Charles Kabango

Citoyen

Paris - France

Son blog
55 abonnés Le blog de Charles
Voir tous
  • L'Union Européenne et le Cameroun

    Par
    "L'Afrique n'a pas d'histoire. Une sorte de légende vaste et obscure l'enveloppe. Rome l'a touchée, pour la supprimer; et, quand elle s'est crue délivrée de l'Afrique, Rome a jeté sur cette morte immense une de ces épithètes qui ne se traduisent pas : Africa portentosa ! (Applaudissements)". Victor Hugo.
  • Notre-Dame:Tout s'écroule rien ne demeure.

    Par
    Peut-on ne pas s'émouvoir du spectacle de ces gens qui jouissent sur le feu de Notre-Dame? Je suis ô combien sensible à l'art, à la beauté, aux formes....et même, en tant qu'ex séminariste, aux vêpres, au Pater Noster, etc, etc. Mais la vulgarité de l'époque, quand bien même elle croit sauver l'Ancien, me fait doucement sourire.
  • Notre-Dame : De quoi leur émotion est-elle le nom?

    Par
    Zemmour a donc "raison": la France est catholique ou n'est pas. La laïcité? Un cache-sexe, un cache-misère....Un voile de l’État, de l’État catholique, l’État chrétien.
  • Cathédrale Notre-Dame: Genèse de l’apocalypse

    Par
    Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité. Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?
  • Européennes: le triste tableau de la gauche.

    Par
    Unie lorsqu'il s'agissait de courir après les "gilets jaunes" qu’elle n'a pas pu rattraper (c'était prévisible),la voici farouchement désunie, à l'approche des élections. Lorsqu’il s'agit d'elle-même, de sa "propre unité", de sa survie, de sa cohérence, la gauche se disloque. La gauche est en lambeau. Son soutien massif aux "gilets jaunes" n'était donc qu'une connerie de convergence des luttes.
Voir tous