Charles Kabango

Citoyen

Paris - France

Son blog
65 abonnés Le blog de Charles
Voir tous
  • Déconfiner l'Afrique!

    Par
    Suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des pays africains tentent de confiner leurs populations. Cependant, le "confinement" à la misère est le dernier des confinements possibles et inimaginables. Le confinement qu'impose la pandémie est donc impossible en Afrique. Il faut prendre acte et faire autrement.
  • Pandémie et panafricanisme régressif.

    Par
    Pendant que l'île de Cuba exporte ses médecins au chevet du vieux continent, que la Chine secourt à tout va la planète entière, que la Russie se montre solidaire comme elle le peut...quelques voix africaines, et non les moindres, ont enfin trouvé le moyen de parler de l'Afrique: elles crient au racisme. Sacrée découverte ! Sacrée avancée! Sacré pragmatisme!
  • Covid-19: les anti-racistes sont de sortie.

    Par
    Sur LCI, un échange entre un directeur de recherche à l'Inserm et un chef de service de l'hôpital Cochin sur un vaccin contre le coronavirus a suscité le tollé. On reproche aux deux médecins leur racisme décomplexé : voilà donc un véritable procès en sorcellerie.
  • Confiné, me voici censuré: Allô Mediapart!

    Par
    C'est la guerre, Macron l'a suffisamment répété, alors Mediapart censure...me censure.
  • C'est qui le G20?

    Par
    Le G20 a appelé dans son communiqué les institutions internationales, dont l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds monétaire international (FMI), à "aider les pays émergents et en développement à faire face aux chocs sanitaires, économiques et sociaux du Covid-19". Il n'y a que le G20 pour faire pareil communiqué et espérer du FMI qu'il sorte les pays pauvres de leur pauvreté.
Voir tous