Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

223 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2018

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

La fête à Macron ou le gala des révolutionnaires

Ce matin, sur Europe 1, Alexis Corbière, député Insoumis a été très clair: "Casseurs, cassez-vous!".

Charles Kabango (avatar)

Charles Kabango

Citoyen

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Drôle de manif! Drôle de précautions! Drôle d'indignés! Ils nous disent qu'il faut en finir avec Macron et toute la violente politique libérale qui l'accompagne et tout ce qu'ils nous proposent c'est une manif pot-au-feu. Avec du poivre, des navets, des carottes...c'est ça qu'il faudra lancer. Où? Dans la marmite.

Si la violence ne constitue pas en soi un acte révolutionnaire, et donc il ne suffit pas d'être casseur (ce n'est même pas un préalable), l'acte révolutionnaire ne peut pas se débarrasser de la violence, ou du moins chercher à l'éviter. 

 Et Mao disait à propos du mouvement des paysans de 1927 que  : "la révolution n'est pas un dîner de gala". Il poursuivait: "elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre."

Or, en France, bourgeois et petits bourgeois ont une sainte horreur de la violence. Ce sont des pacifiques notoires. On peut casser le droit du travail, c'est humain...mais casser les vitrines de Mc Do, faut pas déconner, ça, c'est insupportable, dangereux, criminel. Les démocrates n'aiment pas !

Derrière cette sainte horreur de la "violence", la classe politique française cache surtout son éternelle hypocrisie, son éternelle comédie. 

Chez les Insoumis, c'est Johnny Hallyday qui fait figure de grand timonier.  François Ruffin, répondant aux craintes du Ministre des forces de l'Ordre sur la manifestation du 5 mai, disait sur France Infotv : "Je suis un pyromane indigné parce que je cherche à rallumer le feu de l'espoir dans le cœur des gens....Et 'Allumez le feu' c'est une chanson de Johnny. Je ne sais pas si Gérard Collomb va vouloir l'interdire aussi". La messe est dite! Retenez ça: "l'espoir dans le cœur des gens"! Du jamais vu!

Quant au créateur des Insoumis, il nous a expliqué chez Bourdin que la violence verbale avait pour fonction d'éviter la violence physique. Et donc, on ne saurait l'accuser, lui, d'être un "pyromane indigné". C'est un pacifique convaincu. 

Qui pour dire au Créateur que tout le monde n'a pas l'honnête privilège de passer chez Bourdin tous les mois, et donc le pouvoir de parler en l'air.... d'insulter Valls et compagnie.  La révolte n'est pas un doux romantisme.

Drôle d'Insoumis quand même! On veut la manifestation de tous les colériques du pays, sans le moindre dégât matérielle, sans la moindre "violence", parce qu'il faut montrer aux "ennemis" à quel point on est aussi vertueux, responsable, républicain.

Est-ce que la violence de l'ennemi (capitalistes et consort) se soucie  de l'avis, de la morale des prolétaires, des pauvres gens? Non! Alors, d'où vient cette précaution fabuleuse de la Gôche quand il s'agit maintenant de manifester? 

La Gauche a  peur de la "violence". Elle tient à ce que l'Ordre demeure. Elle est là juste pour faire un peu de cacophonie ou de symphonie, ça dépend de l'audition de chacun, raison pour laquelle en ce 5 mai, elle a choisi comme lieu l'Opéra. La Gauche est là pour s'opposer  à Macron, et donc l'accompagner romanesquement (cf  interview du monarque à la NRF).....elle est là pour entretenir l'illusion ou comme disait Ruffy "rallumer le feu de l'espoir dans le cœur des gens". Sentimentalisme partout, Politique nulle part.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.