GJ Acte120-PARIS-27/02/2021-Liberté-OnLâcheRien

Manifestation déclarée des GJ Paris départ 13h Métro Reuilly/Diderot-Rue de Reuilly-Rue de Charonne-Av.Ph.Auguste-Bld Ménilmontant-Bld Belleville-Rue Fbg du Temple-Place de la République-Bld St-Martin-Bld St-Denis-Bld Bonne-Nouvelle-Rue Hauteville-Rue Abbeville-Rue Fbg-Poissonnière-Bld Rochechouard-arrivée 16h30 Sacré Coeur.

******   COUVRE FEU / MASQUES / AMENDES / PIQUES / MUSELES / RECONFINEMENT /

***  Ce samedi Paris, la 1ère manifestation déclarée des GJ pacifiques Reuilly Diderot/Sacré Coeur, a été encadrée par un détachement de la gendarmerie, de bonne tenue. Ce n’est pas sain que la police soit toujours présente. Quand elle ne provoque pas, terrorise pas, la spécialité de la BAC, la BRAV-M, ou des certains CRS, gendarmes, des excités, ou qu’elle est absente, la manif se déroule dans un climat pacifique et détendu ! Les GJ se gardent et se nassent tous seuls !

***  2ème manifestation Paris déclarée des GJ RV à 13h30 Place Saint-Michel à Paris puis manifestation-Bld Saint-Michel-Bld Saint-Germain-Place Maubert-Rue Monge-Avenue des Gobelins-Place d'Italie-Bld Auguste Blanqui-Bld Saint-Jacques-Arrivée : Place Denfert- Rochereau.

***  Manifestation Paris « ZAD Gonesse » RV 11h Place Stalingrad.

***  Manifestation Paris « MeTooGay » RV 13h Niveau Métro Pigalle - Place Blanche - Rue Blanche, etc. Manifestation vers la Place de l'Hôtel de Ville.

À noter que les Gilets Jaunes de Montreuil appellent à reprendre les ronds-points le 18 mars pour la Justice Sociale, Fiscale, et Climatique, et pour les 150 ans de la commune de Paris [18 mars 1871/28 mai 1871].
https://blogs.mediapart.fr/faisons-vivre-la-commune/blog/270221/appel-des-gilets-jaunes-de-montreuil-150-ans-de-la-commune

Rassemblements, blocages, opérations escargots (notamment sur les périphériques des grandes villes telles que Paris), les actions sont nombreuses dans toute la France... le signe de ralliement au mouvement ? Poser le gilet jaune de sécurité sur le tableau de bord du véhicule.

Pour la crème des médias collabos, les GJ ne font plus partie du paysage médiatique France !

Ces scribouillards de comptoirs n’évoquent pas ou chuchotent, sur les manœuvres et le débarquement de troupes américaines à Dunkerque bouclé… en plein reconfinement !
« ...
Hasard de calendrier, c'est aussi, à partir de ce 23 février, que les troupes américaines, venant d’un pays le plus endeuillé par la pandémie au monde selon l'université Johns Hopkins, ont commencé de manière officielle à débarquer sur la ville pour s'installer dans la région pour plusieurs semaines sous la forme de plusieurs vagues. Alors que les soldats américains circulent dans la région, le ministre français de la Santé, Olivier Véran, décide de reconfiner localement. 
Silence des médias français.
... Le débat sur la montée des contaminations, essentiellement du variant britannique sur le Dunkerquois, esquive étonnamment l'actualité de cette zone avec le débarquement militaire de soldats anglophones. «Des centaines de soldats transitent actuellement par Marck-en-calaisis pour l'opération Mousquetaire qui aura lieu en Allemagne», titre le 24 février France 3 Hauts-de-France indiquant que depuis le 23 février «des véhicules de militaires et des conteneurs ont traversé les rues de la ville» car «ils viennent préparer l'aéroport de Calais-Marck pour accueillir dans les jours à venir, 280 soldats de l'armée américaine ainsi que des tonnes d'équipement et de ravitaillement». Encore ce 24 février lors de la visite du ministre français de la Santé, Olivier Véran, à Dunkerque, nous avons obtenu un silence radio sur les incidences de cette arrivée de centaines de militaires venant des Etats-Unis sur le risque de contamination au variant anglais mais aussi américain. A nouveau, les journalistes français n'ont pas interrogé le ministre à ce sujet.
... Comment est-il donc possible de faire circuler des troupes venant d'un pays si lointain sur une zone où les habitants, eux, n'ont plus le droit de circuler librement et ont même l'interdiction de prendre l'air le week-end ?
... Ainsi en pleine pandémie mondiale et en plein reconfinement local avec d'énormes restrictions, des soldats américains vont venir de Grèce à Dunkerque pour joindre l'opération Mousquetaire qui transitera par le port de Dunkerque et l’aéroport de Calais-Marck et qui se déroulera dans les Hauts-de-France du 23 février au 31 mars. 
https://planetes360.fr/silence-radio-sur-le-debarquement-de-troupes-americaines-a-dunkerque-en-plein-reconfinement/
http://observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2481

