Nous recevons quelques courriers anonymes nous présentant des projets de France Pierre 2. Un sourire pointe sur nos visages...
Antonio De Sousa a du temps et de l'argent mais aucune conscience. Nous aussi, nous avons du temps ! Les habitants ne se laisseront pas faire face à la destruction de leur territoire : Destruction de la CPAM Caisse Primaire d'assurance Maladie, Destruction d'espace boisé classé, d'espaces de respiration, écosystème reconnu, c'est notre survie qui est en jeu et celles de toutes les autres espèces, Destruction d'une partie de la ZNIEFF 2, lieu-dit de la Pierre à Mousseau.
Vigneux-sur-Seine n'a aucune raison d'être bétonnée, elle l'est déjà ! 49 % de logements sociaux, elle a son quota et de nombreux logements vacants ! Les logements sociaux neufs sont inadaptés, les familles réinvestissent les lieux, il faut casser les murs pour que les logements trop exigus se rejoignent, pour que les familles puissent vivre décemment.
Vigneux-sur-Seine a besoin d'écoles, de centres sociaux, les habitants ont besoin d'aides juridiques ! Ils n'ont pas besoin d'un maire et de promoteurs qui détruisent leur ville pour construire des logements inadaptés. Les logements vacants existent, il faut les réinvestir.
Mon grand père a planté des hectares de bois, il aurait préféré mourir plutôt que de voir ses arbres abattus. Il ne supportait pas la maison de retraite. Laissez vivre les gens, préservez leur environnement écologique et social pour nous vivants, présents, futurs et nos morts.
Le titre de l'article "La guerre est déclarée" inspirée du titre d'un film par Valérie Donzelli, sorti en 2011, racontant la bataille d'un couple de jeunes parents pour sauver leur petit garçon d'une tumeur rare au cerveau. Parce que beaucoup de chose nous dépasse, mais nous devons nous battre malgré tout...