GJ Acte 72 / LXXII (sem.85) PARIS-27/06/2020-Reprenons nos libertés.

Les Gilets Jaunes très lucides, volontaires, masqués ou pas, marqués ou pas par les mois de confinement, manifestent toujours à Paris, dans toute la France. Ils ont repris le cours et le comptage de leurs sorties jaunes des samedis à partir de leur dernière sortie GJ avant le corona confinement c’est à dire après l’Acte 71 !

Le rendez-vous du rassemblement GJ est fixé à 11h30, place du Bataillon du Pacifique (12ème) près de Bercy. De là, les manifestants partiront vers la place Henri Queuille / Montparnasse (15ème) vers 13h30.

La mobilisation sera encadrée comme chaque samedi par les forces de l’ordre. La circulation pourrait être perturbée sur l’itinéraire du cortège. La Préfecture de Police n’avait pas, vendredi en fin d’après-midi, communiqué sur les dispositions qu’elle prendrait pour cette manifestation.

Afin de respecter les obligations sanitaires, les Gilets Jaunes appellent à respecter les gestes barrières et à venir masqués.

La manifestation s’est déroulée dans le calme, la chaleur humaine, la joie, le partage, les slogans, accompagnée, encadrée, par les gendarmes et la police en calots, pas très masqués mais très réservés, qui n’ont pas provoqué, ni cassé du Gilet Jaune, à relever le positif que dans ce cas de figure tout est pacifique d’un côté comme de l’autre ! Cette mobilisation était très clairsemée au départ, et elle s’est étoffée tout le long du parcours. Les Gilets Jaunes toujours présents ne lâchent rien, motivés plus que jamais ils sont ! Macron est encore JAUNISSE !

Merci aux journalistes-reporters et pour leur volonté, de Reservoir Apps / Rémy, RTFrance, tous les professionnels, les indépendants.

Les slogans des GJ en italique.

BERCY

12H30 – Avant le départ, Rémy promène sa caméra chez les GJ mobilisés qui se rassemblent et confectionnent leurs banderoles, avec slogans, aux rythmes des tambours, et pacifiquement, se mêlent aux badauds et prennent des forces sur la terrasse du café…

Les banderoles fleurissent : LES GILETS JAUNES TRIOMPHERONT / POUVOIR D’ACHAT / LE PEUPLE GILETS JAUNES EN COLERE / ...

Un panneau : MACRON DESTITUTION Article 50 de la CONSTITUTION (avec l’exposition de toutes les photos des victimes GJ du muscadin) NI OUBLI POUVOIR D’ACHAT !

Une GJ discute avec un policier en calot qui l’écoute ou l’entend ?

Le GJ très vaillant papy GILBERT masqué d’un gilet jaune est plus que jamais motivé avec une pancarte bien pleine de revendications très claires à la plume très stylée !

Un autre GJ très fidèle affiche sa pancarte : HOPITAL EN DANGER PRONOSTIC VITAL ENGAGE / ON ATTEND RIEN DE L’ACTE 3 DU QUINQUENNAT /

Toute cette joyeuse troupe en forme, couleurs, est accompagnée par les tambours, slogans… ON EST LA ON EST LA MEME SI MACRON NE VEUT PAS NOUS ON EST LA …/