Les surprises en peau de chagrin Macron s’abattent toutes les semaines
sur la France et sur une population..
et jusqu’en 2022, c'est long, une souffrance !
Tout ce qu'il TOUCHE le M. Macron se DELITE
Macron dans ses ténèbres super protégé ne respecte plus rien,
il va s'élire en 2022 tout seul !
Macron avec sa bande organisée toute confondue, crache sur une population
en métropole, Guadeloupe, Martinique...
[une crachote bien calculée]

Les GJ pacifiques sont insensibles à la poussée d’arrogance de l’exhibitionniste et Suffisant Macron, en lieu et place c’est un mépris qui donne la force pour la résistance, lutte, des GJ qui ne lâchent rien, à Paris ainsi que dans toute la France !

Comme dit le Professeur Didier RAOULT  " On a tous le droit d’être intelligent "

 
Mais qu'est-ce qui se passe en France ???

LA FRANCE QUI BOUSCULE N’EST PLUS LA FRANCE
C’EST
DEVENU UN DEPÔT DE MEDIOCRITE "REFLECHIE"
D’OBSCURITE DE VIOLENCE « ALLA BEN »

Merci à Rémy Reservoir Apps journaliste-reporter courageux, disponible,
ainsi qu’à tous les autres indépendants, professionnels !

Les slogans des GJ en italique.

METRO REUILLY-DIDEROT

12H30 – Sous le soleil, par tous les temps, depuis le 17 nov. 2018, les GJ masqués ou pas, plus que jamais motivés, se rassemblent, chaleureux, échangent, préparent les pancartes, banderoles, et Rémy leur tend le micro !
Papy Gilbert GJ est prêt pour cette sortie, départ prévu pour 13h00 ! Nicole est venue le chercher lui qui habite à Beauvais, et elle le ramène ; ému il la remercie chaleureusement, ainsi que Rémy et les GJ qu’il est heureux de revoir !
Ca bouge dans le coin, les rues sont pleines de badauds, de véhicules...
Un GJ est content car il y a un règlement interne en route chez les GJ ; il y aurait un engagement entre les déclarants pour une seule manif de GJ désormais… la désunion c’est pour le gouvernement… dire « MACRON DEMISSION... c’est plus la peine, dans un an son mandat c’est fini ! » Il compte sur le nombre des GJ !

12H45 - Maria, Morgan, des GJ, sont dans les parages. Morgan s’explique sur son tambour. Un GJ tient une sirène de police. LA LA LA LES GJ… / Ils se défoulent en choeur!
Un GJ brandit une pancarte : ABANDONNEZ LA FRANCE DE PETAIN REJOIGNEZ CELLE DE JEAN MOULIN SAVOIR DESOBEIR
« ...Il faut des médias, de tout ce que l’on raconte... »
L’ambiance est pacifique, décontractée, sous le regard de la police présente avec leurs véhicules blancs ! Darmanin ne tient pas ses keufs confinés dans leur bocal !
Gilbert affiche sa pancarte qui aligne toutes ses revendications !
Le GJ : une pancarte : POUVOIR REMPLIR SON FRIGO DIGNEMENT
Les GJ continuent d’arriver, parapluie arc-en-ciel... Le monde des badauds prend l’air, des flics en calots également !
Sébastien rappelle que c’est le 120ème Acte, c’est un chiffre très important, c’est le premier mouvement social dans la durée !
Rémy fait le tour de la foule, intrigué : « Il y a un trafic de panneaux »
Gilbert s’explique sur ses panneaux.
D’autres GJ affichent un panneau : POLITIQUE CULTURELLE « ROBINSON CRUSOE POUR RESTER EN VIE A CHERCHE DES OUTILS, DU JAMBON ET DU FROMAGE DANS LA CALE DU BATEAU ! » MACRON LE 6 MAI 2020
Sébastien de Sud est là, Momo, la police en 2roues est à l’arrêt…
Des GJ portent la banderole : LIBERTE EGALITE FRATERNITE POUR QUI !
Trotti apparaît avec sa nouvelle confection en recto : VOTRE SILENCE NE VOUS PROTEGERA PAS
LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE… / Morgan bat le tambour avec entrain… le cortège se constitue !
Patrice au mégaphone : «…On se prétend être nous-mêmes parce que ce qu’on a à porter est très lourd, on est vraiment ensemble et on dit NON »

