunes #Live #Multiplex [ MULTIPLEX ] GILETS JAUNES / ACTE 50 - SEBEAT PRODUCTION - 26/10/2019 - civicio.Yasin/VECU/APPS/Gaulois réfractaires/Thierry Toutefer/Radio Tongossa/Fraka Franck/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.