GJ-(A93/se107) 28/11/2020–MARCHEdesLIBERTES

La manifestation toute confondue, dont les GJ, interdite et autorisée, contre la loi "Sécurité Globale" à Paris le 28/11/2020, a ouvert la voie à une "Marche des Libertés" à partir de 14h de la pl.de la République à la pl.de la Bastille, avec une marche multipliée en France. A 15h30 près de la Bastille des heurts ont éclaté entre une minorité d’opposants et la police.

Confinement 2

La "Marche des Libertés" déclarée, prévue ce samedi 28 nov. 2020, de la place de la République à la place de la Bastille, autorisée par la justice, avait été interdite par le préfet Lallement au motif qu'il serait difficile de respecter les règles de distanciation sociale alors que le virus circule activement sur Paris. Les mots exacts "pour éviter le brassage des populations" et "le contexte de menace terroriste important". Le préfet avait cependant autorisé un rassemblement statique place de la République, ceci, malgré les informations sur les courbes épidémiologiques qui montrent une diminution de la propagation du virus et du taux de positivité des tests. Rappelons que les tests RT-PCR sont de plus en plus décriés car le nombre de cycles utilisés pour identifier le virus est anormalement élevé (40), en Allemagne ce chiffre est de 24 et au Brésil de 18 comme confirmé par les médecins brésiliens de HapVida un regroupement de plus de 4000 médecins.

Les manifestations toutes confondues, dont les GJ, se multiplient en France malgré le virus, la grogne monte.

A Paris, la manifestation, autorisée en dernière minute, a viré à l'affrontement entre une minorité de manifestants et la police.

Darmanin condamne, une nouvelle fois, les violences « inacceptables » contre les forces de l’ordre, l’Intérieur a communiqué un nouveau bilan faisant état de 98 policiers et gendarmes blessés (pas d'affichage, que des chiffres ?) ainsi que de 81 interpellations. Darmanin va affirmer sa prestance et son pouvoir, réprimer avec son "camp" davantage les GJ et manifestants… Les GJ, manifestants, éborgnés, mutilés, blessés, tués, (affichés) il s’en moque, ce n’est pas de son "camp"… Michel tabassé par sa milice filmée par les caméras et déjà floutée chez Fr2, il l’a évoqué, un brin poussé, car tous les médias mainstream en ont fait état et c'est bon pour l'audience, donc la France est au courant, fallait sauver la face… cette engeance navigue à vue. 
La violence appelle la violence, c'est une volonté, une persistance, un enchaînement, dû au mépris, arrogance, incohérence, amateurisme, de cette caste dirigeante ; chez les FdeO blessées, on peut supposer : des « éborgnés » « mutilés » comme chez les GJ qui affichent les photos comme preuve de ces blessés !
Infernal, les FdeO comme les GJ, manifestants, citoyens, en pâtissent de cette gouvernance « moche » de Macron ; Macron qui calcule, surenchérit, détruit, manipulé par le capital, protégé par sa milice elle-même sous sa protection ; Macron dans sa plénitude de laboureur de la France et du monde, fait durer ce caprice dans le sang jusqu’en 2022, sans l'assumer, d’où ce désordre amplifié, un en-même-temps, qu'un rafistolage qui ne trouve volontairement aucune solution apaisante, juste, humaine, libre. Tout ce chaos prolongé serait évité mais Macron LUI « MÊME NE VEUT PAS », il est le délictueux banquier, pas coupable, un capitaliste qui n’assume rien, mais que le bourrage de son tiroir caisse et ses chiffres. L’humanité, le vivant, la justice, la liberté, comme tous ses acolytes poudrés, LREMArrière, LR, RN, MODEM, UDI… il n’en a que faire, et il va en remettre une couche !

Les FdeO blessées, manipulées, obéissantes, soumises pour certaines, n’ont qu’à laisser choir leur tortionnaire qui les allume, flatte, utilise, envenime, fertilisateur de toute cette violence, Macron avec toute son engeance de valets, Darmanin/Lallement/IGPN/Alliance… et de rejoindre le camp du peuple dans la rue !

Macron avec toute sa flottille : SI PAS DE "VIOLENCES POLICIERES" alors POURQUOI UNE LOI, UN FLOUTAGE ? c'est une cachette, ironie du sort : c’est très subtil pour des costumes-talons caviardés, mais c'est un AVEU !