chat : I
ls sont où? Reuilly Diderot? / Merci beaucoup à ce cher monsieur qui vient à la manif respect ainsi qu'à vous cher Rémy pour le travail que vous faites amitiés respects / Bonjour Paris il fait beau chez vous.. ici il flotte. vive les gilets jaunes / Bah si c'est la peine...Quand le chef est con, toute l'équipe est con! / Êtes-vous sûr qu'il y aura élections dans un an? rien n'est moins sûr nous sommes en état d'urgence avec toutes ses conséquences /

13H00 – Le cortège est parti, pacifique, avec les gendarmes masqués en calots en colonne devant, sur les trottoirs !
Une pancarte noire apparaît : ON NE SAIT PLUS QUOI ECRIRE TELLEMENT C’EST LA MERDE !
Les tambours, qui ont manqué, sont en forme et accompagnent les slogans…
ON EST LA ON EST LA… /
Une autre pancarte : NOUS N’AVONS PAS INVENTE LA VIOLENCE NOUS L’AVONS RENCONTREE
Les gendarmes alentour, devant, sur les 2 trottoirs, ont une autre tenue, digne !
Pierre le GJ de Marseille est dans le cortège : « ...les GJ c’est pas des méchants... »
Les GJ pacifiques, échangent, circulent dans les rues, les badauds également… PARIS DEBOUT SOULEVE TOI… / Tambours, sifflets…

13H30 – Arrêt ! Le cortège repart avec le sourire, unis, TOUS ENSEMBLE !
Trotti : «…En haut, donnez l’exemple : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ! » Il explique que dans les cimetières, une couche jaune, du sable, s’est déposée sur les tombes, plus voyant sur les tombes noires, une tartine… « Ce n’est pas du sable, faites une analyse, c’est chimique… Ils ont fait ça, les patates ne pousseront pas ; ils poussent à acheter des graines qui commencent par Mon…. et se termine par O ! Ca ne vient pas du vent des sables, c’est un produit chimique !... »
https://fr.sputniknews.com/france/202102271045281703-la-responsabilite-francaise-dans-la-radioactivite-du-sable-du-sahara-pointee-par-un-specialiste/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr
https://francais.rt.com/france/84294-residus-dessais-nucleaires-francais-retrouves-dans-jura

chat : Oui respect à cette dame c'est les jeunes qui devraient être là ! / Vous savez quoi??? j'’aimerais être avec vous les gilets jaunes !! et on irait chercher macron oui!!! ça devient plus qu'urgent !! / Guigui il sera jugé aux urnes en 2022. et après cela il sera jugé une seconde fois / Ouiii faites du bruit beaucoup de bruit pour les oreilles bouchées / Gendarmerie la classe / Prison à Gates, Soros, Fauci, Bezos, Kissinger, Rockefeller, Rothschild, et tous les criminels qui ont causé CE désastre mondial. / Message à la police et service de l'ordre unissez vous. pour le moment c'est le peuple puis ce sera le vôtre. même les nazis ont payé leur actes odieux. / Le gouvernement a du mépris à l'égard des gens honnêtes et pieux / Bravo à Mr c'est Un exemple de courage ET une leçon de la vie Mr Rémy bravo / Super Pierre de Marseille courage / Arrêtez de diviser, l’extrême droite est au pouvoir, c’est Macron / Demandez un rapport journalier à tous les hôpitaux sur le soi-disant obligation d'un étouffoir pour un virus qui empêche chaque Etre humain de s'oxygéner Correctement surtout les Enfants / La manifestation à Lyon aujourd'hui 27 février? / sont les JEUNES. sortez votre tronche de vos portables. vous allez le payer très cher. / Pourquoi ils ont mis dehors Alain avec sa galerie / $arko c’est le niveau moins 1000 de l’humanité une ordure /  Salut la Belgique / Je suis même "tombé" sur le fait que l'on sait qu'il y a des phénomènes inexpliqués et inexplicables dans le ciel, o.v.n.i.s. et c'est passé sous le silence! /

13H45 – Les tambours donnent du coeur, Morgan est dans son élément…
Un GJ : « Il y a des rassemblements, plus un écologique pour défendre la zone de Gonesse ? Il y a 6 ou 7 manifs aujourd’hui samedi, c’est très chargé » Il constate qu’aujourd’hui ils sont plus nombreux dans le cortège. Il y a un regroupement des différents déclarants, c’est une bonne chose.
Les GJ défilent dans la joie, pacifiques ; avec Gilbert, ils sont charmants avec lui qui vient souvent en métro, aujourd’hui il est en fauteuil poussé par une
GJ, il participe aux discussions, solidarité ! Certains gendarmes mains dans le dos marchent au rythme des tambours, Morgan se déplace dans la foule et s’éclate avec son tambour !

