Charles Kabango

Citoyen

Paris - France

Son blog
75 abonnés Le blog de Charles
Voir tous
  • L'obscénité du Bien

    Par
    Pendant que Macron sauvait les économies africaines lors d'un Sommet à Paris, un photographe bien inspiré immortalisait les larmes d'un "migrant'' sur l'épaule d'une bénévole de la Croix-Rouge dans l'enclave de la Ceuta. Les commentaires vont bon train. Mais, entre la xénophobie des extrêmes droites et le racisme positif, nous autres, savons où donner de la tête.
  • Covid-19: l'infirmerie est le monde entier.

    Par
    Depuis que le SARS-COV2 a foulé le sol de la terre sainte occidentale, nous assistons à un spectacle si lamentable que les malheureux appelés à continuer notre espèce n’y croiront pas.
  • 2020: L'antiracisme, fille bien-aimée du capitalisme.

    Par
    Assa Traoré a été désignée par le magazine New-Yorkais, le Time, comme "gardienne de l'année". Ite missa est. Félicitations à l'élue des gardiens de notre pensée et de notre civilisation New-humaniste.
  • 2020: le pic du ridicule.

    Par
    2020? L’année la plus caricaturale, la plus risible, la plus pathétique que l’humanité ait connue. Pour reprendre un bon mot de Marx, l'on pourrait même dire que 2020 a été, non pas une tragédie mais une farce. Oh terrible farce!
  • La France: un grand corps malade.

    Par
    A regarder les images qui circulent, de l'agression du producteur Michel Zecler, on est en droit de se demander si la police républicaine n'est pas gang parmi tant d'autres. Pas d'amalgame?
Voir tous