
Agrandissement : Illustration 1

Cette 13ème édition se déroule du 5 au 9 décembre 2017 à Évreux et rassemble plus de soixante films venant du monde entier. Parmi ceux-ci, cinq films invités (Maman Colonelle, Les oubliés, la Pyramide humaine, etc.), trente-sept films en compétition (La bonne éducation, Les enfants de la jungle, A bastard child, etc.), et vingt et un films pour les séances jeunes publics (Adama, Bicyclette, Mussa, etc.).
Comme les éditions précédentes, de nombreuses avant-premières seront projetées. Lors des soirées d'ouverture et de clôture, le public pourra donc découvrir les films Cœurs purs de Roberto De Paolis, sur l'amour et l'émancipation; et Maman Colonelle de Dieudo Hamadi, documentaire congolais qui traite de l'enfance et des droits des femmes.
Toute la programmation : http://www.festivalfilmeduc.net/IMG/pdf/FFE_2017_Grille-E-DEF.pdf
Sans oublier les différents Prix remis à l'issue de cette manifestation :
Le Grand prix du festival, décerné par le grand jury, composé par des réalisateurs ou des acteurs de l'éducation
La mention spéciale du Grand jury
Le Prix du jury jeune, composé par des étudiants
La mention spéciale du jury Jeunes
Prix du long métrage attribué par le Jury des Association régionales des Ceméa
Pendant ces cinq jours, les films proposés et le regard de leurs réalisateurs abordent les grandes problématiques de l’éducation, l’enfance, l’adolescence, les mondes de la famille, du travail, de l’école, de l’insertion sociale et professionnelle, du handicap, du sport, des loisirs, de la mixité, de la diversité sociale et culturelle, etc. Ces films de fiction, ces documentaires ou ces films d’animation, de tous les formats, s’adressent à un très large public, parents, éducateurs, responsables associatifs, politiques ou des collectivités locales et tout citoyen.
Les actions citoyennes du festival
Il s'agit d'un festival autour de l’Éducation, ainsi plusieurs tables rondes et de nombreux débats, réalisateurs-publics, sont proposés pendant le festival. Ce dernier représente ainsi un formidable espace de confrontations, de regards croisés et d’échanges. De nombreux espaces seront dédiés aux jeunes qui leur permettront de vivre le festival en spectateurs actifs, parcours jeunes critiques, comités de rédaction de bloggeurs et web journalistes, atelier du cinéma pour les lycéens, Festival Jeunes en Images…
Cinéma Pathé Évreux du 5 au 9 décembre 2017
Découvrez tout le programme : http://www.festivalfilmeduc.net/IMG/pdf/Flyer_FFE_2017.pdf
Les éditions précédentes : http://festivalfilmeduc.net/spip.php?rubrique363