C'est une situation limite, à la vie à la mort, que je vous invite à connaître, si celle-ci ne vous est déjà parvenue.
Karine Trapp, une maman d'une quarantaine d'année, intellectuellement et pédagogiquement équilibrée, reconnue par la Protection Judiciaire de la Jeunesse comme une mère extrêmement bienveillante, à la suite de manipulations de son ex-compagnon violent qu'elle venait de quitter, voit depuis 2017 ses deux enfants alors âgés de 2 et 6 ans lui être retirés, le plus jeune étant confié éhontément à son père, et l'autre placé en foyer.
Aujourd'hui, malgré les preuves accablantes de l'incompétence des organismes en charge de ce dossier, devant leur refus de nommer, comme la loi l'autorise précisément, une révision judiciaire d'un cas exemplaire des dérives de la Protection de l'enfance, Karine Trapp en est à son 39e jour de grève de la faim et à son neuvième jour de grève de la soif.
Ce qui veut dire que dans les 48h à venir, sans une intervention des autorités potentiellement concernées par ce drame absolu - Juge des enfants, Garde des sceaux, Président du Conseil général du Gard, Procureur de la République - Karine va décéder.
Ou être atteinte de lésions neuronales gravissimes, suivies potentiellement de mort.
Depuis 2017, Karine a tout tenté, dont une première grève en 2018, pour faire connaître ses droits et la vérité quant aux allégations mensongères, en particulier la réalisation de faux documents par son ex-compagnon. Ses deux enfants, Noah et Samuel, âgés aujourd'hui de 6 et 11 ans, réclament depuis toujours leur maman. Issus de deux pères différents, ces deux frères ont été séparés et Karine, à la suite de ses constants déplacements pour visiter ses enfants, l'un dans les Alpes, l'autre en Lozère, a perdu son travail. Tout en assumant tous les frais juridiques et tenter d'obtenir justice, elle a dilapidé les 80.000 mille Euros correspondant à l'héritage légué par son père, dont elle s'était occupée seule jusqu'à la fin de sa vie.
Son nouveau compagnon, le Docteur Jean-Philippe Labreze, rencontré lors de sa première grève, l'appuie avec beaucoup de pugnacité, mais ne peut, pour des raisons parfaitement décrites dans la loi, la forcer à cesser son combat désespéré.
Comment bouger alors ce monde pyramidal, cynique et lourd à crever, quand il s'agit de personnes lambda au bord du précipice ?
En consultant ces liens, en relayant ces information, et en apportant votre contribution au débat, si ce sujet vous semble vital.
Merci
Interview de Maître Khadija Aoudia l'avocat de Karine Trapp
https://www.youtube.com/watch?v=l7ZD1qd-rVM
Grève de la soif "Karine Trapp et ses enfants vivent un enfer"
https://blogs.mediapart.fr/aurore-van-opstal/blog/070421/greve-de-la-soif-karine-trapp-et-ses-enfants-vivent-un-enfer
Justice sans humanité
https://www.liberez-samuel-et-noah.fr