"Virus chinois"
Houellebecq a raté son livre. La véritable Soumission de la France est sa Soumission à l'empire américain. L'Islam a côté, simple bobard narratif. Avec cette pandémie, le monde assiste enfin à un véritable terrorisme. On a longtemps ressassé le mot, la réalité apparaît enfin. Et, comme tout le monde peut le constater, il n'a rien d'islamiste. Il est viral. Étatique. Économique. Pharmaceutique. Je ne dis pas que le virus a été fabriqué. Ce débat surpasse mon intelligence et mes réseaux d’information.
Au nom d'un virus, coronavirus pour ne pas le nommer, les Etats du monde, occidentaux en particulier, se sont retrouvés, les uns après les autres à confiner leurs populations dans des conditions inégales ; et à compter chaque soir le nombre de contaminés et de morts...pour ensuite nous annoncer qu’une crise économique nous attend, PIB en chute libre, et qu’il faut non pas se serrer la ceinture, mais s’étrangler avec.
Autrement dit, le remède pour contenir, protéger l’humanité de cette douce pandémie, qui épargne les enfants et les pays pauvres, a conduit à un mal bien plus rude, plus sinistre et plus généralisé. J’espère que l’Afrique, qui continue de se vanter d’avoir un bilan digne d’une nouvelle puissance sanitaire, aura le courage de compter le nombre de ces enfants mal nourris, le nombre de ces jeunes qui ont abandonné le chemin de l’ecole à jamais, le nombre de gens qui ont basculé dans la misère et le nombre de ses morts précoces en comparaison avec le reste de la planète. A la fin de tout ce cirque.
La "civilisation occidentale" a eu un penchant prononcé pour le spectacle des cadavres, qu'elle a vite fait d'enterrer, à l'absence des familles, à l'absence d'une quelconque marque d'attention de la société. Au nom de la santé publique/universelle ? Mon œil !
La Chine, en dépit de son milliard d'habitants, ce qui est une spécificité mondiale, on ne le dit pas assez, a géré l'épidémie sur son sol, avec un art martial et un art médical qui forcent le respect. Tout n'était pas parfait, évidemment, mais ce n'est pas la Chine qui a contaminé le monde avec la peur, les déroutes morales et les débâclent psychologiques. C'est l'Occident. C'est l'Europe, dans laquelle on a pu découvrir que, ni leur Union (27), ni la Nation (Royaume-Uni), ne constituaient une force. L'Europe actuelle, que ce soit donc, dans ses désirs fédéralo-technocratiques ou dans ses penchants nationalo-socialistes, est condamnée au pire, au pire-américain.
C'est ce pire-américain, qu'on entend s'exprimer par la voix de Trump lorsqu'il parle d'un "virus chinois" et du secrétaire d'Etat, Mike Pompe-L'Air qui fait son Collins Powel en disant qu'il "existe des preuves immenses" que le Covid-19 est "parti" d’un laboratoire de Wuhan.
Rien de nouveau sous le soleil. C’est souvent de l’Orient, de l’Asie, que les épidémies ont avancé vers les contrées occidentales. Tout comme, c'est de cette Europe que sont partis, non seulement les conquistadors, mais aussi les microbes qui ont décimé les indiens d'Amérique. Et nul n’a demandé à l’Espagne de « réparer » quoique ce soit. Les épidémies font donc partie de l'histoire de l'humanité. Les épidémies ont cheminé par voie de terre, par mer, et aujourd'hui par avion. C'est ainsi. C'est la vie. Elles disparaîtront pour de bon avec la disparition de l'espèce humaine et ou animale.
Ce n’est pas tomber malade qui est le véritable drame, c’est la réaction de la société. Ce n’est pas le covid-19 qui est un drame, c’est ce qu’il a provoqué chez les dirigeants ou dans les populations.
La propagation et l’extension des épidémies ne date pas de la construction du laboratoire de Wuhan.
Maintenant, si certains dirigeants veulent nous emmener sur ce terrain du complotisme, allons-y....et admettons également que le 11 septembre est une vaste supercherie. Admettons avec le gilet jaune, Fly Rider, que le récent "attentat islamiste" en France en pleine crise des gilets jaunes était également un coup monté par les services secrets,etc.
Pourquoi on devrait s'agenouiller devant l’événement du 11 septembre, devant quelques attentats en Europe, et lorsqu'il s'agit d'un événement imprévisible qui survient en Chine, il faut y voir la main tout puissante des dirigeants chinois?
La Chine a donc tout fait raison de refuser une enquête soi-disant "internationale" sur son territoire à propos de cette pandémie. C'est même un devoir historique.
Mike Pompe-L'Air peut toujours avoir toutes les preuves qu'il veut, c'est son affaire, il ne peut que convaincre quelques têtes démocratiques occidentales, pas plus....Heureusement ou malheureusement, la Chine ce n'est pas l'Irak.
L’ordre international, qui était déjà un ordre foncièrement injuste, ne tient plus. Il est boulversé et sapé par ceux-là même qui ont institué cet ordre et profité de lui. Aujourd’hui, ils se déclarent grandes victimes: victimes de la mondialisation, victimes de leurs institutions, victimes de leurs frontières...« Victime » comme l’histrion Zemmour qu’il faut également plaindre, soutenir pour paraître « républicain », tel un Emmanuel Macron, en homme épris de libertés. On nous informe que le bonhomme, le semeur de troubles, l’éminent délinquant, le cracheur public rémunéré, le protecteur de la France qu'est Zemmour, a été agressé par un de ses con-frères, pauvre France!
Revenons au menu principal: à ce monde qui se dévisse sous nos yeux, et terminons avec La Tentation de l'Homme:
'' L'Illusion
Nous, de qui la pensée a fixé l’existence
Dans l’immanente paix de l’unique substance,
Délivrés de la vie, affranchis du trépas,
Nous qui ne pouvons plus ni mourir ni renaître,
O Rêveurs d’Occident ! nous avons cessé d’être
Dès l’heure où nous avons su que nous n’étions pas."
Et pour mettre un point final, empruntons encore à l'auteur de ces vers, Sébastien-Charles Leconte, ce préavis : Vous qui dormez, laissez à l’Occident son Rêve !