14H00 – Le cortège longe le Père Lachaise. Un GJ s’écrie : « C’est ouvert »

DEVANT LE METRO PERE LACHAISE

Gilles : «...On doit se faire vacciner et garder le masque, c’est incompréhensible, je ne suis pas assez intelligent, je ne comprends pas ! » Il respecte les gens, chacun sa décision!
Ca défile joyeux, chaleureux, avec les gendarmes devant, sur les côtés, les tambours… ON EST LA ON EST LA… sirène… les tambours s’éclatent derrière les gendarmes qui ne bronchent pas, ça siffle et c’est le ramdam dans leurs oreilles...

chat : Si les jeunes savaient et si les vieux pouvaient !!!!! / Il est bien ce monsieur, bonnes analyses … / Heureusement que les anciens qui sont plus humains que les nouveaux sont là...ils sont là tout le temps et ils ne lâchent pas.. dommage que la jeunesse ne soit pas là / Il y aura d'autres pandémies orchestrées par les mêmes qui ont fait celle-ci. / Les jeunes se suicident avec leurs jeux de malades. après il y en a qui poignarde des autres jeunes. pour rien. A L' Armée. Point / Nos petits vieux meurent juste de peur / 8 mars = confinement jusqu'en juin et en juin ils vont prolonger à nouveau l'état d'urgence pour re-confiner xD / Cela fait plaisir de voir des gens qui ont encore du cœur cela se fait tellement rare Avec les temps qui courent. / Constructeurs de voitures arrêtez de fabriquer des 4X4. ça sert à rien Destructeurs / La planète craint rien c'est l'espèce humaine qui est en danger.. La planète a connu plusieurs extinctions.. / L'armée est complètement corrompue / Parents ceux qui peuvent récupérer vos enfants ils sont en train de les rendre malades avec le masque !! / «-super Morgan le tambour / Macron est en campagne depuis le début du Covid, on connaît son programme. / Gréve générale !! bordel la seule solution mais nos routiers et les dockers bougent pas trop alors / Les élections seront truquées et vous risquerez d’être surpris du retour du macronovirus / Ce sont les policiers qui font le début de cortège??? c'est pour quoi faire ??? / J’ai l’impression que je n’ai plus le droit de m’exprimer/seulement de dire des mots qui s’accrochent à aucun lien /

14H10 – Arrêt ! Les drapeaux BBR flottent dans le vent, le soleil réchauffe.
Trotti et un GJ s’expliquent sur la GAV du GJ au commissariat du 5ème, sans suite !
Le GJ : «...Au fur et à mesure du temps, on sera de plus en plus nombreux, de plus en plus unis, y a du positif, des arrangements, la semaine prochaine, ça sera les médias. On a fait une réunion pour discuter, tous ensemble, présenter les griefs qu’il y avait, on a un but commun, c’est être contre le système actuel. C’est pas pour nous qu’on fait ça, c’est pour que les gens se rassemblent,
qu’on soit TOUS ENSEMBLE, parler que d’une voix ! Le 6/3 il y a une grosse manif à Lille, à Paris le 27, la semaine prochaine ça sera devant Radio France, ça sera statique la manif médias ! ...C’est le printemps, tout le monde revient, est-ce que tout le monde va jouer le jeu ? On n’a pas le choix que de se rassembler, c’est pas un choix, c’est une obligation ! »