Le GJ Alain chat botté Robin des Bois, le GJ tête de loup fabriquée, sont dans la foule, ainsi que le GJ fleuri Maho qui discute avec Rémy et lui montre la trace bien visible du coup de poing gratuit et méchant parti d’un CRS sur son haut côté droit ! Il évoque en cela la manif du ma.16 juin sur la place des Invalides à Paris. « Il y a eu des charges, pourtant tout se passait bien. Une aide soignante avec un masque blanc et une croix rouge a été blessée, elle s’est cachée derrière un arbre, elle ne faisait que photographier ; certains CRS nous laissent passer, tu es là, tu ne lances rien, désarmés nous sommes, et les mecs sont passés tranquillement, entre temps le climat s’est tendu et il y a eu un jet de gaz, et le mec CRS 40/50 ans arrive froidement sur moi, écarte son bouclier et me met son poing sur mon côté droit en m’insultant : « casse toi pov’con » (une gentillesse collector). On était là, c’était joyeux, on faisait des photos de la foule que l’on peut voir avant et après cette attaque, ce qui me révolte… pour moi c’est un salaud ! Là, j’ai rien qu’un appareil photo, y avait aucun danger à son égard, si tu as fait quelque chose tu assumes. Agresser d’une façon sauvage et haineuse déformant son visage et gratuitement, ça va pas ! J’ai essayé de dialoguer avec lui et la seule réponse qu’il m’a faite : « viens viens je vais te démonter la gueule »… et tu t’étonnes après que les gens rejettent la police ! J’ai dit t’es un pov’type et je suis parti. » Suite à cet épisode marquant, Maho était mal, il est resté alité pendant 4 jours. Il est allé chez le toubib, et la douleur est un peu passée. Il est resté tranquille pendant 8 jours et ça va un peu mieux mais c’est douloureux en montant les escaliers ! La toubib lui a fait un certificat, les radios, et il ira certainement déposer une plainte à l’IGPN, un conseil de ses potes GJ. Des vidéos autres circulent certainement sur ce mouvement coup de poing du CRS à son encontre, qu'on lui soumette, il l’a pris en photo vers 15h45/16h10 ! Il doit se signaler à l’IGPN par internet et il n’a pas internet, donc il va se déplacer et les tester gentiment sur place. « C’est la première fois que je me fais choper, tu te rends compte une violence gratuite, après 19 mois je suis comme un terroriste, un violent… Le 9 juillet je fais quelque chose par rapport à notre histoire, je ne t’en dirai pas plus ! » Il va rejoindre ses amis pour la Palestine !

Le GJ Sébastien se méfie du virus et fait ce qu’il faut !

Le GJ Rém
y de Dijon est content de revenir à Paris ! Il parle du corona, du confinement... « c’est mortifère cette ambiance. Il y a un problème politique. Ce sont des amateurs ce gouvernement. Revendications, il évoque les retraites, un débat qui n’est pas clos ! On attend la démission, la destitution de Macron, la dissolution de l’Assemblée Nationale… c’est important ! Nationaliser une chaîne de grande distribution... le pouvoir d’achat, que tout le monde puisse se nourrir, le maintien de l’Ordre est inacceptable, les responsables sont au gouvernement. Les policiers font des manifs la nuit, autrement dans la journée ils se font poursuivre et interpeller ! La chasse aux Français est inacceptable ! Les Français ont besoin de leur police. Il faut imprégner la démocratie. Encore 96 samedis à faire jusqu’au bout de Macron, 679 jours en macronie !!! Ooohhhh… quelle chance dans la malchance ! Pensez à nos blessés et aux DOM TOM ! Ils nous ont mis en esclavage ! »

Le GJ Jean-Michel en casquette très volumineuse jette : "C’EST MACRON QUI NOUS DONNE LA FORME !" Au mégaphone, il s’époumone : "E.MACRON OH TdeC ON VIENT TE CHERCHER CHEZ TOI…" - https://www.youtube.com/watch?v=BqCL-2S9SQM 

Des GJ sont en ITW sur les médias, avec BERCY immortalisé en fond d’écran !

Départ de la manif à 13h30 en direction de MONTPARNASSE, nous sommes à BERCY !

Le GJ Gilles raconte à propos de son téléphone, chez Orange : « Il faut faire la queue… Ils ont peur, au début c’est la distanciation… et après tu payes à la caisse, tu touches partout, ils s’en fichent, t’as payé, c’est ridicule !!! »  Il discute d’UBER, des taxis, il évoque le système !

Les GJ se rassemblent pacifiques, joyeux, avec les tambours en pleine forme. Le GJ Stéphane avec un superbe béret sur la tête intervient sur UBER ! Le GJ Sébastien est en ITW avec RTFrance. Un autre GJ se joint au groupe en informant qu’à 14h00 aujourd’hui devant la Préfecture de Paris les républicains se rassemblent en soutien des policiers. « J’y vais avec une photo des victimes GJ. Sébastien P. n’a pas le droit d’organiser une manif GJ et eux les républicains ont le droit de se présenter devant une Préfecture de Police alors que nous GJ on n’a pas le droit, c’est minime ! Je vais donner des explications devant les caméras : pourquoi ils soutiennent les policiers ? Je viens avec les photos des mutilés GJ, ceux qui sont en prison… Un CRS a été condamné à 1300 €, même pas inscrit au casier judiciaire, libre de travailler, honte à la justice de Belloubet, à Macron, il n’y a plus de séparation des pouvoirs ! Si vous allez défoncer la mâchoire d’un CRS vous allez voir par ex. combien vous allez écoper de prison… Ce n’est pas au policier de faire sa propre loi. Il faut des policiers, des policiers, des vrais policiers, mais pas des clébards ! Castaner, les policiers, ont le droit de dénoncer, nous les GJ on se fait défoncer la gueule, on n’a pas d’armes, c’est une injustice ! Citoyens réveillez-vous ! »  https://fr.sputniknews.com/france/202006271044016334-en-attaquant-les-policiers-cest-la-republique-quon-attaque-action-de-soutien-aux-forces-de-lordre-a/

