Partouze castexienne

Macron a entamé son mandat avec Nicolas Hulot, poupée gonflable écologiste, il l’achève avec Dupont Moretti, véritable godemichet juridique qui affirmait dans un entretien accordé au Point: "Plaider, c'est bander; convaincre, c'est jouir". Fini les bla-bla, jouissez donc, Maître.....

Qu'est-ce qu'une partouze? Plus qu'une orgie sexuelle, une relation sexuelle en groupe, c'est également un mélange de genres.  Mélange de ce qu'on appelle en France la Droite, la Gauche...et que sais-je encore! 

Le gouvernement de Macron n'est guère un gouvernement d'union nationale, pour ça, il faudrait qu'il y ait encore une nation à unir. Cependant, c'est un gouvernement mélangiste. D'ailleurs, tous les gouvernements de Macron l'ont été, avec toujours des figures sexuelles, mâles ou femelles, d'excellence.

Dans le casting de Castex, c'est la figure du vigoureux mélangiste Dupont Moretti qui s'impose à nous. Naguère, avocat d'un ministre corrompu, puis, celui d'un terroriste, après défenseur d'un jeune homme enculé par une matraque d'un policier, hier protégeant les époux Balkany....et aujourd'hui, l'avocat qui  balade également ses mains sur le corps de la belle Afrique, se retrouve garde des sceaux de la République française.

Inutile de rappeler à Maître Moretti, qu'il y a deux ans, tel un arracheur de dent, il jurait que si on lui proposait un poste de ministre, il cracherait sur la proposition. A la question d'une journaliste habillée tout en blanc: - si on vous proposait un poste de ministre de la Justice, vous l'accepteriez?....La banale question entraîna notre mâle malin à rire jaune, puis il répondit avec son air de jouisseur (de convaincant): "Non...voulez-vous que je vous signe? D'abord, personne ne me le proposera, ça sera un bordel, mais alors personne n'aura jamais l'idée.... Et moi franchement je n'accepterai jamais un truc pareil....Il faut avoir des couilles pour faire la politique..."

Bon, Dupont Moretti peut toujours arguer qu'entre temps, il y a eu la "guerre". Oh, la guerre....le soldat Moretti au garde à vous, on le félicite!

"Nous sommes en guerre", avait martelé son désormais patron, j'ai nommé Macron. Le Dupont Moretti peut donc plus tard, dans ses annales, ses mémoires érotiques, ses interviews, ses joutes à l'Assemblée, nous dire qu'il (a) fait parti d'un gouvernement de résistance, d'union nationale. Il pourra toujours se convaincre (se masturber), et nous convaincre (jouir sur nous/jouer avec nous)....Hélas, la vérité sur Dupont Moretti est qu'il est comme l'époque qu'il croit détester: liquide. Et je ne parle pas de liquide séminal. Restons polis, pas d'outrage....Zygmunt Bauman disait: "La vie liquide, tout comme la société moderne liquide, ne peut conserver sa forme ni rester sur la bonne trajectoire longtemps. Dans une société moderne liquide, les réalisations individuelles ne peuvent se figer en biens durables car, en un instant, les atouts se changent en handicaps et les aptitudes en infirmités."

Oui, c'est Dupond Moretti qui affirmait qu'il n'a pas les compétences pour occuper le poste de ministre de la justice, il affirmait même, aveu terrible, qu'il n'a pas les couilles (je n'aurais pas parié là-dessus)....Et le voilà maintenant en l'espace de 24 mois, ministre de la justice. Liquéfaction! Ici, ce n'est pas la contradiction intellectuelle, le cheminement philosophique qui opère....c'est l'homme liquéfié qui se gonfle, s'éclate et s'étend. Oui, que vient chercher, si ce n'est par goût du mélangisme, le fameux avocat dans le gouvernement? Que devient son cabinet d'avocat Dupond-Moretti & Vey?  Ses anciens collaborateurs deviennent-ils du jour au lendemain de parfaits inconnus? N'y a t-il pas là, d'un point de vue moral, corruption? O que si....elle est flagrante! C'est ça la République française: et il faut la déboulonner. Méthodiquement!

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.