14H25 – Le cortège repart ! Rémy fait un tour d’inspection, il y a du monde ! 
Patrice et Rémy sont contents de se retrouver.
Patrice : «...Ce qui se passe dans la rue c’est intéressant, il y a des personnes qui sont inquiètes pour leur avenir et qui refusent ces visions d’horreur, qui sont maltraitées par les policiers, sans vouloir mettre tous les policiers dans le même panier ; quand il y a de la violence, on sait la reconnaître, et il faut la dénoncer, la liberté promise et l’Etat de droit on y tient particulièrement ! » Il est heureux que Rémy soit toujours présent, que pas mal de personnes le suivent, il développe pas mal de choses « C’est tout à ton honneur d’être présent dans la RUE » Rémy remercie. Patrice évoque un artiste Stéphane Cairn et le titre s’intitule : Relève toi, sur Youtube, c’est fort comme message qu’il veut partager et c’est de circonstance « c‘est bien fait, bravo à l’artiste - » https://www.youtube.com/watch?v=Fm-z_c0vLgM « Nous ne sommes pas anti-flics, la majorité des GJ sont non violents, ça arrive, ça répond à des provocations ; ceux qui organisent les manifs n’ont jamais incité ni encouragé la violence, on n’en veut pas, on ne peut plus aller aux toilettes, il y a un itinéraire, et quand on t’arrête sans rien te dire, injuste, il y beaucoup de provocations... »
Des gendarmes sont placés derrière avec des véhicules blancs de police, des badauds foulent les trottoirs…
Trotti remarque un cycliste qui est en train de scier l’antivol ou chaîne sur son vélo, il a perdu sa clé ! ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… /
Vincent Le Maquis est dans la foule avec le Loup… LA LA LA LES GJ… /

14H45 – Arrêt ! Tambours, sifflets… ON EST LA ON EST LA… /
Le cortège repart ! Médhi le GJ : « RV le 6 pour la « Marche des Libertés » à Paris, pour contrer la loi « Sécurité Globale ». La loi ne doit pas passer ; nous devons la bloquer, ils se foutent de notre gueule, cette lutte est essentielle, la répression sera tellement forte, la police sera dans chaque entreprise, la répression ne doit pas passer, les lois liberticides ne peuvent pas passer, RV le 6 à Paris, le RV annoncé sur tous les réseaux, et nous nous lèverons comme un seul homme, c’est important, nous montrerons que nous ne laisserons pas partir notre liberté sans se battre, nous nous opposons depuis novembre, sinon elle serait déjà passée ; les lois ont été retardées, mais elles reviennent. Nous serons contre leurs mesures et nous n’accepterons RIEN ! Le message doit être passé, et je continuerai toute cette semaine. Le 6 mars c’est une lutte contre leurs mesures, nous n’accepterons pas de perdre notre liberté, comme des animaux, nous sommes des hommes et nous nous battrons, RV samedi prochain, c’est essentiel pour votre futur ! »
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ce-que-contient-le-projet-de-loi-securite-globale-20201130
Le cortège poursuit son chemin, il est filmé, sifflets, tambours, sirène, les gendarmes sont calmes !

chat : ​Y a 10x plus de monde à la manif LGBT, c'est quoi ce monde de tarés / Vous critiquez toujours les gilets jaunes mais vous ne faites RIEN pour notre liberté. lamentable. soyons unis / Sachez que rsa , ass etc de pôle emploi, seuls les trimestres sont comptés, les sommes versées ne sont pas prises en compte, donc tu auras tes 175 trimestres mais zéro en retraite / Les élites se font un plaisir de nous voir s'entretuer.... avec les divisions économique, politique, climatique / Stéphane Cairn Relève toi en effet super du rap en français intelligent / Le pb de la France c’est le néolibéralisme pas ce que les médias ressassent pour faire passer leurs patrons / Le plus drôle c’est que si ils arrivent à leurs fins ils devront vivre cachés et ou avec des tas de gardes du corps.. / Tous ces collabos et dictateurs payeront, le Nuremberg 2 a déjà été annoncé /

PLACE DE LA REPUBLIQUE

15H00 – Arrêt ! LA LA LA LES GJ… / Il y a du monde de sorti, d’autres manifs, des badauds… Jésus est présent. Les GJ chantent la Marseillaise. Il y a du mouvement dans le coin...

15H15 – Le cortège repart, tambours en choeur, Vincent Le Maquis filme, un autre reporter filme.
Vincent dénonce : « La Guadeloupe, la Martinique, subissent un traitement indigne par l’administration française. 95 % des habitants de Guadeloupe, Martinique, ont ce poison dans le sang, le chlordécone, c’est comme nous le glyphosate, et ils le dénoncent. Un résistant a manifesté, s’est fait casser la gueule dans un commissariat, il en est sorti, et personne ne dit rien. Ca va plus loin par rapport à la France, nous considérons les habitants de Guadeloupe, Martinique, comme des citoyens, comme nos égaux, ou ce sont des citoyens de seconde zone ?... »
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/le-chlordecone-poison-des-sols-de-guadeloupe-et-martinique_2037214.html
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-martinique-le-scandale-du-chlordecone-et-la-menace-dune-prescription-mobilise_fr_603ab91ec5b6ff75ac3cc9c9