13H40 – Le GJ Jean-Charles discute avec Rémy, il parle de Monique Pinçon-Charlot. « Il y a plus de dégâts chez nous que chez la police ! »

RESISTEZ… les GJ ont de la voix, du tonus, avec ou sans masques, tambours, avec la présence des flics en calots !

Une pancarte portée par le fidèle, grand, et toujours présent GJ : CAPITALISMOVIRUS DESTRUCTEUR DU CLIMAT / MACRONAVIRUS FLEAU DE LA DEMOCRATIE !

ON EST LA ON EST LA… /

13H45 - Départ de la manifestation ! Une GJ évoque le cas de LOLA !

chat : Hello From USA / Salut de la Creuse content voir l’espoir en route / Où sont les flics ? / On est là on est là même si Macron… / Soutien aux GJ / Vive les GJ on est avec vous /

Les GJ connus ou pas sont au RV avec les tambours en choeur et très forts en rythme, ils défilent dans la joie, le calme, des flics masqués en calots sont alignés en rang d’oignons et circulent sur le trottoir. E.MACRON OH TdeC ON VIENT TE CHERCHER CHEZ TOI… / ON EST LA ON EST LA… / LA LA LA LES GJ… /

13H55 – Arrêt ! Les GJ remontés, en très grande forme, toustes en choeur chantent La Marseillaise et appuient  AUX ARMES AUX ARMES CITOYENS… / ET ON EST LA… / MACRON NOUS FAIT LA GUERRE ET SA POLICE AUSSI… /

chat : Démission des gouvernements incompétents  / Macron démission / Du monde ce samedi / Où est ce maudit CRS nain ? / Y a du monde c cool /

14H00 – La foule qui n’a pas perdu ses réflexes déambule… ON EST LA ON EST LA… / Tambours, joie, chaleur, sirènes, sifflets… E.MACRON OH TdeC… / crié plus fort que jamais !!!

14H05 - Les manifestants GJ se sont notamment arrêtés quelques instants devant l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière afin de témoigner de leur solidarité envers les personnels soignants… crépitements des tambours, sifflets, mégaphone… SO SO SOLIDARITE AVEC LES SOIGNANTS…/ Au mégaphone le GJ : « Castaner a menti en accusant que les GJ avaient attaqué l’Hôpital, menteur, menteur… on a toujours été solidaires avec les soignants… SO SO SOLIDARITE AVEC LES SOIGNANTS… /

14H07 – Les GJ repartent en cortège avec la gendarmerie en calots, des calmes qui les observaient, postés sur le trottoir, et avec la police CRS calme qui ouvre la marche devant les GJ ! Roulement de tambours… CA VA PETER CA VA PETER… /  Ils sont bien là nos compagnons GJ qui déambulent devant les livreurs qui observent le cortège, postés devant leurs camions blancs de livraison… ON EST LA ON EST LA… /

chat : Vive Vincent Lapierre un vrai média GJ - https://www.youtube.com/watch?v=rY0tvF4Oryc / Les masques sur le menton / Les flics sont pas cons ils voient qu’ils font rempart pour les mauvaises raisons / Avant d’être flic il est citoyen /  Vous avez remarqué que les GJ pacifiques ne passent jamais à la télé ce sont ceux les violents /  Ils ne montrent pas ils savent qu’il n’y a pas de violence /

14H15 – Arrêt ! TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE / … et en choeur La Marseillaise / LA LA LA LES GJ… /

14H20 – Le cortège est reparti. Des parisiens curieux, concernés ou pas, sont postés à leurs fenêtres mais pas dans la rue, une GJ leur présente une pancarte ! PARIS DEBOUT SOULEVE TOI /

chat : Nous les campagnards on est prêt depuis toujours / Y a Castaner en gilet jaune / Justice pour Cédric Chouviat /

VOUS ETES FATIGUES ON N’EST PAS FATIGUE… / ON N’OUBLIE PAS ON PARDONNE PAS CEDRIC STEVE ZINEB ADAMA… / CASTANER NTM CASTANER CASTANER… / LA LA LA LES GJ… / Roulement de tambours, ambiance…

