Cham Baya
Abonné·e de Mediapart

39 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 nov. 2021

Spécial trolls, fact-checkers, pro-pass et consuméristes scientistes !

Vous ne supportez plus la contradiction ? Vous voulez hurler à la mort contre les empêcheurs de dormir en rond ? Vengez-vous sur cette interview d’un médecin pro-vaccination, mais qui fait son travail de médecin. C’est à dire qui OBSERVE, qui CHERCHE, qui SOIGNE et qui PARLE. Un emmerdeur quoi. Et n’oubliez pas qu’après le grand dodo, vient le temps de la responsabilité et des actions juridiques.

Cham Baya
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les insultes sur Mediapart dès qu’un argument dérange. Le mépris sous prétexte Que moi, scientifique, je ne perd pas de temps en vaines controverses. Le blabla du prétendu consensus scientifique. Les morts par vénalité, paresse, inculture et cynisme. Tout ça oui, vous et moi, nous vous pardonnons. Ah mais oui, vraiment, bien sûr ! Je vous en prie. Ça va tellement de soi, n’est-ce pas ?
A un détail près. 
Ce n’est hélas pour vous, pas nous qui vous jugeront. Vous comprenez ? Donc, autant vous préparer. Il y a des vestes plus difficiles à retourner que d’autres. Et là justement, ce médecin luxembourgeois pourrait vous aider dès maintenant. Car c’est tout sauf un excité, comme toutes ces grandes gueules de Mediapart, dont je suis fatalement. Non, lui, c’est un modeste. Je vous conseille seulement de prendre un peu de temps, et d’aller jusqu’au bout de l’interview. Parce que ça va crescendo. Et qu’il y aura de plus en plus de témoignage de PRO comme lui. Vous pouvez en être sûrs. Pas des criminels de plateaux ou de bureaux décervelés, que vous pouvez encore sur-jouer ici, si le cœur vous en dit.
Bonne bourre !
Et à dans quelques semaines.

Quant au vaccinés qui se posent des questions, ou qui ont des soucis, vous trouverez également des recommandations médicales pour vous protéger. Elle sont importantes.
Analyses sanguines post-injection : l’inquiétude grandit
https://echelledejacob.blogspot.com/2021/11/analyses-sanguines-post-injection.html?m=1

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
Macron 2017 : la preuve que l’affaire a été enterrée
Le préfet Cyrille Maillet, nommé par Emmanuel Macron à la tête d’un service du ministère de l’intérieur, a personnellement classé l’enquête concernant des prestations de sécurité suspectes durant la campagne présidentielle, avec des motifs fallacieux et contre l’avis de trois sous-directeurs.
par Fabrice Arfi, Antton Rouget et Marine Turchi
Journal
Corruption : un nouveau front potentiellement dévastateur pour Netanyahou
Jugé depuis deux ans pour « corruption », « fraude » et « abus de confiance » par un tribunal de Jérusalem, l’ancien premier ministre israélien devra aussi affronter une commission d’enquête chargée d’établir ses responsabilités dans la plus dévastatrice affaire de corruption de l’histoire d’Israël.
par René Backmann
Journal
Gérald Darmanin, le ministre qui dissout plus vite que son ombre
Après une manifestation antifasciste à Nantes, le ministre de l’intérieur a annoncé son intention de dissoudre le collectif « Nantes révoltée », animateur d’un média alternatif local. Outil administratif conçu contre les groupes factieux, la dissolution est avant tout utilisée comme une arme de communication et de neutralisation politique. 
par Camille Polloni
Journal
Le Balkany catalan dort en prison
Mis en examen en mai dernier pour « extorsion en bande organisée », le maire (DVD) du Barcarès Alain Ferrand a été écroué mardi pour avoir violé de façon répétée son contrôle judiciaire.
par Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
Un système pénal à abolir : perspectives féministes
Dans son essai Pour elles toutes. Femmes contre la prison, Gwenola Ricordeau propose une réflexion sur l'abolition du système pénal (police, justice, prison) d'un point de vue féministe, à contre-courant des courants dominants du féminisme qui prônent un recours toujours plus accru au pénal.
par Guillaume_Jacquemart
Billet de blog
Contrôleuse des lieux de privation de liberté : l’année Covid en prison
Mis en garde par la Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté (CGLPL) pour les risques de cluster dans les prisons, le gouvernement a brillé par sa passivité. Rien d'étonnant, tant ses alertes et préconisations restent systématiquement lettre morte.
par lien-social
Billet de blog
Le bracelet électronique, facteur et révélateur d'inégalités
Chercheur à l’École normale supérieure, Franck Ollivon propose une approche géographique du placement sous surveillance électronique. Il analyse notamment la façon dont, en reposant sur la restriction spaciale, le bracelet redessine les contours d’un espace carcéral, dans lequel les situations individuelles des placés sont inévitablement facteurs d’inégalités.
par Observatoire international des prisons - section française
Billet de blog
« Rien n’a été volé »
Chronique d'audience. Abderrahmane B., pas même vingt ans, né à Alger et SDF a été arrêté avant le week-end. Il comparaît pour un vol à la roulotte. Néanmoins, il y a une difficulté dans la qualification de l’infraction : rien n’a été volé.
par La Sellette