15H30 – LA LA LA LES GJ… / Jésus s’exprime... «...Avec le masque on retire tout ce qui est naturel, respirer, ne rentrez pas dans ces ordres sataniques de ce gouvernement... » Il a préparé un petit texte qu’il va lire plus tard.
Les GJ pacifiques défilent.
Une GJ prend la parole : Elle parle de l’agriculture, elle devrait être vertueuse, des insectes, des abeilles, qui régénèrent le vivant ; il y a 300 offres d’emploi, pour se réapproprier les surfaces qui ont été abandonnées, pour reprendre les lieux, reprendre à revivre ! C’est un secteur qui est porteur, ça avance bien, c’est physique, qui est soutenu par pas mal de subventions au niveau européen…
Arrêt ! Jésus au mégaphone : Il parle des sectes, des décadences des valeurs, du monde de profits… «...Quand vous comprendrez que le VIRUS c’est le VACCIN… la lèpre est venue naturellement, pas comme le virus qui a été fait par les labos pour vendre des vaccins, le masque que vous portez sur le nez vous empêche de respirer, vous asphyxiant… la solution finale n’est pas le confinement mais le vaccin… Vous entendez les sénateurs de l’orchestre occulte : 117 sénateurs ont fait des détournements de fonds publics pendant 12 ans... »

15H50 – Les GJ sont repartis derrière les gendarmes, avec Morgan et les tambours… REJOIGNEZ-NOUS… / Les badauds devant le KFC regardent passer le défilé, les vélos circulent, coupent le cortège…

chat : Il n’y a que des cons pour diviser ceci a été écrit il y a plus de 250 ans et dieu il y en a qu’un pour toute la planète / Si les gens étaient réveillés peut-être qu’ils se battraient si ils n'étaient pas dans leurs petits conforts mais quand le mondialisme sera là ben ils pleureront tant pis tu veux faire quoi on est seul / Bientôt une société OGM humains / Bonjour, les paysans ont connu dans les campagnes ce que les entrepreneurs vont connaître aujourd'hui / Ils sont en mouvement les agriculteurs sur Angers, ils se délassent devant les grandes surfaces et ne repartent jamais sans leur laisser un cadeau  / Au fait on n'entend plus parler des fameux Français qui devaient être tirés au sort pour être sollicités sur la campagne vaccinale.!! /

Un GJ très remonté : « ...Il ne faudra pas lâcher, on n’a plus le choix… la semaine prochaine, c’est le peuple qui doit sortir ; ils ont mis des départements en surveillance forcée, c’est pour prendre la température, il faut arrêter ces conneries... »

16H00 – Le cortège pacifique avance sur la moitié de la chaussée, les véhicules circulent sur l’autre moitié, le tout avec les gendarmes, sirènes, tambours… Le café restau BARBES est fermé, en face c’est TATI, il y a une flopée de badauds sur les trottoirs, ça remue et regarde les GJ qui défilent pour EUX qui ne bougent pas !
Arrêt sous le pont ! ON EST LA ON EST LA… / tambours… Trotti avec sa pancarte côté verso EFFONDREMENT POPULICIDE, expulse au mégaphone : ON EST LA ON EST LA… /
Les GJ n’ont jamais RIEN LÂCHER depuis le 17 nov. 2018, ils sont toujours présents, sans les caméras des médias collabos !

chat : Attention aux élections de 2022 en ce moment ils manipulent le peuple pour que l’on ai les mêmes cocos à la fin le pen, macron, cette fois-ci ne soyons pas dupes ils feront tout pour que ça se passe / Moi ça doit faire quelques mois que j'ai compris j’étais comme les moutons malheureusement c’est pour cela que je dénonce parce que là on est en plein dedans et ça sera trop tard / Je suis assez d'accord avec toi, j'attends la colère, j'en viens même à la désirer. Je ne suis pas dans le mouvement GJ, je les suis c tout / A 17 h rassemblement sous les fenêtres du reptilien avec Mr Philippot / Il y a maintenant manifestation un peu partout à Marseille pour la liberté du peuple algérien une manifestation sauvage le Var des GJ pour la liberté et c'est Vécu à Marseille c'était Salim c'est bien / Et si le corona virus était là pour cacher une crise financière / Covid = attrape couillons. Le gouvernement fait une bonne pêche avec tous les masqués, confinés, vaccinés volontaires. / Le Loup drague un gendarme / Français valide regarde bien ce jeune homme il a plus de mérite que c chiens qui nous gouvernent c pas un handicapé pour moi c un homme avec des couilles / Les vieux des débris, les jeunes des objets et nous un produit ! / Vive la France, vive la gendarmerie et les gilets jaunes. Vive la liberté / Et en plus le Gilet Jaune réveille les Consciences, j'adore / Le battement du tambour Le battement du tambour évoque les rythmes de la vie. Il symbolise les battements du cœur de la terre. /