14H25 – Arrêt devant le barrage de la police en calots ! ET LA RUE ELLE EST A QUI… / LA LA LA LES GJ… / Sirènes… Le cortège repart avec la police en calots qui ouvre la marche HARNACHEE avec des kg de munitions sur le dos, leur marche est laborieuse… ça traîne un brin… merci le muscadin ! Arrêt de nouveau ! Au mégaphone le GJ : ON RESPECTE NOTRE HISTOIRE CHEZ LES GJ  !

chat : Vécu couvre aussi la manif /

14H30 – Trotti en jaune Acte 72 vissé sur le casque, une présence fidèle masquée qui discute ! Il présente son panneau : L’UBERISATION SAUVAGE EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITE / QU’EST-CE QU’ON VOUS A FAIT ? Les calots déambulent devant… ..L’ETAT LES FLICS ET LES FACHOS… / ON EST LA ON EST LA… / Des parisiens sont aux fenêtres…

chat : Satan / Bravo Trotti / Je garde la vaseline pour mes tatouages / Alain notre Colombo à tous /

Trotti s’exprime : Il parle des éboueurs. David N. à soutenir sur Facebook. Il y a 3 manifs aujourd’hui.
Il suggère une vidéo conseillée par son épouse : « Fausse pandémie le peuple s’éveille » documentaire d’Eric Daoust Stu-Dio - https://www.youtube.com/watch?v=I4Nqqmrg9RY « Populace du monde réveillez-vous ! » Trotti a repris une phrase.

Rémy rappelle : « Tout à l’heure à l’arrêt, on a parlé de Manu : à l’Acte 53 GJ le 16 nov. 2019 place d’Italie, il a perdu son œil ! »

ON EST LA ON EST LA… / C’est animé, chaleureux, tambours… Un GJ courageux déambule avec la jambe gauche bloquée dans une attelle... Une colonne de calots fait à nouveau barrage…

chat : Force courage et soutien à tous les GJ /

14H50 – Arrêt ! ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA… / Les gendarmes en cordon défilent devant les GJ et sont calmes, sympas, décrispés, ils ont le sourire… d’autres calots sont sur le trottoir… POLICIERS QUEL EST VOTRE METIER… / ON EST LA ON EST LA… / … ETAT POLICIER ON VOUS EMPECHE PAS DE MANIFESTER / Les gendarmes en calots ouvrent la marche.

chat : Vive la quiche lorraine et la mirabelle / Rémy j’espère que tu as de bonnes chaussures vu les km parcourus / De toute façon on ne sait pas porter un masque / A vendre moutarde de Dijon tchétchène /

Le GJ Pascal de retour fait un coucou au seul medic sourd, Petit-Jean, Gino, Benoît…

15H02 – Arrêt ! Aaahhh… le roulement de tambours… c’est sublime !

RTFrance ITW une GJ ! RT est dans le cortège, merci, applaudissements de la foule GJ.

La GJ Claude manifeste depuis le 17 nov. 2018, elle prend la parole. Elle manifeste en tant que médecin et GJ pour l’hôpital depuis le début ! Elle est en retraite mais travaille en missions. Elle parle des contradictions. Elle raconte une anecdote : Un type le directeur financier qu’elle ou qui l’accompagnait lui a dit qu’elle revenait très très cher ! Elle lui a répondu : « Si nous n’étions pas là, vous n’avez plus de boulot, et si vous n’êtes pas là, nous on continue à bosser ! » « Il était pas content, il n’a pas su quoi dire ! »

chat : Bravo Madame / Et si on portait tous des masques jaunes /

15H10 – Le GJ Michaël présent depuis le 4ème Acte discute du développement durable, mieux organiser la démocratie. Certains GJ portent des masques jaunes.

La GJ Marie-Jeanne prend la parole : « Embrassez-vous cet été ! Ils sont en train de nous mettre une 2ème vague ! Surtout pas de masques, serrez-vous les uns les autres ! Résistez dans votre tête, la PEUR fait descendre la vitamine C dans votre corps ! Informez-vous ! Y en a partout des virus, ils font partie de nous ! Le Pr. RAOULT est bien placé. Ils continuent à nous mentir. Suivre Radio Québec. Ils ont mis certains hôpitaux dans le coup. Pour s’en assurer ils sont allés vérifier les hôpitaux, ils étaient vides ! Elle parle des tests. Demandez un 2ème test, ça fait traîner. N’acceptez pas le reconfinement, ou les petits commerçants, les artisans, vont mourir ! » Elle parle de la 5G !

