Durant les tout premiers temps du Covid 19, Jean-Marc Sabatier s’est convaincu de la possibilité d’un vaccin efficace à venir, contre ce qui semblait échapper au sens commun, un épisode de Corona fulgurant, parfois mortel. En y consacrant le temps nécessaire et beaucoup de sérieux, doté de compétences exceptionnelles et dirigeant une équipe particulièrement armée en matière d’étude des coronavirus, il s’est donné les moyens qu’il fallait, face à un candidat au profil finalement très particulier.
Jean-Marc Sabatier, n’est pas au départ un chercheur expressément concerné par les questions anthropologiques ou politiques soulevées par les choix gouvernementaux en matière de traitement médiatique ou policier des questions de santé. Non. Ce qu’il cherche, c’est à comprendre de quoi est réellement fait, dans toute sa profondeur physique, chimique et biologique, la bestiole SARS CoV2.
Directeur de recherche au CNRS, spécialiste des coronavirus et des toxiques animaux, il est d’abord un physiologiste. Docteur en biologie cellulaire et microbiologie, ex-collaborateur de Luc Montagnier, affilié à l’Institut de NeuroPhysiopathologie de l’université d’Aix-Marseille, il est également éditeur-en-Chef des revues scientifiques internationales : « Coronaviruses » et « Infectious Disorders – Drug Targets »
Dans ce court billet de présentation de deux vidéos, je ne vais surtout pas tenter de simplifier à l’avance l’approche et les résultats des travaux de cette équipe, c’est inutile, Jean-Marc Sabatier s’en charge parfaitement. C’est un pédagogue de qualité, qui sait que la biologie, au plus haut niveau, est riche et complexe et que les éléments qu’il a à nous faire connaître, sont fatalement absents du maigre dictionnaire des journalistes médians, voire, de beaucoup de médecins.
Disons seulement que l’essentiel de ses découvertes l’amène à comprendre que ce virus particulier, et de même les injections ARNm qui en reproduisent une partie des composants et des modalités de liaisons, affecte intensément un système hormonal capital du corps humain. Un système ubiquitaire, nommé système rénine-angiotensine-aldostérone, logé dans tous les organes du corps humain et qui pilote des fonctions automatiques telles que les fonctions rénales, pulmonaires ou cardio-vasculaires, également l’immunité innée et les flores microbiennes, intestinale, buccale, vaginale et cutanée.
Les détails extrêmement précis de la façon dont ce système vital est affecté, parfois gravement, par la protéine Spike du virus originel, et tragiquement, davantage encore par les spécificités extrêmement bien décrites et mises en perspectives des injections ARN messager, ces détails particulièrement argumentés, il nous les donne le plus simplement et clairement possible, dans ces deux vidéos.
La première, une interview, destinée plutôt au grand-public, néanmoins scrupuleuse et complète, est réalisée par Karl Zéro. Quelqu’un qui sait écouter et poser des questions intelligentes et légitimes, concernant tout un chacun. En particulier, quant aux traitements existants capables de parer au mieux aux effets indésirables ou graves, que ce soit d’un dénommé « Covid long » ou des suites d’injections ARNm. Et sur ce plan, les prescriptions de Jean-Marc Sabatier sont très sérieusement et scientifiquement justifiées, y compris en matière de dosage.
La seconde, s’adresse à des médecins, elle est plus riche en détails fonctionnels, d’un niveau technique plus complexe, mais toujours avec le même souci pédagogique de clarté et de précisions multi-plans.
Messieurs les fact-checkers délirants, souffrez enfin de lâcher vos bullshit jobs et de revenir à vos chères études.
Covid: le cri d'alarme du Dr Sabatier chez Karl Zéro
https://www.youtube.com/watch?v=-QZGnXGsh2A
Vidéo avec Jean-Marc Sabatier spécialiste des coronavirus Commence à 5:29
https://www.conseil-scientifique-independant.org/categorie/intervenants/jean-marc-sabatier/
Ou, si problème technique :
https://crowdbunker.com/v/Mqr69rxT