Macron en janvier 2020 : « Je récuse le terme de « violences policières » »… or, ce que nous avons sous les yeux ce sont des « violences policières », il faut faire des propositions, et finalement rien ne change ! Il y a une instrumentalisation à la tête de l’État dont le chef est Macron ! Macron se comporte comme un chef de tribu, il a besoin de cliver en permanence et abondance ! On est entrain de construire une société de la surveillance ! 
https://www.huffingtonpost.fr/entry/violences-policieres-macron-est-il-dans-limpasse_fr_5fc2315bc5b68ca87f848d41
 

Macron, tout son règne en gesticulations n’est que ponctué de manifestations, prolongations de violences, souffrance, miettes pour les petites mains premiers de corvées, muselage, porté aux nues par les médias milliardaires depuis 2017 et même 2012, et que ne manque pas encore de tacler et de poindre fraîchement le Venezuela concernant le mouvement des GJ une belle ténacité dans la durée depuis le 17 novembre 2018 qui ne lâche rien, suite à un enrobage sans tact ni respect de Macron sur le disparu Diego Maradona, du pur Macron arrogant !
AUCUN TACT NI RESPECT LE MUSCADIN...  «Ce goût du peuple, Diego Maradona le vivra aussi hors des terrains. Mais ses expéditions auprès de Fidel Castro comme de Hugo Chavez auront le goût d’une défaite amère. C’est bien sur les terrains que Maradona a fait la révolution», indique le texte.
MACRON ON LUI RETOURNE SA LOGORRHEE : « Cette nausée du peuple, Macron la vivra sur le terrain avec les "violences policières". Ses expéditions auprès des GJ, des manifestants, d'une population, auront le goût d'une défaite amère. »
https://fr.sputniknews.com/international/202011281044845571-lhommage-de-macron-a-maradona-indigne-le-venezuela-qui-le-tacle-sur-les-gilets-jaunes/

Macron détruit le pays c’est l’abîme de la politique, le gouvernement c’est une spirale de fautes !

A ce jour, cette société fait très peur, encore une partie d'elle-même a peur du matin au soir, résignée ou pas !

Aujourd’hui, c’est une énorme mobilisation dans la France et dans Paris, les citoyens ne s’en laissent finalement pas conter !

"Nous refusons que la France soit le pays des violences policières et des atteintes à la liberté d'informer."

"Nous sommes aux côtés de l'ONU, de la Commission Européenne, du Parlement Européen, de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), de la Défenseure des Droits, et de toutes les forces progressistes pour condamner ces lois liberticides."

Retrait de cette loi scélérate !

Les députés / sénateurs n'en ont QUE FAIRE de la rue et de la révolte, à part quelques-uns.es. ! Ils occupent, de passage, un fauteuil à l'A.N. et au Sénat, donc le pouvoir... ils votent cette loi liberticide : LREMArrière / LR Ciotti / RN / MODEM / UDI... qui se retournera contre eux et leurs générations présentes et futures ! Et face à toute cette violence, des 2 côtés, à ce jour, ils vont la voter cette loi, et ça va encore empirer, tomber dans le délire !

Un rappel : « Je ne partage pas l'analyse selon laquelle le président de la République "a perdu tous ses repères de 2017 ".
Dans un excellent entretien au QG Le Media Libre, Marc Endeweld (Le grand manipulateur) montre bien que "le virage autoritaire de Macron n’est pas une surprise". Des déclarations, des écrits, des entretiens de Macron avant 2017 sont là pour démontrer que le Macron de 2020 n'a pas "perdu ses repères" mais bien au contraire qu'il retrouve ses repères de toujours, qu'il avait masqués en 2017. »

Macron et son crachoir tient par une police, le capital, encore les médias, les décérébrés…

Education Nationale : SCANDALE BLANQUER NÉPOTISME ET GABEGIE D'ARGENT PUBLIC... une autre lumière : Blanquer, celui qui continue de tout nier en bloc, et accuse Médiapart et Libération, d'avoir initié une sorte de complot "d'ultra gauche" pour reprendre les mots de Jean-Michel Blanquer. Encore une démonstration du caractère autoritaire de ce gouvernement ! Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche !
https://www.youtube.com/watch?v=YQ6ipF1obro&feature=push-u-sub&attr_tag=a0I18OnRjY6OooNs%3A6 

LA FRANCE MOCHE DE MACRON, une dérive autoritaire !

On a toujours eu confiance dans les Gilets Jaunes !

Remerciements chaleureux à Rémy Reservoir Apps / RT France / Sputnik France / Jules Vécu / Djémadine Toulouse, ainsi qu’à tous les journalistes-reporters indépendants, professionnels, des courageux qui se sont faits gazer par les FdeO !