15H20 - PLACE DENFERT ROCHEREAU

A l’arrêt, une petite pause s’impose, les GJ respirent, se reposent, assis sur le sol, debout…

Trotti parle d’une GJ : Elle a eu des problèmes de santé, et elle est contente d’être revenue. Les calots tranquilles sont attentifs, stoïques, les mains dans le dos pour certains, distanciés… Ils boulonnent pour les gloires Castaner/Macron/Lallement/Juju/Alliance/Belloub...

chat : L’amour est dans le pavé / BFM en grève lol - https://www.youtube.com/watch?v=jBZY-Jn_pTc&feature=push-u-sub&attr_tag=-msbgL7wdQGWCHCa%3A6 / Ne lâchez rien les GJ / Macron démission /

Une GJ au mégaphone... E.MACRON OH TdeC… / 2 panneaux : POUVOIR D’ACHAT / MACRON DESTITUTION !

15H30 – La marche reprend, tambours, pacifique, avec la police en calots en barrage et les gendarmes en calots sur le trottoir.

Le GJ au mégaphone discute avec Rémy : « Le 15, le 20, on a du mal à finir les fins de mois... Comment se fait-il qu’il n’y a pas plus de monde dehors ? Nos revendications n’ont jamais changé ! »

Arrêt ! Des GJ parisiens agitent des gilets jaunes depuis leurs fenêtres, ils sont applaudis par les GJ au sol ! LA LA LA LES GJ… /  Les tambours crépitent dans les oreilles de la police en calots !

chat : Je rêverais de voir une étendue de tambours et d’étendards jaunes /

Ils ne sont pas rompus les GJ qui suivent les calots qui ouvrent la marche, au rythme des tambours en pleine forme ! Arrêt et ça repart ! TRAVAILLE CONSOMME ET FERME TA GUEULE… / Sirènes, La Marseillaise… La foule s’étoffe le long du parcours, les GJ affluent, prennent la marche à la volée…

chat : Rémy merci à toi tu es partout / Tout ce jaune / Les policiers sont cools quand ils n’ont pas reçu l’Ordre de foncer dans le tas / Ils picoleraient si il n’y avait pas de GJ / Je suis admirative des GJ /

Bon… barrage de calots… les gendarmes sont tout sourire ! C’est reparti ! Un GJ : « Faut continuer on ne l’a pas volé on travaille tous les jours »  

Un GJ Breton enveloppé d’un drapeau breton parle au micro : « Le drapeau breton est très apprécié, il y a beaucoup de Bretons à Paris, des drapeaux catalans, corses, palestiniens, gens du voyage... » ON EST LA ON EST LA… / Voilà la pluie qui s’y met…

15H55 – Un petit arrêt devant l’HOTEL CONCORDE MONTPARNASSE ! Ca repart ! E.MACRON OH TdeC… / ON EST LA ON EST LA… /

chat : Une belle image / C’est quand même mieux quand c’est le bordel / Pas de casques c’est des gentils /

Les gendarmes sur le côté accompagnent et suivent, mais c’est dur pour eux, certains sont bancales… Ca déboule sans pitié avec tambours, slogans hurlés en choeur… Papy Gilbert vaillant apparaît avec son masque gilet jaune et ses revendications… les GJ lui font la fête, il est applaudi…

BOULEVARD PASTEUR

16H00 – Arrêt ! C’est reparti ! ON EST LA ON EST LA… / Tambours… toujours la forme avec les GJ qui font marcher les calots ! TRAVAILLE CONSOMME… / Une belle ambiance pacifique !

chat : Des millions de gens ont été présents dans la rue depuis le 17 nov. 2018 /

De nouveau arrêt… ils attendent une personne âgée, le cortège défile trop vite… ON PARDONNE PAS ON OUBLIE PAS /  

Le GJ Pierre discute avec Rémy. Et ça tambourine, sirènes, ambiance… Il y a du monde…

chat : Confectionnez une marionnette GJ comme le Théâtre du Soleil / Chez nous aussi avec un foulard rouge converti en GJ une 1ère victoire / D’après BFMerde y a pas de manifs / Bon c’est pour ça que personne n’écoute BFM / Les hauts de gamme pérorent derrière le comptoir mais pas sur le terrain c’est pas journalistes /

