Cham Baya

Sa biographie
Désormais, chacun de mes billets importants, sera publié également ici :
 dans Taoïsme libertaire
 chambaya.hubside.fr
Son blog
48 abonnés Le blog de Cham Baya
Ses éditions
Voir tous
  • Gaza. Les Lumières fracassées de l’Occident

    Par
    Nous assistons au suicide d’un zombi ivre mort nommé realpolitik, démocratie guerrière, hubris coloniale, contrôle numérique du vivant et autre Imbécilité Augmentée au service d’Etats et de milliardaires décérébrés. Une ivresse qui vient de loin, une ivrognerie qui nous a déjà gratifiés de deux guerres mondiales et de huit génocides durant le vingtième siècle.
  • Israël, France, Allemagne, Royaume-Uni, USA : victoire posthume du Troisième Reich ?

    Par
    Les Etats sont comme Dieu, la république, ou la vérité. Pour les imposteurs de la pyramide, qu’ils soient mécréants ou dévots, sachez-le, ce sont des valeurs suprêmes ! Sous faux drapeaux. Qu’est-ce qu’un bout de vérité dans la bouche d’un menteur qui ignore à peu près tout de lui-même ? Qu’est-ce qu’un être humain ? Qu’est-ce qu’un Palestinien ? Qu’est-ce qu’un Juif ?
  • Covid 19, fin de partie. Aveux et preuves massives d’origine militaire.

    Par
    Covid 19 : hubris militariste, pharmas tueurs et médias serviles, ces lieux de pouvoir entre profits sans limites et fantasmes apocalyptiques, nous traînent vers l’abîme. Dans ce monde du simulacre décomplexé, la reconnaissance entre pairs repose sur un pacte implicite : eugénisme sous-jacent, terreur de classe, guerre sans fin.
  • La poésie ou la guerre. De Bidinte à Alana Sinkëy, le chant profond du monde (3)

    Par
    C'est un chant humain irrépressible sans frontières, qui nait où il veut, quand il veut et tous les jours chez certains. Sans patrie, sans État, cette voix surgie des racines de la terre, du ciel, et si souvent de la poitrine des femmes, s’empare du cœur de ceux qui l'entendent, faisant exploser d’un battement d’ailes les lourdes portes de Rome l’ancienne, cette arène déchirée aux confins du monde
  • Et alors ? Le 8 octobre ?

    Par
    Dans la frénésie des coupes en tranches de tout ce qui dépasse, du pain de TNT, comme des cheveux en quatre de Samson, les forces israéliennes et occidentales qui n’ont pas cessé de vomir la contextualisation du 7 octobre comme une trahison, se font des nœuds dans le cerveau. Intellectuellement, éthiquement, historiquement, ils se prennent pour des modèles Monty Pythonesques. Méchant suicide.
Voir tous