Les slogans en italique !

PLACE DE LA REPUBLIQUE PARIS

12H30 – Sous le soleil, les manifestants GJ pacifiques masqués, plus que jamais motivés, se rassemblent, Rémy circule parmi cette foule de GJ, une manifestation des GJ déclarée, à midi, et il y a la « marche des libertés » qui commence à 14h00 : ça concerne la France entière dans plusieurs villes ! Il y aura des prises de paroles à République ! Les GJ Dylan, Didier, Christian, Stéphane, sont présents, masqués… Rémy : « Est-ce que ce sont vos doubles ? » Le GJ gaulois s’époumone sur Macron dans son mégaphone… « ...Tu n’es pas mon maître, je ne suis pas ton esclave... »

Le direct est un peu brouillé…

Rémy échange avec les GJ, il fait un débrief après la manif et durant la semaine qui suit, c'est long et enrichissant !

chat : Les chômeurs ont bossé avant d'y être / Que j’aimerais qu’ils aillent jusqu’à l’Elysée déloger l’imposteur ! Ils manipulent le direct ils font que ça bug /

Sébastien le GJ : «…Ils viennent chercher des pères de famille, des mamans, qui ont des enfants, des handicapés, pour les verbaliser à 135 €uros, c’est quoi cette police qu’on a à l’heure actuelle ? Pourquoi que les médias n’en parlent pas, pourquoi ils ferment leurs gueules, ils sont où BFM, CNews, etc... elle est où cette police d’État, je dis bien on est en dictature ! Vous avez enfin compris, il a fallu que cette semaine le pauvre Michel se fasse tabasser en direct, parce qu’il y avait des caméras chez lui, mais nous il y a des caméras dans tout Paris... »

Un grand panneau (Bastille) : recto : 1881 LIBERTE DE LA PRESSE ATTAQUEE MACRONGATE 1881 / verso : DEMOCRATIE MATRAQUEE

Sébastien : « Les amis ON EST LA MÊME SI MACRON NE VEUT PAS NOUS ON EST LA… / « …La France paie aujourd’hui l’expérience de ce que nous les GJ dénonçons depuis 2 ANS jour pour jour. Nous avons retrouvé la liberté, l’égalité, et la fraternité… LIBERTE LIBERTE LIBERTE… chanté en choeur… On a déclaré de 10h à 18h place de la République, on a obtenu à la dernière minute du préfet Lallement le droit de marcher jusqu’à Bastille... »

Musique… la foule qui grossit doucement, avec des formations de politiques, syndicats, citoyens, familles avec enfants, il y aura beaucoup de monde à partir de 14h00 jusqu’à Bastille, des citoyens sont venus nombreux pour défendre nos libertés, c’est important, et le message est clair : cette loi doit être mise « alla ben », elle est dangereuse, les opposants ne visent plus l’article 24 mais le RETRAIT TOTAL de cette LOI SECURITE GLOBALE !

Une banderole noire est déployée : LA POLICE MUTILE LA POLICE ASSASSINE

14H15 – Faouzi le GJ : «...Aujourd’hui leur loi a du plomb dans l’aile. Ils ne respectent pas la loi et ils demandent aux simples mortels citoyens de la respecter, et ils sont durs avec la répression ! Les gens ils ont vu et ils sont témoins de ce qu’il se passe. Aujourd’hui c’est un grand jour, il va se passer quelque chose… quand la vérité éclate et je ne suis pas tout seul à voir aujourd’hui, c’est toute la population française qui voit ici… et les syndicats ils ont pas fait le ménage pendant longtemps, ils ont préféré couvrir les exactions qu’il y avait, les bavures… Aujourd’hui, ils sont face à leurs responsabilités, le gouvernement est face à ses responsabilités, à leurs mensonges, le ministre de l’Intérieur il ne mérite qu’une chose, c’est de démissionner, Lallement depuis le temps qu’on le demande, le président de la République il va falloir à un moment donné qu’il assume, qu’il paie, parce qu’il sera obligatoirement traduit en justice, ils ne pourront jamais effacer tous ces blessés et tous ces citoyens, les indépendants qui ont filmé pour montrer toute la vérité… Les GJ, les indépendants, ils n’avaient aucune valeur, ils ont sali les GJ, notre parole n’avait pas de valeur, la preuve par l’image ça suffit pas, la parole ça suffit pas, on est des sous-hommes, on est stigmatisé parce qu’on a été dans la rue pour dénoncer cette politique... » Il parle de Michel et de la vidéo… « ...Alors on demande que les gouvernants qui sont responsables ils soient condamnés, que des gens sautent… qu’ils donnent leur démission, et on veut une réparation pour tous les blessés, et on veut une réhabilitation de tous les condamnés… A Lyon, un policier a été condamné pour un tir de LBD dans la jambe d’une femme à 800 €uros, et tu as ceux qui ont pris un fenwick qui ont cassé la porte du ministère de Griveaux, qui a pris 18 mois de prison avec 100 000 €uros d’amende, mais comment il va payer ça, on peut remplacer une porte mais est-ce qu’on peut remplacer une jambe ?… ça, tu vois la différence qu’il peut y avoir, l’inégalité de justice… on va condamner quelqu’un pour 100 000 €uros et on va donner 800 €uros pour une jambe ! Le matériel en France il a plus de valeur que l’être humain, et ben voilà je suis énervé ! »