16H10 – Arrêt ! TRAVAILLE CONSOMME… / LA LA LA LES GJ… / Les gendarmes font barrage ! Marie-Jeanne donne de la voix avec les tambours…

chat : RT et Vécu font les lives des GJ / La manif des flics on la voit sur quelle chaîne ? /

16H20 - Papy Gilbert fait le chef d’orchestre avec les tambours qui accompagnent les slogans répétés à l’envie : E.MACRON OH TdeC… / et avec le GJ tête de loup… tambours qui crépitent… c’est synchro !!! Gilbert avec masque et un ballon jaunes est en forme avec le GJ tête de loup, ils font le show… ON EST LA ON EST LA… / Papy Gilbert, le GJ au mégaphone, les tambours… c’est plein de vie… La manif repart avec les calots qui profitent du spectacle, c’est moins monotone que Lallement, leurs hiérarchies, syndicats, Castaner, Macron, Belloub, des mafieux crispés… Arrêt ! Les gendarmes sont alignés, une GJ leur fait face avec une lecture sur une pancarte !

chat : Il n’y a pas de fatalité : unis nous gagnerons / Le grand schtrouf et BFM en grève /

TOUS ENSEMBLE ! Une GJ au mégaphone : Tous à République !

16H25 - Le GJ Julien discute avec Rémy : Il est de Seine et Marne : « La colère est toujours là, il faut qu’on bouge, et j’espère que nous sommes plus nombreux. » Il a confectionné une pancarte, très réfléchie et percutante, pour les badauds, les gens qui nous regardent passer et qui ne sont pas là pour défendre leurs droits, leurs acquis sociaux, ils sont en train de tout perdre, et au lieu de se bouger ils préfèrent regarder ou ils s’en foutent complètement ! Si on n’est pas uni, plus nombreux, on ne pourra jamais renverser le gouvernement ! Il souffre du pouvoir d’achat. C’est rageant, après le confinement, les gens ne se bougent pas assez ! » La pancarte c’est exactement pour leur dire ce qu’il pense d’EUX, pour les faire réfléchir sur leurs conditions de vie. Ca fait un moment qu’il avait fait cette pancarte. Il ne l’avait pas sortie car c’était interdit, dangereux, maintenant on peut. Les gendarmes derrière lui et très près écoutent ou entendent ?! MERCI Julien ! Rémy fait un plan sur Julien, la pancarte, et la marionnette Macron, les gendarmes en calots et leurs fourgons bleus alignés ! Contenu de la belle pancarte avec la marionnette Macron avec un gilet jaune sur le dos : VOICI LES FRANCAIS RESIGNES A AGIR POUR DEFENDRE LEURS ACQUIS SOCIAUX… -il a placé 3 miroirs pour refléter les visages des gens qui lisent sa pancarte-… ET QUI SE PLAIGNENT QUE CES DROITS SE SUPPRIMENT ! La marionnette Macron avec un gilet jaune sur le dos qu’il a fait confectionner, est accrochée avec une corde nouée en nœud coulant conséquent autour du cou qui lui sert de cravate : « Vous voyez elle est utile ma cordée, sur un panneau, en corde et en guise de cravate ! »

16H40 - Papy Gilbert est sur le départ. Toute la foule se disperse dans le calme. Un GJ au micro de Rémy : il a pris du poids pendant le confinement, avec les marches des GJ il compte en perdre ! Les gendarmes font une nasse et dirigent les GJ vers le métro ! ON VA OU ??? Le GJ s’adresse aux policiers : « J’ai vraiment de la compassion pour vous »… Certains gendarmes dégagent ainsi que tous ! La journaliste RTFrance est toujours présente… bravo, avec Trotti et Rémy. Trotti : « Tchao »… il évoque son message téléphonique : « Du désespoir le plus profond à l’espoir le plus invincible » « Tchao Pantin » « comme dit Coluche ! »

16H55 – Rémy coupe la vidéo !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT ! 

MASQUES MAIS PAS MUSELES

Les GJ, tous les autres participants, déterminés, ont toujours la flamme ! 

MACRON, ON EST LA ON EST LA !

 

https://www.youtube.com/watch?v=eeGG4neQzxU - En direct : Les Gilets Jaunes #Acte72 #YellowVests #Paris - Diffusion lancée il y a 77 minutes à 12H30 - Reservoir Apps - 27 JUIN 2020

https://francais.rt.com/france/76340-reprenons-nos-libertes-mobilisation-modeste-gilets-jaunes-paris

https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/feed - le Maquis à Paris

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.