16H15 – Trotti : « ...C’était long aujourd’hui, on a dû faire au moins 10 km ! »
Rémy : « BARBES c’est vivant, on rencontre toutes sortes de personnes, y en a qui ont peur de tout ça ! »
Patrice : « ...Faut montrer ! ...On est légitime ; c’est pas parce que ce sont des endroits populaires que ça ne vaut rien, c’est faux, et on est content d’être ici, et il faut savoir que pour les itinéraires des manifs, tout n’est pas accepté, les gens font ce qu’ils peuvent, il est important d’être partout !... »
La circulation est bloquée, ça klaxonne, de dépit ou en soutien ?! On voit les GJ... et leurs gardes du corps les gendarmes... 
Sébastien Sud discute avec Rémy. 

16H20 – Ca repart avec les tambours, et tout le cortège qui s’est épaissi tout le long du parcours ; au Sacré Coeur, les badauds toujours inertes, les observent… les gens se prélassent sur la pelouse et regardent sans se bouger les GJ qui arrivent…

SACRE COEUR

16H30 – Arrivée des GJ avec les gendarmes, les tambours, très regardés, qui montent les marches du Sacré Coeur ; à l’arrêt les GJ chantent sur les marches… ON EST LA ON EST LA… / Rémy filme les GJ avec les drapeaux jaune, BBR, parapluie arc-en-ciel, cale un film en direct… ON EST LA ON EST LA… / Les GJ continuent d’arriver et ils se placent pour gonfler le groupe sur les marches avec en photo la tronche de M  le Macron… E.M.OTdeC… E.M.OTdeC… / et ça dure en rythme avec les tambours, sifflets… LA MACRONIE C’EST DEGUEULASSE… / ON N’EST PAS FATIGUE… / LA MARSEILLAISE /
2 pancartes sont positionnées : QUE VIVENT LES TERRES LIBRES FERTILES ZAD PARTOUT / PROTEGEONS LES TERRES DE GONESSE /
NOUS SOMMES LES GILETS JAUNES ET NOUS ALLONS GAGNER AUX ARMES AUX ARMES / LA LA LA LES GJ / LA LA LA LES GJ… /

16H45 – C’est le show sur les marches avec toute cette troupe plus fournie que les semaines précédentes ! Ils ne lâchent rien ! Les badauds, des curieux, les observent sans bouger, comme des bêtes curieuses…
Pierre est là, Jésus parle au micro…
Les GJ discutent face à une magnifique plongée sur Paris !

Rémy : « On se retrouve plus tard, je coupe, car ici c’est limite pour le réseau, merci vous tous »

Un GJ intervient : «...Je peux... c’est terminé ce samedi, je voudrais attirer votre attention. Cette année ça va être la commémoration du 150ème anniversaire de La Commune ; nous les GJ de base qui n’avons pas de personnalités politiques, qui ne sont pas engagés dans des partis politiques, on va organiser à Paris une journée de commémoration pour toutes les victimes et avec le lien en parallèle qu’il y a entre nous les GJ, et je demande solennellement à tous les partis politiques, les syndicats qui sont déjà structurés, de ne pas commémorer avec nous svp, que ce soit Philippot, les LR, LREM, la FI, les communistes, les écologistes, les socialistes, et les autres partis, ne venez pas svp ; respectez la mémoire de toutes ces personnes pour laquelle [La Commune] ils se sont battus, à l’encontre de celles que vous défendez aujourd’hui. Nous les GJ, nous avons porté le flambeau de La Commune, de la citoyenneté, de la démocratie, laissez-nous svp ! On a vu dans quel état vous avez mis la France, dans quelle situation, ça ne vous a pas empêché de percevoir vos indemnités, et traitements, et de vous installer avec vos enfants, vos proches… Franchement, c’est dégueulasse ce que vous avez fait à la France et ça depuis des décennies ! Je vous remercie et à bientôt pour un nouveau commentaire concernant La Commune et pour l’organisation ! A bientôt, au revoir ! »
Patrice au mégaphone parle des violences policières… « Courage à nous, car nous sommes tous concernés »
Pierre a droit à une haie d’honneur, il est applaudi ! Jésus lance un appel… «...et c’est une super journée et bravo à tous »