… la vidéo, ça bugue...

chat : Les carottes sont cuites / T’es jaloux de Faouzi, si tu veux parler t’as qu’à aller devant un micro / La Caste, le Macro et le Véreux  / Censure, ils sont aux abois, alors ils censurent / Allo la flicaille rendez l'antenne mdrrr / Les trolls, si ça bug c'est parce que vous êtes là, barrez-vous et ça ira mieux / GJ, là ils manifestent pour préserver nos libertés, la moindre des choses quand on est comme toi et moi juste de simples spectateurs, c'est de fermer sa gueule / Beaucoup de personnes vont se retrouver au chômage, beaucoup travaillent très dur, leurs charges payées, il ne leur reste rien / Il faut se méfier de ceux qui se font passer pour des manifestants et qui ont un brouilleur dans leurs poches / Quoi ? Vous faites semblant de ne pas comprendre ? Vos gouvernants ou soit disant "élites" sont tout sauf fous ! ils méritent de passer en justice devant un Tribunal populaire ! Les gilets jaunes ont le courage d’être dehors / La Police Nationale est un nid de malades mentaux phénoménal / L’annonce du 2ème confinement de l’autre malade mental a commencé le 28/10 le jour de l’anniversaire de Gates... LE HASARD ? / Macron est ultra diabolique /

14H50 – La manif déambule pacifique, il y a beaucoup de monde ! Fati parle des labos, avec Nadia ! ON EST LA ON EST LA… / chanté de tout coeur… le réseau, l’image est floue… musique… belle ambiance…

15H20 – Fati GJ parle de Noam Anouar-(Vigi police) qui signale les problèmes, le mal être, dans la police…

Nadia GJ évoque les médias putes, ce n’est pas la majorité, Darmanin, et le soutien à Sabine une prof très courageuse…

Tous ces longs échanges seront en ligne dans le courant de la semaine...

15H30 – Les Femen tiennent leur rang dans la manif… Bravo les Femen, une Femen brandit une pancarte : FILME PAS MES SEINS FILME SA MATRAQUE …

Arrêt ! Les Femen se mettent à genoux… les manifestants s’écartent et leur laissent de la place ! On aperçoit le ballon CGT ! Trotti est à son article ! Il y a beaucoup de monde, c'est touffu, pacifique !

15H40 – Les manifestants sont près de Bastille, ils se sont arrêtés, ça sent pas bon… les gaz ? Il y a les black blocs, des flics qui bloquent une rue… LES PUTES A MACRON LES PUTES A MACRON… / Il y a un lancer de lacrymos, les policiers ont reculé car il y a en face un lancer de pétards, projectiles, et ils répliquent abondamment avec des lacrymos, c'est nous qu'on paie...

15H55 – Jean-Charles le GJ s’explique sur le vaccin qui ne sert à rien que du business, il montre sur son portable une petite fille qui est malade après un vaccin ! Pétards… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE /

La manif avait bien commencé et elle a dégénéré près de Bastille. Les manifestants continuent de donner de la voix malgré ces heurts ! Une partie de la manif est déterminée à rejoindre la fin du parcours ! Une manif qui avait été interdite par Lallement et qui suite au recours, le Tribunal Administratif de Paris a donné raison aux déclarants et a confirmé le caractère légal de cette manifestation.