Rémy qui avait pris congé, est finalement retenu et il tend le micro…
A l’écart, il poursuit la discussion avec le Loup bien remonté comme une pile, sa spontanéité est une création permanente, il s’adresse directement à la room qui regarde le direct : « ...Faut tout changer, ça fait 2 ans que je vous explique… moi j’avance avec ceux qui sont éveillés, qui ont très bien compris… c’est marche ou crève… tu es confiné comme la consommation… le ridicule ne tue pas… Je vais bientôt faire des cours »... il montre le livre rouge et bleu à la caméra et à Rémy : POWER de Robert Greene !
Rémy : « C’est une bonne lecture, c’est du lourd, bravo... » Rémy connaît.
Le Loup : « Je le maîtrise totalement… ceux qui n’ont jamais compris mon personnage de Diogène le chien, ...toi, t’as jamais rêvé de ta vie… le maître de la mondialisation (il fait un doigt d’honneur)… Vous êtes totalement perdus, détruits, vous faites votre malheur, que vous le souhaitez aux autres, quand on souhaite du malheur à quelqu’un, c’est le malheur qui tombe dessus, quand tu souhaites du bonheur, c’est le bonheur qui tombe dessus, c’est clair, donc, tu es victime de toi-même !… En ce moment le virus c’est celui de la peur, c’est rien d’autre... » Il lit des bribes du livre… « ...On a tous subi la même chose… c’est être pour faire, certainement pas avoir pour faire et pour être ! On va le payer très cher. Je connais l’ennemi depuis des années…. Quand je dis NON c’est NON ! … Dès que je me mets à gueuler, y a tous les chiens qui aboient... » Dans la foule, il y a des chiens qui aboient depuis un temps certain !

chat : Comme en parle tous les deux imaginons à l'instant qu'il y a encore le duo Pen et Macron et que Macron passe il faudra pas venir pleurer car c'est comme ça ça fonctionne / Les tambours militaires les tambours étaient autrefois utilisés par les militaires pour faire marcher au pas l'infanterie et pour sonner l'offensive. / Les trains arrivaient aussi à l'heure lors des déportations... / Courage à vous tous on en peut plus on crève à petits feux je serais plus jeune je serais avec vous bisous / Boulo président / Putain très intelligent ce Loup / Le Loup un personnage unique / Soit dit en passant il a raison pour les flics / David le Loup sera jamais invité à BFM c'est pas un vendu / Le GJ de la spiritualité ! Bravo David, tu me tords de rire l’authentique / C'est embrouillé emphatique et iconoclaste, mais loin de dire des conneries, un type intéressant... mais à canaliser, haha / Oui tout ce qu’il dit est vraiiii / Le caméraman n’a pas peur de ses postillons. j'espère qu'il a un double masque / Un débat entre le Loup et Martin Blachier svp / Fidèle depuis le début le Loup... super!!! bon courage à vous tous  /

17H00 – Rémy a mis fin au direct !

J’ai pas jeté ma télé, je l’ai mise à l’envers !

Macron fourre son groin partout, ça va lui péter à la figure ! Virez-les tous.tes. !

« Saint Louis rendait la justice sous un chêne.
Aujourd’hui elle est rendue par des glands. »

66 millions de procureurs « confinés »

DEBOUT, ON LÂCHE RIEN !

NI OUBLI NI PARDON /  TOUS ENSEMBLE  
ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN et RIEN ! ILS SONT TOUJOURS ALLUMES !

" Surtout la Santé..." pour la république "camembert"…

https://www.youtube.com/watch?v=0LSXer1MXGs&feature=push-lsb&attr_tag=txeW-Iph0uDG-hGw%3A6 - Reservoir Apps - ACTE 120 PARIS 27 FEV 2021 - En direct : Les Gilets Jaunes partent vers le Sacré Cœur #Acte120​ #Paris

Le Maquis à Paris / Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured 

https://twitter.com/collCartonJaune

Manifestations contre la loi sécurité globale, Marches des libertés

En Martinique, le scandale du chlordécone et la menace d'une prescription mobilise (Photo prise à Fort-de-France,...   LIONEL CHAMOISEAU / AFPEn Martinique, le scandale du chlordécone et la menace d'une prescription mobilise (Photo prise à Fort-de-France, lors de la manifestation du 27 février 2021)

La commune de Paris (mars à mai 1871) | Commune de paris, Vieux paris, Paris  photo La Commune 

La commune de Paris : résumé de l'épisode insurrectionnel de 1871

VIDEO - L'infirmière interpellée à Paris a été libérée - lindependant.fr

Farida infirmière dans les pattes de la milice le 16 juin 2020 à Paris.

Derrière les gilets jaunes | Enbata

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.