La foule n’est pas violente, mais c’est chaud, il y a une tension car une minorité vêtue de noir qui brûle des voitures, qui saccage du mobilier urbain, met le feu, elle est huée, les pompiers qui interviennent sont applaudis, une vitrine immobilière est saccagée avec une inscription : VOUS ÊTES LE MOYEN NOUS SOMMES VOTRE FIN

La manif se termine presque avec des FdeO que l’on a connues fermes et qui ici sont laxistes, comme au Trocadéro ils étaient postés en dehors, ici, on ne les voit pas, ils se trouvent dans les rues adjacentes mais ils ne répliquent pas pour le moment ! Une partie nombreuse des manifestants arrive à Bastille.

Près de Bastille, boulevard Beaumarchais, des gaz lacrymos sont lancés pour disperser les gens, les medics s’affairent auprès des personnes blessées, il y a beaucoup de confusion, des personnes qui ont du mal à se remettre de ces lacrymos utilisées en bonnes doses par les flics !

On évoque le cas de Michel agressé par la police, une prise de conscience, une réalité, des faits qui avaient été occultés par la version mensongère des flics !

PLACE DE LA BASTILLE

16H00 – Arrêt ! C’est chaud, la tension est de rigueur ! Il y a des feux de poubelles. La police s’est mise de côté, des manifestants lancent des feux d’artifice, ça barde ! Tout le monde attend la suite de la manif qui déambule encore dans la rue. La police est positionnée sur le côté gauche. A République les médias vont prendre des photos de la CGT alors que le gros de la manif circule alentour !

chat : On ne peut même pas aller chez le coiffeur. Le Micron est pourtant tjrs bien coiffé. Cherchez l’erreur / Les gilets jaunes c’est les meilleurs !! force et honneur / Comment se fait-il que les escrocs ne soient pas astreints à la prise de l'Adn par la salive ? Regardons "nos élites" combien d'escrocs parmi eux ? Aucune enquête de moralité chez ces " élites " / Tous les partis politiques, les syndicats sont des comédiens qui jouent bien leur rôle !!! / ​Pour bien jouer la séquence Trotti / Solidaires avec Vous toutes & tous ; vous êtes courageux, téméraires et un jour cela paiera ; j'en suis sûre et le souhaite de tout Coeur, sincèrement vôtre ! Les masques servent au moins à vous protéger des fumées, des gaz, des odeurs émanantes, un peu de partout ! C'est quoi ces barrières ? / Depuis 12 h 30 ça fait une intensité de 3 h 30 c’est beaucoup déjà / Rentrez chez vous, laissez la rue aux black blocs / Les médias , je ne les regarde plus depuis très longtemps , et je cherche mes infos , sur des sites spécialisés , en géo politique internationale / Jules de vécu a plus de mérite que cette chaîne de hyènes /

Rémy circule parmi la foule qui applaudit à l’écran de fumée, une barrière toxique… ANTI ANTI ANTICAPITALISTES HA HA.../ C’est une énorme manifestation avec une énorme fumée, de la musique… du ramdam… TOUT LE MONDE DETESTE LA POLICE / chanté en choeur, ça a fortement gazé, ça pique pas mal… les manifestants avec leurs masques sont enfumés parmi les pétards…

Il y a des CRS qui sont formés pour le maintien de l’ordre, et il y a Darmanin dans une mauvaise position cette semaine, même Lallement qui utilise des membres de la BAC plutôt que des membres de la gendarmerie et des CRS ! Les manifestants demandent que les policiers fassent leur travail sans dépasser ce qu’il s’est passé les fois précédentes avec des violences disproportionnées. L’ambiance est tendue entre manifestants habillés en noir, visages dissimulés, et des manifestants, et ils attaquent les FdeO qui répliquent régulièrement avec lacrymos.

Il y avait des alertes proclamées par les GJ qui n’ont jamais été entendus. L’ordre venait d’en haut, le pouvoir a pris peur le 17 novembre 2018 et a solutionné, de réprimer ce mouvement qui devenait dangereux.

David GJ l’avocat des GJ a vu des drones. Il parle de la loi qui est passée à l’Assemblée Nationale, elle va aller au Sénat… Il y a une foule énorme et statique qui bouge sur la place !

16H15 – C’est un peu dur pour Rémy, il s’est pris du gaz. Le gaz qu’il s’est pris c’est pas n’importe quel gaz, celui-là il est sévère, il en a plein la tête et il est encore pire que celui qu’il s’est déjà pris ! Régulièrement il se prend du gaz, assez rarement en ce moment car il fait attention là où il se place. Une devanture de chez BMW a pris cher, avec des impacts !

Il y a des tensions assez fortes, et il y a massivement le cortège qui manifeste dans la bonne humeur, et une centaine d’individus casqués, cagoulés, habillés de noir, qui ont mis la zizanie sur ce boulevard Beaumarchais vers 15h30. Ils s’en sont pris aux FdeO qui n’étaient pas encore équipées de leurs casques, boucliers, les policiers ont été surpris par de nombreux projectiles lancés, qui n’ont pas répliqué tout de suite, et qui ont fait usage de gaz lacrymos ; ça ne les a pas arrêtés, ils s’en sont pris au mobilier urbain, lancé des projectiles, incendies, voitures, motos, incendiées, des vitrines saccagées, la situation est très tendue, les stores de la Banque de France qui brûlent, c’est symbolique, toujours dans les gaz, les journalistes toussent, prennent du gaz, ont du mal à s’exprimer. Les FdeO chargent avec les gaz lacrymos, l’air est irrespirable !

chat : Fais gaffe Rémy ça part en sucette dans les ruelles / Macron dit qu'il défend la liberté d'expression alors qu'il défend l'incitation à la haine / Fais attention on dirait qu'il y a du poison dans ce gaz / C'est pas normal de gazer tous les gens qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement ! / Bah quitte à mettre des masques mettez des masques à gaz / La police ne s'attaque qu'aux faibles, ils font du business avec les racailles / La seule manifestation pacifique est l'arrêt de travail pour paralyser les entreprises et l'économie du pays / C'est vrai que ça part en jus de boudin / On te garde dans nos coeurs Rémy, bien à l'abri!!! / Biden c'est le chômage pour tous l'Amérique vue qu'elle est très libérale à l'échelle mondiale /

16H25 – Des manifestants se déplacent dans un sens, les autres en contresens... 

Djamel un GJ qui filme a les images brouillées sur son iphone. Vécu lui a dit que dès que tu t’approches d’un certain endroit, c’est mort… tu déconnectes, il y a des brouilleurs. Djamel c’est le https://www.facebook.com/lemedialive/

Deux manifestants sont montés sur l’abribus. Une pancarte : LIBERTE SURVEILLEE FLOUTEE / une autre : CORPORATISME, RACISME, DENI VIOLENCES POLICIERES LA GANGRENE / une autre : à lire à la verticale : VIRUS INOFFENSIF DENONCER EMPÊCHER OPPRESSION SYSTEMIQUE (VIDEOS) Tambours… slogans…

Gérard le GJ : « C’est une belle réussite » Rémy : « On oublie qu’on est fatigué » Gérard : « Quand même c’est génial. Il y a du monde, il y a quelque chose qui a été envoyé par le gouvernement pour foutre la merde dans la manif, semer la perturbation dans la manif, et c’est évident que c’est une grande réussite et ça démontre des choses : Macron dehors c’est légitime, la maire de Paris dehors c’est légitime… C’est le feu, c’est des gens qui vont et viennent de Beaumarchais, et les flics laissent faire, personne ne gueule, ils ont envoyé les gaz lacrymos, c’est tout, il faut le savoir, ils ne bastonnent que les vieux, lui Gérard il a été bastonné, il montre ses dents perdues, dans une manif, ils ont été poussés par les boucliers, c’est toujours les mêmes qui trinquent, si ça change : virer Darmanin, ça va conforter Macron et lui il va rester jusqu’au bout, il y a trop d’argent derrière, avec tous les oligarques qui l’ont financé au départ et qui ne lui permettront pas de foutre le camp, même si c’est un suicide pour lui, il doit rester, c’est un fusible … Ici il n’y a pas que des GJ, il y a des gens gagnés par l’immobilisme qui sont présents… Il est tous les mardis derrière à l’Assemblée Nationale, à mardi ! »

16H50 – Sébastien : « Après coup, il y a plusieurs dizaines de milliers de personnes aujourd’hui, beaucoup plus par rapport à la semaine dernière, c’est riche, ça fait plaisir, et je pense qu’une partie de ces gens-là nous dénigraient il y a 2 ans, ne nous accordaient pas une confiance. On a été les premiers à dénoncer ce qui se passait au sein de ce système et aujourd’hui ils ont pris une conscience et c’est supérieur au nombre de personnes qui sont sorties pour la Réforme de la Retraite, c’est impressionnant en période de confinement… par exemple, on voit des gens paranos avec le masque pour sortir, seul dans la voiture avec le masque, c’est débile porter un masque dans la voiture quand tu es seul… c’est grave, en papier ! Bizarre, à la fin de la manif il y a eu une irruption de personnes en noir, ils sont arrivés d’un seul coup ??? »

17H05 – Le papy GJ : « ...Ils ont cassé la vitrine, des jeunes habillés en noir, on ne sait pas d’où ils sortaient tous ces black blocs, des gens bien cagoulés, on ne sait pas ?! A Marseille, des commerçants, boîtes de nuit... enfin, qui descendent dans la rue, ils se sont aperçus qu’ils allaient en baver, nous ça fait 2 ans qu’on est dans la rue, ils ne sont pas venus nous soutenir, ils nous crachaient dessus, les GJ avaient raison ! »

chat : Les feux de poubelles pour bfmerde tv / Les manifestants qui viennent confronter les policiers et les insultent vous allez voir le karma arriver / Le peuple avec des armes la situation sera renversée / Les droitards sont dans leur propriété avec leur compte bien rempli, ils ont pas à s'inquiéter de la police ces ptn de collabos / Même sous le gouvernement Hollande, c'était pas autant la merde ! / Toutes les lois sont illégales code civil article 1 : les lois sont promulguées par le roi /aller voir la chaîne de Titus être vivant https://www.youtube.com/channel/UCgFBN_xjj3nGpgesJIDdbQA / Qu'ils lâchent leurs armes / Quand je lis dans le tchat les messages et que j'entends les propos à la télé je comprends que la france soit à feu et à sang / Macron il est en train de se marrer en voyant les flics et le peuple s'entre-tuer / On va quand même pas laisser gouverner 70 millions de citoyens par 4 ou 5 demi-fous !… /

Sébastien : « Tous les commerçants disaient, c’est une généralité, notre chiffre d’affaires a chuté à cause des GJ, ils ne savaient pas qu’on défilait dans les centres commerciaux, or, les manifestations ce n’est que quelques rues, c’est pas toute la capitale, ce n’est pas toute la région, ce n’est pas tout le pays, c’est dans un quartier précis, or, le chiffre d’affaires a diminué, ce n’est pas le GJ qui a diminué l’économie, c’est le système, Macron est en train de ruiner le pays ! Est-ce que vous avez vu ce qui se passe sur EDF ? Ils sont en train de diviser toutes les filiales, ça va se privatiser, après ça va être open-bar pour les dividendes, il faut augmenter le chiffre d’affaires, le profit, MACRON DETRUIT LE PAYS ! »

17H20 – C’est festif avec les FdeO, lacrymos, pétards, ça court, ça crie, la BRAV-M est en démonstration, bloque dans un coin, dans un autre il y a des flics près des barrières métalliques, il y a une foule dispersée ou compacte…

Ca bugue… Rémy a fermé sa vidéo, il va voir ailleurs, et débriefe le 29 à 18h00 !

chat - ​PERSONNE LES A FORCE A ÊTRE FLICS / Arrêtez les gens fans du RN, ancien flic vous dérogez à votre mission. Le Peuple n'est pas l'ennemi et vous le savez / Les seuls représentants de la France qui se rendent en banlieue, ce sont les flics... alors bon tu m'étonnes qu'au bout d'un moment ça clive... / La police n'a jamais été faite pour protéger la population mais pour permettre aux institutions mafieuses de fonctionner, ceux qui n'ont pas compris ça n'ont rien compris / Pourquoi je suis pauvre en ayant travaillé toute ma vie ? / Ce gouvernement est fou / La persistance de macron dans sa connerie dégénère on en est là aujourd'hui c'est le fautif de toute cette emmerde / Sur BFM "les Français sont un peu perdus face à la grande intelligence de macron" / Dorcel n'a rien à voir là-dedans ? Demandez aux copines Benalla et Maqueron ! Macron doit trembler dans les bras de Brigitte / LES CRS VONT ÊTRE PRIS DE COURT / Merci qui ? Merci Brigitte et Manu ! / Regardez la lune elle est pleine c'est pas un hasard si ils sont énervés / 1200 à Pau, 2000 à Chambéry, 6000 à Rennes, Tours et Montpellier, 5000 hier à Nantes, hier, des milliers à Toulouse, plus de 10 000 à Lyon, plus de 100 000 à Paris, la mobilisation du jour était incroyable /

17H30 - Un kiosque à journaux, l’entrée d’un bâtiment de la banque de France et une brasserie adjacente ont été incendiés, nécessitant l’intervention des pompiers, ça arrose, plus utile que le canon à eau... 

17H50 – Dispersion… ça se passe pas très bien, c’est tendu sur cette place de la Bastille avec les casseurs et les FdeO ! La BRAV-M fait barrage devant les locaux de la Banque de France avec les feux aux stores extérieurs, les pompiers sont en intervention pour des feux de poubelles, le kiosque…

chat : J'aime ce pays lorsqu'il bouge !!!!! Vive Le Peuple Roi !!!!! / Macron est mêlé à des sales affaires comme Biden, Obama et les Clinton ! / Schiappa aime la magie noire. elle l’a dit elle-même. / Heureusement que Sibête est là pour remonter le niveau. J'espère qu'elle sait mettre un masque à présent ! / Macron le président des Français, Lang, Cohn-Bendit, Polanski / Sur bfm on parle d'un documentaire sur les singes et moutons passionnant / Maxime B. Macron a été mis en place pour créer la guerre civile. covid. vaccin. reset... élu en étant 4ème au premier tour. cherchez l'erreur. / La dame dit au crs reviens c'est son mari  / Des hélicoptères ont decollé de l'élysée, macron a quitté la ville / Oui, les policiers sont des figurants / Macron est couché avec un doigt au COVID / Il fait quoi Macron il est au littoral / Apportez vos merguez barbeuk géant / Vive satan / Gloire à satan il remonte le feu / Sur bfm ça pleure sur les flics mdrrrr /

18H00 – Des FdeO se sont tenues à l’écart et ce sont elles qui rentrent sur la place de la Bastille. Le boulevard Beaumarchais est saccagé, tagué, du côté de l’IGPN, la question se pose !

Un nombre conséquent de manifestants toujours présents scandent des slogans hostiles à Macron, ministres, FdeO !

chat : Ils sont d'un ridicule tous ces flics à la coque / Je cherche à louer un tractopelle pas cher svp / Je vais faire chauffer ma soupe / POLICE NIKOMOK / Ca a l'air d'une chouette bande de bons copains, ces flics / Tout ce bordel vient du Forum Economique Mondial / Libérez Palestine /

FIN DU DIRECT… les manifestants sont toujours sur la place...

QUAND UN PRESIDENT EST INTELLIGENT IL NE FAIT PAS PEUR AU PEUPLE !

NI OUBLI NI PARDON / ON LÂCHE RIEN /  TOUS ENSEMBLE  

ON SE LEVE POUR QU'ILS SE BARRENT !

Les GJ NE LÂCHENT RIEN, JAMAIS ! ILS ONT TOUJOURS PLUS LA FLAMME ! 

https://www.youtube.com/watch?v=x3EE0oQgtXY - #GiletsJaunes #MarcheDesLibertes -1- En direct : Les Gilets Jaunes & La marche des libertés place de la République - Reservoir Apps - à 12H30 le 28/11/2020

https://www.youtube.com/watch?v=L5pnUP71zd8 - RÉPUBLIQUE - 2 - En Direct : Les Gilets Jaunes & La marche des Libertés P2
- Reservoir Apps - LE 28 NOV 2020

https://www.youtube.com/watch?v=8ODxXJGs7xc - Manifestation à Paris contre la loi Sécurité globale - RT France - Les opposants à la loi Sécurité globale se mobilisent ce 28 novembre 2020 partout en France, et notamment dans la capitale française, où la manifestation un temps interdite – la préfecture proposait un rassemblement statique à République – a finalement été autorisée par la justice.

https://www.youtube.com/watch?v=FsNX3dH0s18 - Nouvelle manifestation à Paris contre la loi Sécurité globale - Sputnik France - Nouvelle manifestation à Paris contre la loi Sécurité globale le 28 nov 2020

https://www.youtube.com/watch?v=j14mTca0eLw - Paris - Manifestation contre la loi de sécurité globale - Vécu - Jules, citoyen reporter pour Vecu

https://www.youtube.com/watch?v=TFyuviqCSb4 - Manif #Toulouse - LE 28 NOV 2020 Djémadine

https://www.youtube.com/watch?v=jBpvwIZArSE#Marchedeslibertés  #PPLSecuriteGlobale #28Novembre RT France - RT France -

Le Maquis à Paris Vincent - https://www.youtube.com/channel/UCM1dPrcar1pIz0EwfXDHzBQ/featured 

https://twitter.com/collCartonJaune

                   contestataire Instagram posts - Gramho.com     http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/images/2019/302e04e9fd9a5af15fcc1877c5cc31a94bb763b0_field_image_principale.jpg

Une manifestation sauvage s'est élancée, mardi 24 novembre 2020 à Paris depuis la place de la République, contre les violences policières.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.